Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HTC Vive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Chtigamer
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Tourcoing

MessageSujet: HTC Vive   5/5/2016, 13:42

Je cherche des infos sur ce matériel ^^ Alors si vous avez déjà essayé ou des infos... !

Ca a l'air d'une véritable révolution... un 7DTD en VR... Crise cardiaque garantie a mon avis ^^

http://www.htcvive.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 560
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: HTC Vive   5/5/2016, 19:35

Ahh la VR !

J'ai le DK1 qui est le premier prototype d'oculus. ça permet déjà de se faire une idée du potentiel de cette nouvelle technologie. Je l'ai fais tester à tout mon entourage et tout le monde a été bluffé par l'experience. Si vous passez en lorraine je le fais tester à qui veut Very Happy


Est-ce que ça vas être un bide ou un succès ?

A mon avis ça vas dépendre de plusieurs choses :

- L'évolution de l'écran et des lentilles. Même si il y'a eu de gros progrès par rapport à mon DK1, un effet de grille est toujours perceptible, c'est du à la résolution de l'écran encore trop faible. ça devrait rapidement être réglé vu la vitesse où ça évolue. Autre soucis, le casque ne couvre pas l'intégralité du champ de vision. Pour un max d'immersion, il faut régler ces deux problèmes, c'est une question de matos qui sera réglé facilement d'ici un an ou deux.

- Il faut des contrôleurs adapté à la VR. Pour le moment, on a des clones des wiimotes, ce sont des prototypes et ne règlent pas le décalage que ton cerveau vas détecter entre les déplacements réelles et les déplacement dans le jeu virtuel. C'est cela qui provoque des nausées. Une fois qu'on aura trouvé comment tromper notre cerveau (l'oreille interne en fait)
on sera vraiment immergé dans un monde virtuel.

- Et enfin, et c'est à mon avis le plus gros défi à relever. Ils vas falloir que les devs fassent des jeux pour la VR ce qui implique de respecter des règles. On ne fait pas un jeu pour la VR comme on fait un jeu classique. Dans un monde où le profit à court terme est roi, j'ai peur qu'on manque d'artiste prenant le temps de vraiment se plonger dans un projet de qualité fait pour la VR.

En ce moment, il y'a le HTC Vive et l'oculus qui se démarquent. A la base, l'oculus était dédié aux gamers, mais depuis, son créateur a touché un chèque d'1 milliard de Facebook et il a changé de cible. Le HTC Vive a été conçu pour les gamer à travers un partenariat entre HTC et Valve. Si on me mettais un flingue sur la tempe pour en choisir un je prendrais le HTC.

Mais à moins d'etre un fan de jeu de voiture ou de vaisseau et d'avoir tout l'équipement qui vas avec (volant, joystick et siège) pour le moment la VR ne vaut pas le coup car il n'y a pas (encore) de vrais jeux. C'est une nouvelle technologie qui n'est pas arrivé à maturité et je pense qu'il vas encore falloir minimum 2 ans pour avoir quelque chose de vraiment correct.
J'espère que ça ne mourra pas avant Razz


Dernière édition par Kouic le 5/5/2016, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 560
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: HTC Vive   5/5/2016, 19:51

Et si tu veux un super site pour t'informer de l'actu de la VR :

http://www.etr.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Chtigamer
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Tourcoing

MessageSujet: Re: HTC Vive   6/5/2016, 21:09

Merci de ton retour, rapide et complet...  Pas simple comme sujet, mais a priori les retours sont plus que positif. Je pense que je vais tenter l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HTC Vive   Aujourd'hui à 08:05

Revenir en haut Aller en bas
 
HTC Vive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  Discussions diverses
 :: 
-