Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 7DTD - Le démontage des contenants en multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages : 2399
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest

MessageSujet: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   10/10/2016, 16:35

Petite question qui m'est venue à l'esprit pendant ma partie solo : comment ça se passe sur les serveurs, maintenant qu'il est intéressant de démonter (et donc détruire) la plupart des contenants ? Il ne reste plus que des sacs poubelles au bout d'une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Eridan666
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson


Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   10/10/2016, 18:09

Salutation Hek. je joue actuellement sur un serveur pve en random gen dont la carte fait approximativement 10km2 et je peu t'assurer que même si le serveur est bien plein tout les soirs il reste toujours beaucoup d'objets a démonter. Sachant que si on est pas trop bête les conteneurs peuvent êtres partiellement démontés et sont toujours relootable par la suite. Ensuite il faut se dire que l'ont n'a pas tant besoin que ça de certaines compos et que par exemple les ressorts et les mechanical parts sont craftable avec les niveaux supérieurs de steel. Ensuite il reste encore les marchands pour pourvoir en compos.
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Admin
Admin


Messages : 135
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   10/10/2016, 20:15

Pareil. C'est chiant en début de partie quand tout le monde loot les mêmes villes, mais après ça se tasse. Comme l'a dit Eridan, les joueurs intelligents (espèce parfois trop rare) ne démontent pas les conteneurs jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages : 2399
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   10/10/2016, 22:32

Je suppose que ce n'est pas exactement le moment de raconter que je pétais les contenants avant que ça ait un sens, juste pour faire rager les looters suivants. Nan, je déconne, jamais j'aurais fait ça. Ja-mais. Surtout en PVP. Gentil Hek.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Barka
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 227
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   11/10/2016, 00:27

Perso chez nous, pour pas être embêté avec ça, on réinitialise les villes de temps en temps. En plus ça fait tjrs plaisir de prendre la virginité d'une ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages : 2399
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   11/10/2016, 11:48

Une bonne idée sur un serveur certainement bien rempli. 

Ceci dit, je reste sur l'idée des devs : le jeu est conçu pour une dizaine de joueurs max - non pas en terme de performance, c'est de mieux en mieux - mais pour un gameplay qui tient la route. Jouer à 30, voire 100, sur un serveur, c'est dans un sens plutôt fun et violent comme on aime, mais dans ce cas, je préfère lancer Rust. 

Quand on joue solo, on coupe le respawn du loot : c'est une évidence si l'on veut incorporer les notions de manque, d'exploration et valoriser l'utilisation de la minibike. C'est quelque chose d'infaisable sur un serveur où de nouveaux joueurs arrivent constamment. En solo, on démonte tout (je pète les poubelles et les nids pour ne pas les fouiller à nouveau en vain). En multi, ça n'a pas de sens, c'est stupide de couper un approvisionnement régulier en loot. Malheureusement, cet approvisionnement régulier est contre-immersif à souhait (souvenez-vous quand on pouvait récupérer des contenants : les mecs les installaient chez eux et les relootaient chaque semaine. Ils étaient auto-suffisants en quelques jours. A une centaine de mètres près, quand on s'installe en multi près d'une ville, ça revient au même.)

Au final, vive le multi à grande échelle pour se foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur. Par contre, pour des parties bien immersives, je pense que 4 joueurs - ennemis - peuvent s'éclater comme des petits fous tout en épuisant lentement mais sûrement les ressources de la carte. Comme IRL. Il faut juste que ces quatre joueurs aient des horaires à peu près similaires pour éviter trop d'écarts dans la progression. Ou fermer le serveur la nuit comme Hermercure l'avait suggéré. 

Perso, je pensais reprendre un serveur pour ma partie solo (hé ouais, quand on a un PC un peu daté, un serveur permet d'alléger le PC de nombreux calculs et on gagne en performance). Si des joueurs - que je connais, pas envie de me prendre la tête à administrer le serveur - sont intéressés qu'ils me fassent signe : ce serait l'occasion de lancer 4 parties solo en même temps... sur une même map.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Panurge
Admin
Admin


Messages : 135
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   11/10/2016, 16:05

Hek a écrit:
Une bonne idée sur un serveur certainement bien rempli. 

[...]

Je partage pleinement ton analyse concernant les serveurs multi, pour avoir quelque chose de jouable, on est obligé de mettre en place des réglages qui coupent complètement l'immersion. C'est ce qui fait que je ne joue chez Barka (très bon serveur au passage, je te fais un peu de pub) que pour tester les nouveautés des Alphas, de nouveaux concepts de base ou de progression des stats.
 
Pour le challenge c'est en solo ou sur des parties multi, mais cuisinées par le chef hermercure (bien épicées comme je les aime, je suis un gourmet moi!). Par contre ce que je trouve dommage c'est de faire du "solo à plusieurs". On a très vite pas ou peu d'interaction, en dehors de l'aspect "ah, tiens, ça a été loot ici...", qui nous rappelle qu’on joue sur un serveur. On se croise de temps en temps en ville (où tu te prends un petit coup de stress mais où généralement il ne se passe pas grand-chose), rarement dans la nature et le reste du temps ça se résume à des expéditions et contre-expéditions sur les bases de chacun.
 
Je préfère largement des parties multi à 6-10 en équipe (ce qui n’empêche aucunement ceux qui veulent jouer seuls de jouer seuls). Cela permet plus d'interaction entre les joueurs: d'un côté l'aspect coop, que je trouve sympa (j'aime bien faire la femme au foyer dans 7D : préparer la popote, astiquer le fusil à pompe de mon homme, jouer les Valerie Damidot en jouant sur les différentes nuances de béton) mais surtout le PvP prend une autre dimension. Les raids de base sont plus épiques et on arrive rapidement à un aspect "territoire", relativement marqué, qui prend tout son sens dans un monde post-apo, surtout depuis cette A15 où l'aspect zonage par biome des ressources a été renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 1149
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   11/10/2016, 16:56

Même analyse que Panurge. Le respawn du loot est pour moi une aberration qui pourtant devient obligatoire lorsque le serveur est ouvert H24. D'où mon idée d'un serveur ouvert trois heures par jour, avec (presque) tous les joueurs connectés en même temps. Ça permet aussi de s'affranchir des keystones et rend les raids super flippants : "Dépêchez-vous de défoncer cette porte, je sens qu'ils arrivent !"
Pour l'instant je teste l'alpha 15 en solo pour voir ce que je peux faire en me limitant à une largeur de carte en zoom minimal. Au 22ème jour, j'ai looté le tiers d'une petite ville à proximité, et 7 POI isolés. Ca m'a permis de renforcer ma base en béton. Mes log spikes sont maximum en scrap. Je suis niveau 67. J'ai la bétonière, le labo de chimie et la workbench. Avec un loot à 25% et pas d'airdrop, c'est encore trop facile. Je prend des notes avant de reprendre le modding. Finalement c'est bien d'avoir cessé, car j'ai plein de trucs à modifier à mes mods. #masochiste

P.S. Je suis mort deux fois : 1 mine antipersonnel planquée dans une base de hors la loi et un effondrement de mine en creusant du gravier. Les Z sont facilement gérables en CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Barka
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 227
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   Hier à 18:22

Pense dans le modding, surtout te connaissant, à désactiver le lootage des différentes workstations via la wrench. 
Au moins si y'a des stations a droites a gauche, ça sera la guerre du controle en début de partie
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 1149
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   Hier à 19:16

Merci bien. J'y avais pensé mais je ne l'avais pas noté. C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Admin
Admin


Messages : 135
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   Hier à 20:01

Par contre rajoute quand même des pièces intéressantes à looter en le démontant. Histoire d'avoir le dilemme " J'démonte'démonte pas?"
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 1149
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   Hier à 21:22

Bien évidemment. Le gain doit déboucher sur : "Je garde car c'est à coté de chez moi" ou "Je démonte car c'est loin de chez moi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7DTD - Le démontage des contenants en multi   Aujourd'hui à 16:51

Revenir en haut Aller en bas
 
7DTD - Le démontage des contenants en multi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum ::   
  7 Days to Die
 :: Discussions sur 7 Days to Die :: Discussions générales
-