Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
L'alpha 16 de "7 Days to Die" gratte à la porte.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
buggyshoes
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est quoi ce bruit?!!

le Jeu 31 Déc - 9:59
j'arrête;
Ça me fout trop les boules, j'en ai marre de faire des bonds de deux mètres a chaque fois que mon téléphone sonne, que l'on frappe à ma porte (l'horreur), que ma "stone axe" éclate, que je pète...

Bon peut-être une petite dernière.. faut pas déconner...pas trop longtemps...une petite session de 20/25 heures...demain midi je me repose...faut juste que je mette mon réveil...pour penser à dormir.

Mais auparavant ya deux ou trois trucs dont j'aimerais m'entretenir avec vous.
Alors voilà, je gère enfin à peu près proprement le début de partie, et la chance aidant, j'ai réussi à survivre 19 jours sans claquer, level 24, je commence à fabriquer des outils de meilleure qualité, excepté pour ma pelle; c'est toujours une pelle en carton recyclé, je vois pas ce que je devrais upgrader dans les skills, j'ai distribué des points dans toute la categorie "tools" mais sans résultat.

Ensuite j'ai un problème pour les plantations, je pige que dalle, j'ai la "bêche"(l’espèce de pelle pliée) mais ça ne travaille pas le sol, même fertile, j'ai même essayé de faire des bacs pour y déposer de la terre fertile mais ça ne donne qu'un gros tas de bouse informe, je peux y jeter les graines mais c'est moche et ça n'a pas l'air de pousser, on dirais du "Bouvard et Pécuchet", je sèche...

Merci d'avance pour vos lumières...
avatar
seb
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide
Messages : 417
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

Re: c'est quoi ce bruit?!!

le Jeu 31 Déc - 11:01
Ah ah  ... les plantations...
je te conseille, avec la hoe, de faire des sillons dans le sol, bien sur de terre fertile.
tu "tapes" le sol avec ta bèche, puis le "carré" d'a coté, puis ainsi de suite, pour former une ligne, un sillon en somme.
Ensuite, tu n'as qu'à "poser" ta graine sur le sillon, et .. attendre. le mais pousse un peu moins vite que le reste.

pour ta pelle : je ne sais plus les catégories, mais voilà ce que tu peux faire :
fabrique à la chaine des pelles. Tu va augmenter alors une skill. Attribue ensuite des points à cette skill. petit à petit, le nb en dessous de ta pelle va augmenter, et donc la qualité de cette pelle va augmenter.
ceci dit, pour arriver à faire un pelle couleur magenta, je pense qu'il te faudra quelques jours et quelques centaines de pelles fabriquée... Il est peut être préférable de fouiner, et de trouver une pelle violette directement ^^


Quand aux bruits, c'est normal. t'as qu'as devenir sourd, peut être tu ne les entendras plus...
c'est comme ça depuis le début de la fin ...
avatar
buggyshoes
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2015

Re: c'est quoi ce bruit?!!

le Jeu 31 Déc - 11:32
Un grand merci pour ta réponse, excellente idée pour la pelle, sans pour autant viser la pelle magenta ça va me soulager parce c'est lourdingue de réparer toutes les 30 secondes.

Pour les plantations j'ai compris le blême, premièrement j'essayais de planter directement dans des blocs de terre fertile dans mon grenier sans penser à leur mettre un coup de houe.
Et puis la première fois que j'ai mis un coup de houe rapidos à l'exterieur pour voir, j'ai cliqué gauche Neutral, et évidemment j'ai pas bien vu le résultat......

Ensuite je n'arrivais pas à planter deux graines simplement parce que mes graines étaient des graines de pin!! donc logique que le jeu prévoit un espacement assez grand et mon tas de terre ne l'était pas suffisamment (j'étais parti pour expérimenter et j'ai pas fais gaffe aux graines)

Conclusion; me coller trois coups de pelle dans la tronche et éviter de jouer plus de 10 heures.
avatar
seb
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide
Messages : 417
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

Re: c'est quoi ce bruit?!!

le Jeu 31 Déc - 14:29
3 coups de pelle, c'est inutile, car après, il va [encore] falloir la réparer ^^
avatar
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2015

Re: c'est quoi ce bruit?!!

le Jeu 31 Déc - 14:31
loin de moi l'idée de troll mais apres environ 5 sec de recherche sur google avec la phrase trés petinante  "agriculture 7 days to die" je trouve ça:
http://7daystodie-fr.gamepedia.com/Agriculture
Ouais je sais je suis trop skill du moteur de recherche.

La compétence lié à la qualité des pelles, hormis mettre des bougies et barry white en fond sonore, c'est le tool smithing Wink
pas de bol le wiki est pas à jour 
http://7daystodie.gamepedia.com/Skills#List_of_skills
avatar
buggyshoes
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2015

Re: c'est quoi ce bruit?!!

le Jeu 31 Déc - 16:08
Merci, merci, "tool smithing" ok...

ouiiiii, bon c'est vrai j'ai posté un peu vite, j'avais trouvé le lien mais lu un peu vite vu que ça avait l'air pas à jour justement et puis mon probleme venait surtout d'essayer de planter 5 baobabs dans un mètre carré.

Des bougies et Barry white ça me donne envie de rouler des pelles à un ours, à éviter
avatar
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2015

Re: c'est quoi ce bruit?!!

le Jeu 31 Déc - 16:10
donc conseil gratuit avant l'alpha 13 les ours c'était pas évident mais bon si tu savais kitte ça passait, désormais ça passe plus est un ours soit tu es deux avec redirection d'aggro soit tu attends le snipe et tu reste loin de la bestioles ^^
Contenu sponsorisé

Re: c'est quoi ce bruit?!!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum