Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ev2L
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2016

Je ne comprend pas pourquoi bannir un enfant de 12 ans du forum

le 12/4/2016, 20:29
Voilà, hier la présentation de Kamasoutra a mis une petite polémique en raison de son age, je n'ai simplement pas compris pourquoi tant de haine envers ce joueur qui cherchais simplement un serveur. Ce n'est pas a nous de décider si il a le droit de venir jouer a tel ou tel jeu, j'ai bien commencé a jouer a des jeux aussi violents à peu près à cette age la... 

Donc pourquoi l'exclure ? d’ailleurs dans les règles du forum rien n'est dit au niveau de l'age des joueurs, donc maintenant Survivarium qui fait de la pub sur certains site comme JVC refuse de nouveaux joueurs ? Bravo.

Ps : A la base Kamasoutra ( Karma ) est un de mes amis avec qui j'ai passer beaucoup d'heures de jeux et je pense qu'il a la " maturité " pour jouer à ce genre de jeu.

Le faite de voir des jeunes venir sur un jeu comme ça vous fait sentir vieux au point de refuser des membres Question
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1100
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: Je ne comprend pas pourquoi bannir un enfant de 12 ans du forum

le 12/4/2016, 21:30
Je fais de la pub à la communauté sur JV.com et canard pc principalement, ainsi que sur certains autres sites mais c'est épisodique. Je le fais de ma propre initiative, j'ai pas été mandaté par qui que ce soit pour le faire donc on peut pas vraiment dire que le forum fait sa propre pub quand c'est le fait d'un seul membre qui veut rendre service.

On rigolait mais si Kama a été recalé c'est bien à cause de son age et pas de son immaturité. Il a été recalé dans le but de le protéger car les admins ont jugé que 12 ans c'est trop jeune pour jouer au sein d'une communauté adulte. C'est pour le protéger des propos ou dérives que pourraient se permettre certains membres se pensant entre adultes. Parent depuis peu, je peux le comprendre, même si j'y avais jamais pensé avant. Enfin en tant qu'admin, ils ont le droit d'accepter ou refuser des candidatures, c'est quand même un minimum.

Pour ce qui est des règles tu soulève un lièvre (expression de daron de rigueur), effectivement il faudrait y indiquer une limite d'âge. Peut être que cette limite devrait coincider avec l'âge minimum conseillé pour jouer à 7 days to die.
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net

Re: Je ne comprend pas pourquoi bannir un enfant de 12 ans du forum

le 12/4/2016, 22:24
Merci Kouic.

Voilà ce qu'on lit sur toutes les pages du forum :
"Ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes."

Je pensais avoir été clair dans le post qui a précédé la fermeture du topic.
Pour information, il n'est absolument pas adulte : j'ai trouvé ses coordonnées en 2 minutes (nom, adresse physique, accès à sa famille sur FB, etc). C'est un enfant.


Ev2L a écrit:Voilà, hier la présentation de Kamasoutra a mis une petite polémique en raison de son age, je n'ai simplement pas compris pourquoi tant de haine envers ce joueur qui cherchais simplement un serveur. Ce n'est pas a nous de décider si il a le droit de venir jouer a tel ou tel jeu, j'ai bien commencé a jouer a des jeux aussi violents à peu près à cette age la... 

Si tu as vu de la haine dans mes posts, tu as également un souci de maturité. C'est de la protection.
Quant au fait que tu aies commencé toi-même à jouer à son âge, ça n'est en rien une raison pour encourager les autres à commettre les mêmes erreurs. Heureusement, l'un de nous deux est admin de forum.
Enfin, je ne l'empêche pas de jouer au jeu (là aussi, tu ne fais pas preuve d'une grande réflexion), je refuse simplement qu'il poste sur un forum dont je suis propriétaire.

Je quote pas le reste, ça me déprime.

Je ne veux pas inscrire dans les règles que le forum est interdit au moins de 16 ans, ou 14 ou que sais-je. En général, les lecteurs s'en rendent compte très vite. Une preuve ? C'est le deuxième cas en 2 ans. Donc, on gère au cas par cas. Un mec de 30 balais qui écrirait comme lui aurait la même espérance de vie sur le forum.

EDIT : Et pour ta culture générale, quand un modo ferme un topic, on n'en rouvre pas un derrière pour contester la décision de la modération. On fait ça par MP.

EDIT 2 : Titre modifié.
avatar
Ev2L
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2016

Re: Je ne comprend pas pourquoi bannir un enfant de 12 ans du forum

le 13/4/2016, 08:15
D'accord toutes ces explications sont plus claires, je pensais avoir affaire a une communauté ouverte a tout nouveaux joueurs, après je n'avais pas vu le " uniquement pour adulte " ou pour ceux qui on un français correcte, autant pour moi.

Jouer au jeux vidéos ( en ligne ) n'est réservé qu'aux adultes ? Minecraft par exemple, jeux assez similaire a 7 days to die ( survie, monde ouvert ) la seule chose qui change réellement sont la difficulté et le Zombie Apocalyptique ( dans Minecraft il y a aussi des monstres ), Et pourtant la communauté de Minecraft en ligne il n'y a que des enfants ( enfin pour la plupart )
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net

Re: Je ne comprend pas pourquoi bannir un enfant de 12 ans du forum

le 13/4/2016, 10:37
Mais on ne l'empêche en rien de jouer à tout ce qu'il veut ou de mater du porn en boucle. Ça, c'est du ressort de ses parents.

Il peut également participer aux forums de JVC, par exemple. Notre forum est une taverne au fond d'une rue, tandis que JVC appartient à un groupe (Webedia S.A. - une entreprise donc, dont la fonction est de générer du profit et de satisfaire son actionnariat). Il n'aura aucun souci sur JVC car la politique est de toucher un maximum de monde pour pouvoir écouler de la pub. Ici, personne ne gagne de sous, au contraire... C'est un lieu de partage où, justement, les joueurs peuvent se rencontrer en étant sûrs de ne pas tomber sur des gamins, des neuneus, des trolls et j'en passe. En tant que gérant de la taverne, je me réserve le droit de refuser telle ou telle personne pour le confort des habitués.

C'est subjectif, certainement parfois injuste, mais je l'assume totalement car je le fais dans un but bien précis : maintenir une certaine qualité rédactionnelle sur le forum pour que certaines personnes s'y sentent bien tandis que d'autres se demandent ce qu'elles sont venues faire ici Wink.
Contenu sponsorisé

Re: Je ne comprend pas pourquoi bannir un enfant de 12 ans du forum

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum