Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Restart des serveurs .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Vinta4
Mort de peur
Mort de peur


Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2016

MessageSujet: Restart des serveurs .   10/5/2016, 19:12

Bonjour à tous , premier post sur votre forum et j'ai une question concernant le restart des serveurs .

Voila plusieurs partis que je fais avec un ami sur différents serveurs et il y a des restarts récurrents fesant perdre toute progression .

Est ce du aux nombreuses MAJ ces deux derniers mois, a la personne qui paye son serveur et qui décide de restart ou encore que les serveurs ont une durée de vie ?


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thespios
Admin
Admin


Messages : 557
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)

MessageSujet: Re: Restart des serveurs .   10/5/2016, 19:20

Vinta4 a écrit:
Bonjour à tous , premier post sur votre forum et j'ai une question concernant le restart des serveurs .

Voila plusieurs partis que je fais avec un ami sur différents serveurs et il y a des restarts récurrents fesant perdre toute progression .

Est ce du aux nombreuses MAJ ces deux derniers mois, a la personne qui paye son serveur et qui décide de restart ou encore que les serveurs ont une durée de vie ?


Merci Wink
Bonjour,
Un peu des 3.
Certains patchs obligent à faire un wipe (remise à 0) mais c'est assez rare depuis les dernières alpha.
Après les admin peuvent forcer des wipe pour réinitialiser l'intérêt de jeu pour les joueurs qui sont là depuis longtemps et qui tournent en rond par exemple. Ou pour les nouveaux qui arrivent sur un serveur qui tourne depuis 1 ou 2 mois et se font prendre des baffes par tous les full stuff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinta4
Mort de peur
Mort de peur


Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2016

MessageSujet: Re: Restart des serveurs .   10/5/2016, 19:23

C'est quand même chiant de ce retrouver jour 1 quand t'es niveau 60 ^^.
Merci pour la réactivité, je vais voir pour me prendre un serveur ....
Revenir en haut Aller en bas
vaggarath
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson


Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : fr

MessageSujet: Re: Restart des serveurs .   16/5/2016, 10:42

+1 à ce qu'à répondu Thespios, le seul wipe imposé est le passage d'une alpha à une autre (ex le prochain sera du passage de la 14.x à la 15.0).

Cependant il peut également y avoir un cas où un "semi wipe" peut être indépendant de la volonté de l'admin : Lors d'un bug de collision avec une ramp ou d'un crash de zone (genre les mecs qui creusent une colline et qu'elle s'effondre... Si si, ça existe^^). Dans ce cas lors du redémarrage très souvent le jeu revient jour 1 ou à minima au jour du dernier savesorld (commande "sa").

Après tu n'as pas d'obligation de te prendre un serveur, il y en a déjà pas mal des fr qui sont actifs, (je vais me permettre de ne pas faire la pub pr le mien :p). Mais blague à part, si tu cherche sur le fofo il y en a pas mal dont celui de survivarium d'ailleurs sauf erreur !^^ Tu peux aussi en trouver sur steam dans les discussions > server.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 563
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Restart des serveurs .   16/5/2016, 11:06

Et encore, lors du dernier patch, les devs ont annoncé que l'alpha 14 "devrait" être la dernière maj nécessitant un wipe du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
vaggarath
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson


Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : fr

MessageSujet: Re: Restart des serveurs .   16/5/2016, 11:13

Voui, alors je ne voudrais pas avoir l'air du mec qu'a pas confiance, mais j'attends qd mm de voir pour le croire vu qu'ils nous ont fait le coup à l'alpha 11 ou 12 de mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages : 199
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: Restart des serveurs .   16/5/2016, 15:26

Sinon sur le monde perdu, le prochain reset est à l'alpha 15, vous avez le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restart des serveurs .   Aujourd'hui à 23:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Restart des serveurs .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-