Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection

Re: Concertation partie prochaine Anorexia -VillagePVE-

le 23/12/2015, 13:27
Poussin Reyes a écrit:Si vous êtes partant pour jouer RP, je pense que tout ce qui attrait à la construction du village, sa disposition, ses matériaux, devrait se faire en jeu par le biais de nos personnages. Tout comme les métiers de chacun, l'organisation de la colonie et de ses défenses, etc.

Je pense qu'un leader se révélera de lui même et en plus cela nous permettra de démarrer sur les chapeaux de roues en terme de RP.

Ici, il vaux mieux se concentrer sur les réglages de la partie et les détails techniques de son démarrage (où on se retrouve, à partir de quel jour, ...), ainsi que les raisons RP qui nous ont amenés ici :

- Est ce que nous nous connaissons au début de la partie ? si oui, depuis quand ?
- Qu'est il arrivé au monde qui nous entoure ? Depuis combien de temps ?
- Où vivions nous ? Qu'est ce qui nous pousse à installer notre village ici ?

En ce qui concerne les réglages, tout me conviens, même si à mon niveau de jeu, je risque d'en chier, ça me tente bien d'essayer tel qu'Hermercure les a réglé.

Après, ce que je propose d'un point de vu Roleplay, c'est que les joueurs présents au lancement de la partie se connaissent d'une manière ou d'une autre (voisins, familles, amis, collègues, etc.) et sont ensemble au moment ou tout part en vrille (du coup la phase "regroupement" IG ne compte pas, et la partie RP débute réellement au moment où tout les protagonistes sont ensemble). Les joueurs se connectant les jours suivant sont isolés, et tente de rejoindre un lieu sûr (si les retardataires le souhaitent, ils peuvent avoir un lien social quelconque avec un ou plusieurs membres de la communauté en place).

Voilà pour mon avis.

DrSithis a écrit:+1
J'suis pour!
Après le rp faut expliquer qu'elles seront les règles, car jdr je sais faire mais rp en jeu durdur!
Y'a pas d'autres règles que d'être cohérent en jeu en fonction des traits de caractères que tu auras donné à ton personnage. En jeu, c'est lui qui agit, pas toi.

A y repenser, tu as totalement raison.

Quitte à faire du RP, autant y aller jusqu'au bout!

Alors je propose qu'on fasse tous un RP de notre personnage, et que pour se retrouver en jeu, cela se fasse au hasard :-) 

Un peu comme des survivants livrés à eux même qui se rencontrent et décident de faire un bout de chemin ensemble. 

Sinon comme base RP, on pourrait décider que chacun de nos personnages à entendu parler de présence d'être humains au nord de la ville détruite (histoire d'éguiller un peu la recherche, car vu les réglages, on va morfler), et de là, le hasard des rencontres fera que certains arriveront vite à se retrouver, alors que d'autres vont galérer plusieurs jours à nous trouver.

Qui dit RP, dit possibilités. Alors tout le monde donne son avis et on tranchera Smile

N'empêche, je suis assez impatient de tenter l'aventure
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859

le 23/12/2015, 14:20
La presentation de nos personnage se fera ingame ou faut il faire une presentation de notre personnage ?
Moe Reyes
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 23/12/2015, 14:35
A voir ce qu'en pense tout le monde mais personnellement j'aime mieux quand tout se fait en jeu, la première fois que tu croise quelqu'un bah c'est mieux si le joueur derrière le personnage est dans l'inconnu aussi. Wink

En tout cas je serais absent pour les fêtes, je viendrais en vocal à mon retour avec Poussin qu'on discute de tout ça!
NamNam

le 23/12/2015, 14:47
En tout cas il faudrait attendre encore un peu car Madmole a donné des infos sur le devblog concernant une mise à jour imminente.

Ca concerne la nouvelle genmap qui a été revu (plus de cohérence, retour du wasteland, des lacs, meilleure organisation des biomes).

son petit mot de la fin: "If you guys and gals are nice maybe Santa will drop this yet before Christmas. No promises, but so far testing looks really good. "
trad: Si vous, les mecs et les nanas, vous êtes sympa p'tete que le papa noël va vous l'apporter avant noël. Aucune promesse, mais tous les tests réalisées montrent que c'est du bon.

il ajoute également qu'il faudra restart le serveur pour en bénéficier et qu'il faudra donc faire un choix entre la nouvelle genmap et l'ancienne.
source: dev blog 7days
Voilà^^
Orel

le 23/12/2015, 14:47
dans ce cas je pense que le mieu est que les personnes aux village soit sur ts et que les autres ne reste nen chat vocal ingame jusua leur arrivée dans le village
NamNam

le 23/12/2015, 15:43
Orel a écrit:dans ce cas je pense que le mieu est que les personnes aux village soit sur ts et que les autres ne reste nen chat vocal ingame jusua leur arrivée dans le village

Je sais que sur ARMA3 y'a un mod "task force radio" pour TS. En gros, on est tous dans le même channel, mais on peut s'entendre seulement si ingame on est proche. C'est généralissime pour le RP. 
Mais pour cela il faut aussi mettre le mod sur le serveur arma en plus du plugin sur ts.

Y'aurait pas un équivalent pour 7days? ça serait dément!
Saru73

le 23/12/2015, 16:20
Ben le vocal Ingame ^^ il est déja comme ça
Orel

le 23/12/2015, 16:37
Saru73 a écrit:Ben le vocal Ingame ^^ il est déja comme ça
éffectivement mais ce serait dommage de ne pas utilisé notre TS qui a é généreusement payé par Hek pour ne pas l'utiliser.
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML

le 23/12/2015, 17:35
Poussin Reyes a écrit: (du coup la phase "regroupement" IG ne compte pas, et la partie RP débute réellement au moment où tout les protagonistes sont ensemble).
On peut créer un point de spawn unique des joueurs. Tout le monde spawnera au même endroit. On peut même décider avant de créer la carte, à quelle distance de la ville on spawne.
hermercure

le 23/12/2015, 17:39
Pour info, je pars dans ma famille trois jours. Rajoutez le temps pour modder, plus le jour de l'an et on pourra attaquer la partie en 2016.
En attendant, on lancera de fausses parties pour tester les réglages au fur et à mesure des mods. Je pense que vous devrez tester de vous faire poursuivre par les Z qui courrent pour ne pas être surpris le jour J.

Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 23/12/2015, 18:22
Ca me plait bien aussi comme idée. Les réglages me vont bien meme si avec ma connection de daube les Z qui courent vont etre chaud. Et comme mister H pas dispo avant 2016.
Apres pour rajouter un peu de PVP au RP on peut laisser la possibilite a certains au bout d'un certain temps de former des clans independants qui s'installerons dans d'autres colonies et qui du coup permettrons soit du commerce (echange-troc) soit du PVP, guerre de clan, defense de son territoire et de ses ressources.
Un autre truc qui pourrait etre sympa mais faut forcement du PVP pour ca, se serait que lorsqu'on butte un mecs d'un clan d'en face en pleine nature, on concidere qu'il est kidnappé, et les preneurs d'otage l'emmure dans un POI dans un perimetre de 1km de sa basse par exemple hors protection keystone. Du coup son clan doit soit le retrouver pour le liberer a voir ce qui est permis pour defendre la prison,  soit payer une rançon. sinon le gas peut se liberer seul en s'arranchant les mains sur un mur jusqu'à faire son trou ou un tunnel Wink.
Poussin Reyes
Survivant de la première semaine

le 23/12/2015, 18:43
Orel a écrit:éffectivement mais ce serait dommage de ne pas utilisé notre TS qui a é généreusement payé par Hek pour ne pas l'utiliser.

Dans une partie RP, il faut bien différencier deux chose : le RP et le HRP (hors-Roleplay). En gros, le RP c'est ce que dis votre persos, le HRP c'est ce que vous dites.

Du coup, on peut imaginer utiliser le chat vocal IG pour tout ce qui est RP (et on interdit son utilisation pour autre chose), et le TS pour le HRP. Comme ça, pas besoin d'une présence obligatoire sur le TS Survivarium (ça nous arrange avec Moe, on a notre TS familial perso).

hermercure a écrit:
On peut créer un point de spawn unique des joueurs. Tout le monde spawnera au même endroit. On peut même décider avant de créer la carte, à quelle distance de la ville on spawne.

C'est génial ça, ça simplifie bien des choses. Par contre ça posera problême pour les joueurs rejoignant la partie en cours de route, et qui seront censé être des inconnus. Ou alors, un point de spawn fixe, mais on fait en sorte de migrer le groupe de départ assez loin pour laissez un peu de lattitude aux nouveaux venus.

Ok pour un lancement début 2016, ça nous laisse le temps de peaufiner les réglages et les règles.
Mayday
Enfant illégitime de Madmole

le 23/12/2015, 18:51
En attendant cela m'a inspiré une petite histoire, la nôtre peut-être ? Pour se mettre dans l'ambiance de notre nouvelle vie.   :06:

L'an 2098, dans un petit pays du Wasteland devenu le repaire du vice et de la violence, les Zombies purgent les cités au cours de massacres sans pitié, décimant la population de ses habitants et soumis à l’esclavage. Seule, une petite vingtaine de survivants semble avoir échappé aux maîtres du mal.

Devenu paradis terrestre et eldorado pour toutes espèces Zombiacale, ce pays renommé "Survivarium" par ces pauvres individus toutefois fûtés, chanceux, vigoureux, opportunistes  ? Qu'importe,  leurs objectifs communs les rassemble, pour survivre et prospérer cette terre encore fertile et renaitre la vie humaine en quantité croissante, afin d'abattre ce fléau paralysant la liberté et la fécondation naturelle que notre dieu tout puissant nous a inculqué.
Mais comment et dans quelles circonstances ces individus ont su se distinguer sur les feues 79 080 habitants de ce territoire dépossédé de tout contact entre continents ? Une présentation en bonne et due forme est essentielle afin de ne pas perdre le fil de l'histoire, mais quelle histoire ! Que dire, un cauchemar éveillé...

A l'aube de son 45 eme anniversaire, Hek vieux loup solitaire tout juste sorti de prison après 20 ans pour avoir assassiné sa femme à coups de pioche car le gigot était trop cuit, libéré pour bonne conduite, a rejoint son pote et malfrat d'occasion Orel, célibataire ne sachant pécho autre que par la violence.
Prêts à commettre le casse du siècle à la bijouterie "Mayday Diamond's", plans du magasin étudiés depuis le cachot de Hek transmis à Orel par l'intermédiaire du surveillant et affable kouic contre quelques bouteilles de Rhum Coca. Ce jour fut le commencement d'une nouvelle ère, celle qui allait changer le monde...
Depuis 20 ans tout avait bien changé, les zombies avaient pris place aux forces de l'ordre, avec la complicité de quelques humains devenus traitres et donc esclaves, dont kouic, mais pas seulement. Nous y venons avec la présentation des collabos en mousse:

- Dr Sithis, médecin de la prison, dealer à l'occasion, thanatopracteur surtout pour prélever le sang destiné aux Z
- Seb le directeur qui fait exécuter quelques innocents en attente de jugement afin de libérer de la place dans cette prison surpeuplée,
- Saru73 le cuisinier, toujours à se reprendre des baffes par Hek quand la bouffe est trop cuite,
- Hermercure le bourreau, qui récupère les têtes afin d'extraire et modder les cervelles en bon état,
- Teter le pirate informatique, a qui les détenus ont fait croire que la fosse qu'il creusait était pour s'échapper pour qu'il bosse plus vite (mais pourquoi les Z n'ont jamais rien dit s'est il toujours demandé ?^^)
- Thespios, gardien de nuit qui ronfle tant pendant ses heures de ronde que les détenus ont créé un trafic de boule Quiès
- Gin0 l'homme de mains à tout faire, ni détenu, ni collabo, il fait tout ce qu'on lui demande en échange d'une conserve.

Pour le reste, c'est à partir de la bijouterie que tout ce petit peuple va finir par faire connaissance...
Hek et Orel, cagoules en place, shotguns lustrés et chargés, entrent de front en fonçant vers la seule vendeuse alors rangeant dans une vitrine de superbes bijoux. Presque point de paroles, tout se passa dans le regard, LA CAISSE ET LES VITRINES,  ET TON C ... HEU HUM VITE !! Hurla les 2 compères. Mayday paniquée mais tout en conservant ses esprits:  "Prenez tout ! "Zombinou" me doit 2 salaires le veule ! j'ai plus rien à manger, j'ai plus de toit et je dors dans le coffre fort !"
Mais mais... MAIS ! ce que Kouic avait oublié de noter sur les plans, c'est qu'en prononçant le mot "Zombinou" les shotguns fabriqués par l'armurerie "Poussin-Zomzounet-Reyes&Cie" s'enrayent  et raboulent des Z en masse sur le lieu illico !
PUTAIN ce kouic on va lui faire la peau ! Hop, et Mayday les suivis vers la prison bien décidée à changer sa vie si triste à une vie dissolue avec des compagnons qui sortaient de l’ordinaire.
A partir de ce jour, les zombies décidèrent de ne plus collaborer avec les humanoïdes et de les exterminer afin de bannir cette race, et ils les suivirent avec des meutes de chiens, des abeilles robotisées, des ferals indestructibles (par la faute d'Hermercure à trafiquer les cerveaux !) jusqu'à la prison ou les collabos prirent peur et appelèrent Nam Nam  le receleur à la rescousse, il sorti de sa cachette des snipes, rockets, mines, shotguns, pistols pour tout le monde et bâillonnèrent Mayday afin qu'elle ne prononce plus le mot interdit.

Après de moultes difficultés, blessures, tensions, affolements, sang, pattes cassées, infections, ils finirent par vainquent les ennemis, puis la troupe finit par s'échapper dans un biome vert, ou ils décidèrent de commencer un feu de camp et décider ainsi de leur future destinée....
teter
Est sorti une fois la nuit

le 23/12/2015, 22:20
Bande de malades !!!! Non mais sérieusement, moi je vous préviens, je vais faire un perso qui à comme archétype râleur parce que vous avez pas fin de m'entendre rouspéter, mais je suis quand même assez fan de l'idée de la communauté, donc deux guilde les bâtisseurs et les explorateurs, et des non affilié qui feront des deux.
J'ai quelques suggestion au niveau organisationnel mais, je ferai ça en RP IG ( cette idée me plait bcp aussi).
Je reste disponible pour tester les paramètres de modding l'AM.

PS: Je lâche la partie en cours trop de galère pour finir cette fosse tout seul !!!!
Saru73

le 23/12/2015, 23:47
Personnellement j'imaginait plus le truc du genre :

Une ville commune avec une certaine "hiérarchie".

Dans cette ville les joueurs ont : La possibilités de craft les outils ( recettes à donner par le admin en créative ^^ ) puis supprimer les recettes ( ou les mettres méga rares )

ainsi que des "nomades", c'est à dire des joueurs avec :

Aucune keystone ( on leur enlève en début de parti ), l'impossibilité de trouvé des recettes ( donc à supprimer des loots et force le nomades a troquer avec la ville )

Truc du genre quoi ... bref je m'égare :p
Orel

le 24/12/2015, 00:09
j'adore cette intro. .. mayday tu as un don autre que celui de bijoutiers.

je tien a rajouter que c'est lorsque hek et moi demandions son cul en plus de la caisse que son visage c'est illuminé.

mdr
Kouic
Admin
Admin

le 24/12/2015, 07:55
Vigile, traitre, esclave, sous doué et pour finir gibier ! Je suis flatté !
Saru73

le 24/12/2015, 08:16
Cuisinier qui prend des baffes c'est pas mieux --'

Bizarrement c'est pas faux car Hek est une tête de con globalement mais bon ...  Laughing
                                          Saru

Dernière édition par Saru73 le 24/12/2015, 12:29, édité 1 fois
Hek
Exterminateur
http://www.survivarium.net

le 24/12/2015, 09:37
1) créer un forum - fait
2) le rendre incontournable à travers le référencement et un rédactionnel travaillés - fait
3) rassembler les joueurs de 7 Days autour de news, d'aides et de serveurs : fait.
4) se faire traiter de tête de con sur ledit forum - fait.

Ma mission en ces lieux est un succès total. Je peux partir la tête haute.
Saru73

le 24/12/2015, 12:28
ROOOOOO faut pas mal le prendre !

Depuis quand on prête attention à ce que je dit ?  Laughing

Excuse moi pour cette malencontreusement accident de parcours !

Je m'en vais dans un coin pour réfléchir.
Frako
A posté + de 100 fois sans mourir

le 24/12/2015, 14:20
salut la compagnie
je vois que vous êtes sur le point de lançer une partie très très hardcore pve sur anorexia et bien s'il reste des places je vous offrirais mes services de fouilleur de poubelles /explorateur.
après une fulgurante carriere dans la finance internationale ,j'ai touché le fond suite a un gros crack boursier,depuis je survis dans la rue grâce a mes talents de fouilleur de poubelle et aussi grâce à la générosité des gens.
cette expérience a développé ma capacité a vivre dehors par n'importe quelle saison et a trouver ma subsistance la ou le commun des mortel n'y voit qu'ordures et ferraille inutile,autant dire que je suis comme un poisson dans l'eau dans ce nouvel environnement.
malgrés une méfiance compréhensible en l'être humain,j'ai a coeur d'aider mon prochain au risque de prendre des coups en retour.
ma patience a peut etre des limites ,mais personne n'en est venu a bout. qui sait ce qu'il se cache de l'autre coté du mirroir.
frako
Poussin Reyes

le 24/12/2015, 14:45
Sympathique et marrante cette histoire Mayday. Le seul bémol, si je puis me permettre, c'est que tu donne un rôle à tout le monde, et l'un des intérêt du RP, justement, c'est que le joueur choisisse ce qu'il veut faire. Après si tout le monde est OK, ça peut être sympa aussi d'avoir une base solide et dirigé comme tu l'as fait.

Sinon, rien à voir, mais je vous propose des règles supplémentaires simple pour encadrer le coté RP de la partie :

Premièrement, je sais que c'est une partie PVE, mais je ne conçoit pas du RP sans la possibilité pour Jean-Michel de trahir Robert en lui plantant un couteau dans le dos, à partir du moment où il fait ça bien en étant cohérent avec son personnage et les évènements qu'il vit. Du coup, même s'il doit être très rare et justifié, il faudrait que le FriendlyFire soit sur ON. Et puis se serait dommage de ne pas s'entretuer par accident de temps en temps.

- Le KoS (Kill on sight, ou Tir à vue) est à proscrire, il faut une bonne raison pour tuer un joueur, d'autant plus qu'on est sur une partie PVE. Le KoS signifie tuer un autre joueur sans aucune raison apparente et sans avoir établi de contact au préalable.

- Faire attention au Metagaming. Le Metagaming consiste à utiliser des informations que vous, joueurs, connaissez, mais que votre personnage ignore. exemple : Vous croisez un joueur que votre personnage connais pas ou peu, il porte un foulard sur le visage et un chapeau, ne laissant entrevoir que ces yeux. Son pseudo s'affiche quand vous pointez votre regard sur lui : ne l'appelez pas par son prénom, votre personnage ne l'a pas encore reconnus. C'est un étranger pour vous.

- Cohérence de votre comportement en jeu avec votre mini-fiche de personnage. Si vous avez du mal avec l'interprétation théâtrale et l'improvisation, ne tentez pas le diable, créez-vous un personnage qui vous ressemble.

- Évitez autant que possible les personnages super soldat, type Rambo. Il est nettement plus agréable pour vous et les autres, de partir en bas de l’échelle et de progresser dans la voie du super-héros, si c'est ce que vous voulez, que d'en être un dès le départ. Sur ce type de jeu (survie/zombie) des pécores complétement submergés par ce qui leur arrive sont beaucoup plus réalistes et plaisant à jouer.

- N'hésitez pas à faire évoluer le caractère de votre personnage au fil de la partie. La mini-fiche de personnage représente ce dernier au départ de l'aventure. Elle n'a pas vocation a rester tel quelle sur la durée. Votre personnage va vivre certains évènements traumatisant au cours de la partie, et il est logique qu'il évolue en bien ou en mal. Un petit ajout suffira sur le Post de la partie pour expliquer que votre personnage a perdu sa conviction de défense des animaux, a brulé sa carte de membre de PETA et est devenu Oursophobe, le tout suite à une mauvaise rencontre.

- Pour participer, remplissez la Fiche suivante à la suite du Post relatant de la prochaine partie :
Nom & Prénom (et/ou surnom) :

Traits de caractères (2 à 6):

Biographie (optionnel):
Traits de caractère positifs : affectueux / amical / attentionné / brave / chaleureux / charismatique / compatissant / courtois / diplomate / doux / enthousiaste / fidèle / gai / généreux / honnête / intelligent / instruit / joyeux / loyal / miséricordieux / optimiste / pacifique / respectueux / responsable / sentimental / tendre.

Traits de caractères neutres
 : ambitieux / autoritaire / calme / carnivore / charmeur / courageux / décontracté / dynamique / extraverti / franc / grossier / homosexuel / impulsif / intransigeant / mélancolique / méfiant / nerveux / passionné / patient / perfectionniste / persévérant / phobique (choisir une phobie) / prévisible / prudent / réfléchi / religieux /rêveur / sérieux / solitaire / stable / timide / végétarien

Traits de caractère négatifs
 : alcoolique / animosité (préciser envers quel groupe, nationalité, etc.) / arrogant / avare / brutal / cannibale / colérique / dépressif / déprimé / effrayant / égocentrique / égoïste / fataliste / froid / haine (préciser envers quel groupe, nationalité, etc.) / hautain / hostile / idiot / impoli / imprévisible / inconstant / infidèle / influençable / insensible / intolérant / irrespectueux / jaloux / malhonnête / manipulateur / paranoïaque / paresseux / pessimiste / poltron / querelleur / raciste / rancunier / rustre / sarcastique / sadique / schizophrène / sévère / toxicomane (préciser le produit).

(honteusement copié sur le site DayZLifeFrance, dont je trouve le système de création de personnage relativement intéressant, particulièrement leur système de traits de caractères)

-Si cela est possible, faites coïncider vos Noms et Prénoms (ou surnom) avec votre Pseudo Steam pour le temps de la partie.

Je crois que je n'oublie rien, ou pas grand chose de très important tout du moins. Avec tout ça on peut partir sur un truc amusant et pas trop restrictif. En espérant que cette nouvelle aventure vous plaise !
Mayday

le 24/12/2015, 14:56
Mon post c'était juste de l'humour, on va tous remplir notre fiche Poussin, après avoir réfléchi au rôle que nous allons représenter^^

De plus ton post est clair, sans fautes, bien écrit, même si c'est une copie il a le mérite de retenir assez l'attention pour que l'on soit tout à fait en accord avec tes propositions.
Poussin Reyes

le 24/12/2015, 14:57
La copie c'est juste les traits de caractères, le reste c'est de moi. :p
seb
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide

le 24/12/2015, 15:43
et bien je me lance, le plus dur, c'est pour le premier ^^
(oui, je suis au boulot un 24 déc, et je me fais chier...)

Je suis Seb.
j'ai 40 ans. J'ai perdu mon mari et mes 3 filles avec cette épidémie.

Caractères :
+ Charismatique, Honnête
= intransigeant, solitaire
- manipulateur et [très] rancunier

Note : je suis très rancunier, et ne supporte pas l'injustice : on dit ce qu'on fait, et on fait ce qu'on dit. Sinon...

J'était banquier. mais comme j'ai toujours habité à la campagne, j'ai toujours aimé vivre dehors. Couper du bois, m'occuper des poules, du jardin, ça me connaît. j'aime bien cette tranquillité et cette autonomie. Personne pour vous dire quoi faire, comment faire.
Cela m'a permis d'être débrouillard. Je prends le temps de faire les choses, mais je cherche à les faire bien. le tout, à mon rythme : Il vaut mieux arriver vivant que ne pas arriver...
J'ai bcp confiance en moi. pas bcp envers les autres.

C'est pourquoi je ne partagerai que rarement une vie en communauté et préfèrerai toujours ma vie dans mon coin... Mais peut être que quelqu'un arrivera à briser ma carapace et finira par m'adopter...

dernier détail : je suis noire. Et je ne supporte pas les racistes. donc si vous l'êtes, va falloir me le cacher. Car rappelez vous : je suis très intransigeante et très rancunière.
Mayday

le 24/12/2015, 15:58
Je propose à Poussin de créer un nouveau sujet en copiant son post ci dessus pour inviter les futurs joueurs à présenter leur pedigree pour le village PVE. On est plus dans la concertation mais dans le déroulement de l'intrigue^^

(seb et Frako vous recopierez votre post ensuite).

Le sujet ne servira qu'à la présentation de chacun pour le reste on continue ici (précise le dans l'énoncé avec copie de ce sujet pour le blabla), ce sera plus simple pour celui qui reçoit un couteau dans le dos de retrouver le profil de son bourreau plus facilement et se dire "AH ouais, il l'avait bien écrit que c'était un illustre fourbe menteur infidèle ce pourri !"
Poussin Reyes

le 24/12/2015, 16:17
Je pensais attendre qu'hermercure ait finit de se zoner avec le modding de la partie, histoire qu'on ai tout dans le premier post, à la fois les réglages type gameplay, et les règles type Roleplay, histoire de ne pas avoir 40 posts, mais je veux bien le créer, c'est comme vous voulez.

Sinon, d'un point de vue détail technique, je le créer dans le sous-forum "serveur Anorexia" je suppose ?
Mayday

le 24/12/2015, 16:22
Disons que Frako et Seb se sont présentés, et avec le blabla posté entre deux posts c'est un peu le fouillis, je pensais que l'on pouvait rassembler dans un autre sujet les présentations, puis hermercure en fera un autre, celui évoquant les règles de la nouvelle partie avec liens du blabla et présentations..

Nouveau sujet dans "discutions 7daysto die" ==> discutions générales.

Toute façon elle sera pour janvier, on a encore le temps.
Poussin Reyes

le 24/12/2015, 16:25
Ca marche, je fais ça.
Winch
A mangé du chien zombie avec les doigts

le 25/12/2015, 12:50
Arf, je suis un grand fan de RP et j'adorerai vous rejoindre dans cette aventure mais pour ma part je vais attendre que FP se décide enfin a camper un chat vocale qui fonctionne  :24:
Chose qui me paraît indispensable pour un RP correct Wink 

Un jour peut être ...
Poussin Reyes

le 25/12/2015, 18:11
Il est si mauvais que ça le VOIP ? Je suis pas très au courant des spécificités de 7d2d...

Au pire, si c'est vraiment si handicapant, on peut faire comme dit précédemment et utiliser le TS de la communauté. Par contre, il faudra vraiment se modérer pour ne pas partir dans du HRP à foison. J'imagine bien une section dédié au RP, avec plusieurs canaux : "Place du village", "exploration", etc. mais les joueurs devront bien faire attention d'être à portée de voix pour communiquer avec les autres, et le switch de canal sera un peu fastidieux, mais pas impossible.

Tout ça pour dire, Winch, qu'il est dommage de rater une partie "juste" pour un problème de son, y'a sans doute moyen de le contourner et de passer un agréable moment.
hermercure

le 25/12/2015, 20:06
Le chat vocal marche bien je trouve, on fera de nouveaux essais mais il me semble que les fois où je l'ai essayé, c'était pas trop mal. Poussin, rajoute ça sur la liste des essais à réaliser avant la partie.
Je vais modder étapes par étapes, le matin, les tests étant réalisés l'après-midi par les volontaires.
J'attaque demain matin le modding des Z.
Normalement, je lance donc une partie de test vers 12 h - 14 h.

le 25/12/2015, 20:10
je serai la vers 16h 17h pour essuyer les platres ^^
NamNam

le 26/12/2015, 00:36
Ah cool, j'essayerai d'être là dans la soirée ! Very Happy
Winch

le 26/12/2015, 12:10
Oups autant pour moi alors, la dernière fois que j'ai testé le vocal il ne fonctionnait pas, mais c'est vrai que ça fait un bail mine de rien et je n'ai jamais re-testé depuis !  ^^"
*pas taper*
Frako

le 26/12/2015, 13:03
j'ai testé une partie solo avec les Z qui courent tout le temps et difficulté max sans respoune.

je crois qu'on vas souffrir..huuuum
NamNam

le 26/12/2015, 14:50
Frako a écrit:j'ai testé une partie solo avec les Z qui courent tout le temps et difficulté max sans respoune.

je crois qu'on vas souffrir..huuuum

Les zombies sont moddés pour courir tout le temps MAIS a la même vitesse que nous quand on n'a plus d'endurance. Smile
hermercure

le 26/12/2015, 15:16
Pas tout à fait. Ils courent à la même vitesse que nous quand on notre stamina oscille entre 0 et 10 %, c'est à dire quand on est à bout de souffle mais qu'on court à nouveau dès qu'on peut.

Consultant en zombicide
Consultant en zombicide

le 26/12/2015, 18:07
2 ou 3 petits choses suite à ma demie heure de test : 
- Effectivement, pas de spawn comme attendu dans les villes. Y compris les magasins.ça semble être comme à la campagne
- du reste, j'ai pas bcp plus l'impression que les z pop dans les poi isolés non plus... (genre une maison (non abandonnée) au bout d'un chemin...
- Il y a vraiment pas bcp de z en campagne. En plus, il y en a souvent qui marchent (qui boitent). Du coup, même si le loot sera modifié, ça semble un peu trop facile (on fouille trop facilement un coin de foret ou de désert, an tuant au mieux 1 z tout les 10 minutes...
- Le loot : je trouve des fringues violettes dans les poubelles au niv 1 ... ??

bon, merci Hermecure, et bon courage ! c'est cool de ta part de mettre les mains dans le cambouis pour le bien de tous les autres !!

Si tu veux des testeurs, je suis dispo jusqu'à mardi matin. hesite pas à faire MP quand tu es prêt !
Mayday

le 26/12/2015, 20:50
Sur 6 présentations, la moitié est alcoolique ça promet ! On a intérêt à planquer les bières et l'alcool au retour du loot !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant