Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hek
Exterminateur
http://www.survivarium.net

7DTD - Suggestion de réglages pour une partie à la sauce Walking Dead

le 18/4/2016, 21:25
EDIT 23h30 :

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai quelques centaines d'heures de jeu sur 7 Days. J'ai été admin de serveur pendant plus d'un an : rien de ce qui est proposé dans ce post n'est irréalisable. La partie proposée peut se jouer à partir de 4 joueurs assidus pendant une semaine jusqu'à une dizaine. Tout cela est donc, je tenais à le préciser, du domaine du concret.

Je viens de m'enfiler les 2 dernières saisons de The Walking Dead. Ça va, j'arrive à dormir à peu près, mais merci de demander. 

Plusieurs fois, des scènes m'ont rappelé 7 Days : les balades en forêts, les barricades plus ou moins efficaces, Daryl dans les terres brûlées ou Tyreese et Carol dans une cabane qui rappelait à s'y tromper celles de notre jeu préféré. Ceci pour dire que 7 Days a vraiment tous les éléments pour se payer une partie bien flippante, immersive, sans avoir à forcer sur du RP. 

Donc, après une longue réflexion (environ 2 bouteilles de rhum, une de whisky, un litre de mescal - c'est vous dire que ça a cogité), je me demande s'il serait possible de créer une ambiance où fusionneraient état d'urgence, peur, solidarité ou absence de celle-ci. 

Pour un premier essai, la partie serait PVE, soit une communauté de survivants qui spawneraient au même endroit. 

1) Partie courte (7 jours, par exemple : du samedi matin au samedi suivant). Pourquoi une partie courte ? Parce que : 

2) Mort définitive. C'est là que réside le secret de la peur et de l'entraide. Un joueur mort quitte la partie et ne reviendra que sur la suivante. Pendant ce temps-là, les autres serveurs lui tendent les bras. Là, vous vous dîtes : c'est nul, avec les réglages habituels, le risque de mourir est énorme. Justement, c'est là que quelques réglages s'imposent : 

3) Des zombies en carton. Dans The Walking Dead, on le sait, la vraie menace c'est les autres. Sartre l'avait très bien résumé dans son manuel de survie à l'invasion zombie : "l'enfer, c'est les autres et ce noob de Brandon". Quand la bande à Rick se tape du Z, c'est limite en se roulant une clope. Comme on joue en coop, sur cette partie, il faut trouver un équilibre. Et cet équilibre souhaité va nous donner le gameplay, grâce à :  

4) L'infection. Eh oui, dans TWD, la vraie horreur, c'est l'infection. Dans le meilleur des cas, on ampute, dans le pire, on enfonce une lame dans l’œil du copain pour atteindre le cerveau, tout ça en gros plan et généralement quand je viens de finir ma choucroute. La HD c'est bien, mais ça laisse des tâches sur le tapis. Certes, me direz-vous, mais dans 7 Days, l'infection c'est une broutille, on s'envoie un pot de miel cul-sec ou on crafte dans un de nos 50 béchers un antibio (dans le cas peu probable où on n'en ait pas une palette en stock). 

Les réglages pourraient être les suivants : 

- Zombies peu résistants (correspond au niveau de difficulté 2, je crois). L'idée est que même avec 5 zombies sur la gueule, on s'en sorte. 

- Zombies infectent à chaque fois qu'ils touchent (mordent, avec un peu d’imagination). Ils font évidemment saigner à chaque fois. 

- Zombies qui courent, quitte à les régler en spawn léger, mais le seul moyen de reconstituer l'ambiance TWD seraient d'en avoir des centaines en même temps et qui marchent. C'est techniquement impossible. Donc il y en a 10 fois moins, mais ils courent. 

- On supprime le miel et les antibios du loot. D'ailleurs, l'antibio s'appelle désormais "sérum" et c'est la seule façon de guérir la copine ou le copain mordu(e). Evidemment, plus question de le crafter avec un morceau de potassium et un pain de la veille. Il faut que la recette soit liée au loot des zombies. Par exemple, 50 viandes pourries et heu... 10 pneus ? (je déconne, mais c'est le truc qu'il faut étudier de près pour qu'un "sérum" soit un craft basé à la fois sur le kill et l'explo). La fabrication d'un "sérum" devrait durer au moins 4 heures. 

- On règle au mieux les différentes phases de l'infection. Il faut que le joueur meurt 24 heures IRL après avoir été infecté. Dans le dernier stade, il saigne sans arrêt et doit s'appliquer régulièrement des pansements ou kits de survie. Ses potes peuvent l'aider à en stocker. Ou lui coller une balle. Adieu Brandon. Cela coule de source, mais autant l'écrire : le "sérum" ne protège pas contre une morsure à venir (contrairement à l'antibio actuel qui garantit 24 heures d'immunité).

Ce que ça donne dans les faits : 

- Les joueurs débutent au même endroit et commencent à construire la base à cet endroit, pour que les futurs arrivants spawnent à côté. On peut décider que rejoindre la partie est possible pendant les 3 premiers jours, ensuite l'accès est fermé jusqu'au samedi suivant (et donc, la partie suivante). 

- Un joueur tué quitte le serveur. Je crois qu'on peut crafter des pierres tombales, non ^^ ? C'est triste. Les autres joueurs ressentent sa perte, surtout que c'était celui qui avait monté les skills d'armure. 

- Un joueur infecté est une galère pour tout le monde. Il va falloir tuer du Z pour chopper de la viande pourrie et farmer des pneus (par exemple...). Pour peu qu'il ait bouffé tout le stock de conserve la veille, ça peut donner envie de regarder ailleurs pendant qu'il galère tout seul... 

- On ne jouera pas de la même manière. C'est le retour de la prudence, du risque calculé, du travail d'équipe. Les expéditions solo seront des actes de bravoure et être seul sur le serveur un choix des plus téméraires. 

- Les hordes devront surtout être évitées - ou combattues en groupe, à distance. On pourrait réduire la résistance des matériaux pour rendre leurs attaques contre la base encore plus dangereuses. Mais ça rendrait le farm de matières premières plus facile - à voir, sachant qu'on ne joue qu'une semaine. 

- Il y a des réglages à modifier pour faire coller le plus possible cette partie à l'ambiance TWD, j'ai quelques idées mais je compte lâchement sur la communauté pour en dresser une liste exhaustive. 

Voilà. Le pire c'est que je n'ai pas envie de modifier les fichiers en ce moment, donc c'est juste une idée. Evidemment, si l'idée plaît, ça m'obligera à me mouvoir les miches. Ce serait un serveur en parallèle d'Anorexia (c'est moi qui régale) car le gameplay serait totalement différent et exclurait des joueurs pas intéressés par des parties courtes.

A ce propos et pour que tout se déroule en bonne compagnie, seuls des joueurs connus par tous seraient admis, à moins d'une présentation écrite d'un nouveau qui soit jugée de qualité par l'ensemble des participants.

Si vous avez eu la patience de lire ce pavé, votre avis m'intéresse beaucoup Smile.

Dernière édition par Hek le 19/4/2016, 01:07, édité 3 fois
Hek
Exterminateur

Re: 7DTD - Suggestion de réglages pour une partie à la sauce Walking Dead

le 18/4/2016, 22:18
Petite précision sur cette suggestion.

Quand je joue solo, la mort est définitive. Pour ça, mes réglages sont les suivants :
- zombies courent tout le temps,
- difficulté 2,
- spawn des Z en very low la première semaine, low la seconde, medium la troisième. Mon PC ne tenant pas des spawns supérieurs, je me contente d'augmenter la difficulté les semaines suivantes.

Essayez, c'est que du bon ^^.

Je règle également le loot à 25% parce que j'ai la flemme de le réduire en passant par les xml. Je coupe le respawn et les airdrops. Une mort à cause d'un bug n'est pas comptée. Parfois, j'en suis au jour 30, j'ai une base en béton et je me fais chopper par une horde en pleine séance de loot. C'est affreux. Mais accepter que la partie est finie donne toute sa saveur à la suivante...
bubix
Éleveur de zombies depuis 1859
https://www.youtube.com/bubix6

le 18/4/2016, 22:25
Bon première chose, ça fait plaisir de voir le Hekatruc de retour sur l'imagination d'une partie tel que j'ai pu le connaître quand j'ai débarqué par ici il y a à peu près un an et demi... Aussi, étant un inconditionnel de Walking Dead, un tel scénario ne peu que m'attirer ! En fait il ne me manquais que ta voix sensuelle pour que je sois parfaitement dans l'ambiance du truc^^

Pour faire un rapprochement plus étroit avec la série, je me collerai bien au scénario de la saison 02. Rick et sa bande arrive dans une petite ferme isolé appartenant à Hersel. Celle ci devient le centre de la communauté pendant quelques temps avant de se faire envahir de façon incontrôlable par une horde de marcheurs...

En 7 days ça donnerai quoi ?

Spawn au même endroit -> à côté d'une maison au milieu de nul part qui nous servirai de repaire commun dans l'optique de la renforcer afin de résister au vague plus ou moins régulière de mangeur de cervelles.

Partie courte -> spaw de Z de plus en plus intense, jusqu'au 7 soirs où là c'est non-stop.

Mort définitive -> sans hésiter, le principe est très intéressant quand on y réfléchit !

Des zombies en carton -> oui mais... 

L'infection -> pour coller au mieux à toute série zombiifiante qui se respecte, je verrais plus un truc du genre si tu te fais infecter, ta welness tombe direct au min, puis un jour IRL plus tard tu as une patte en vrac en continu pour enfin creuver au bout du second jour. Pas de remède possible !!!!!!!!! En d'autre terme obligation de jouer serré, en coop et à distance !

La bouffe et le reste -> Loot en tout genre très rares et surtout pas de respawn pendant la partie ! Ce qui obligerai les survivants à s'aventurer de plus en plus loin pour récupérer matos et casdal.

Voici ma vision du truc mais comme je suis un inconnu du bataillon, je me ferais un plaisir de prendre ma camera pour enregistrer tout ça ;-)
Hek
Exterminateur

le 18/4/2016, 22:37
On est sur la même longueur d'onde, ça fait plez Wink

Tout est bon dans tes ajouts. Je suis juste moins partant pour une augmentation des spawns, en tout cas sur une première partie (dur à gérer, pas forcément fun, à voir). Par contre, un but à atteindre avant la fin du 7ème jour IRL pour que la communauté de survivants ait un objectif serait idéal. Avoir tous une moto, x piles de bouffe, x piles de munitions, etc... pour symboliser le départ vers des terres plus hospitalières...

Sinon, pour le reste, merci Bubix Wink
Kouic
Admin
Admin

le 18/4/2016, 22:57
Héhé dommage que j ai pas le temps de jouer car ça donne envie !

Une petite idee, il faudrait creer des cartes et rendre impossible les constructions :

1ere partie : Saison 1 

Le groupe spawn dans un camping en foret avec juste un spawn de cerf tres faible et une ville a proximité comme seul source de loot. Une grosse horde arrive en fin de partie qu il faut repousser pour proteger l équipe. Les survivants peuvent conserver leurs skills pour la partie suivante, les autres devront creer un nouveau perso pouvant correspondre à un nouveau perso de la saison 2.

2eme partie : Saison 2

Le groupe spawn près d une ferme, une toute petite ville à proximité comme seule source de loot. Possibilité de faire de l agriculture. Spawn de z moyen. Enorme horde en fin de partie en mode feral.

3 eme partie : Saison 3

partie pvp avec deux équipes, spawn sur la carte de winch.
etc etc...
Hek
Exterminateur

le 18/4/2016, 23:09
Kouic a écrit:
Une petite idee, il faudrait creer des cartes et rendre impossible les constructions

Un style de partie comme ça, ça demande beaucoup de boulot de configuration et des réglages pointus. Alors, devoir créer une carte... serait le meilleur moyen de rendre le projet irréaliste. Rendre impossible les constructions, je vois l'idée, mais ça va encore refroidir plus de joueurs - beaucoup aiment construire.

Jouer sur la carte de Winch, ce serait formidable mais à mon avis impossible vu qu'elle date de plusieurs alphas. C'est bien dommage, mais l'explo sera plus intéressante sur une map inconnue. L'idée de Bubix de couper le respawn du loot est tellement évidente... que je n'y avais pas pensé Very Happy

Pour une partie PVP, qui serait bien sûr l'idéal car la mort définitive nous mettrait dans la peau des survivants de TWD qui sont sans cesse confrontés à des choix communautaires ou solitaires, altruistes ou égoïstes, il faudrait d'abord avoir bien testé en PVE. Un serveur se louant sur un mois, ça ferait 4 parties pour bien équilibrer le bazar avant de se lancer dans une aventure clanique.

Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole

le 19/4/2016, 05:05
Voir Hek si motivé pour remagouiller des fichiers ça fait plaisir^^ J'ai honte mais je ne connais pas l'univers de "TWD" car que je n'ai pas le temps de regarder des films (c'est ça ou jouer), donc je ne peux apporter d'avis qui collent à l'ambiance.

C'est très intéressant comme concept, faudrait juste faire quelque chose avec les chiens car c'est une galère, j'ignore pour vous mais perso ils me tapent à distance et sur ma partie solo actuelle quand je vois 1 chien y'en a 6 qui déboulent derrière pour me finir.
M3rgan
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
https://www.twitch.tv/m3rgan/

le 19/4/2016, 06:39
C'est vraiment une bonne idée que tu as eu, la mort permanente ça j'aime !!! suivant mes disponibilité je suis partant. 
Pour info je suis un fan hardcore de TWD et FTWD 
Kouic a une bonne idée aussi, vivement un éditeur de niveaux qui se respect.
Panurge

le 19/4/2016, 11:56
C'est super comme idée, c'est vraiment le genre de truc qui me motive à jouer en multi! Quelques remarques et suggestions (dans le désordre parce que j'ai pas le temps de trier mon cerveau et que comme je suis au boulot je vais surement l'écrire en plusieurs fois):

1/ Super partant pour faire une partie à thème sous forme d'épisode. Tu pourrais avoir:
Episode 1 : Rassemblement de la communauté, recherche de ressource et d'équipement, fortification d'une base jusqu'à l'arrivée d'une horde énorme qui te force à bouger (ça pourrait être une idée pour le dernier soir: une horde qui pop à l'infini de 22h à 6h. On doit tenir jusqu'à l'aube pour pouvoir lever le camp). Les survivants de l'épisode 1 gardent leur perso et leur inventaire pour l'épisode 2, les morts qui veulent jouer à l'épisode 2 doivent en créer un nouveau. Pour ne pas dégoûter ceux qui crèveraient dès le premier jour (IRL) tu peux mettre une règle autorisant les nouveaux persos jusqu'au jour 3 (IRL) par exemple.
Episode 2 : La fuite. Tu nous génères une map énorme que l'on doit traverser de part en part pour arriver jusqu'à la destination de l'épisode 3. Cela forcerait un style de jeu nomade qui peut être intéressant. Pour pimenter la chose tu peux pimper un peu les biomes à traverser: toundra pour le début, désert, ville centrale infestée de ferals, terre brûlée, neige, et à l'arrivée la prairie qui va bien (avec sa petite maison). La encore, les survivants gardent leurs persos pour l'épisode suivant.
Episode 3 : La confrontation. Nos survivants sont arrivé en terre promise, mais celle-ci est bien gardée par une autre bande de survivant qui n'est pas décidée à partager les lieux, il va falloir en découdre. Partie PvP en équipe. Le choix des équipe sera à déterminer un peu avant histoire d'avoir quelque chose d'équilibré. Par contre pas sur que la mort permanente soit une bonne idée pour ce type de partie (plutôt une limite à 10 morts?).

2/ L'infection: Les Z qui infectent à chaque fois ça me semble excessif et ce pour une simple raison : les bugs. Combien de fois tu te fais toucher sur le serveur à cause d'un Z qui tape au travers d'un bloc ou même s'il est à 3m de toi (cf. les chiens) ou encore simplement parce que le son du serveur a merdé et qu'il est arrivé derrière toi avec ses 90kg de barbaque en décomposition en faisant autant de bruit qu'une danseuse étoile? Bref, j'ai peur qu'étant donné le stade actuel du jeu on ait un truc plus énervant qu'autre chose et que tu réduirais le risque de frustration des joueurs en mettant une chance d'infection à 1/2, 1/3 ou 1/4. D'autant plus que c'est pas parce qu'un Z te touche qu'il te mord systématiquement. Par contre pour que ce soit difficile, il faut que l'infection soit incurable! Tu est infecté, tu sais que tu vas crever, pas forcément tout de suite, mais tu vas crever, point. Toutefois pour continuer à jouer avec tes petits copains, tu peux prendre des médocs pour ralentir l'infection ou diminuer ses symptômes. Quoi qu'il arrive, en fin de partie, ton perso meurt. A l'heure actuelle, si les infos du wiki sont à jour, ça donne ça:

Stade 1 (3j)
-0.3 Stamina/s
Stade 2 (3j)
-1 Stamina/s
-1 Wellness toutes les 6h
Stade 3 (24h)
-2 Stamina/s

-1 Santé toutes les 3 secondes.

Ce qu'il serait sympa de faire c'est un mécanisme du genre:

Stade 1 : sous traitement (appliqué uniquement sous l'effet d'un antibio)
-1 Wellness toutes les 6h (histoire de quand même mettre un peu la pression)
Stade 2 : infecté (2j)
-1 Stamina/s
-1 Wellness toutes les 3h
Stade 3 : mourant (24h)
-2 Stamina/s

-1 Santé toutes les 3 secondes, plus d'effet des antibio, mort inévitable..

En gros quand tu te fais infecter tu passe direct au stade 2, puis tant que tu as des antibios pour te soigner tu reste au stade 1. Si tu tombes à court, tu repasse au stade 2 jusqu'à ce que tu en retrouves sinon c'est la mort. C'est hyper contraignant pour l'équipe car il va falloir crafter ou trouver en permanence des antibios pour soigner les copains malades ou alors leur tirer une balle dans la tête.

3/ Rendre les constructions impossible n'est en effet pas une bonne idée si ça rend les réglages difficiles. Il faut pas que Hek en ait pour 2 semaines de taf pour une partie d'une semaine. Par contre limiter le craft peut être intéressant: multiplier par 10 les ressources nécessaires pour crafter des blocs et les temps de craft, augmenter le nombre de coup de marteau/wrench/stone axe/etc. qu'il faut pour poser ou upgrader les blocs, etc. Si besoin restreindre le type de blocs craftable : uniquement les blocs qui nécessitent une frame (wood, cobble, scrap, iron frame), tu supprimes le niveau de steel et les iron frame ne font que du concrete de base.

4/ Enfin, je penses que ce serait pas mal de donner un certain nombre de points de skill (20 par exemple) en début de partie histoire d'avoir une spé rapidement (médecin, forgeron, armurier, looteur, etc.) qui éviterait le pénible "je craft des pelles à la pelle en début de partie pour gagner du skill" et forcerait les joueurs à choisir dès le début leur profession.
Barka
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection

le 19/4/2016, 12:14
Sinon mort de perso, perso reinit à Zero. quoique sur une partie courte tu sentes pas vraiment la différence, à moins d'avoir un temps de jeu conséquent, et savoir comment farmer les levels.

pour panurge : rééquilibrage des recettes pour plus de difficulté, ça va, mais les temps de craft c'est la mission. Il n'y a déjà plus d'option IG pour supprimer les temps de crafts, qui sont soumis à plusieurs variables des perks. Donc ça sent l'usine a gaz à équilibrer. De plus le patch 14.6 va rechanger les mécaniques sur les temps de crafts, réparations, etc. Et ce patch devait sortir dans la nuit de vendredi dernier. Donc encore du mode wait and see pour la config.

Pour Winch : Regarde si tu ne peux pas passer ta map dans l'utilistaire de Hal9000 dispo sur le forum Officiel, qui permet la conversion de blocs pour le passer à la version actuelle des patchs.

Sinon cette idée du "si tu réussi a prendre un traitement difficile a obtenir, mais qui te maintient en vie si tu suis la notice", est pas mal. Ça sera une pression conséquente, mais moins punitif. 

Surtout que dans TWD, y'a beaucoup de combats qui se font aux cacs, et vu le nombre de victimes dans leurs rangs, et le nombre de combats, l'infection n'est pas si courante quand tu fais pas l'attardé. Et en plus sur ce genre de partie, c'est rarement du noob attardé qui débarque. Déjà il faut écrire dans un forum ^^.

Dernière édition par Barka le 19/4/2016, 13:02, édité 1 fois
Winch
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts

le 19/4/2016, 12:18
Hek a écrit:
Jouer sur la carte de Winch, ce serait formidable mais à mon avis impossible vu qu'elle date de plusieurs alphas.

Exact, même moi je ne peux plus y accéder depuis un moment malheureusement Sad
Hek
Exterminateur

le 19/4/2016, 13:06
Merci pour les réponses Wink

Je reprendrai les points soulevés par Panurge dans la soirée, y a trop de bonnes idées ^^.

Et, concernant ce type de partie, je pensais à un générique dans ce genre :

- Scénario : communauté survivarium
- Réalisation : Hermercure
- Casting : Mayday
- Décors : Panurge
- Chef opérateur : Bubix (ou Kouic, mais il a pas le temps)
- Etc...

Bref, vous voyez l'idée Very Happy

EDT :
Juste 2 remarques :
- Vous avez soulevé le cas des morts à cause du lag et autres problèmes : une partie de ce type n'est envisageable - en ce qui me concerne - que sur une version stable du jeu.
- Les scénarios de toutes sortes sont les bienvenus, mais n'oubliez pas que sur les premières parties, on partira sur quelque chose de simple pour vérifier que les réglages sont probants. Je ferai un récap en fin de semaine des modifs à apporter au jeu pour une partie de ce type, et un autre récap des scénarios proposés et des réglages nécessaires.
Kouic
Admin
Admin

le 19/4/2016, 14:04
effectivement gros travaux dans la maison donc pas le temps mais je suis l'aventure via le forum Very Happy
Blats
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine

le 19/4/2016, 14:46
L'idée est séduisante, même si je ne connais pas bien l'univers Walking Dead.

Au vu de mon peu d'expérience sur le jeu, je ne me donne pas une très longue espérance de vie... mais il y a toujours un personnage comme ça dans une série de ce genre...
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML

le 19/4/2016, 15:10
Je trouve l'idée excellente et je serai des vôtres. Pour le serveur, pas la peine d'en payer un deuxième. J'avais l'intention de fermer Anorexia un moment parce que je sature trop. Six mois à ne jouer qu'à ce jeu et entre les parties réaliser les mods, je n'en peux plus. Je ne veux pas commencer à ne plus aimer le jeu, ce qui n'est pas encore le cas.
Si quelqu'un veut reprendre les rennes c'est envisageable aussi.
Dans le cas ou tu tiendrais à ouvrir un nouveau serveur pour des raisons pratiques, alors laisse-moi le payer puisque l'avance faite par Kouic et Seb est sur mon compte.

le 19/4/2016, 16:43
Ce genre de partie me semble tout à fait dans l'esprit d'Anorexia et ce serait dommage de fermer, même temporairement, le serveur si quelqu'un peut en reprendre les rênes. Ne serait-ce que pour des questions de visibilité vis-à-vis de la communauté. Un serveur qui ne tourne pas pendant 2-3 semaines et tu es certain de perdre 50% de tes joueurs qui iront voir ailleurs.

Survivarium, a réussit à fédérer pas mal de monde autour de 7D et on voit de plus en plus de monde s'inscrire sur le forum. Je ne suis là que depuis janvier mais depuis que Kouic a posté sa vidéo j'ai l'impression qu'il y a énormément de monde qui nous rejoint. Ce serait donc dommage de perdre un serveur emblématique.

Personnellement je ne me lancerai pas dans le modding sur 7D. J'ai déjà eu l'occasion de m'y frotter sur d'autres jeux (Elder Scrolls, Fallout, Europa Universalis et Crusader Kings) et je sais à quel point ça demande un travail long et ingrat puisque pour chaque heure où tu peux jouer à ta "création" il t'en faut 2 ou 3 de modding, à multiplier par deux si ce n'est pas un mod personnel (équilibrage, support, etc.). 

Bref, Hermercure, je comprends ta lassitude et je tiens à te remercier pour le travail que tu as accompli et du temps que tu y as consacré. Je pense qu'il y a d'autres personnes ici - Hek le premier - qui connaissent le fonctionnement des mods et peuvent nous proposer et concevoir des parties à thème pour continuer d'assurer l'avenir d'Anorexia.
Hek
Exterminateur

le 19/4/2016, 16:59
Perso, je préférerais qu'Anorexia reste un serveur PVP où tout le monde, à condition de respecter les règles, puissent venir jouer sur des parties d'un mois ou deux. Si Hermercure ne peut plus s'en occuper - et les dieux savent que je le comprends, je suis même admiratif devant sa longévité - il suffira d'y lancer des parties en vanilla, avec les réglages appropriés à une difficulté généralement souhaitée par les joueurs.

La suggestion de partie que je vous ai faite ne signifie en aucun l'ouverture d'un serveur demain ^^. C'est une piste de réflexion et je n'ai pas non plus le temps, actuellement, de mettre ça en place tout seul. En fait, je comptais plutôt sur Hermercure pour gérer ce bazar Very Happy - mais je promets, une fois l'A14 stabilisée, de me replonger dans les xml pour au moins lister les réglages nécessaires. Et lancer ce genre de partie sur Anorexia serait dommage, dans le sens où ce sera forcément une partie fermée, réservée aux habitués du fofo.

Hermercure a fait et refera un super boulot sur Anorexia, et ce n'est pas évident de trouver des joueurs qui s'investissent dans la modification de fichier sur un jeu en alpha. Il a su garder l'aspect hardcore d'Anorexia et je pense que tout le monde est plus que satisfait de son boulot.

Concernant le fait qu'Anorexia doive fermer pendant quelques temps faute d'admin, ne t'inquiète pas Panurge, ça n'empêchera aucun joueur de revenir dès qu'il sera réouvert : le forum sert à ça et il remplit toujours parfaitement ce rôle.

Mais bon, on est hors-sujet, beaucoup de choses dépendent de la qualité finale de cette alpha. On verra ce qu'ils nous sortent vendredi.

EDIT : on se calera une petite réunion informelle ce week-end en audio pour faire le point Wink
Sancho
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir

le 19/4/2016, 21:08
Il y a pleins de bonnes idées par ici!

Étant fan de TWD, ça me branche bien!
bubix
https://www.youtube.com/bubix6

le 19/4/2016, 23:20
Hej les gens !!!

Je vois que Hek à encore fait mouche avec ses idées trop bien placées !!!!

Bon, si je fais un résumé de la situation :

• TWD en trame de fond, je crois que c'est plus qu'unanime, on valide !
  • Un épisode ou des épisodes !? Les deux se valent, l'un par son aspect one shot qui fait mouche direct l'autre par le lien étroit avec la série et la façon dont nous pouvons l’interprété dans le jeu. Je dois avouer que l'idée d'y faire plusieurs épisodes me séduis vraiment beaucoup. Surtout que pour l'histoire de la prison, la refaire dans une version actuelle sans y mettre autant de détail ne devrait pas être une grosse barrière si on s'y mets à plusieurs^^
  • La difficulté et l'infection, pour ma part quand un zombie t'inflige des dégâts c'est qu'il t'a mordu, si il t'a mordu c'est qu'il t'a infecté et si il t'a infecté c'est que tu va y passer... Sans pitié aucune !
  • Délais et réalisation, mettons en place un scénario qui tienne non seulement le pavé devant l'icone télévisuelle du genre mais qui ne sois pas trop compliqué à mettre en place IG. Prenons le temps de reprendre les points un à un afin de stabiliser notre partie avant de se lancer. Pour ma part et en tant que webcaster, je trouverai intéressant de faire une vidéo d’annonce comme pour spoiler l'épisode de la semaine prochaine et d'essayer au maximum de scénariser mes vidéos. L'idée de faire un duo avec Kouic est aussi très intéressante^^
  • C'est tout pour le moment.............
Kouic
Admin
Admin

le 20/4/2016, 08:06
bubix a écrit:Hej les gens !!!

• L'idée de faire un duo avec Kouic est aussi très intéressante^^

seb
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide

le 20/4/2016, 08:25
Génial !

j'ai regardé les 6 saisons de Walking Dead en 3 mois, alors forcément, ce genre d'"univers" me tente.
Avec en plus des régalages très hardcore, c'est encore mieux...

Ravi de revoir notre ami Hek de sortie. y a pas à dire, ils sort plus bcp, mais quand il sort, ça vaut le coup ^^
Etant un vrai noob en fichier, en xml ou autres acronymes dont je ne sais même pas les mots derrière, je vais laisser faire, et m'abstenir, de critiquer ceux qui peuvent.

Lorsque ce genre de partie sera lancée, je suis potentiellement bien partant, mais je ne validerai ma participation que si je sais que j'aurai le temps de m'y consacrer le jour J.
je pense qu'il est inutile que quelqu'un accepte de jouer sur cette partie a raison de 1 h par jour ...

Et pour anorexia : D'accord avec Hek, il "suffit" de relancer le serveur dès que plus personne n'est connecté depuis , disons, 24h, avec les réglages des personnes utilisatrices...

Arf, maintenant, j'en ai l'eau à la bouche de Walking Dead, mais il va falloir attendre ...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant