Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Kouic
Admin
Admin
16022017
Salut les gens !

Voici le nouveau bébé de Klei entertainement, les créateurs du très bon "Don't starve" (on remarquera la patte graphique)

Certains compare "Oxygen not included" à "Rimworld", n'ayant test ni l'un, ni l'autre je saurais pas dire  Razz

Apparemment c'est une sorte de simulation de communauté dans l'espace (une sorte de "war is mine" ?). Faut gérer les déchets, l'oxygène et tout un tas de truc.

Bref c'est fait par Klei donc ça peut être que bien.

Sinon comme d'hab la musique habituelle, c'est en early accès, y'a pas énormément de contenu, blablabla...par contre vous pouvez être sur que le jeu vas bénéficier d'un suivi très sérieux, ceux qui ont Don't Starve comme moi pourrons en témoigner.

Ah et une dernière chose, Klei fais des jeux très durs, donc les chochottes passez votre chemin.

Voici le trailer :

Et pour ceux qui veulent se spoil le début :

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

le 17/2/2017, 17:10Hek
Prometteur, en effet. On va attendre que Mayday ait testé (je pense qu'elle l'a déjà acheté ^^).
le 17/2/2017, 17:58Mayday
Pas encore j'avais pas vu ! Mais en regardant la vidéo Youtube ça fait + management que survie pour le peu que j'ai visionné. A surveiller quand même.
le 17/2/2017, 18:05Kouic
Exact le but c'est de gérer une communauté dans l'idée qu'elle survive le plus longtemps possible.
le 18/2/2017, 01:07JuLK
c est super sympa le coté graphique !! par contre sa me fait pensé un peu au genre de gestion de fallout shelter ou les jeux du genre
le 18/2/2017, 05:43Oz'
Bien cette petite trouvaille , en attente que Tatie "M" nous fasse un petit let's play Razz
le 19/2/2017, 11:22Kouic
Voici un bon retour qui résume ce que j'ai pu lire ici et là : 

Points positifs :

Graphiquement c'est vraiment très beau, on retrouve le style Don't Starve mais en amélioré. Plus coloré, avec des animations plus fluides.

La bande son est vraiment travaillée et colle parfaitement à l'ambiance spatiale.

Pour une version alpha est jeu s'avère vraiment très stable et la navigation dans le menu est fluide.

Les bases de gameplay sont là et ont l'air solide, notamment la propagation des gaz et leur gestion plutôt original.

Points à améliorer :

Le jeu entièrement en anglais, les non-anglophones vont juste péter un plomb car il y a un paquet de fenêtres/textes avec des termes techniques.

Faire défiler la map n'est pas intuitif, on peut le faire avec le clavier mais les touches directionnelles sont bizarrement assignées et via la souris il faut maintenir le clique droit ce qui ferme les fenêtres actives.

On meurt plus de faim que de manque d'oxygène et la nourriture est extrêmement rare.

Le jeu est beaucoup trop lent en vitesse normale.

C'est assez frustrant de ne pas pouvoir collecter les ressources manuellement et de devoir attendre que les Duplicants les ramassent.

Idem c'est frustrant de ne pas pouvoir facilement assigné une tâche à un Duplicant manuellement, le système est plus ou moins automatisé même si on peut le régler.

Conclusion :

Si vous êtes fan de jeux de gestion du style Rime World, Prison Architect, etc. Oxygen Not Included est fait pour vous, et vous pouvez dès à présent vous jeter sur la version alpha dors et déjà prometteuse.

Si vous êtes fan de Don't Starve mais pas particulièrement habitués aux jeux de gestion, personnellement je vous conseillerai d'attendre que le jeu évolue et de voir d'autres retours/vidéos pour confirmer votre achat. Car ONI reste assez complexe dans sa prise en main, pour un néophyte tout du moins, et donc pourrait assez vite vous rebuter.

En tout cas, le projet a un potentiel, ça ne fait aucun doute.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant