Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
the_only_mydeur
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

Aperçu 7d2d PS4

le 23/7/2016, 19:11
7d2d ps4

Salut a tous,

Voici comme demandé un premier retour sur la version ps4.

Modes de jeu :
- partie solo -> comme son nom l indique, doit pouvoir etre joué offline, a tester
- partie multijoueurs -> heberger une partie multijoueurs ou rejoindre une partie multijoueurs, tout en aleatoire. Tres peu d interet car pas de chat IG donc a rencontrer des joueurs inconnus il n y a presque aucune interaction entre joueurs, de plus si on rejoint une partie aleatoire et qu on se deconnecte la progression du perso sera perdue
- partie privée -> partie uniquement sur invitation
- mode creatif -> pas testé

Tous les modes de jeu excepté le mode solo se jouent a 4 maximum simultanément, un des gros points négatifs du jeu (pour l instant j espere). Pas de serveurs dédiés donc les parties sont hebergées sur les consoles des hotes, donc si on commence un perso sur la partie d un pote, on ne peut y jouer que quand le pote est connecté.

Niveau graphismes, j ai eu un choc au premier lancement du jeu, en meme temps je sortais de bombes visuelles comme gtaV ou uncharted 4, mais plus je passe de temps sur 7dtd plus l ambiance prend le pas sur les graphismes et les fais sembler de plus en plus corrects et rééls.

Niveau gameplay, il faut bien admettre que la visée ainsi que la naviguation dans les menus de craft et autres ne sont pas top à la manette, mais le jeu supporte apparement clavier/souris -> à tester.

En partie multijoueurs ou privée, la partie s oriente plus pvp ou pve selon que les joueurs decident de s allier ou non. Pour l instant le pvp n a absolument aucun interet, à 4 maximum il est deja assez compliqué de se stuffer et de se preparer aux vagues des 7e jours pour penser à se faire des 2vs2 voire 1vs1.

On en arrive au gros point noir du jeu, sa stabilité. Je ne parlerai que de ma propre experience. Sur les différentes parties que j ai fait, il y en a une que l hote ne peut plus lancer, une erreur au bout de 10 secondes de jeu (lui tout seul), et une deuxième à laquelle je ne peux plus me connecter car la partie crash à chaque fois que je rejoins.
En jeu, je me fais très souvent deconnecter de partie hebergées par les autres (quand meme une deco pour moi sur partie privée hebergée par moi), de nombreuses fois je suis obligé de me deco car une partie du monde n apparait plus chez moi et il ne vaut mieux pas explorer ces lymbes...
Pour finir sur les dysfonctionnements il y a les objets qui traversent le sol quand jetés, des sacs a dos qui disparaissent, des zombies avec des déplacements mal calés rapport au sol etc etc...

Malgré ses problèmes, le jeu est tellement immersif et jouissif à voir le travail accompli en coopération, aussi bien du point de vue construction craft survie defense, qu au final j y joue des heures et je sur-kif.

Voilà, si j ai oublié des points ou que vous souhaitez que je développe un sujet, n hesitez pas !
the_only_mydeur
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

Re: Aperçu 7d2d PS4

le 25/7/2016, 02:25
Salut,

Je me suis surement trompé sur le chat IG sur les parties multijoueurs, apparement si 2 joueurs sont assez proches et disposent d un micro, ils peuvent se parler -> à tester mais même si c est vrai ca ne doit pas être simple de s organiser si on ne s entend plus à plus de 5m de distance.
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection

le 25/7/2016, 04:19
Salut,

Si ça fonctionne comme sur PC, la distance entre 2 joueurs est prise en compte pour le chat vocal ingame. C'est pas plus mal et ça apporte pas mal d'immersion quand on ne passe que par ça. Malheureusement, il y a une latence de 2 secondes environ entre le moment où on parle et le moment où les autres entendent, ce qui peut être très problématique dans les situations d'urgence.

Merci pour le retour en tout cas, c'est sympa de pouvoir comparer avec la version PC Smile

NamNam.
the_only_mydeur
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 25/7/2016, 14:23
Salut,

Ouais !! Après tout ce que j ai lu de vos aventures j ai hate que le jeu console soit à peu près au niveau du jeu pc.
NamNam

le 25/7/2016, 18:20
Malheureusement, le simple fait que vous soyez limités à 4 joueurs et le gameplay à la manette cassent beaucoup de choses.
J'espère pour vous qu'un jour vous aurez la possibilité d'avoir des serveurs dédiés avec 10/15/20/30 slots, même plus! Car là actuellement, je trouve ça injouable.
the_only_mydeur
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 26/7/2016, 02:24
Salut,

T as completement raison a 4 maximum le seul truc fun c est d ameliorer sa base et trouver des schemas pour se diversifier en eclatant du zombie.

Si je me trompe pas sur console on en est à la version 1.1, les serveurs dédiés ca sera une telle modif qu on ne l aura pas avant une version 2.x j ai bien peur. On devrait bientot avoir une 1.2 avec des ameliorations au niveau stabilité et quelques effets visuels je prend déjà tout ca.
NamNam

le 26/7/2016, 03:12
Bah c'est surtout que vous jouez à 4 car une console c'est "naze" au niveau des performances en comparaison d'un PC... Donc une console n'est pas assez performante pour tenir plus de 4 personnes je pense...

Donc le seul moyen pour vous de jouer à plus sera de jouer via des serveurs dédiés (à louer chez des hébergeurs comme sur PC, ou sur des serveurs dédiés mis en place par les développeurs du genre:
EU-OFFICIEL-1
EU-OFFICIEL-2
EU-OFFICIEL-3
US-OFFICIEL-1
US-OFFICIEL-2
US-OFFICIEL-3
 etc.. tu vois le genre.

Mais dans ce cas, tu auras des parties tout le temps identique (pas de mods, pas personnalisation des zombies, de la difficulté, des parties scénarisées, etc.)

Je reste sceptique sur la version console. J'espère pour vous que vous aurez un truc top plus tard :-)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant