Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1058
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine
19092016
Voici une traduction que j'ai trouvé sur le forum JV.com :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-30915-48447017-1-0-1-0-traduction-du-log-de-l-a15.htm

Merci à Yggdrasil_14 pour le boulot !



Mises à jour sur Navezgane ("tueur de monstres" en langue apache) :
- La nouvelle fonctionnalité du terrain distant permet d'apercevoir le paysage à près d'un kilomètre à la ronde
- Presque 2 km² de nouveaux espaces à explorer ont été déverrouillés
- Nouvelle carte plus vallonnée et embellie, avec d'énormes montagnes dans chaque biome
- Nouveau canyon géant dans le désert
- Plus de 19 nouveaux endroits ont été ajoutés à Navezgane :


  • 5 nouvelles installations marchandes uniques
  • Hôtel "Grand Ostrich" (un rapport entre Ostrich et l'Autriche ? Si quelqu'un sait, je suis curieux)
  • 2 nouveaux motels ("hôtels le long de la route)
  • Stade de foot
  • Magasin de pièces de voitures
  • Nouveau bunker ("abri anti-bombe")
  • Raffinerie
  • Funérarium
  • Prison
  • Installations du gouvernement de Red Mesa
  • Village indien à flanc de falaise (dans le canyon)
  • Magasin de souvenirs du canyon et "Scenic Overlook" (Un hôtel ? Référence à Shining...)
  • 2 nouveaux bars



Mondes générés aléatoirement 3.0
Nous avons grandement amélioré la génération aléatoire avec de nombreux ajouts et améliorations, parmi lesquels :
- Nouveau terrain distant
- Nouveau système de route qui utilise le pathfinding ("trouveur de chemin" pour les anglophobes ) pour des transitions plus douces en hauteur dans toutes les zones, outre... les "entrées de hub" ? Help, please : "... besides the hub entries"
- La génération de terrain est maintenant en rwgmixer.xml : cela autorise les modifications de terrain
- La génération de biome est maintenant en rwgmixer.xml : cela autorise les modifications de biome
- Les données du "hubcell" (help !) sont générées et sauvegardées dans le répertoire des sauvegardes du jeu : cela autorise la rétrocompatibilité et empêche le RWG de regénérer le hub à chaque fois qu'il est appelé alors qu'il n'est pas dans le cache
- Rwgmixer est sauvé dans le répertoire des sauvegardes : cela assure la même génération de biome, de terrain et les préfabriqués quelques soient les changements apportés au fichier principal
- Tous nouveaux points d'apparition excepté pour le stade de foot, le magasin de souvenirs du canyon et les habitations troglodytes du canyon (oui, je voulais placer "troglodyte")

Système d'astuces dans le journal
Un nouveau système d'astuces dans le journal a été ajouté au menu principal du jeu représenté par l'icône d'un stylo. Le système écrit toutes les vieilles astuces et en a plus de 20 qui apparaissent en fonction des situations avec une notification à droite de l'écran. Les joueurs peuvent à loisir lire ces astuces avec ce nouveau système de gameplay avancé, apprenant au joueur tout ce qu'il y a à savoir sur l'assemblage des armes quand il trouve son premier flingue ou sur la récolte avec le meilleur outil après avoir tué son premier animal.
Système de commerce
Nous avons ajouté des commerçants PNJ au jeu dans 5 installations de la Rivière Blanche uniques, représentés par un drapeau de la Rivière Blanche et un panneau "traitre Joel" (jeu de mot entre traitor (traitre) et trader (commerçant)). Ces installations et ces PNJ sont tous à la fois sur Navezgane et dans les cartes génnérées aléatoirement. Les PNJ incluent les traitres Joel, Rekt, Bob, Hugh et Jimmy. Ces installations sont 100% protégées au niveau de leur territoire, les joueurs ne peuvent pas construire près d'elles et les joueurs seront téléportés au-dehors lorsque les marchants seront fermés, les joueurs ne pourront pas les exploiter comme un petit paradis sécurisé pour passer la nuit (NdT : je sens la déception de certains...). Les commerçants annoncent par haut-parleurs qu'ils ouvrent, qu'ils ferment ou qu'ils vont fermer. Quand ils ferment, ils verrouillent leurs portails et éteignent leurs panneaux. Quand ils ouvrent, ils déverrouillent leurs portails et allument leurs panneaux. Il est sage de fermer le portail derrière vous pour ne pas laisser les zombis vous suivre dans ces installations.
Le système économique dans le jeu utilise les pièces Duke et les joueurs peuvent voir combien ils ont dans le coin supérieur droit de leur sac à dos. Les commerçants mettront à jour leurs articles de façon périodique donc retournez vérifier souvent. Ils ont aussi une catégorie "cache secrète" représentée par un coffre, qui offre des articles spéciaux basé sur votre niveau et vos points de compétence. Certains articles peuvent seulement être vendus ou achetés dans des packs (bundles). Les commerçants sont ouverts du lever au coucher du soleil. Investissez dans les compétences Troc (barter) et "Secret the Stash" ("garder secrète la planque ?) pour avoir des meilleurs offres et voir plus d'articles avec les commerçants.
Distributeurs

Il y a trois types de distributeurs : de boisson dans les magasins, "commerçants à louer" dans les installations des commerçants, et ceux possédés par le joueur qui peuvent seulement être acquis dans la "planque secrète" des commerçants. Tous les distributeurs utilisent des pièces Duke, qui peuvent être trouvées dans le monde ou acquis par le biais d'articles vendus aux marchants. Vous pouvez voir combien d'argent vous avez en haut à droite de votre sac à dos.
Les PNJ peuvent acheter depuis votre distributeur loué, donc il est sage de le garder en lieu sûr et de ne pas afficher de prix trop hauts (si j'ai bien compris : "NPCs can purchase from your rented vending machine so it’s wise to keep it well stocked and not mark up the items too high"). Si vous achetez votre propre distributeur, il est sage de le garder dans la zone de votre land claim block ("bloc de revendication territoriale" ), car les autres joueurs, moyennant quelques efforts, peuvent les détruire et vous voler vos biens. Utilisez-les à vos risques et périls, car les raids seront possibles ("vending machine raiding ‘griefing’ will be possible"). Notez que les distributeurs loués ou appartenant aux joueurs peuvent être partagés par le biais d'un mot de passe si vous voulez laisser un ami utiliser toutes les fonctions de votre distributeur.


Système de "hordes de la Lune sanglante par soirées"
Nous avons ajouté un système de "soirées" qui regroupe les joueurs ensemble, en groupe de un ou plusieurs joueurs dans une certaine distance minimale. Ces "soirées" vont maintenant avoir chacune leur hore de la Lune sanglante (ou "horde du 7ème jour").
Difficulté dynamique de la Lune sanglante
Nous avons aussi ajouté un système de difficulté dynamique dans les hordes du 7ème jour. Lors de l'exécution, le jeu calcule la difficulté du groupe pour chaque soirée, basés sur les critères du nombre de joueurs dans la soirée, le niveau de chaque joueur, le ratio du nombre de jours pendant lequel chaque joueur a survécu et les paramètres de difficulté de l'hôte. Toutes ces données coopèrent pour sortir une valeur de difficulté pour chaque soirée.
Plus le jeu avance, plus forts sont les ennemis. Par exemple, une partie "à l'étape 10" (la 10ème nuit ?) peut avoir seulement des femmes basiques et des rampants, alors qu'à l'étape 20, il peut y avoir en plus des chiens et des féraux. Quand le jeu avance, il y aura aussi une limite d'apparition plus haute, c'est-à-dire plus de zombis qui apparaissent au total et non pas qui sont vivants en même temps, pour permettre de garder un taux de rafraîchissement (framerate) constant. Les nouveaux joueurs peuvent rejoindre une partie juste avant la Lune sanglante et avoir seulement une horde de niveau 1 s'ils sont seuls dans le périmètre. L'idée est d'utiliser le système de difficulté dynamique pour des hordes de hurleurs ("static spawned and screamer hordes") dans l'A16.
Culture améliorée
Nous avons amélioré la culture en ajoutant un fertilisant et 5 nouveaux types de plants qui peuvent croître : yucca, champignons, Fleurs Rouges, aloe et houblon pour faire de la bière. Le sol peut être amélioré et en fonction de sa qualité, les plants vont donner une plus grande moisson. Les arbres requièrent de la terre normale pour pousser jusqu'à leur taille maximale. Les faire pousser dans le désert ou la neige est moins efficace.
Atelier de chimie
Nous avons ajouté un nouvel atelier de chimie qui peut être fabriqué, où peuvent être produits à la fois d'anciens et de nouveaux ingrédients et recettes chimiques. Bien que certaines recettes puissent toujours être faites avec un bécher dans un feu de camp, les fabriquer dans un atelier est plus rapide et requière un petit peu moins de ressources. Les recettes avancées sont limitées à l'atelier.
Nouveaux zombis UMA
Nous nous sommes étendus sur notre système UMA et l'utilisons pour faire des zombis personnalisés avec du loot et une santé uniques, et certains avec un comportement ou des capacités uniques dans les apparitions normales, les lieux spéciaux et les Lunes sanglantes. Le système est utilisé pour nos PNJ comme les marchants et sera utilisé pour les bandits dans les prochaines mises à jour.
- Soldat tombé (trouvé dans les installations gouvernementales et militaires. Butin notable : armes à feu et combinaisons militaires)
- Hommes et femmes en combinaison Hazmat (HAZardous MATerials = produits dangereux) (trouvé dans les installations gouvernementales et militaires. Butin notable : équipement Hazmat et équipement technique)
- Motard (trouvé dans les bars. Butin notable : vêtements de motard, armes de mêlée et pièces de minimoto)
- Strip-teaseuse : (trouvée dans les bars. Butin notable : argent liquide et drogue)
- Ouvrier (trouvé dans les usines. Butin notable : casques de mineur, métaux, étriers (NdT : pour la forge, pas pour les chevaux) et autres)
- Footballeur équipe Z ( trouvé dans les stades. Butin notable : casques de foot, boisson énergisante, drogue, cartes au trésor et quêtes)
- Pom-pom girl (trouvée dans les stades. Butin notable : cartes au trésor et quêtes)
- Mineur (trouvé dans les usines. Butin notable : équipement de mineur et dynamite)
- Cowboy (trouvé dans les villes fantômes Old West. Butin notable : équipement de cowboy, pièces pour pistolets et armes complètes)
- Fermier (trouvé près des granges et des récoltes. Butin notable : outils, plantes et graines)
- Punk skater (trouvé dans les points d'apparition généraux. Butin notable : sweat à capuche, pièces mécaniques et notes de quêtes)
- Femme affamée (trouvée dans les points d'apparition généraux. Butin général)
- Homme marcheur (trouvé dans les points d'apparition généraux. Butin général)
- Femme relevée (trouvée dans les points d'apparition généraux. Butin général)

Expérience, progression et compétences
- La principale différence est que l'on gagne de l'expérience en tuant des zombis et des animaux. Il sera toujours possible d'atteindre le niveau 200.
- Les compétences sur les armes et armures vont augmenter plus vite.
- Les compétences d'action comme le minage ne seront plus capées à 100. Ce ne sera pas beaucoup mais vous aurez toujours quelques points d'expérience en récoltant des ressources.
- Avec une compétence à 100, vous pouvez fabriquer des objets de qualité 500.
- Pour avoir des objets de meilleure qualité, vous pouvez la fonctionnalité "combiner" de l'établi ou sortir des trouver de meilleurs objets en tant que butin ou chez les marchants.
- Avant d'acheter des points de compétence, vous pouvez voir quelles statistiques seront affectées et quelles sont leurs valeurs de base actuelles.
- Le ciment est maintenant uniquement fabriqué dans une bétonnière. Vous pouvez en trouver dans le monde.
- La compétence "forger de l'acier" (Steel smithing) a maintenant plusieurs niveaux (mais coûteux) où vous pouvez acquérir des objets qui sont normalement uniquement trouvés ou récoltés.

Système de création de panneaux
Les joueurs peuvent fabriquer, placer et ajouter du texte sur de petits, moyens et grands panneaux de bois. Les tailles sont de 1x1, 1x3 et 2x5.
Localisation
Nous supportons maintenant 4 langues, anglais, espagnol, français (NdT : hem...) et allemand, qui peuvent être sélectionnées dans l'onglet "langue" de Steam. Dans Steam, faites un clic droit sur 7 Days/Propriétés/Langue et sélectionnez votre langue. Note : le menu principal et les textes nouveaux ou modifiés post-A14 apparaîtront seulement en anglais, ce qui sera mis à jour prochainement.
Succès Steam
Nous avons ajouté des tonnes de succès Steam, dont certains sont secrets.
Veines de minerai et minage amélioré
Nous avons des veines de minerai souterraines aléatoires où vous pouvez trouver tous les anciens minerais plus des dépôts minéraux rares qui peuvent contenir des diamants, de l'or et de l'argent. Ces minéraux peuvent être vendus chez les marchants.
Amélioration de l'établi
Nous avons ajouté un nouveau système de combinaison à l'établi, où les joueurs peuvent combiner deux objets identiques pour en obtenir un de meilleure qualité. Nous avons aussi déplacé certaines recettes avancées pour qu'elles soient spécifiques à l'établi. Des établis ont été ajoutés en certains endroits, comme chez les marchants ou autres. Ils peuvent aussi être désossés avec une clé anglaise.
Tri des contenants et du sac à dos
Nous avons ajouté un nouveau système de tri dans le sac à dos et les contenants. Cliquez simplement sur l'icône du contenant ou du sac à dos et les objets vont s'empiler et se trier proprement.
Nouvelles recettes
Il y a plus de 80 nouvelles recettes parmi lesquelles un atelier de chimie, de la bière, du jus de symphorine (snowberry), des panneaux écrits par les joueurs, des pont-levis, des portes de garage, des meurtrières, des passerelles en bois et en métal, des rambardes et des escaliers et des lumières que l'on peut allumer ou éteindre. Note : certaines recettes peuvent uniquement être fabriquées dans l'atelier de chimie ou à l'établi, et d'autres sont seulement déverrouillés en achetant la compétence correspondante.
Nouveaux objets (butin/récolte/à vendre)
Nous avons ajouté de nombreux objets que vous pouvez obtenir en lootant, récoltant ou en achetant auprès d'un vendeur.
Nouvelles formes de blocs inventives
Nous avons aussi ajouté de nombreuses nouvelles formes de blocs inventives à utiliser.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Super, Kouic, merci !

J'adore la drogue à trouver sur les footballeurs :-)
avatar
Dommage qu'il n'y ait pas de cyclistes : action="speedModifier" valueMultiplier="3"
avatar
Dans le debug mod quand je pop un z football américain il court tout le temps je sais pas si c est aussi le cas en partie normal
avatar
Kouic a écrit:Dans le debug mod quand je pop un z football américain il court tout le temps je sais pas si c est aussi le cas en partie normal

Salut!

J'en ai pas encore croisé, mais de ce qu'on m'en a dit, il coure plus vite que les autres zombies, même la journée, il me semble! (J'en suis pas sûr)
avatar
Oui c'est ce que j'ai constaté en mode créatif, contrairement aux autres zombies il allait aussi vite que quand la nuit tombe mais en pleine journée, c'est plutot une bonne idée de rendre des z spéciaux en les faisant courrir.

Au passage quelqu'un connaitrait un moyen de cacher les mains du joueur tout en permettant de se déplacer ?
avatar
C'est donc normal les objets de qualité 500 max
avatar
Kouic a écrit:
Au passage quelqu'un connaitrait un moyen de cacher les mains du joueur tout en permettant de se déplacer ?

Ha ha ha !  Je sens venir une news vidéo de notre Kouic kouic. Razz Ou une maj.
avatar
Mayday a écrit:
Kouic a écrit:
Au passage quelqu'un connaitrait un moyen de cacher les mains du joueur tout en permettant de se déplacer ?

Ha ha ha !  Je sens venir une news vidéo de notre Kouic kouic. Razz Ou une maj.

C'est pas faux  Very Happy

J'ai une idée concernant un clip pour faire la pub des communautés "anorexia" et "monde perdu" mais j'attend que l'alpha 15 soit stable et je vous reparlerais de tout ça. Ah oui et j'aurai besoin de pas mal d'acteurs  Cool
avatar
Ouais je veux bien participer quand ce sera le moment.  king
avatar
Prepare ton debardeur moulant :-D
avatar
Kouic a écrit:
Mayday a écrit:
Kouic a écrit:
Au passage quelqu'un connaitrait un moyen de cacher les mains du joueur tout en permettant de se déplacer ?

Ha ha ha !  Je sens venir une news vidéo de notre Kouic kouic. Razz Ou une maj.

C'est pas faux  Very Happy

J'ai une idée concernant un clip pour faire la pub des communautés "anorexia" et "monde perdu" mais j'attend que l'alpha 15 soit stable et je vous reparlerais de tout ça. Ah oui et j'aurai besoin de pas mal d'acteurs  Cool



La question est: On sera rémunéré ?
avatar
C est justement pour ça le haut moulant
avatar
Merci encore beaucoup pour la traduction Kouic Smile

Bon j'ai hâte que l'A15 sorte réellement plutôt que la phase de test. Je suis tenté quand même :p
avatar
J'ai fais que relayer la traduction tout le mérite revient à Yggdrasil  Wink
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum