Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Thespios
De la famille du Gouverneur
De la famille du Gouverneur
27102016
Stellar Overload, connu aussi sous le nom de Planets³ est un jeu sandbox proche de Minecraft dans le genre avec une réelle histoire.
Le jeu se présente sous la forme d'une aventure solo et multijoueurs. Les joueurs débarquent sur une planète cubique sur laquelle vous pouvez passer d'une face à l'autre.
Avec une gestion du cycle jour/nuit, des PnJ, des monstres, et tout ce qu'il faut pour s'aventurer à explorer ce nouveau jeu.

Voici la présentation de l'Early Access par la dev team qui est une équipe française au passage.

Présentation Early Access a écrit:Pourquoi l'Accès anticipé ?
“Aujourd'hui le tout début de l'aventure est déjà jouable et équilibré.
Plus de 20 000 joueurs ont pu tester le jeu depuis notre campagne Kickstarter (le jeu s'appelait Planets³).

[...]

“Il nous reste au minimum encore une année de développement pour arriver à finaliser le jeu.
Ceci étant dit, nous avons une certaine ambition de qualité pour Stellar Overload, et nous ne terminerons pas la période en accès anticipé tant que le jeu ne répondra pas à nos critères de qualité, que ce soit au niveau des bugs comme au niveau du gameplay.”
Comment sera la version finale de la version en Accès anticipé ?
“La direction de certaines fonctionnalités du jeu dépendra directement du retour des joueurs.

Nous devons rajouter des éléments importants de l'interface en jeu, comme par exemple la mise en place du journal de quêtes et celle du codex.
Le codex sera en quelque sorte une encyclopédie évolutive de tout ce que les joueurs découvriront au fur et à mesure de leur progression dans l'aventure.

Il est aussi prévu de créer plus d'armes, plus d'armures, plus d'outils pour construire. Nous voulons également introduire une mécanique de "modifications" pour pouvoir améliorer toutes ces armes et armures.

Côté partage communautaire, il va nous falloir rapidement mettre en place les outils pour pouvoir partager les constructions via le Workshop.
Il est aussi prévu de mettre en place une API et un éditeur, pour pouvoir permettre à la communauté de "modder" le jeu et de créer elle même des scénarios/planètes/objets à partager avec les autres joueurs.”

En dehors de ces fonctionnalités, c'est surtout le terrain de jeu qui va grandement s'étoffer.
Certes aujourd'hui les 10 planètes sont accessibles (via des "portes stellaires"), mais une seule a été réellement travaillée (vous remarquerez le panneau "en chantier" en arrivant sur les autres planètes).
Nous avons donc 9 planètes à construire. Cela veut dire créer pour chacune de ces planètes sa faune, sa flore, tous les lieux importants liés à la quête principale (villages, donjons ... ), et tous les lieux annexes remplis de quêtes secondaires.

[...]

Quel est l'état actuel de la version en Accès anticipé ?
“Le jeu est jouable, mais seulement le tout début de l'aventure est accessible.
Le joueur peut débloquer quelques armes, une armure, avoir accès à plus de 200 ressources et parcourir un petit et un grand donjon liés à la quête principale.

[...]

Tarif STEAM : 19.99€
Site Officiel
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Ah je connais, j'ai essayé, mais je me suis vite ennuyé, mais les graphismes sont particuliers, j'ai bien aimé le système du bord de la planète qui se retourne, le jetpack c'est sympa aussi, mais bon, je ne trouvais pas grand chose à faire, les seuls mobs qu'il y a sont des petites puces araignées électronique, il y a peu de quêtes. Le nombre de matières premières disponibles avec leurs groupes n'est pas simple à comprendre aussi, j'ai galéré pour crafter un lance-bloc V3.

C'est en early access après tout, et ça fait des mois que je n'y ai pas touché, mais il a du potentiel, il faut le dire.

Avis personnel.
le 31/10/2016, 12:12Thespios
Merci pour ce retour, ca peut aider certains à franchir le pas.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant