Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
L'alpha 16 de "7 Days to Die" gratte à la porte.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Hek
Régulateur
Messages : 2853
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net
22022017
Je reprends le post de Madmole sur le contenu de l'A16, histoire de faire un petit point sur ce qui nous attend... bientôt. 

L'Electricité 

- Groupes électrogènes, panneaux solaires ou batteries pour alimenter les machines et l'éclairage. 
- Pièges pour hacher menu les zombies, les brûler, et autres joyeusetés. 
- Câbles électriques pour connecter interrupteurs, relais, plaques de pression, appareils électriques. 
- Nouvel outil pour, justement, fixer les câbles électriques. 

Les tyroliennes 

- Les fameuses "zip lines" tant réclamées par Roland, un des modos du forum officiel, permettront de se créer des passages entre 2 montagnes, de traverser des rivières ou de s'échapper rapidement. 

Crochetage (peut-être seulement pour l'Alpha 17)

- Les joueurs pourront ouvrir portes et coffres sans avoir à les casser (avec la compétence qui va bien).

Refonte et ajouts de blocs

- Nouvelle porte de prison (grille coulissante).
- Grilles en métal avec différentes positions et rotations.
- Coins pour les escaliers.
- Les textures seront bien alignées sur les blocs. 
- Système de pose des blocs unifié qui autorisera 24 rotations différentes. 
- Outil de peinture qui va permettre l'application de nombreuses textures différentes sur les blocs. 
- Verre pare-balles. 
- Gouttières. 

Nouveaux objets

- Piège cracheur de feu.
- Piège à flèches (façon Indiana Jones)
- Cocktail molotov (façon Bastille-Nation)
- "Bow progression" : je pense qu'ils vont ajouter un arc plus pro en plus de l'arc primitif, mais cela peut aussi signifier une amélioration pour l'arc existant. 

Plans de construction (A16 ou A17)

- L'intégralité d'une construction sur plan : il n'y aura plus qu'à fournir la matière première. 
- Workshop pour que les joueurs puissent partager leurs créations. 

Options pour les personnages (également pour les zombies)

- Nouvelles barbes.
- Nouvelles coupes de cheveux.
- Nouveaux vêtements. 

Animaux refaits et nouvelles bébêtes

- Ours, cerfs et cochons seront refaits (ils s'agissait de modèles Unity pour les 2 derniers, et l'ours ne faisait pas l'unanimité).
- Les abeilles vont laisser la place à des vautours zombies.
- Les serpents sillonneront le désert et les plaines. 
- Les loups seront de la partie dans des zones particulières (on peut supposer que ce sera le biome neige et les forêts, et le POI "wall street", mon dieu que je suis drôle, c'est à se tirer une balle.)

Amélioration des cultures

- Les patates et autres plants seront en 3D au lieu de 2. Soit une augmentation de 50%, c'est énorme.  

Refonte du menu principal

- Un menu plus fluide.
- Remise à plat des options de réglage.
- Mode "Dead is dead" (une vie, comme en vrai, si vous n'êtes pas un chat).
- Nouveau réglage permettant aux z de marcher la nuit et courir le jour. 

Et on modifie à nouveau le système de grottes

- Un système unique pour générer les grottes.
- Le minerai sera à trouver dans des ramifications.
- Ceci pourrait remplacer la répartition actuelle des minerais. 

Nostalgie : retour du gros zombie en chemise hawaïenne

- Sauf qu'il revient pas jouasse : s'il ne peut pas atteindre le joueur, il foncera tête baissée dans le bloc le plus proche pour le défoncer. 
- Il ne s'auto-détruira pas pour autant. A mon avis, ce sera une vraie plaie pendant les attaques de hordes. Cool. 

Monde généré

- Nouvelle amélioration de la vue lointaine : les POI seront désormais visibles. 
- Meilleure inclusion des POI avec le terrain. 
- Meilleure répartition des zones dans une ville (quartiers industriels, commerciaux et résidentiels bien distincts). 
- Prévisualisation d'un monde aléatoire améliorée avec visualisation des POI. 


Modification et amélioration de l'IA

- Les sleepers : zombies "dormants", ils s'activent uniquement quand vous êtes très proches.
- Meilleur pathfinding des zombies avec le système "miettes de pain". On peut avoir une explication technique ? Nan ? Tant pis. 
- Amélioration de l'adaptation de la difficulté des hordes en fonction du niveau du joueur. 

Voilà. Tout ça ne me paraît pas inintéressant. A condition de ne pas être sur console. Ouh, c'est mal de se moquer.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Merci pour ce résumé Smile le jeu pour ma part sera plus dur mais plus complet !
Y a-t-il une date de sortie ?
Merci
avatar
Excellentissime tout ça. Merci pour la traduction, et un humour si décapant que j'ai envie de t'appeler tampon Jex.
Au niveau du gameplay, la grande nouveauté reste le zombie qui se réveille au dernier moment. Si les développeurs sont aussi malins que d'habitude, ils vont nous permettre de régler la distance à laquelle on doit l'approcher pour qu'il sorte de sa stupeur.
avatar
Merci pour ce recap, ça donne envie...de relancer un serveur !
Ok je sors...
avatar
Et bien voilà ! on retrouve les infos et l'humour à la sauce Hek...

Que de plaisir de te revoir ! ta connexion internet est réparée, tout comme tes temps libres ??
C'est quand qu'on se fait une petite partie en mode "dead is dead", avec des z qui marchent la nuit et courent le jour ?

bon, vivement les loups, les serpents et consorts pour un peu plus de piments !
avatar
Merci pour vos mercis. La boucle est bouclée. Je ferme le forum. 

Ma connexion internet est toujours aussi naze, quant à mon temps libre, il prendra fin dans une quinzaine de jours. Mais je n'ai rien contre une petite partie PVP en attendant Wink.
avatar
Ah, un autre truc qui devrait être dans l'A16 mais que Madmole n'a pas fait figurer dans sa liste, c'est l'XP apportée par les crafts lancés dans la forge, l'établi, la bétonnière et l'atelier de chimie. 

Cela devrait être sous la forme d'une somme d'XP que le joueur obtiendrait au moment où il récupère les produits finis. Cela signifierait qu'un joueur pourrait lancer une prod tandis qu'un autre bénéficierait de l'XP au moment de récupérer le matos. 
A voir.
avatar
Ouaip, y tout plein de choses intéressantes la dedans.
J'aime en particulier l'idée des plans qui devrai simplifier les constructions.
Je soutient également tout ce qui touche l'électricité, j'en ai un peu marre des torches, la fumée noircit mon doux foyer. Quant aux barils de pétrole l'odeur m'insupporte au plus au point, elle contamine même mes bières!
En parlant de bières, ça serait sympa qu'ils incorporent dans une prochaine maj les plans d'un alambic... j'aimerai bien pouvoir savourer le soir au coin du feu qq. chose de plus fort qu'une banale bière blonde américaine... Smile
avatar
Dans l'atelier, tu peux déjà fabriquer une demi-douzaine de lampes, lampadaires, appliques différentes. Depuis l'A15, on s'éclaire plus aux torches... et on ne traîne plus nos conjointes par les cheveux pour les ramener à la grotte. Tape "light" dans le champ de recherche et tu verras apparaître le Progrès ! 

Tu peux également boire de l'alcool brut à la place des bières (en général, je commence ma partie à la bière et je termine à l'alcool à 90°, l'accoutumance quoi). Y a pas déjà un alambic sur l'atelier de chimie ? (Me souviens plus).

EDIT : 


Ben je sais pas, en fait.

Dernière édition par Hek le 24/2/2017, 16:53, édité 1 fois
avatar
Ben j'ai pô dû débloquer ces crafting alors... je sais que je n'ai pas encore le niveau pour l'atelier de chimie, je viens juste de me payer un établi et je ne trouve pas encore comment fabriquer la bétonniere.

L'alcool à 90 c'est sympa, mais chui épicurien môa Môssieur (et bourguignon en plus)
Alors par respect pour ma patrie de naissance et ma terre d'adoption, je ne consens à me mettre minable qu'avec du marc ou du rhum!
Et vu que je ne suis pas -trop- sectaire, le calva fermier, la vodka, le whisky et le saké sont aussi les bienvenus Wink
avatar
Wink

La bétonnière se crafte, comme les lampes, uniquement dans l'atelier.
avatar
Donc je ne dois pas encore avoir le niveau pour les faire...
avatar
C'est marrant moi c'est plutôt l'inverse je démarre a l'alcool fort et quand mon foie en peu plus je passe a la bière ^^. Manque plus qu'une glacière qu'on puisse porter au fond la mine et une petite radio avec un dossier dans 7 day dans lequel on mettrais ses morceaux pour miner en musique et avec des bières fraiches. Après faut pas rêver on auras jamais l'animation de notre gars une pioche sur l'épaule et la glacière a la main en allant a la mine ^^
avatar
Bande de pochetrons ! 

Y a pas de niveau pour les lampes, Madinina. Par contre, pour la bétonnière, oui, t'as une skill à débloquer.

J'ajoute que toutes les unités de production (feu, forge, atelier, poste de chimie, bétonnière) peuvent être trouvées dans des POI et démontées. Le coût en skill points pour les fabriquer étant assez élevé, c'est toujours un bonheur de tomber dessus en début de partie...

Dernière édition par Hek le 24/2/2017, 17:25, édité 1 fois
avatar
Le seul skill qu'on est obligé de prendre c'est le béton car même si on trouve une bétonnière on est apparemment trop bête pour la faire fonctionner.
avatar
Je n'ai pas vu les lampes, je vais regarder ça de plus près. Mais comment les alimente t'on?
J'ai le feu, la forge, l'atelier.
Je n'ai pas encore trop visité les POI. Un chouia Dieville (c'est comme ça qu'elle s'appelle?) et une autre ville dans les terres brûlées, remplie de Z et de clébards.

Je trouve que l'on perd quand même pas mal de temps en aller-retour. le sac à dos est vite rempli.
J'ai passé plusieurs jours (in game) à déménager mon ancien terrier dans le bunker, et je suis souvent victime de coup de chaleur.

J'espère qu'avec la mini-moto ça sera plus rapide, quoique j'imagine qu'il y aura le pb de l'essence.

L'autre nuit, en fuyant une horde, je suis tombé nez à nez avec un ours, je lui suis rentré dedans, j'en ai presque fait dans mon benouz IRL... ben il n'a même pas réagi ce con. C'est un bug ou les plantigrades qui peuplent le coin sont tous particulièrement léthargiques?
avatar
Les lampes ont un interrupteur on/off. La production électrique n'étant pas implémentée, ça fonctionne grâce à heu... l'énergie cosmique. 

Tu joues sur Navezgane, hu hu. Diersville est en effet l'une des deux grandes villes de cette vieille map. 

Les aller-retours doivent être optimisés par le fait de scraper tout ce qui n'est pas essentiel. De même, organise une expédition minerai / bois / fleurs / bref, les matières premières et une autre expédition POI où là, tu ramasses uniquement les items. Ça évite d'avoir des cases occupées par juste un truc. Si tu trouves des pièces d'armes et que tu as le bouquin correspondant, tu peux assembler même un flingue incomplet, ça fait gagner de la place. 
Evidemment, la moto raccourcit drastiquement les délais de voyage, mais c'est aussi et surtout une extension de ton inventaire. 

Le froid et le chaud ne sont pas très au point mais bon, ça se gère en buvant des boissons rafraîchissantes, par exemple.

Pas de souci avec l'essence, il y en a à profusion. C'est la foreuse et la tronçonneuse qui consomment énormément, mais même là, on ne manque jamais, surtout en solo. 

L'ours devait être buggué, ça m'est déjà arrivé. N'en fais pas une généralité sous peine de démembrement importun.
avatar
'ffectiv'ment, chui sur navezgane...
Savais pas qu'il y avait d'autres maps...Y a moyen d'en changer?
avatar
C'est soit Navezgane, soit une carte aléatoire. On pourra bientôt créer nos propres maps et les partager , mais je préférerais toujours l'aléatoire - c'est ce qui fait que je reste bloqué sur ce jeu depuis 2 ans... Carte aléatoire, loot aléatoire, mobs aléatoires, bref, rien que des surprises, tout le temps ^^.

Les joueurs qui sont fans de 7 Days depuis un bout de temps te diront tous la même chose : le meilleur dans ce jeu, c'est le début d'une partie. Alors autant que ce ne soit jamais le même.
avatar
C'est vrai que maintenant que je suis (relativement) bien équipé, le jeu perd un peu de son charme.
j'ai un pompe, un snipe, une arbalète, un bunker, je peux résister à une horde et aux clébard (pas encore essayé un ours, ni le méga-Z que j'ai vu en vidéo)... du coup je m'installe petit à petit dans la routine métro-boulot-dodo.
Je part en expédition, je loote, je mange, je bois, je bute du Z... j'aimerai bien que des groupes de bandits s'ajoutent à l'histoire en attaquant aussi bien les Z que mézigue, ça pimenterai ma morne existence de solitaire.
avatar
Ça va venir.
En attendant, passe ta partie en difficulté max, spawn de Z max, courent tout le temps, et reviens me dire que tu t'ennuies ^^.
avatar
avatar
le 19/4/2017, 15:07Carkass
Hello !

Petite question conne, mais comme je suis arrivé juste après l'alpha 15.2, je n'ai pas encore vu comment se passe les mises à jour dans le jeu : y'a moyen d'upgrader une partie existante que j'aurai lancé avec des potes en Alpha15.2 vers la même partie en Alpha 16 ou bien on doit reprendre à 0 si on veut jouer avec la future nouvelle Alpha ?
Si on ne peut pas, est ce qu'il est possible de continuer à jouer sur les vieille Alphas après qu'on ait upgradé son jeu ?
Merci !!
avatar
Coucou. ^^

Pour le multi, en général une maj majeure te fait recommencer le tout, mais ça c'était le cas pour les vieilles versions, je ne sais pas si à partir de la 15 c'est stabilisé ou pas. Y a qu'une façon de le savoir hé hé, au pire tu peux réinstaller une version précédente.

Pour le solo, tu peux toujours jouer à ta partie après la maj. On t'indique des trucs ont changé si je me rappelle bien mais le jeu semble s'adapter. Après la garantie de n'avoir aucun bug, ça rappelle que c'est toujours une alpha. Mais c'est possible.

Dernière édition par Hasard le 19/4/2017, 18:42, édité 1 fois
avatar
Comme le dit si bien Hasard, en général.... ça fonctionne ... ou pas... Il est quand même fortement conseillé, de refaire une partie toute neuve en cas de changement de version majeur. Du moins, c'était comme ça jusqu'à ce jour.

Pis bon, les trois premières semaines, c'est souvent les plus cools. Very Happy

Mais bon, c'est bien beau de parler de l'A16, faudrait voir à nous la mettre sous le nez. pig
avatar
Ouaip... ça commence d'être l’arlésienne ce bousin.
Je n'ose plus trop entreprendre des trucs de peur de devoir tout recommencer après la maj.
avatar
Encore 3 semaines minimum, dixit Madmole.
https://7daystodie.com/forums/showthread.php?52805-Developer-Diary-Alpha-16!!!&p=614958#post614958
Enjoy :05:
avatar
Minimum...  Rolling Eyes
avatar
Bouuuuuuuuuuh, bon ben plus qu'à espérer une expérimentale, snif.

PS : Je me permets d'éditer après une visite surprise sur leur forum ... les 3 à 6 semaines, c'est pour la version expérimental, pas la final :07:
avatar
L'essentiel du plaisir réside dans l'attente.
That's what she said.
avatar
On dit aussi vite fait, bien fait
That's what I hoped...
avatar
Bon, ben je vais me mettre au tricot en attendant alors...
avatar
Une info qui ne mérite pas que je crée un topic :

Madmole a posté ce screen, soi disant que l'eau y est plus jolie



Il annonce qu'il vas poster un vidéo ce week et qu'il y'aura une surprise.

Voilà c'était l'info inutile du jour

Merci bonsoir
avatar
C'est vrai que ça a l'air plus joli...manque plus que le BBQ, la bière et la meuf en bikini (de préférence pas une Z si possible).  Very Happy
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum