Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cubito
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2016

Alpha 15 - mes Wood frame tombent tout seuls

le 29/8/2016, 10:28
Bonjour à toutes et à tous

Bon me voici sur votre forum pour vous exposer un problème peut banal .

Après être devenu complètement dingue de ce jeu , je décide de me construire une base comme il se doit .
Je suis le modèle initié par un tutoriel de kouik via YouTube car je trouvais le schéma intéressant .

Je réussi à faire ma base , tout se passe bien dans le meilleur des mondes .
Mais voilà , un jour je fais la mini bike et je découvre qu'elle est extrêmement buggué et que lorsque elle plante dans un cube du décor ça fait planter tous les environs ( je pense que la mini bike est à l'origine de mon problème ) .

Par chance je la retrouve et je la mets plus loin de ma base .
Mais depuis cet événement mes Wood frame ne tiennent plus .

Pour accéder à ma base j'utilise une rampe à laquelle j'ajoute 3 Wood frame . Ces 3 Wood frame me servent de pont et une fois entré dans ma
Base je les enlève .
Sauf que maintenant lorsque je passe dessus ils tombent systématiquement .

Je pensais que cela était uniquement lié à la zone de ma base . Mais ce même incident mais arrivé lors d'une excursion en ville ou j'utilisais 2 Wood frame pour accéder à une maison .

Ce bug n'intervient que depuis peu sur le serveur ou je suis et apparemment ne touche que moi .
Sur d'autres serveurs cela ne semble pas se passer ( je dois faire plusieurs essais tout de même , je ne peux pas encore être formel sur ce point )

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
avatar
Barka
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 254
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: Alpha 15 - mes Wood frame tombent tout seuls

le 29/8/2016, 12:06
tu n'as pas creusé sous ta base par hasard ? si tu as beaucoup creusé sous le batiment c'st normal que ça ne tienne pas. Faut reboucher les trou sous le batiment qui se situerai dans la zone de ta rampe. Creuser sous la base aneanti la physique et l'integrité des batiments.
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 233
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Alpha 15 - mes Wood frame tombent tout seuls

le 29/8/2016, 13:40
Pour compléter le message de Barka, un petit schéma pour expliquer ça:

(Tiré du wiki : http://7daystodie.gamepedia.com/Structural_Integrity)

Pour calculer l'intégrité structurelle de tes constructions, le jeu va regarder sur l'axe Z tout ce qu'il ya en dessous de tes bloc jusqu'au bedrock (niveau 0). S'il y a un bloc d'air, il considère que ce n'est pas un "mur porteur" et donc il regarde ce qu'il y a autour pour le faire tenir.

C'est soit ça soit un bug de map (ça peut arriver, en particulier sur des seveurs modés)
avatar
Cubito
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2016

Re: Alpha 15 - mes Wood frame tombent tout seuls

le 29/8/2016, 14:44
U
Merci pour les infos .
En y réfléchissant j'ai fait un trou dans ma base en plein milieu du carré de 5 par 5 .
Jai creuser de 2 Wood frame et mis une Keystone .
Le bug vient certainement de cet endroit .
Dans le doute j'avais détruit le bloc de Keystone ( noob un jour noob toujours , mais j'en ai un autre plus profond normalement, tellement profond que je ne le vois plus ) 
Et j'avais remis des Wood frame mais je ne me rappel plus si je les ai tous up grade ou non. 

Dans tous les cas cela se répare ? 
Ou il faut tout casser tout refaire ?
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 233
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Alpha 15 - mes Wood frame tombent tout seuls

le 29/8/2016, 14:47
Tu peux laisser ta keystone, l'important c'est qu'il n'y ait pas d'air entre la base de ta rampe (les piliers qui vont supporter tes woodframes) et le bedrock.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Alpha 15 - mes Wood frame tombent tout seuls

le 29/8/2016, 15:52
J'ai remarqué un truc et je t'encourage à refaire les tests toi-même sur une fausse partie pour comprendre :

La solidité d'une structure dépend de l'ordre dans lequel les blocs sont posés. Tu peux construire deux structures parfaitement identiques mais l'une d'elle s'écroulera quand tu marcheras dessus.

Ce que j'ai expérimenté, c'est que tout se passe comme si chaque bloc portait le numéro de l'ordre dans lequel il a été posé depuis le bloc 1 au sol. Plus un bloc porte un grand numéro, plus il est susceptible de briser la cohésion de l'ensemble. Si un bloc est posé entre deux blocs de numéros différents il prend celui du plus petit, plus un.

Ainsi, imaginons un sol plat. On pose deux blocs l'un sur l'autre puis deux autres l'un sur l'autre, les deux piles espacées de 10 mètres, sur un même axe nord-sud.

1 ) Première construction : on accroche 5 blocs en l'air en partant du pilier nord pour s'approcher du deuxième. On accroche 5 autres blocs depuis le pilier sud pour rejoindre les autres. On a créé un pont.

2 ) Deuxième construction : on accroche 6 blocs à partir du nord et 4 à partir du sud. On obtient le même pont... en apparence.

Enfin, dans chaque cas on empile des blocs verticalement à partir du bloc correspondant au 6ème bloc de la deuxième construction. La structure s'écroulera plus vite dans la deuxième construction.

En pratique, ne construit jamais un plancher flottant avant d'avoir placé TOUS LES PILIERS devant le soutenir. Rajouter un renfort sous un plancher déjà construit ne sert à rien.
avatar
Cubito
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2016

Re: Alpha 15 - mes Wood frame tombent tout seuls

le 29/8/2016, 16:54
Ce qui veut dire que dans mon cas , j'aurais beau vouloir réparer cela ne sera certainement plus possible ? 
A moins de resserrer mon pont pour qu'il n'y ait plus autant d'espace . 
Ce qui me ferait peur serait de laisser un espace de 2 Wood frame seulement car sur un serveur pvp un joueur pourrait casser ma porte à distance ( une distance de 2 blocs suffit ? ) . 
J'ai tout de même fait une double porte chez moi . 
Mais dans le doute ... 

Il faudrait que je poste des captures d'écran 

Ton explication est hyper intéressante en tout cas .
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 970
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: Alpha 15 - mes Wood frame tombent tout seuls

le 29/8/2016, 19:25
Tu fais bien de poser la question sur le forum, y'a plein de passionnés prêt à t'aider.

Et oui avec des captures d'écran ce serait plus simple. Voir une vidéo si tu es motivé.
avatar
Cubito
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2016

Re: Alpha 15 - mes Wood frame tombent tout seuls

le 30/8/2016, 08:34
Bonjour à toutes et à tous, 

Bon surprise, problème résolu. 
Certainement lié au serveur ou à un bug temporaire. 
Quelque part tant mieux. 
Maintenant cela soulève pleins de questions sur la constructions de base. 

Je vous mets quelques images de ma base ( ne faites pas attention à la mauvaise qualité de l'image , je joue avec une machine à la c.... ) . 

Je voudrais passer tout mon toit en bloc de concrete mix mais j'ai peur que cela s'effondre. 
Je me demandais si le fait de remplacer les coins et coins inversés par des wood frame classiques ne serait pas plus solide ? 
( j'aimerais idéalement rajouter un étage et faire un chemin de ronde en barre de fer sur tout le tour de la base, au niveau de mon toit actuel ) 

Vue de l'extérieur : 


Une autre vue de l'extérieur : 


Vue de dos : 


Quand on rentre ( 2 portes qui font un sas comme cela est donné dans la vidéo de Kouik, ou comme dans une salle de repet Very Happy ) : 


Quand on se retourne ( dos à la porte ) : 


Merci encore pour votre aide et vos réponses.
Contenu sponsorisé

Re: Alpha 15 - mes Wood frame tombent tout seuls

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum