Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

Besoin d'informations avant achat PC ou PS4

le 30/7/2016, 12:03
Bonjour à tous et à toutes,

Je me tourne vers vous aujourd'hui afin d'avoir des renseignements sur le jeu.

Je souhaiterai savoir si il y a ou pas des différences entre la version PC et PS4 ? Si oui, lesquels

Je voudrai également savoir car je souhaiterai en priorité le prendre sur ps4 pour jouer avec un pote (car il a un PC en mousse), mais je souhaiterai savoir si c'est possible de crée une partie privée entre lui et moi pour ne pas être emmerder par d'autres joueurs, si vous pouviez m'expliquer comment sa se passe svp ?

Je voudrai également savoir si il est possible de jouer en multi sans se faire tuer par le premier con qui s'approche ? Ca me rappelle rust j'ai abandonné car injouable tout le monde te tue et quand t'est nouveau c'est chiant, alors est ce possible ici de trouver un serveur ou l'on peut jouer plus en communauté que chacun pour sa geulle et je dégoute tout le monde parce que je suis con ?

Existe t'il des "mods" des ajouts des "maps" pour la version PC ?

Merci de vos réponses.
Kouic
Admin
Admin

Re: Besoin d'informations avant achat PC ou PS4

le 30/7/2016, 12:19
Salut,

Les versions PC et PS4 sont quasi identiques, les seules différence sont l'absence de création de perso et de serveur dédié sur console. Pour la créa de perso c'est pas bien grave par contre pour les serveur ça veut dire que (pour l'instant) la partie doit etre herbergé sur la console de celui qui créer la partie, si le joueur qui a créer la partie éteint la console cela met fin à la partie de tous les autres participants. Cela dit si tu joue avec un pote c'est quelque chose de gérable.

Sur PC on peut créer des serveur toujours actif ainsi les joueurs peuvent aller et venir à leur guise par contre beaucoup sont protégé par mot de passe afin d'éviter les imbéciles qui tue les nouveaux joueurs.

Dans ton cas le mieux est surement de le prendre sur PS4 si tu es sur que ton pote vas y jouer et aimer le jeu. C'est toujours plus sympa de jouer avec quelqu'un qu'on connait.

Par la suite tu pourras tjrs le prendre également sur PC, pendant les soldes on peut le trouver aux alentours de 15e.
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 30/7/2016, 12:27
D'accord merci à toi (d'ailleurs j'ai vu ta vidéo sur YouTube qui ma donné très envie de le prendre) Je les même trouver à 10 € sur des sites dématérialisé comme instant gaming par exemple.

Met si j'éteins la console ca met donc fin à la partie ? ET il est impossible de sauvegarder du cout à chaque fois faut recommencer ? Ouais, je pense le prendre sur les deux plateformes en faite. Car j'ai la version ps4 10 € moins cher dans un magasin près de chez moi que sur le ps store et micromania par exemple, et la version pc je l'est à 10 € du cout les deux me revienne au prix de celui ps4.
Kouic
Admin
Admin

le 30/7/2016, 12:30
Si tu quitte la partie ça l'enregistre par contre ton pote pourra pas continuer à jouer, après faut juste vous mettre d'accord sur l'heure de fin de partie et ça roule.

Je crois pas que Instant gaming soit légal donc faut éviter de le mentionner sur le forum  Razz
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 30/7/2016, 12:31
J'ai vue sur ce post http://www.survivarium.net/t1253-recherche-des-personnes-avec-qui-jouer?nid=2#13543 que tu as donné le lien de 2 serveurs je voudrai savoir si il est possible de jouer dessus sans se faire tuer par d'autres joueurs ?
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 30/7/2016, 12:32
d'accord, disons c'est intéresser si on a vraiment pas mal de temps a jouer c'est sur que si on a que 30 minutes c'est pas la peine, et est il possible de faire pause ?
Kouic
Admin
Admin

le 30/7/2016, 12:41
Faudrait vous organiser quelques parties dans la semaine de 20h à 23h, ça peut être cool.
Avec un micro évidemment.

Pour la pause je ne sais pas car j'ai pas test sur PS4 mais cela m'étonnerait.
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 30/7/2016, 12:53
ah ouais chaud faut pas avoir besoin de s'absenter quelques minutes.

J'imagine tout du moins en solo que la partie se termine au septième jour ? y a t'il un moyen d'aller au delà ? je pensé en passant par un serveur par exemple ?
Kouic
Admin
Admin

le 30/7/2016, 13:13
La partie ne se termine pas au 7ème jour même en solo, il n'y pas de fin en fait les jours se succèdent à l'infini.
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 30/7/2016, 13:37
ah d'accord au vu du titre 7 dayz a une lettre près je crois veut dire 7 jours donc j'y ai cru.
Kouic
Admin
Admin

le 30/7/2016, 13:57
Tu devrais regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=yWnLv4zLYtg

Razz
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 30/7/2016, 14:01
oui je l'est vu déjà, je viens de finir de la regarder et j'ai compris alors le pourquoi du comment du 7 Dayz. Effectivement faut absolument avoir une très bonne base bien solide pour le septième jour, sans ca, il sera très très difficile effectivement d'aller au delà. Merci bien.
shackey
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 30/7/2016, 16:06
les 2 serveurs sont pve unique , donc pas de pvp possible .
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 30/7/2016, 19:02
d'accord merci.
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 30/7/2016, 19:23
Je voudrai aussi savoir, je vais me le prendre sur pc en premier. Je voudrais savoir si ca peut être intéressant de prendre un serveur même pour soit même ? Dans le sens ou il doit y avoir peut être plus d'option modifiable ou peut être des mods existant ou des choses comme ca ?
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection

le 30/7/2016, 19:47
tout est modifiable en local si tu joues en local, t'inquiète pas :-)

Ce que je te conseille:
1- Tu l'achètes et tu te fais une bonne partie en solo, tu découvres toi même le jeu. Tu vas galérer, tu vas en chier, et pleurer^^. Mais tu vas aussi faire des découvertes insoupçonnées qui vont t'émerveiller et tu vas jouer, jouer, jouer. Au bout d'un moment t'auras l'impression d'avoir tout vu mais en fait t'aura pas tout fait.et c'est à ce moment là que tu passes à l'étape 2 !
2- Tu rejoins une partie multi, et tu complètes tes connaissances, poses tes questions, découvre le jeu sous une toute nouvelle facette. Tu te rends compte qu'il y a tellement de choses faisables, des façons de construire, de visiter, de jouer, de miner, de combattre.

3- Tu es amoureux du jeu, et donc tu n'as plus qu'à ramener tous tes potes dessus. Tu te prends ton serveur perso que tu configures à ta guise ^^

Ou alors, tu achètes le jeu, et tu fais au feeling comme tu le souhaites Very Happy Y'a pas de meilleur moyen de découvrir 7days. Certains veulent le découvrir en solo, d'autres sont directement parti en multi avec des inconnus, et d'autres sont arrivés avec des amis qui débutaient aussi, tous ensemble.

Fait toi plaisir, c'est l'essentiel! Si y'a des questions on est là ^^
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 30/7/2016, 20:53
D'accord merci. je pense que je vais commencé en multi sur anorexia, comme ca si j'ai besoin d'aide je pourrais demander facilement via teamspeak. Parce que souvent dans ce genre de jeu avec tout ces crafts à faire je fini par m'y perdre et abandonnée.
NamNam

le 30/7/2016, 23:12
Je crois que le serveur Anorexia est fermé pour le moment et qu'il ouvrira pour l'alpha 15. 

Je te file le message de kouic qui résume les serveurs français actuels:

KouicEn ce moment il y'a les serveurs "le monde perdu" et "les papy font de la resistance" qui semble bien gérer :

http://www.survivarium.net/t1231-server-coop-fr-pve-le-monde-perdu-hardcore

http://www.survivarium.net/t1202-pve-les-papy-s-font-de-la-resistance
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 30/7/2016, 23:14
D'accord merci et elle sort quand l'alpha 15 ?

Pourquoi il est impossible de faire une "update" du serveur sans perdre tout ? Ou c'est juste un choix d'ouvrir après la sortie de l'alpha 15 ?
NamNam

le 31/7/2016, 01:13
Madmole (développeur du jeu) a indiqué y'a 15 jours que le jeu sortirait entre juillet et septembre :p En gros ils ne savent pas trop car ça dépend de pleins de choses. Ils ajoutent sans cesse de petites choses au contenu de l'alpha 15, ils corrigent des bugs, ils en créent d'autres qu'ils doivent corriger. 

Pour ce qui est de "pourquoi il est impossible de faire une update", c'est parce qu'à chaque update ils font des modifications du jeu dans la profondeur. Ce n'est pas seulement un ajout de contenu sur une base qui ne bouge pas (et dans ce cas là, pas besoin de wipe les versions d'avant), mais c'est des modifications qui rendent obsolètes certaines parties du jeu. 

Pour te lister grossomodo les choses qui peuvent changer d'une alpha à une autre et qui demande de refaire une partie: 
- algorithme de génération aléatoire de la carte.
- modification de valeurs concernant les objets/zombies, etc.
- modification dans la physique du jeu (gravité, moto, modification d'éléments, etc.)
- Refonte graphique de certains éléments dynamique (ciel).

Ce qui n'est pas touché par le wipe obligatoire, ce sont les ajouts de POI (points d'intérêt comme les villes, bâtiments,etc.), les configurations serveur et ce genre de chose. Là, juste un reboot serveur suffit. Par contre, si tu ajoutes un nouveau POI à la liste de POI, il ne pourra apparaitre que dans un endroit jamais exploré de la carte sur laquelle tu joues déjà, donc en gros pour bénéficier à 100% des ajouts, vaut mieux wipe aussi à chaque ajout de recette/contenu, etc.

Bref, faut compter un wipe tous les 3 à 4 mois en moyenne (changement d'alpha) et un serveur dure plus ou moins 3 semaines avant de recommencer une partie (car au bout d'un moment tout le monde est équipe et s'emmerde, donc on repart à zéro).

Au final il suffit d'essayer de synchro les parties avec l'arrivée éventuelle de la prochaine alpha, et ça va ^^ C'est pas comme si y'avait un wipe toutes les une ou deux semaines^^

Petit pavé pour t'expliquer le pourquoi du comment fonctionne les serveurs et les alphas ^^
Kouic
Admin
Admin

le 31/7/2016, 02:04
Comme dit NamNam, il vaut mieux te faire la main sur "le monde perdu" en plus je suis sur qu'ils ont aussi un teamspeak et pleins de joueurs prêts à aider les nouveaux   Smile
NamNam

le 31/7/2016, 04:37
Kouic a écrit:Comme dit NamNam, il vaut mieux te faire la main sur "le monde perdu" en plus je suis sur qu'ils ont aussi un teamspeak et pleins de joueurs prêts à aider les nouveaux   Smile

Oep! Pleins de joueurs sur TS, et aussi pleins de nouveaux! On en accueille régulièrement et ils se s'adaptent vite :-) 

Au final, soit ils font leur vie de leur côté, soit ils font  une colocation avec un joueur déjà présent. Tout est ouvert Very Happy
shackey
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 31/7/2016, 10:03
voila ,le plus simple est de voir le ou les serveurs qui te plaise et aller sur le ts avec les joueurs pour avoir des info sur le serveur car tous n'est pas marquer sur le descriptif; entre les nods et les add-on il y pas mal de chose .
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 31/7/2016, 10:31
d'accord je vous remercie j'ai hate de commencer à y jouer lundi.
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 31/7/2016, 19:42
je viens de l'acheter sur PC, en effectuant des recherches j'ai vu qu'il existé des mods, mais je n'ai trouver que sur des sites/forums anglais.

Est ce que quelqu'un aurait un site de mods en Français svp ? Et pourquoi ne pas créer une partie sur ce forum pour les mods ?
Kouic
Admin
Admin

le 31/7/2016, 19:51
Félicitations Wink

Sur anorexia on utilise pas de mod, c'est l'admin qui mod lui même les parties.
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 31/7/2016, 20:48
d'accord et il ne partage pas ses mods j'imagine ?

Il existe des tutos pour apprendre à "modder" ?
NamNam

le 31/7/2016, 23:14
Pour le moment, quand tu veux modder faut mettre les mains dans la m.... 

Y'a pas de workshop pour le moment, donc tout se fait par la modification de valeur dans les fichiers du jeu, etc.

Mais je te conseille, si tu commences en solo, de découvrir le jeu non moddé. Sauf si bien sûr tu rejoins une partie multi dont le serveur est moddé, là tu n'as pas le choix Very Happy

Courage :-)
XjejeX33
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 1/8/2016, 11:32
D'accord merci, j'ai rejoins le serveur de barka mais celui en niveau normal pas hardcore.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant