Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Demande d'avis sur les choix de difficulté d'un serveur

le 6/3/2017, 10:08
Bien le bonjour aux survivants,

Bon, mes activités professionnelles me laissant un peu de répit, on a décidé avec deux amis de reprendre du service en multi sur 7DtD, ô joie!  Smile

Le soucis étant que ayant l'habitude de jouer en configuration par défauts, ce n'est pas le cas des copains, l'un étant le genre architecte mégalo construisant des pyramides qui ferait pâlir un pharaon en personne, l'autre un phobique des zombies qui cavalent de nuit qui tant qu'il n'en voit pas se porte très bien mais qui a une furieuse tendance à se planquer dans un trou en laissant les copains se démerder dès qu'un groupe de plus de trois zombies se rapproche un peu trop! ^^

Du coup, j'avais pensé à changer les configurations serveurs en respectant leurs décisions! Soit 120 min la journée et des zombies qui marchent (ce qui peut-être sympa pour encourager la sortie de nuit du reste) mais en ayant une envie de challenge aussi donc en équilibrant également avec un spawn de zombies et la difficulté au maximum! De plus ayant toujours eut un peu de mal avec le zombie défonçant un mur de bois en 1 min avec ses pitits poings (je n'ai pas essayé chez moi mais ça doit être douloureux) je pensais mettre un paramètre représentant autant un avantage qu'un inconvénient, la durabilité des blocs au maximum, comme ça les ressources sont dures à farmer, on sent l'outil moisi du début de jeu mais le joueur arrivant à s'établir peut souffler un peu malgré la difficulté! 

Je demande donc l'avis de la communauté, cela vous semble il un compromis équilibré pour une partie? 

Oh et également, malgré la difficulté maximum reste t'il malgré tout une chance, même minime de faire exploser la tête d'un zombie en un coup? J'aime bien l'idée de zombie très résistant mais ayant malgré tout un point faible, j'ai lu attentivement le sujet sur le mod Walking Dead mais j'avoue avoir la trouille de modifier les fichiers du jeu pour créer un point faible à la tête comme vous l'avez fait! ^^"

Merci pour la qualité du forum, vos éventuelles réponses et bon jeu à tous!  Smile

Ps : S'il était possible également d'avoir quelques un de vos avis sur les fournisseurs de serveur de jeu vraiment performants, sachant que je suis en Belgique (du reste je ne sais jamais si je dois prendre un serveur basé à Amsterdam, en Allemagne ou à Paris pour optimiser mes performances) Très déçu de Nitrado, mis à part le faible coût, ça lag à mort! J'ai entendu parler de Vilayer et je suis tombé sur un sujet de Hek sur Steam ou l'on parlait de gamerzfactory également, qui ont l'air tout deux de qualité, si des joueurs belges ont des infos quand à leurs performances de jeu, je suis preneur!  Smile
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Demande d'avis sur les choix de difficulté d'un serveur

le 7/3/2017, 08:15
Bonjour Monsieur Wolf, 

j'avais commis un post pour régler sa partie solo (ou coop) : 
https://survivarium.net/t1526-comment-configurer-une-bonne-partie-sur-7-days-to-die

Pas évident de jouer en coop quand on a des styles de jeu très différents. Par contre, modifier les paramètres de la partie chaque semaine peut permettre à chacun de s'adapter sans se sentir violé.

Non, en difficulté max, les headshots mortels en un coup ne sont pas possibles en début de partie. Va falloir skiller et posséder de très bonnes armes pour y parvenir. 

Pour le serveur, Vilayer ou Gameserver sont très biens. Mais y en a d'autres. Nitrado propose des serveurs très bas de gamme, en effet. 

Bonne chance Wink
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Demande d'avis sur les choix de difficulté d'un serveur

le 7/3/2017, 11:01
Monsieur Hek bien le bonjour, 

C'est bien le post sur lequel j'étais tombé en faisant mes recherches! ^^

Ici les dispositions semblent convenir à tout le monde donc je suis déjà soulagé de pouvoir contenter tout le monde ( et oui cette phrase hors contexte peut-être dégueulasse!) 

En début de partie, ce n'est pas encore trop grave, du moment que la possibilité de faire un headshot existe même à haut level! Du reste la durabilité des blocs en début de partie, donne envie de trouver une pioche même bas level pour avancer un peu plus vite, ce qui motive plutôt le groupe sur l'aspect "Tout va être utile, on ne jette rien!" ^^

Ici je pense me laisser tenter par Vilayer, 10 slots avec le process priority au max (à voir si ça améliore vraiment les performances) pour 15 euros, c'est plutôt avantageux! Smile

Merci de votre réponse! Wink
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Demande d'avis sur les choix de difficulté d'un serveur

le 7/3/2017, 12:30
Pour vilayer, jamais pris l'option priority et ça fonctionne parfaitement (je pense que c'est plutôt réservé aux serveurs destinés à accueillir plus de 20 joueurs).

Tu devrais vraiment, mais vraiment, oh oui vraiment, j'ai dit "vraiment" ?, ouais vraiment, au moins une fois essayer : z qui courent tout le temps, difficulté 1. On en revient toujours à la même chose : les zombies qui marchent, même en diff 6, il suffit de les contourner, de les éviter, de les attirer ailleurs et tu peux looter ce que tu veux. Au final, ça te donne un accès total au loot et, dans ce cas, pourquoi ne pas directement jouer en mode 'créatif' ?

Juste essayer. Pendant une heure. Vraiment.

Comme ça je pourrai venir sur votre serveur et faire l'ermite à la psyché bouleversée par l'apocalypse - ça vous ajouterait un peu de challenge Very Happy.
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Demande d'avis sur les choix de difficulté d'un serveur

le 7/3/2017, 13:13
Hahaha, et bien allez je vais tester ça! Le souci est que mon pc commence à être limite pour le jeu, du coup en attendant de toucher à l'Euromillion pour m'en racheter un les lags m'ont jamais incités à faire courir les Z, de plus connexion par wifi, donc pas top non plus sur les serveurs, mais je vais tester ça! ^^ (Note mentale pour le rp, mon perso doit arrêter de fumer, des z qui courent plus la vilaine odeur de clope dans le bunker, ça va pas le faire! ^^)
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Demande d'avis sur les choix de difficulté d'un serveur

le 7/3/2017, 13:32
Wink

Sache qu'en jouant sur un serveur, tu allèges ta bécane. Il m'arrive de prendre un serveur même pour une partie solo car j'ai la même bécane que toi - si, c'est la même, cherche pas. La plupart des calculs se faisant côté serveur, tu gagnes en performances.

Oui, le corps à corps sur serveur est un peu plus compliqué, faute d'une synchro parfaite. Mais, en difficulté 1, tu t'en fous. Le seul risque est d'être entouré de Z, sinon ils ne te font pas assez de bobos pour que ce soit contraignant. Tu seras blessé, parfois infecté, mais tu t'en sortiras. Après quelques heures de jeu, j'arrive à ne plus me faire toucher que très rarement : il suffit de courir vers eux pour les frapper, et là, la désynchro joue en ta faveur. Je m'attends d'ailleurs à ce que quelques zombies viennent se plaindre sur le forum du lag qui les empêche de coloniser la map...
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Demande d'avis sur les choix de difficulté d'un serveur

le 7/3/2017, 13:44
Haha mon objectif étant que les zombies ne sortent plus la nuit, parce que la nuit je cours, je vais tester ça, en plus j'aime bien le corps à corps donc pourquoi pas! ^^
Contenu sponsorisé

Re: Demande d'avis sur les choix de difficulté d'un serveur

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum