Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vears
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : montpellier

comment jouer en mode coop avec son pote ?

le 10/1/2017, 17:45
bonjour a tous !

je debute sur le jeu et j'aimerai tester le jeu ce soir avec mon pote en mode coop ...
j'ai crée un serveur privé avec 2 joueurs max et mot de passe mais ....

j'aimerai savoir:
-comment mon pote peut me rejoindre sur le serveur ? via l'onglet "friends" des serveurs ?
-j'imagine qu'il va spawn pas forcement au meme endroit que moi ? si oui on peut utiliser la map pour se rejoindre, genre avec des coordonnées ?
-au niveau de la base, on peut utiliser la meme ? il aura acces a ma base ou moi a la sienne ?

bref j'aimerai savoir comment on peut simplement jouer en mode coop a deux sur le jeu car j'ai pas vu de mode la dessus ? on doit passer par un serveur privé obligatoirement ?

merci pour votre comprehension, j'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé ...
avatar
Varthak
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 218
Date d'inscription : 24/08/2016

Re: comment jouer en mode coop avec son pote ?

le 10/1/2017, 18:21
Tu as créé un serveur privé ou une partie multi ?


Perso, quand on veut faire du coop à deux, (je joue avec ma moitié), on est en LAN, donc, c'est simple à gérer, pas besoin de trafiquer avec les ports ou de donner des accès. Je laisse donc, ceux qui s'y connaissent bien mieux que moi, répondre à cette question.


L'arrivée d'un personnage est aléatoire. Tu peux être à 20 secondes de marche ou à 20 minutes, c'est aléatoire. Tu peux utiliser la Map, ou alors tu lui envoie une requête d'allié et tu coches l'option pour le voir sur la carte. Tu verras apparaître une flèche vertes dans ta boussole au sommet de l'écran. Après, suffit du suivre la flèche pour trouver ton copain. Tu peux aussi le faire via les coordonnées.


Au niveau de la base, si vous êtes que deux, tu laisses tout en ouvert, comme ça il peut prendre ce qu'il veut comme il veut. Sur serveur multi, faut tout fermer et mettre un code d'accès. L’autre joueurs devra saisir le code pour débloquer le coffre ou la porte, mais pourra aussi avoir accès à ta base et à tes coffres.


A savoir que si tu fais une partie LAN, tu héberges la partie, donc quand tu te déco, ton pote ne pourra pas jouer. Le temps est aussi lié à ta partie, donc pas moyen d'éviter la horde des 7 jours, vous êtes sur de vous la prendre. C'est le coté sympa en coop, tu as 7 jours pour être prêts, point barre. Sur serveur, tu as le choix de te déco ou pas durant la nuit de la horde, si tu estimes que tu es pas prêts.

PS : ne compare pas les niveaux de difficulté entre solo et serveur. En solo, en niveau 3, tu as plus de hordes et de zombies que sur un serveur niveau 4 en multi. On peut même dire qu'en multi c'est les vacances comparé à une partie solo, en terme de nombre de zombie... sauf sur un serveur peu peuplé....
avatar
vears
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : montpellier

Re: comment jouer en mode coop avec son pote ?

le 10/1/2017, 18:43
ok merci c'est tres clair !! oui j'ai fait un test sur un serveur privé 
pour le fait qu'il y ai moins de zombie en multi ... cela est dut au nombre de personnes co au serveur ? en gros si on est deux ca devrait aller non ?
avatar
vears
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : montpellier

Re: comment jouer en mode coop avec son pote ?

le 10/1/2017, 19:03
... et quand tu dis "Sur serveur, tu as le choix de te déco ou pas durant la nuit de la horde, si tu estimes que tu es pas prêts." je ne comprend pas bien ...
quand on se deco, cela met le temps du jeu en pause ?
si mon pote se connecte sans moi, ca avance forcement le temps non ?
avatar
Oz'
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Marseille ( Blancarde)
https://soundcloud.com/oneshotonekillproductions

Re: comment jouer en mode coop avec son pote ?

le 10/1/2017, 21:07
Re Vears, 

Oui tout à fait, moins vous êtes nombreux et plus vous aurez de Z" rien que pour vous Razz , ; Par contre la difficulté niveau 1-4-5 etc n'a  rien à voir avec le taux de spawn, la difficulté influe sur le comportement des z" qu'ils soient 10 ou 100. Par exemple le fait qu'ils puissent te sentir de plus loin, à travers les murs, la possibilité de les tuer plus facilement ou non , leur dommages,  le fait que les Z puissent courir en zigzag ou en cercle etc etc..., le nombre de Zombies sur une map se controle par l taux pourcentage de spawn de Z".

Effectivement  comme Varthak a très bien expliqué , Il n y a que sur une partie Multi que  tu as le choix de te déco avant une Horde car d'autres joueurs jouent de leurs cotés et font ainsi tourner l'horloge..., même si vous vous déconnectez tous les 2 ou l'un ou l'autre , le temps "heure" avancera quand mm , à part si vous êtes les seuls de connecté  sur le serveur multi, alors oui le jeu se mettra en pause.. Et si ton pote se connecte sans toi , effectivement le temps aussi passera ... En espérant avoir été clair.
            :32: See ya :32:
avatar
vears
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : montpellier

Re: comment jouer en mode coop avec son pote ?

le 11/1/2017, 09:29
OK, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant !!

Je vais faire attention a ces parametres lors de la creation d'une partie (% spawn et difficulté)
Hier soir on a fait une partie en coop et on c'est fait defoncé lol, j'ai l'impression que les zombies nous sentaient de loin ... et j'ai l'impression qu'ils etaient partout comparé a une partie que j'avais fait en solo (j'ai rien touché aux reglages).

Par contre, si on arrive sur un serveur multi juste avant une nuit de horde de zombie, on a aucune chance de survivre non ? a part si un joueur nous ouvre sa porte le temps de passer la nuit ?
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1442
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: comment jouer en mode coop avec son pote ?

le 11/1/2017, 09:32
Si tu as le temps de crafter une stone axe et quelques frames, tu peux grimper sur le toît d'un POI et attendre le petit matin. A condition que ta première frame soit à un mètre du sol contre le mur du POI.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
vears
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : montpellier

Re: comment jouer en mode coop avec son pote ?

le 11/1/2017, 09:38
ok merci a toi hermercure ! j'y avais pas pensé Wink 
y'a aussi le truc de s'enterrer vivant non ? ca marche bien ?
avatar
Oz'
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Marseille ( Blancarde)
https://soundcloud.com/oneshotonekillproductions

Re: comment jouer en mode coop avec son pote ?

le 11/1/2017, 12:56
Oui s'enterrer très très profond alors   Laughing Laughing Laughing,je pense enfin je n'ai pas la science infuse et les plus anciens pourraient mieux dire, mais genre 52-mètres minimum du sol presque a la b.rock, enfin à la dernière couche de profondeur si tu préfère,... et encore c'est pas dit que tu sois trankillou , faut il encore que tu débute le trou déja  o mètres ou+ d'altitude sinon les -57 mètres de profondeur ne sont plus d'actualités si le niveau du sol est déja à - (X) mètres avant de creuser)... Jparle pour un soir de  Horde .., après pour du Z" lambda c'est autrechose pas besoin d'aller si loin. Razz
Contenu sponsorisé

Re: comment jouer en mode coop avec son pote ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum