Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Hek
Fondateur à la retraite
http://www.survivarium.net
18112014

Sur son blog, Madmole nous raconte comment s'est déroulée sa dernière partie. C'est un peu énervant de voir qu'il joue à l'alpha 10 alors qu'on se gratte le cul en lisant les news... mais ça reste intéressant.

Je traduis dans les grandes largeurs :

Ces images racontent une histoire : celle de l'A10 en voie d'achèvement et de la difficulté qui résulte d'erreurs stupides. Dès le début, je me suis montré trop confiant et j'ai foncé vers le wasteland juste pour looter quelques trucs... Vous savez, un tuyau métallique, pourquoi pas un bouquin sur le travail du cuir et quelques flacons supplémentaires... Juste quelques petits trucs à la périphérie du wasteland, rien de bien dangereux.

Je fouille quelques bagnoles, trouve une pioche. Je vais vers les nouveaux parkings avec la guérite fermée par une porte en acier et trouve du loot sympa. J'ai du poser une frame pour franchir le mur, parce qu'on ne peut plus sauter par-dessus 2 blocs maintenant. Je ressors pour repartir quand je suis attaqué par un chien. Je le tue avec un club en fer que j'avais trouvé mais deux autres pointent leur museau et je suis foutu.

Bon, je DOIS récupérer mon stuff. Je retourne vers mon sac à dos : il est en haut d'un arbre... J'ai du mourir juste à côté et le jeu a décidé que c'était le meilleur endroit où le remettre. Donc, je me fais une hache en pierre pour couper un arbre mais un zombie s'est faufilé derrière moi, plus le chien qui revient, alors je me sauve vers cet énorme tas de construction en ruine (un nouveau POI sympa) mais le chien me bouffe la gueule.

Je réessaie et je meurs à nouveau. Cette fois, je spawne très loin, dans les prairies, et je décide d'oublier le wasteland.

Ma santé max est désormais de 70 parce que je suis mort 3 fois et la journée est bien entamée. Je marche un peu et tombe sur une chouette petite cabane.

Le problème c'est qu'il y a une tonne de zombies. Je me dis que je vais les attirer plus loin. Un bon nombre m’emboîtent le pas mais, à cause de la nouvelle IA, certains continuent de traîner autour de la maison que je convoite. J'essaie de les cogner avec ma hache mais je me prends des coups. Je construis un piège avec des pics mais j'en place un trop près de moi et... je meurs.

Je reviens à la cabane, mais la nuit est tombée. Mon max de santé est maintenant de 60. J'avance le long de la berge de la rivière, un rampant sort de nulle part et je meurs à nouveau.

Déterminé, frustré, mais passant un excellent moment, je ramasse un peu de coton dans le noir et me fabrique un sac de couchage. Au moins j'aurai un point de respawn à côté de la cabane.

Comme on le voit sur l'image ci-dessus, il y avait ce chouette ciel pourpre que je n'avais encore jamais vu (normalement à ce moment du jeu, je suis habitué à être en train de griller de la viande et boire du thé tout en comptant les os de zombies que j'ai collectés comme trophées, tout ça dans une base construite par mes soins et sécurisée). J'ai trouvé ça sympa et j'ai fait un screen.

Je vois un chien, pose mon sac de couchage et saute dans l'eau. Il fonce vers moi et me croque. Bref, au petit matin, je suis tombé à 30 points de "bien-être" max (soit 30 points de vie et 30 points d'endurance), on ne peut pas tomber plus bas. Après toutes ces galères, je tue une infirmière et récupère un bécher (beaker).

Je retourne à la cabane, ramasse ce que j'y avais perdu, construis une porte, loote le coin, fais bouillir un peu de flotte et m'installe comme on le voit sur ce screen :

Le jour suivant, je commence une mine à proximité, parce que cuisiner et forger risquent d'attirer des indésirables. Je cuisine un peu dans ma base principale, mais pour les gros trucs comme le fer, le plomb, l'alcool de grain et les antibios qui tournent non stop, je fais tout ça dans un endroit sécurisé à 200 mètres de ma base. Voici mon installation :

Sur cette image, on voit une trappe qui conduit à ma "panic room". Elle mène à une échelle, et en parlant de ça, le code pour monter les échelles a été amélioré.

Sur la dernière image, je suis parti chasser. J'ai eu un gros coup de bol avec une caisse larguée qui contenait les 4 parties d'un pompe et le bouquin pour les assembler. C'est tellement rare que vous m'auriez pris pour un tricheur. J'ai croisé quelques chiens près de la grange et j'en ai fait un pantalon en cuir. Je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer. J'étais remonté à un petit 50 de bien-être à la fin de la session.

Dernière édition par Hek Harris le 18/11/2014, 13:54, édité 3 fois
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Ah ca c'est bien si les échelles nous emmerdent moins.
C'est clair et déjà dit, mais il va bien falloir oublier les vieilles habitudes et on va tous mourru  :37:
Et c'est tant mieux.
Sympa aussi le coup des Z qui ne te suivent plus tous comme des décérébrés -et pourtant- ^^
Economie de matériaux en défense si l'on ne peut plus sauter 2 blocs, d'enfer !
Le seul truc qui change pas finalement, c'est l'amour inconditionnel que nous portons et porterons tous aux clébards.
Tss tss, ils sont charmants ces clebs, chochotte, suffit de bien les dresser, c'est comme tout....

EDIT: LOL le descriptif du 100eme message. lol!
T'es bien partie pour tous les tester Wink J'ai pas voulu me les mettre pour pas vous spoiler ^^
P**** !! Ca à l'air monstrueux ! Trop hâte de tester la nouvelle intelligence de ces gentils bouffeurs de cervelles !!!!
Eux aussi nous attendent impatiemment.
Ils sont tous entrain de errer autour de leurs points de spawn lol!
Alors si on ne peut plus sauter 2 cases les z non plus, Est-ce que la technique du 2 bloc+barbelé marcheras toujours ? va falloir trouver une nouvelle combine à mon avis :p

Et enfin des trappes !
Y'as pas à dire il sait faire du teasing lui Smile
Je sais pas si j'ai jamais bien vu les campfire mais je ne me souviens pas en avoir vu un avec des braises lorsqu'il est éteint. C'est cool s'ils ont ajouté des petits trucs comme ça aussi Very Happy
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant