Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bubix
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 241
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/user/bubix6

Projet Hunger Games

le 11/12/2016, 21:33
Hello les amis !

Comme certains le savent, je suis Youtubeur amateur et il m'arrive de traîner par ci par là sur tutube afin de regarder ce qu'il se fait autour de moi. Et je dois avouer être tomber sous le charme d'une formule que je trouve assez intéressante qui est de faire un event "Hunger games". Alors je n'ai rien inventer du tout car d'autres on déjà pris le pas, mais je souhaiterais relancer le débat et la partie afin d'avant tout retrouver le grand frisson du 7 days en PvP ;-)

Pour structurer un peu tout ça, je vais découper le sujet en plusieurs thème :

L'environnement du jeu, la carte, sa taille, les bâtiments, ect...
Je verrais bien une carte qu'avec un biome ville géant, genre une carte limitée à 2km de diamètre afin que toutes les équipes se rencontrent assez facilement. Aussi l'avantage d'être en ville et d'avoir une multitude de bâtiment ou se cacher rapidement et aussi de retrouver une difficulté intense dès le début de la partie^^
Le nombre de participants.

Qui et combien ?
Pour les participants un truc du genre 10 équipes de deux, qui commenceraient au centre de la carte, en même temps à 4h00 avec comme seul équipement un arc, quelques flèches, genre 5, un flacon d'eau et une boite de conserve. Pas de keystone donc pas de refuge sur et les bases souterraines interdites ! Je souhaiterais également "réserver" quelques places à des youtuber de la scène 7days francophone mais aussi à des "figures" de certaines communauté.

La difficulté.
La difficulté serait intense afin que chacun rencontre le frisson du danger entre les Z et les joueurs qui vous traque. Qu'on ai peur de rencontrer la mort à chaque coin de rue. Je souhaite que l'on soit épuisé de concentration au bout d'une journée de jeu genre 1h irl.

La durée de la partie.
Enfin pour ce qui est de la durée de la partie, je verrais bien une partie de 7 jour, coupée en 7 épisodes d'une journée chacun. L'objectif de la partie consisterait à obtenir le meilleur score à la fin de celle ci...


N'hésitez pas à donner vos avis afin d'affiner certain paramètre, l'idée serait de lancer la partie courant janvier^^
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Projet Hunger Games

le 14/12/2016, 19:50
Très bonne idée! Quelques remarques cependant:
- Une carte de ville de 2km de rayon, est-ce qu ça ne risque pas de faire laguer ou ramer les PC? J'ai jamais testé perso...
- Une carte de ville uniquement risque de rendre certaines ressources totalement indisponibles ou très difficiles à obtenir (charbon, viande, peaux par ex.). C'est a mon avis un + pour le côté hard core mais ça peut éventuellement être bloquant pour certains aspects du jeu.
- Respawn au mort permanente?
- As-tu prévu de moder le jeu? Une bonne idée pourrait être de mettre la bedrock 1m en dessous du niveau du sol pour interdire les sous-terrains (ou à -3m pour ne permettre que des petit tunnels).
- Je suppose que ça implique que tout le monde joue en même temps? Quid de ceux qui ne peuvent pas jouer un soir?

En tout cas ça m’intéresse fortement!
avatar
bubix
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 241
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/user/bubix6

Re: Projet Hunger Games

le 18/12/2016, 23:51
Hej !

> pour la taille de la carte, 2km c'est pas énorme et je vais disposer d'un serveur dédié, donc pas de lag^^
> Sur le côté ville uniquement il est certain que certaines ressources seront plus hardu à trouver, ceci dit, il est également possible de faire une ville au milieu et un échantillon de chaque biome autour... Ce qui est dommage c'est que ceux qui auront la chance de tomber dans les bons biomes au début seront avantagés. Je rajouterais éventuellement un respawn des loots quotidien.
> Respawn les 4 premiers jours et à partir du 5em, toute mort est éliminatoire. A partir du 7em jour, horde tous les soirs jusqu'à qu'il ne reste plus qu'un survivant.
> Ton idée de mettre la bedrock à -1 ou -3 est super, cela évitera toute base sous terraine^^
> L'objectif est évidement que tous les joueurs prévus soient tous présent en même temps, sinon pas de partie^^

Je vais commencer à noter des participants 1ère semaine de janvier ;-)
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Projet Hunger Games

le 19/12/2016, 19:08
Projet sympa. Tout dépend des horaires de jeu. Mais ça fait longtemps qu'on a pas fait un PVP. Je me verrais bien faire équipe avec un joueur de 421. Je dis ça mais je dis rien.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Projet Hunger Games

le 19/12/2016, 21:23
bubix a écrit:[...]
> Respawn les 4 premiers jours et à partir du 5em, toute mort est éliminatoire. A partir du 7em jour, horde tous les soirs jusqu'à qu'il ne reste plus qu'un survivant.
[...]

Est-ce que ça ne risque pas de tuer l’intérêt du PvP les hordes? D'autant qu'on connait tous plus ou moins des méthodes pour les éviter...
Je sais que c'est un bon moyen pour que la partie ne s'éternise pas mais je me demandais s'il n'y avait pas plutôt moyen de réduire la taille de la map dynamiquement, c'est à dire augmenter la taille de la zone de radiation chaque jour pour forcer les joueurs à être dans une zone de plus en plus petite. Par exemple, à chaque mort, tu réduis la zone "vivable" de N mètres. 2km, puis 1,9, 1,8, 1,6, 1,4, etc.
Je m'adresse au maîtres modeurs du forum pour répondre à cette question...
(d'ailleurs, pareil pour la bedrock, je sais pas si c'est possible)
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Projet Hunger Games

le 19/12/2016, 21:55
Impossible. Une fois la carte générée, c'est terminé. J'avais déjà essayé. Quand on a révélé un morceau de carte situé à 5000 m et qu'on règle en cours de jeu une taille maxi de 2000 m, la partie déjà révélée reste telle qu'elle. Seules les zones non explorées sont irradiées à partir de 2000 m.
Pour la bedrock, c'est facile.
avatar
Oz'
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Marseille ( Blancarde)
https://soundcloud.com/oneshotonekillproductions

Re: Projet Hunger Games

le 20/12/2016, 22:25
Waooo  , bien tenté par ce projet!! :32: :32: :32:
avatar
Sancho
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 106
Date d'inscription : 17/01/2015

Re: Projet Hunger Games

le 7/1/2017, 21:37
Chouette du pvp!
Je suis bien partant moi aussi!
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: Projet Hunger Games

le 22/1/2017, 20:55
Alors du nouveau sur ce projet ?
avatar
JuLK
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2017

Re: Projet Hunger Games

le 22/1/2017, 21:25
en tous cas ouep cela a l'air sympa  apres a voir les paramétres de réglages prédéfini ^^
avatar
Oz'
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Marseille ( Blancarde)
https://soundcloud.com/oneshotonekillproductions

Re: Projet Hunger Games

le 22/1/2017, 22:03
Kouic a écrit:Alors du nouveau sur ce projet ?
:32: On a envie de chair fraîche Razz :32:
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 182
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Projet Hunger Games

le 9/3/2017, 14:59
Projet toujours existant ou mort dans l’œuf?

Je demande car j'ai plus ou moins la même idée de hunger game qui me trotte en tête depuis quelques temps et j'ai de plus en plus envie de la concrétiser^^
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Projet Hunger Games

le 9/3/2017, 19:30
Projet mort dans l’œuf je dirai. Mais si t'es motivé, on va pas te retenir...
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 182
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Projet Hunger Games

le 9/3/2017, 23:27
Bah je vais y réfléchir plus sérieusement alors Smile
Contenu sponsorisé

Re: Projet Hunger Games

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum