Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :
20032016
Stardew Valley

Parce que c'est l'une des meilleures ventes Steam depuis quelques jours que je me décide à vous présenter ce petit jeu, qui certes n'est pas un jeu de zombies ni de survie qui affluent depuis quelque temps sur Steam ne relevant pas tous nécessairement l'intérêt des joueurs, mais qui possède néanmoins sa place dans la biblio de survivants que nous sommes puisque ce jeu a relevé mon attention, et puisque monsieur Thespios en personne m'a avoué s'y intéresser aujourd'hui même^^

Jeu de gestion avant tout, une présence de craft satisfera pleinement les farmers s'ils ne sont pas trop pressés de faire évoluer leurs levels mais surtout si vous n'êtes pas trop rebuté avec ses airs enfantin-mais ceci est une illusion-, car malgré son ambiance rose bonbon ce jeu est intelligent, riche en contenu et très addictif, mais il faut jouer pour comprendre...
 
Page Steam:
http://store.steampowered.com/app/413150/


Si vous êtes féru de craft, minage, gestion, bac à sable, foncez, tout est en perpétuelle évolution (des outils à sa ferme avec spécificités selon les saisons). Des mines avec levels avec butins de plus en plus importants selon le niveau acquis avec des monstres de plus en plus obstinés mais avec des épées qui évoluent en fonction, bref, si vous touchez à tout vous finirez vite surmenés à ne savoir quoi entreprendre.
Ce jeu est riche sans en avoir l'air mais il faut jouer pour en avoir conscience.

Approuvé à l'unanimité sans mauvaises appréciations, il possède néanmoins ses failles. Si vous ne possédez pas une âme d'enfant inutile de vous attarder. Se rapprocher de ses animaux pour acquérir des cœurs afin d'obtenir du lait ou des œufs est digne d'un jeu pour enfants de 4 ans. Imaginez vous avec 10 vaches et 10 poules, vous passerez votre temps aux câlins et leur donner à manger. Et les interactions avec les PNJ se résument à "tu as passé un bel été ?" "j'ai fait du sport et je suis fatigué" etc... Rien de profond dans les dialogues, et le peu de quêtes réalisées étant de récupérer une épée perdue dans la nature pour la rapporter à un marchand, ou bien cultiver une fleur de printemps et la rapporter à untel. Rien de bien passionnant en sommes, mais encore une fois chacun fait ce qui lui plait, et vous y trouverez votre compte. Et pourquoi pas "creuser" un peu plus loin avec les pnj une fois nos levels max.

Mais alors vous me direz pourquoi 57 heures à ce jour, de jeu à mon actif ? Eh bien nous sommes LIBRE de nous concentrer sur la tâche qui nous désirons. Perso je ne parle à personne et j'ai revendu mes bêtes. C'est mignon mais ça va 5 mn. Évidemment pour cuisiner il vous faudra du bétail pour obtenir qq ingrédients, mais encore une fois la liberté est de mise sans conséquences pour l'évolution de votre ferme.
Rien que miner, acheter ses graines, améliorer ses outils, préparer son terrain, planter, arroser, vendre, acheter dans les magasins est déjà très entreprenant, une occupation à plein temps, sans conséquences néfastes aucune si vous mettez de coté ce qui paraitrait être essentiel pour d'autres.
De plus, les 4 saisons implémentées sont jolies et permettent de ne pas se lasser visuellement.

Pour le petit prix proposé et de la coop à venir avec le nombre d'heures qui vous attend afin d'obtenir les premiers résultats de votre labeur, c'est rentable, sans-façon^^

Pour les Anglophobes un patch FR sort aujourd'hui par une communauté de passionnés.
http://steamcommunity.com/groups/sdv-fr

 Quelques screens de mon jeu 
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le 20/3/2016, 14:14Thespios
Je t'ai déjà dis que tu étais une vilaine MAYDAY ?
avatar
le 20/3/2016, 14:28Mayday
Roooo non, alors on fera pas d'enfants ensemble quand ce sera de la coop ! NA !
Bon allez je retourne dans ma mine tuer des monstres pour me faire des sous !  :20:
avatar
le 20/3/2016, 18:43Thespios
Mayday a écrit:Roooo non, alors on fera pas d'enfants ensemble quand ce sera de la coop ! NA !
Bon allez je retourne dans ma mine tuer des monstres pour me faire des sous !  :20:
Laughing
avatar
le 20/3/2016, 18:49hermercure
J'attends toujours mon nouvel ordi et quand je l'aurai reçu, ma femme va prévenir "alerte enlèvement".
avatar
le 2/9/2016, 14:10Gabrielle_Fev
Coucou,
Merci pour cette vidéo. C’est la 1re fois que j’entends parler de Stardew Valley ! Le gameplay a l’air sympa et j’ai pu constater que cette licence évolue rapidement. De plus, ça me plairait d’entretenir une ferme. Je viens de découvrir sur  [Modéré] XXXXXXXXX [Modéré] un jeu flash un peu similaire intitulé XXXXXXXX. Le principe consiste à construire une clôture autour d’un potager afin d’empêcher les animaux de venir détruire les légumes.


J’aime bien les divertissements qui nous mettent face à une situation plutôt compliquée… Je trouve ça intéressant d’avoir à trouver des solutions afin d’y remédier. Je pense que vous avez dû éprouver une certaine satisfaction en terminant Stardew Valley, n’est-ce pas ? En tout cas, ce fut le cas pour moi avec Sheep Mania. Sinon, je suis fan des jeux de gestion tels que RollerCoaster Tycoon World, theme-park.fr ou encore SimTower : qui est un vrai bijou vidéoludique.
A+
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum