Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation Hekariss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages : 2399
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest

MessageSujet: Présentation Hekariss   6/10/2016, 23:42

Malgré une timidité qui m'empêche encore de regarder un zombie dans les yeux sans me faire dessus, je prends mon courage à deux mains pour me présenter.

Joueur dilettante mais parfois furieusement passionné quand je tombe sur une perle, j'ai rencontré mon premier amour vidéoludique en grimpant dans un vaisseau spatial du (pas assez) fameux EVE ONLINE. Mon perso s'appelait à l'époque L'Equarisseur.

Bon. L'Equarisseur s'est fait démonter par FUCKYOU666 et GROBOVITCHINSPACE à peine sorti de la station dans son vaisseau de minage. Comme je ne comprenais rien à ce jeu à la con, j'ai supprimé mon compte et relancé un perso que je ne pouvais plus appeler l'Equarisseur (les bases de données sont des salopes). Faute d'imagination, je l'ai appelé Hekariss, j'ai serré les poings et froncé les sourcils pour bien montrer que j'en voulais, et je me suis fait démonter par TAMEREENSHORT et GROBOVITCHINSPACE qui, cette fois c'était sûr, avait plein de copains. Quatre ans plus tard, j'étais à la tête d'un empire, j'avais 3 persos tous plus fumiers les uns que les autres et, avec mon pote GROBOVITCHINSPACE, on a pété un max de braves types. Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. La seule raison qui m'empêche d'y retourner ? J'ai appris depuis que j'avais qu'une vie et que ça allait pas être raisonnable de la passer dans un monde virtuel.

Vous trouvez ça trop long ? Barrez-vous, parce que j'ai pas fini.

J'ai cherché des jeux moins chronophages (adieu MMO !) mais qui puissent procurer une immersion aussi intense qu'EVE ONLINE. Pas facile. Je suis tombé sur DayZ : le cahier des charges était magnifique. Le résultat beaucoup moins. Je lui ai mis 500 heures dans la gueule, je mourais et tuais en boucle, c'était aussi débile que génial. mais c'était buggé, affreusement buggé. Tant de promesses pour si peu de satisfaction, ça m'a rappelé ma première prostipute, elle m'avait promis la lune, j'ai fini dans le caniveau (les cinéphiles apprécieront).

Au même moment, il y avait en early early early early (ok j'arrête) access un jeu tout moche, non mais sérieux, moche à pleurer, même les trailers étaient tragiquement à chier, avec des zombies paraplégiques et un monde en cubes. J'ai horreur des cubes, ça me rappelle mon enfance, quand mon frère m'en faisait manger, des gros, en bois. Mais le jeu était en promo, le forum semblait tenu par des passionnés, j'ai tenté le coup.

J'ai jamais pu décrocher. J'ai arrêté l'alcool, j'ai arrêté les champis, j'ai arrêté la télé, j'ai arrêté des tonnes de trucs que j'aimais bien sous prétexte de gagner un an de vie, mais j'ai pas pu arrêter 7 Days. Au début, ce jeu brillait surtout par son potentiel et était porté par cette grande gueule républicaine de Madmole, le plus jeune des frères Huenink, un mec pourtant vieux comme Hérode, un mec de mon âge, quoi. Sur le forum, il défendait à merveille son bébé, parlait sans cesse de ce qu'ils projetaient sur les alphas suivantes, ça semblait tellement prétentieux et improbable qu'il était évident qu'il allait tout faire pour y parvenir, ou se planter comme une merde. Après 2 ans à le suivre, c'est difficile de ne pas aimer ce mec-là. C'est souvent un connard, dans la forme (mais j'aime ça, j'aime les connards quand ils sont lumineux), mais c'est avant tout un type qui tient ses engagements. En face d'un mec comme ça, à la fois créatif et sérieux, fou furieux mais les pieds sur terre, Dean Hall et ses promesses de politicard en herbe faisaient triste figure. DayZ, c'est une petite coquine toute mignonne qui te file la chtouille. 7 Days, c'est la moche maligne et drôle que tu finis par épouser. 

J'ai parfois été infidèle à 7 Days : il y a de très bonnes alphas en ce moment (Empyrion, par exemple) qui sont dans la même veine (survie et mondes ouverts). Mais, au final, je reviens vers lui. Ce jeu est un merveilleux terreau où l'on peut faire pousser à peu près n'importe quoi (évitez la ganja, vous vous ferez dévorer par un zombie silencieux pendant que vous dosez votre engrais). 

Bref, et parce qu'il faut conclure alors même que tout le monde a arrêté de lire depuis au moins 3 paragraphes, si vous êtes un joueur qui aime l'aléatoire, le RP, la survie, mon ex femme et Romero, vous ne pouvez pas ne pas jouer à 7 Days to Die. Mon ex-femme était infirmière. Vous la croiserez en jeu. Essayez de récupérer mon peigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Thespios
Admin
Admin


Messages : 639
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)

MessageSujet: Re: Présentation Hekariss   7/10/2016, 11:17

Espèce de vieux con, welcome back to home.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1281
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: Présentation Hekariss   7/10/2016, 16:28

Re-bienvenue le vieux croulant amoché qui sent la barbaque moisie.


Dernière édition par Mayday le 7/10/2016, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages : 393
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: Présentation Hekariss   7/10/2016, 16:28

arf ! ça fait [de nouveau] plaisir de lire ton style ! j'espère pouvoir rejouer avec toi un jour prochain, sur un jeu que j'aime quasiment autant que toi, sur lequel j'approche maintenant les 2000 h, sans non plus m'en passer.
et dire que c'est toi qui m'as donné ce virus 7dtd ! je me souviens (et toi aussi !) de mes premières parties en multi avec toi, c'était tout simplement mes premières parties en multi tout cours.

Depuis, j'ai changé de PC, j'ai percé des trous partout pour faire passer mon RJ45 a travers la maison jusqu'à mon bureau, juste pour ce jeu.
j'y joue encore, et ça ne semble pas près de s'arrêter...

pour ton peigne, je l'ai trouvé, mais je l'ai upgradé en scie égoïne, j'en avais besoin pour construire ma maison ! Pour l'infirmière, elle se souvient de m'avoir croisé ! C'est bon, je t'ai vengé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
De la famille du Gouverneur
De la famille du Gouverneur


Messages : 673
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Présentation Hekariss   7/10/2016, 17:34

Hek est de retour ! ça fait plaisir de te relire.


Pour info Dayz est devenu très propre, pour dire les z ne traversent plus les murs ! une révolution !

Bref bon retour à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages : 2399
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Présentation Hekariss   8/10/2016, 09:50

Oui, j'ai vu, les devs ont enlevé les murs. 

Merci pour votre accueil. 

Bande de nazes.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Hekariss   Aujourd'hui à 16:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Hekariss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  Forum Survivarium
 :: Charte et présentation des joueurs
-