Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hek
Fondateur à la retraite
http://www.survivarium.net

7DTD - Le démontage des contenants en multi

le 10/10/2016, 16:35
Petite question qui m'est venue à l'esprit pendant ma partie solo : comment ça se passe sur les serveurs, maintenant qu'il est intéressant de démonter (et donc détruire) la plupart des contenants ? Il ne reste plus que des sacs poubelles au bout d'une semaine ?
Eridan666
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit

Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi

le 10/10/2016, 18:09
Salutation Hek. je joue actuellement sur un serveur pve en random gen dont la carte fait approximativement 10km2 et je peu t'assurer que même si le serveur est bien plein tout les soirs il reste toujours beaucoup d'objets a démonter. Sachant que si on est pas trop bête les conteneurs peuvent êtres partiellement démontés et sont toujours relootable par la suite. Ensuite il faut se dire que l'ont n'a pas tant besoin que ça de certaines compos et que par exemple les ressorts et les mechanical parts sont craftable avec les niveaux supérieurs de steel. Ensuite il reste encore les marchands pour pourvoir en compos.
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859

le 10/10/2016, 20:15
Pareil. C'est chiant en début de partie quand tout le monde loot les mêmes villes, mais après ça se tasse. Comme l'a dit Eridan, les joueurs intelligents (espèce parfois trop rare) ne démontent pas les conteneurs jusqu'au bout.
Hek
Fondateur à la retraite

le 10/10/2016, 22:32
Je suppose que ce n'est pas exactement le moment de raconter que je pétais les contenants avant que ça ait un sens, juste pour faire rager les looters suivants. Nan, je déconne, jamais j'aurais fait ça. Ja-mais. Surtout en PVP. Gentil Hek.
Barka
A trouvé un remède contre l'infection

le 11/10/2016, 00:27
Perso chez nous, pour pas être embêté avec ça, on réinitialise les villes de temps en temps. En plus ça fait tjrs plaisir de prendre la virginité d'une ville ^^
Hek
Fondateur à la retraite

le 11/10/2016, 11:48
Une bonne idée sur un serveur certainement bien rempli. 

Ceci dit, je reste sur l'idée des devs : le jeu est conçu pour une dizaine de joueurs max - non pas en terme de performance, c'est de mieux en mieux - mais pour un gameplay qui tient la route. Jouer à 30, voire 100, sur un serveur, c'est dans un sens plutôt fun et violent comme on aime, mais dans ce cas, je préfère lancer Rust. 

Quand on joue solo, on coupe le respawn du loot : c'est une évidence si l'on veut incorporer les notions de manque, d'exploration et valoriser l'utilisation de la minibike. C'est quelque chose d'infaisable sur un serveur où de nouveaux joueurs arrivent constamment. En solo, on démonte tout (je pète les poubelles et les nids pour ne pas les fouiller à nouveau en vain). En multi, ça n'a pas de sens, c'est stupide de couper un approvisionnement régulier en loot. Malheureusement, cet approvisionnement régulier est contre-immersif à souhait (souvenez-vous quand on pouvait récupérer des contenants : les mecs les installaient chez eux et les relootaient chaque semaine. Ils étaient auto-suffisants en quelques jours. A une centaine de mètres près, quand on s'installe en multi près d'une ville, ça revient au même.)

Au final, vive le multi à grande échelle pour se foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur. Par contre, pour des parties bien immersives, je pense que 4 joueurs - ennemis - peuvent s'éclater comme des petits fous tout en épuisant lentement mais sûrement les ressources de la carte. Comme IRL. Il faut juste que ces quatre joueurs aient des horaires à peu près similaires pour éviter trop d'écarts dans la progression. Ou fermer le serveur la nuit comme Hermercure l'avait suggéré. 

Perso, je pensais reprendre un serveur pour ma partie solo (hé ouais, quand on a un PC un peu daté, un serveur permet d'alléger le PC de nombreux calculs et on gagne en performance). Si des joueurs - que je connais, pas envie de me prendre la tête à administrer le serveur - sont intéressés qu'ils me fassent signe : ce serait l'occasion de lancer 4 parties solo en même temps... sur une même map.
Panurge

le 11/10/2016, 16:05
Hek a écrit:Une bonne idée sur un serveur certainement bien rempli. 

[...]

Je partage pleinement ton analyse concernant les serveurs multi, pour avoir quelque chose de jouable, on est obligé de mettre en place des réglages qui coupent complètement l'immersion. C'est ce qui fait que je ne joue chez Barka (très bon serveur au passage, je te fais un peu de pub) que pour tester les nouveautés des Alphas, de nouveaux concepts de base ou de progression des stats.

Pour le challenge c'est en solo ou sur des parties multi, mais cuisinées par le chef hermercure (bien épicées comme je les aime, je suis un gourmet moi!). Par contre ce que je trouve dommage c'est de faire du "solo à plusieurs". On a très vite pas ou peu d'interaction, en dehors de l'aspect "ah, tiens, ça a été loot ici...", qui nous rappelle qu’on joue sur un serveur. On se croise de temps en temps en ville (où tu te prends un petit coup de stress mais où généralement il ne se passe pas grand-chose), rarement dans la nature et le reste du temps ça se résume à des expéditions et contre-expéditions sur les bases de chacun.

Je préfère largement des parties multi à 6-10 en équipe (ce qui n’empêche aucunement ceux qui veulent jouer seuls de jouer seuls). Cela permet plus d'interaction entre les joueurs: d'un côté l'aspect coop, que je trouve sympa (j'aime bien faire la femme au foyer dans 7D : préparer la popote, astiquer le fusil à pompe de mon homme, jouer les Valerie Damidot en jouant sur les différentes nuances de béton) mais surtout le PvP prend une autre dimension. Les raids de base sont plus épiques et on arrive rapidement à un aspect "territoire", relativement marqué, qui prend tout son sens dans un monde post-apo, surtout depuis cette A15 où l'aspect zonage par biome des ressources a été renforcé.
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML

le 11/10/2016, 16:56
Même analyse que Panurge. Le respawn du loot est pour moi une aberration qui pourtant devient obligatoire lorsque le serveur est ouvert H24. D'où mon idée d'un serveur ouvert trois heures par jour, avec (presque) tous les joueurs connectés en même temps. Ça permet aussi de s'affranchir des keystones et rend les raids super flippants : "Dépêchez-vous de défoncer cette porte, je sens qu'ils arrivent !"
Pour l'instant je teste l'alpha 15 en solo pour voir ce que je peux faire en me limitant à une largeur de carte en zoom minimal. Au 22ème jour, j'ai looté le tiers d'une petite ville à proximité, et 7 POI isolés. Ca m'a permis de renforcer ma base en béton. Mes log spikes sont maximum en scrap. Je suis niveau 67. J'ai la bétonière, le labo de chimie et la workbench. Avec un loot à 25% et pas d'airdrop, c'est encore trop facile. Je prend des notes avant de reprendre le modding. Finalement c'est bien d'avoir cessé, car j'ai plein de trucs à modifier à mes mods. #masochiste

P.S. Je suis mort deux fois : 1 mine antipersonnel planquée dans une base de hors la loi et un effondrement de mine en creusant du gravier. Les Z sont facilement gérables en CAC.
Barka

le 12/10/2016, 18:22
Pense dans le modding, surtout te connaissant, à désactiver le lootage des différentes workstations via la wrench. 
Au moins si y'a des stations a droites a gauche, ça sera la guerre du controle en début de partie
hermercure

le 12/10/2016, 19:16
Merci bien. J'y avais pensé mais je ne l'avais pas noté. C'est fait.

le 12/10/2016, 20:01
Par contre rajoute quand même des pièces intéressantes à looter en le démontant. Histoire d'avoir le dilemme " J'démonte?J'démonte pas?"
hermercure

le 12/10/2016, 21:22
Bien évidemment. Le gain doit déboucher sur : "Je garde car c'est à coté de chez moi" ou "Je démonte car c'est loin de chez moi".

Consultant en zombicide
Consultant en zombicide

le 13/10/2016, 16:58
Et bien Hek, moi, je te suis. j'avoue que j'aime bien jouer sur les serveurs, pour ne pas être tout seul, mais j'ai un peu de mal à jouer réellement avec d'autre, partager... pour quoi ? parce que c'est pas comme je veux... et il n'y a pas de but.
Et puis il y a le TS, mais ça me gonfle d'entendre les gens se plaindre en live, ça coupe l'immersion et c'est pas très flippant... je préfère le son IG, car au moi, faut que m'approche du type pour lui parler.. Dans 7DTD, j'ai pas vu de talki waki, vous savez, le TS de dans le temps ?

sur TS, on entend les types qui sont à 3 km les uns des autres dire fait ci, fais ca, comme ci, comme ça... c'est bien pour celui qui apprend, mais l'immersion est pas très facile... et pas très réaliste : "t'es ou ? attends, j'arrive.." ou, "non, c'est pas là, tourne à gauche", alors que le type qui le guide est à l'autre bout de la map..

Je suis sur le serveur de Barka, rien à dire, c'est parfait. (donc si, je dis que c'est parfait, merci Barka !). bon, un peu trop facile, et finalement, les hordes qui sont censées se régler selon la durée de survie et du level, ça à pas l'air vraiment terrible. je suis pas encore mort, ça doit faire pas loin de 15 h ig, et ma dernière horde, j'avais même pas un seul feral...
Je suis seul dans un coin, et au final, je fais un peu ma partie solo. d'autant plus que je risque rien d'autre que les z, puisque c'est PVE... une fois full, on se fait chier, sauf à vouloir faire un château, mais construire des heures, c'est pas mon truc, sauf pour piéger les z.. (ou les joueurs qui chercheraient à venir me piller...)

du coup, je veux bien partager une partie avec toi, Hek. et puis qui sait, sur ce genre de partie en nb limité, une fois installé, on verra peut être pour se foutre sur la gueule !

Si je peux me permettre d'être nostalgique (quoi, si ça vous plait pas, arrêtez de lire....)...
Les meilleure parties étaient celle d'un serveur avec une petite communauté d'habitués, connus, sur anorexia, en pvp, même si finalement il n'y avait pas tant de pvp que ça. mais juste le fait de prévoir la possibilité de se faire tomber dessus change complétement la vue du jeu. se creuser les méninges pour faire un base pas trop facilement prenable, à défaut d'être imprenable, de sentir une montée d'adrénaline en entendant un joueur pas loin... ça, c'est le jeu. c'est CE jeu...

je crois comprendre que ce Hek recherche, c'est un peu de ça. et bien si c'est un peu de ça, je suis partant. et Hek, je suis prêt à payer les 2 premiers mois. c'est pas parce que je suis banquier, ça n'a rien à voir, mais tu sais bien. quand on aime, on ne compte pas...

tout ça, bien sur, en attendant le Walking dead peaufiné par Hermercure....

j'ai un boulot, dons c'est plutôt les soirs (pas tous :-) , les lundis, et un peu les week end ... des dispo de mecs avec un boulot et avec des gosses quoi, pas les dispo d'un profs ou d'une infirmière quoi . :-)
Saru73

le 13/10/2016, 18:17
Je suis bien chaud pour une partie en petit communauté ( oui je suis de retour avec l'A15 )

Je pense tout pareil que Seb ( si, vraiment tout de son pavé )

Je trouve vraiment AUCUN serveur Hardcore ou PvP qui vaille vraiment le coup ( et le nombre de serveur moisie, c'est aberrant ).
Hek
Fondateur à la retraite

le 13/10/2016, 18:20
Bonne nouvelle, Seb ^^. 

Je suis en train de me battre avec Orange, une des boites les plus pourraves du monde libre - en plus, on hésite toujours à les incendier vu le taux de suicides en interne - pour avoir une connexion qui soit à la hauteur du forfait que je paye. 

Avec 250 k/s en download et 50 k/s en upload, plus des déconnexions de la box toutes les heures, je ne peux pas jouer correctement en ligne actuellement. J'ai même demandé à être facturé en francs, vu que j'ai une co de 2001. Aujourd'hui, j'ai épuisé tous les gros mots que je connaissais, je remettrai ça après avoir trouvé un dico des synonymes, c'est important de se renouveler, même quand on a un public de crétins. 

Bref, j'essaie de résoudre le problème rapidement et de voir avec la concurrence. Je te tiens au jus (je paierai le premier mois vu que je vais créer le compte, tu prendras le suivant si ça nous plait). Reste plus qu'à trouver 2 autres joueurs. Un bon vieux nord, sud, est, ouest, la base à 1,5 km max du point central, et c'est parti ^^. Et tes horaires sont les mêmes que les miens, à peu près.

EDIT : Saru, pas de souci, mais t'as pas le droit de râler une seule fois, ton crédit ayant été bouffé depuis longtemps...
seb
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide

le 15/10/2016, 13:10
alors ça veut dire que tout repose sur Orange....
ça promet. :-)
NamNam

le 15/10/2016, 17:57
Bon courage avec Orange. 

Je suis abonné Free, et Orange (France Telecom) a débranché ma ligne le 28 août pour brancher l'un de leur client à ma place. Je n'ai récupéré Internet que le 8 octobre... :-)

Vive la politique Orange.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant