Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net
19112014
Toujours dans la catégorie des alphas qui promettent du lourd, Planet Explorers devrait retenir votre attention - bon, en ce qui me concerne, je l'ai acheté mais je n'y ai joué que quelques heures, voir plus bas.



Question gameplay, on n'est pas dépaysé, c'est quasiment le même que 7 Days to Die...
Le jeu nous propose donc :

- une vaste carte à explorer (avec génération aléatoire)
- un monde entièrement destructible (voxel) : on pioche, on creuse, on coupe des arbres, on cueille des plantes, bref, rien de neuf sous le soleil.
- De la construction de bâtiments (beaucoup plus élaborée que 7 Days, mais, à mon avis, moins fun)
- Du craft de 2 types : craft ordinaire des items qu'on trouve, et craft d'armes, véhicules, etc avec un outil intégré de créa en 3D qui permet d'inventer tout ce qu'on veut et d'échanger ensuite les schémas avec d'autres joueurs.
- Un bestiaire très vaste : plein de bébêtes rigolotes ou effrayantes, des autochtones de toutes sortes.
- Des PNJ (et donc quelques quêtes et du troc).
- Cycle jour/nuit, climat.

Il y a un mode solo qui m'a occupé les 4 premières heures. Par contre, dès que j'ai voulu passer en multi, ça ne l'a pas fait. Très peu de serveurs et la plupart vides, optimisation à la ramasse. J'ai voulu prendre mon propre serveur, mais c'est un merdier pas possible, j'ai laissé tomber en attendant que les devs s'y intéressent. Dès qu'ils le feront, je serai au taquet pour rejoindre une partie ou louer un serveur car je trouve l'ambiance très fun, les possibilités immenses, à condition de pouvoir poutrer des copains et de faire sauter leur base (spatiale, cette fois).















Page Steam : http://store.steampowered.com/app/237870
Site officiel : http://planetexplorers.pathea.net/


Dernière édition par Hek le 18/5/2015, 11:19, édité 1 fois
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le 19/11/2014, 12:00RodagadoR
Oui moi aussi lorsque j'ai vu le descriptif sur Steam il m'a intéressé de par ses grandes étendues, son crafts assez complet et ses ennemis très divers. Je n'ai pas fait comme toi car mon pc est pour le jeu mais quand j'ai vu en recommandé :

Processeur : i5+
Mémoire : 6GB RAM
Graphiques : GTX 670+

Je me suis dit que ma GTX560 allait pas suffire pour que ça tourne bien. Qu'est ce que t'en penses toi qui a le jeu ?
avatar
Chez moi, il tourne bien avec les paramètres à fond. J'ai une bécane de moyenne gamme, mais bon, avec les alphas, c'est difficile de prévoir comment le jeu va tourner sur telle ou telle machine...
avatar
Je l'ai testé une quarantaine d'heures; uniquement dans la partie aventure solo, il est très sympa.
L’éditeur d'objet est génial (on y passe des heures), le craft aussi mais j'ai trouvé le monde un peu vide encore pour pas dire ... fade.
Ce n'est qu'une alpha est j'espère qu'il seront rendre le monde plus "vivant".
Je n'ai pas testé le multi qui était impossible a cause de bug a l'époque.
A surveiller je dirai. Le mode créative dois être sympa vue les ressources illimitées et les possibilités de construction, ceux qui aiment créer des véhicule de tout type de vrai y jeter un œil aussi.

PS: faudra que j'y retourne faire un tour quand mêmes ils devaient faire un update
avatar
le 20/11/2014, 10:01Neurosol
Chuis un gros dingue des mondes ouverts spatiaux : autant j' ai pu défoncer des jeux comme Starbound, starforge, starmade, etc...(d'ailleurs, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à empiryon , bien que leur kickstarter soit mal barré); autant Planet Explorer me laisse de marbre.
C' est probablement dû à l' aspect MMO du titre et au fait d' avoir la sensation de mettre des coups dans le vide.
Sinon, même chose que Croc, faudrai retenter le coup car il y'a eu quelques updates entre temps.
avatar
Pour confirmer vos propos, j'ai relancé une partie hier sur un serveur fr (7 personnes en jeu) : c'était vraiment mou et laggy, j'ai pas insisté. 

Je rejoins Neurosol sur ses impressions. Je trouve que c'est ce qui fait la différence avec 7 Days - et qui montre que les Fun Pimps sont de bons développeurs : ça manque de fun pour tout. On a l'impression que tout est implémenté, mais que rien n'est fini. Déplacement des persos, combat, système de minage, mobilité des bestiaux. Alors, j'espère qu'ils ont une façon de travailler bien au point : en gros, tout mettre en place PUIS régler les choses une par une. Mais je préfère le système 7 Days to Die qui implémente au fur et à mesure des features bien finies et fun. 

Bref, à revoir dans 3 ou 4 mois.
le 22/11/2014, 22:02Caporalys
ca va faire un ans que je me dit a voir dans 2 mois ce qu'il améliore . malheureusement ca va pas vite .
avatar
Alors, où en est Planet Explorers après un silence radio de pas loin de 2 mois ?

Les devs semblent avoir eu de gros soucis pour passer sur Unity 5, mais la refonte semble toucher à sa fin.

Travail sur les graphismes et sur le climat + cycle jour / nuit :


Interface revue (c'était pas du luxe)


Source : http://planetexplorers.pathea.net/

Message des devs sur Steam le 13 mai :
"We're having problems with IK and physics after the upgrade to unity 5, as well as some staffing problems. But we will definitely have a version in the next couple of weeks.
We're under a lot of pressure and are doing overtime pretty much everyday and the weekend as well.
Hope we can make it in advance! Very Happy"


Dès que l'A 0.9 sortira, je vous ferai un petit compte-rendu Wink
avatar
le 18/5/2015, 13:03Phoenix912
dommage que ce ne soit pas des gars comme fun pimps qui développent ce jeu car il pourrait être énorme.
avatar
chalut

sur le papier ça a l'air excellent,il me plait bien,je l'ais testé et je suis rester bloqué sur le tutorial  avec une maniabilité affreuse selon mes gout(quelle galère pour ramasser les plantes virtuelle,ou alors je m'y prend mal),j'ai pas eut le courage d'aller plus loin Rolling Eyes 

laisson le temps améliorer tout ça,j'y reviendrais surement !
avatar
chalut
j'ai finalement reussi a passer le tuto qui etait buggé chez moi (perso en apesenteur  en permanence),demarré une partie ,commencé a prendre mes marques etc..
quand j'ai voulu relançé ma partie,impossible de charge la partie (bloquer sur 100%),meme probleme en multi,je l'ai reinstallé mais pas toucher depuis.
j'y retournerais surement quand meme ,je persiste !
avatar
Mais attends l'alpha suivante malheureux ^^ !
avatar
Pour info, l'alpha 0.88 est sortie, le temps de patienter jusqu'à l'alpha 0.9. En gros, les devs insistent bien sur le fait qu'ils ont eu 4 mois de galère et qu'ils sont loin d'avoir fini cette version.

J'ai testé rapidement, c'est en effet beaucoup mieux (animations, avatars, fenêtres d'inventaire, de craft, rendu général) mais c'est très buggué et, à première vue, il manque la plupart des animaux.

Quelques images :

avatar
Bon, les devs ont retrouvé leur rythme de croisière : déjà 2 patchs conséquents depuis la sortie de la dernière alpha. Clairement, il y a encore beaucoup de taf - dans un style un peu semblable, GRAV est plus avancé et plus fun à jouer. J'attends la sortie de l'alpha 0.9 pour tester à nouveau.
avatar
J'ai joué l'autre jour et en multi y'avait zéro joueur. Sinon ça a bien changé, avec des grosses bestioles bien violentes, mais pas vu de constructions dans la nature.
avatar
Un serveur coûte 15 euros pour 10 slots. Au moment de la config, on choisit s'il sera PVE ou PVP par équipe (par exemple, on crée 2 équipes, il y aura donc 5 slots pour chaque équipe. J'attendrais encore 2 ou 3 patches avant d'ouvrir une partie Wink
avatar
j'ai pas rejouè depuis mes deboires, mais je suis dispo si une partie se lance,meme si le pvp risque d'etre dur etant donné que je n'ais pas encore decouvert le jeu.
pas grave ,je ferais une cible facile !
avatar
T'inquiète, personne le connait ^^.
avatar
Salut les gens !

Pour ma part, notre part plus précisément, nous avont acheté se jeux avec ma femme il y a peu. Nous avions dans un premier temps testé le mode solo de la démo jusqu'a la fabrication de véhicule.

On a deux configs légère,

Pour ma part :
CPU G3420 double core 3,1GO
2x4GO de RAM
GPU AMD Radeon R7200 2GO

Le jeu tourne parfaitement avec les graphisme a font, pas de lag, très fluide.

Pour le pc de ma femme :
CPU AMD Athlon II X2 220
2X2GO de RAM
GPU AMD RADEON HD 5450 avec 500MO

le jeu tourne en config minimal, c'est assez moche et presque fluide, quelque ralentissement, mais jouable tout de même.


Pour moi, le point faible de se jeu, c'est la comunauté, il est très difficile de trouvé une communauté lié exclusivement a se jeu. Et je ne parle pas de la communauté francaise, totalement absante du jeu. Si vous trouvé un site/forum spécialisé n'hésitez pas a le dire !


Coté serveur, j'ai testé le host en LAN. Sur mon pc....
La configuration du serveur se fait d'une facilité exemplaire, on choisie le mode de jeu qu'on préfère et le serveur est automatiquement lancer. En lan, nous n'avons pas eu a débloqué les ports de la box. Le premier lancement est un peu long, j'imagine que c'est pour la création aléatoire du monde qui est un peu longue.
Nous avons largement pu jouer ma femme et moi. Elle sans aucun changement par raport a d'habitude, pour ma part, quelque leger lag, mais ça reste jouable. A voir si on viens a être 3 ou 4 joueurs.

Coté gameplay, j'avoue n'avoir pas eu le temps de jouer a grand choses ses 3 dernière années a cause du boulot, je passe donc de wow/minecraft a planet explorer en passant par quelque free to play sans vraiment de motivation pour aucun.
Du coup, j'ai peu de comparatif, ça reste un peu fouilli au début, la prise en main est pas forcement fludie. Une fois qu'on a compris les petites subtilité, on regrette un peu l'aléatoirisme de la cuillette et la difficulté a couper certains arbres de petites tailles.
En combat, ça va, c'est du fps simple quand on est avec une arme a feu, par contre avec une arme au corps a corps, c'est moins evident, il faut cliqué sur le monstre jusqu'a le tuer, ça manque d'un loc box de sa cible, du coup avec plusieur ennemies on se retrouve vite avec plusieur cible blaissé sans savoir laquel ciblé en premier pour la finir vite. ça m'a causé quelque mort inutile largement évitable.

Coté craft, j'ai bien aimé la facilité d'accecibilité, que se soit via le réplicateur ou via l'interphase de création 3D. Il faut 3/4h d'utilisation avec un peu l'aide du tuto pour bien assimiler sont fonctionnement. Après quoi, seul l'imagination sera la limite de vos création ! (et pas mal de farming tout de même Wink )

En jeu, un univers vaste, et pas mal varié, le niveau de jeu est assez difficile tout du long, ce qui est plutot agréable, ça donne un intéret non négligable a la survie du personnage... et du jeu ^^ ça manque de contenue, clairement c'est aussi vide qu'un minecraft en solo. Et c'est dommage ! Trop peu de pnj pour se grand univers, trop peu de construction, et beaucoup trop peu de nature, c'est assez plat malgré les rocher géant qu'on trouve tout du long de l'aventure, seul les bestioles et autres monstre dinosauresque assez bien fait visuelement donne de l'intéret a la découverte du monde.


Le jeu n'est pas fini, donc ça laisse beaucoup de place a beaucoup de chose encore. Pour l'instant j'accroche, mais un jeu multi sans personne avec qui jouer c'est pas amusant Sad
avatar
Mon dieu que ton retour me donne envie de tester ça Gorgam.

Allo pandémie ? Je voudrais vous commander un serveur Planet explorer pour demain sviou plait ^^ ?
avatar
Salut à toi - et grand merci pour ce retour complet.

Je sais qu'il y avait une communauté fr à un moment, réunie sur un serveur, mais je ne suis pas sûr que ce soit encore d'actualité. En fait j'étais sur leur site y a 3 jours et là, impossible de le retrouver.

Bref. Entièrement d'accord avec toi sur le ressenti. Je pense que ce jeu a énormément de potentiel mais qu'il n'est pas à la moitié de son développement, ce qui le rend beaucoup moins fun à jouer que 7 Days to Die, alors que le cahier des charges des deux jeux est très similaires.

La grosse différence entre les 2 jeux est le background. Des monstres bizarroïdes et une végétation alien, ça change de l'Arizona et des zombies. Mais pour l'instant, difficile de passer sur PE alors que 7DTD offre plus de possibilités - et clairement de plaisir.

Par contre, dès que le jeu sera jouable sur une longue partie, on prendra un serveur parce que, oui, pour s'amuser dans un jeu comme ça, il faut une communauté fidèle Wink.
avatar
Merci l'ami !

C'est pourement mon avis, comme dit, j'ai très peu joué ces 3 dernières années et je suis sur qu'il existe bon nombre de jeu avec un meilleurs gameplay/environnement/contenue...

Mais, c'est le genre de jeux que j'apprécie, donc, j'ai envie de m'investir Smile
avatar
Ah bah dans ce cas, ça se passe là :
https://www.bluefangsolutions.com/shop/planet-explorers/

Dès que c'est prêt, tu me fais signe, j'arrive Very Happy !

(je rigole qu'à moitié : si t'as les moyens de le faire, prends un serveur. Tu pourras y faire venir du monde - réglo - rien qu'en en parlant ici tout en le gardant verrouillé par mot de passe, pour éviter le grief).
avatar
Avant de dépenser 15€/mois que j'ai clairement pas, je vais déjà voir si je sympathise avec des gens cool pour lancer un serveur payant ^^

Cela dit, on peut tester de lancer un serveur multi via un/mon pc voir si ça tient le coup.
avatar
La même  Very Happy.
( Après si on est une 10ene a vouloir le testouiller , je vous le prend pour 1 mois le serveur si c'est que 15 €, mais perso vue la semaine et tous les add-on/patch de fou sur les divers jeux, je n'aurais que peu de temps de jeux à dédier à PE :01:  )
avatar
D'autant qu'il vaut mieux attendre leur grosse alpha (0.9) qui sera une version débuggée de l'actuelle. A mon avis, dans deux ou trois semaines. Sur Steam, beaucoup de joueurs se félicitent - et félicitent les devs - depuis qu'ils ont retrouvé leur rythme d'apports de correctifs. De plus, avec l'A12 7DTD qui va nous tomber sur le coin du tarin, il serait difficile de réunir assez de joueurs pour une belle partie dans les prochains 15 jours.
C'était un communiqué du Ministère de la Joie Rabattue.
avatar
Hek a écrit:
C'était un communiqué du Ministère de la Joie Rabattue.
J'aime ce pays ...

( Laughing)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum