Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 9/3/2017, 21:23
Bonsoir à tous,

Topic dédié à la discussion des réglages pour les parties du serveur Survivarium. Toutes les propositions sont les bienvenues. Les coups de mains de la part des modeurs (en herbe ou confirmés) aussi. 

Le but est que chacun y trouve son compte et que tout le monde s'amuse!

A vos claviers...
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 9/3/2017, 21:34
Premiers éléments de réflexions pour la partie 2 de Survivarium (date à déterminer):

Les bases :
1 - Partie PvP, se met en coop qui veut (pas de troupeaux par contre, 2-4 joueurs en fonction de l’expérience et du niveau d'activité).
2 - PvP uniquement en ville.
3 - Petite carte (comme la v1)
4 - Plus de marquage des airdrops, dates des airdrops aléatoires (enfin, seul hermercure le sait, et vu sa mémoire de poisson rouge, il ne le saura jamais vraiment)
5 - respawn du loot mais TRÈS tardif et aléatoire (encore à la discrétion d'hermercure). Pour permettre à d'éventuels retardataires de pouvoir jouer.
6 - Z en mousse mais qui tapent très fort (ceux de la v1 te chatouillaient tout au plus). Infection normale.
7 - Pas de craft des balles (sauf arquebuse), il faudra les looter.

A débattre :
- Keystone infinie 7x7 ou x4 en 15x15 et infinie offline (ou autre).

La discussion est lancée, les suggestions ouvertes. Attention toutefois, les idées doivent pouvoir êtres moddables avec un minimum d’effort pour ne pas user notre ami hermercure, s'il dit que c'est trop chiant, il faudra faire sans...

Je centraliserai les suggestions au fur et à mesure pour qu'on se construise un truc sympa...
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 182
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 01:36
Panurge a écrit:1 - Partie PvP, se met en coop qui veut (pas de troupeaux par contre, 2-4 joueurs en fonction de l’expérience et du niveau d'activité).
OK

Panurge a écrit:2 - PvP uniquement en ville.
Dans ce cas inutile de débattre sur la Keystone, c'est infinie 7x7 si le PvP n'est pas autorisé en dehors des villes.

Si non on peut définir une "zone PvP" et une "zone PvE" genre Nord PvP / Sud PvE ou autre.
Dans ce cas :  Keystone x4 (ou un peu plus) en 15x15 et infinie offline, PvP autorisé uniquement en ville et aux abords des bases situées en zone PvP, bases de la zone PvP raidable quand joueur co uniquement et les bâtisseurs qui veulent avoir la paix sont tranquilles en "zone PvE".
(Je vous l'ai dit, j'aime défendre ma base! Twisted Evil)

Panurge a écrit:3 - Petite carte (comme la v1)
OK à 300% cette map était juste énorme! (euh... dans le sens ultra fun, pas la taille hein!^^)

Panurge a écrit:4 - Plus de marquage des airdrops, dates des airdrops aléatoires (enfin, seul hermercure le sait, et vu sa mémoire de poisson rouge, il ne le saura jamais vraiment)
Retour à l'ancienne ou tu fixais la fumée en courant vers elle jusqu'à ce qu'elle disparaisse de ta vue et ne déviais plus ta trajectoire jusqu'à tomber sur l'air drop ou arriver de l'autre côté de la map... xD

Panurge a écrit:5 - respawn du loot mais TRÈS tardif et aléatoire (encore à la discrétion d'hermercure). Pour permettre à d'éventuels retardataires de pouvoir jouer.
OK mais vraiment TRÈS tardif! La première partie sans était vraiment cool!

Panurge a écrit:6 - Z en mousse mais qui tapent très fort (ceux de la v1 te chatouillaient tout au plus). Infection normale.
OK. En effet une fois une arme correcte en main, ils ne sont clairement plus une grande menace dans la V1 et l'infection systématique n'est vraiment pas dérangeante.

Panurge a écrit:7 - Pas de craft des balles (sauf arquebuse), il faudra les looter.
Pourquoi pas, personnellement il est très rare que j'en craft.


De ce que je vois des premières propositions, on partirait plutôt sur une partie "dans la longueur" du coup ce qui je pense est une bonne idée car ça fait une base de jeu stable où les gens peuvent s'investir selon leur temps disponible et devrait satisfaire tous le monde tout en permettant d'organiser des petites parties "one shot" sur une soirée par ci par là comme proposé dans le premier post avec des objectifs simples et réalisables dans la soirée comme la prise d'un bâtiment, le ramassage d'items uniques, du défouraillage à tout vas dans une ville et autres joyeusetés proposés.

Juste une dernière chose : on autorise les bases souterraines à condition qu'il y ai une entrée visible en surface la signalant ou on interdit totalement? (au quel cas on peux remonter le niveau de la bedrock pour permettre uniquement des tunnels peu profonds, j'ai une idée et vais bosser sur un petit outils pour pouvoir le faire rapidement et simplement)
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 09:33
- Est-on sûr que le mode offline pour la keystone fonctionne enfin ? Jusqu'à l'A14, il ne prenait effet qu'après un redémarrage du serveur : la keystone d'un joueur qui quittait le jeu restait en mode online jusqu’au prochain reboot. Si cela a été corrigé, c'est génial, on peut enfin autoriser le pillage quand le joueur est co. Si ce n'est pas le cas, dramas en vue.

- Pourquoi pas de PVP en dehors des ville ? Je n'ai pas bien pigé la raison. Une partie avait déjà été lancée avec cette règle et plusieurs litiges avaient vu le jour : un joueur en ville peut-il être tué par un joueur en bordure de ville ? Et l'inverse ? Lors d'un combat, un joueur qui quitte la ville obtient-il l'immunité... ? Est-ce immersif de ne pas pouvoir tirer sur un joueur tant qu'il n'a pas traversé la route... ?

- Qu'appelle-t-on coop ? Si je joue un perso altruiste qui file un coup de main à droite et à gauche et finit par être pote avec tout le monde, est-il obligé de flinguer les autres car il a atteint ses 3 potes max ? Ou alors, parle-ton de coop sous forme de coloc (joueurs dans la même base) ?

- Pour info, concernant les bases souterraines, la raison pour laquelle elles étaient devenues interdites après une quinzaine de partie et le sont restées pendant toutes les suivantes est l'incapacité des Z à creuser correctement. Une base souterraine étant considérée comme zombie-proof, il avait été décidé que coffres, ateliers, forge, lit, etc... devaient être au-dessus du sol. A vous de voir.

- Si la keystone ets infinie (ce que je préfère pour la sérénité de la partie), il n'y a pas vraiment de raison de la bloquer en 7x7. La seule raison est de rendre les jardins pillables, pour ceux qui ne feraient pas leurs jardins sur leur toit. Il faut dès lors accepter l'idée que les jardins seront pillés quand le propriétaire est déco 9 fois sur 10 - experience inside. Inversement, une keystone protection infinie avec un champ d'action de 51x51, par exemple, permet aux bâtisseurs de s'éclater sur leur oeuvre. Est-ce vraiment gênant ?

- Au cas où des propositions reviennent concernant le sac : la perte à la déco n'est pas utile quand on joue entre gens de bonne compagnie. Un joueur qui se déco pendant un combat se fera vanner sur le fofo et en audio, ça devrait suffire. Idem pour les décos pendant les attaques de horde. De plus : visites, téléphones, gamins qui se vautrent dans l'escalier, besoins naturels, bref l'IRL, sont d'excellentes raisons de quitter le jeu soudainement. La perte du sac dans ces cas-là est tout sauf fun. Mais je crois que tout le monde avait compris.

- Dans les propositions faites sur le topic précédent, il y avait le fait qu'on commence direct avec des points de skills. Pitié, non. Pitié.

- Je pense que tout le monde ici adore 7 Days to Die. Cela signifie que plus on jouera sur une version proche de la vanilla, plus on aura de joueurs satisfaits. Inversement, chaque modif apporte son lot de mécontentements. Faisons simple Wink !
avatar
Morveux
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2017

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 10:03
[size=30] De plus : visites, téléphones, gamins qui se vautrent dans l'escalier, besoins naturels, bref l'IRL, sont d'excellentes raisons de quitter le jeu soudainement.[/size]


Quel argument moisi... Very Happy

Plus sérieusement, tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut éviter autant que possible de s'éloigner de la vanilla, à quelques aménagements prêts. Je donnerai mon avis plus en détails dès que j'aurais un ordi sous la main.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 11:52
Hek a écrit:- Est-on sûr que le mode offline pour la keystone fonctionne enfin ? Jusqu'à l'A14, il ne prenait effet qu'après un redémarrage du serveur : la keystone d'un joueur qui quittait le jeu restait en mode online jusqu’au prochain reboot. Si cela a été corrigé, c'est génial, on peut enfin autoriser le pillage quand le joueur est co. Si ce n'est pas le cas, dramas en vue.
On va tester ça sur la carte actuelle :

Je remonte la protection de la keystone en infini en déconnecté et en x1 en connecté.
Je redémarre le serveur.
On réalise les essais suivants sur une frame posée par mon ennemi dans sa zone protégée :

1 ) Mon ennemi connecté, je teste la protection x1.
2 ) Mon ennemi se déconnecte. Je refais le test. Si tout est merveilleux, la frame résiste. Le test est terminé.
3 ) Si la frame ne résiste pas, mon ennemi se reconnecte et repose une frame, puis se déconnecte. Je réalise un shutdown. Puis je reteste la frame. Si tout est bien, la frame résiste.
4 ) Si la partie 3 a été positive, il faut réessayer un réalisant le shutdown alors que le poseur de frame est encore en jeu. Si la frame est toujours protégée, alors le test est terminé.
5 ) Si la frame ne résiste pas, alors il faut répéter les étapes 3 et 4 mais en remplaçant le simple shutdown par un gros stop/start. Si la frame ne résiste pas alors ou pourra dire que la protection illimitée lorsque le joueur est déconnecté, ne fonctionne pas.
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 13:21
Récap et MàJ:
1 - Partie PvP Coop. Chacun est ami/ennemi/neutre avec qui veut, quand il veut, comme il vaut. La seule règle est de ne pas faire de "meute". Comprenez pas de base commune à plusieurs joueurs réguliers pour ne pas déséquilibrer le jeu: 2 joueurs vétérans et réguliers OK, 3-4 joueurs occasionnels ou débutants OK, mais pas de team Seb+Hemercure+Kouic+Hek (même si connaissant la sociabilité de ce dernier, ça ne risque pas d'arriver) qui te vendangent une map en 2 jours
2 - PvP uniquement en ville.
3 - Petite carte (comme la v1)
4 - Plus de marquage des airdrops, dates des airdrops aléatoires (enfin, seul hermercure le sait, et vu sa mémoire de poisson rouge, il ne le saura jamais vraiment)
5 - respawn du loot mais TRÈS tardif et aléatoire (encore à la discrétion d'hermercure). Pour permettre à d'éventuels retardataires de pouvoir jouer.
6 - Z en mousse mais qui tapent très fort (ceux de la v1 te chatouillaient tout au plus). Infection normale.
7 - Pas de craft des balles (sauf arquebuse), il faudra les looter.
8 - On garde tout son inventaire lors de la déco. Perte du sac à dos en cas de mort (on garde sa ceinture)

A débattre / en étude de faisabilité:
- Taille et type de keystone (tests en cours par hermercure).
- Règles du PvP (En ville, partout, Nord-Sud, etc. ; l'idée est d'avoir une règle simple et facilement applicable mais qui évite de se faire raid à la chaîne, surtout si le PvP c'est pas ton truc)
- Possibilité de remonter le bedrock pour limiter les bases souterraines (tests par Elihos)
- Pas de points de skill dès le début, sauf peut-être au bout de quelques jours IRL pour ceux qui rejoindraient en cours de route?


En tout cas merci à tous pour vos retour. On va se faire une partie au poil!
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 13:34
Double post (pour ne pas polluer le précédent) concernant la remontée du niveau de la Bedrock.

Il faudra que l'on vérifie ce que ça donne sur une ou plusieurs maps. Je ne sais plus comment c'est géré, si c'est en absolu ou en relatif par rapport au niveau du sol. Si c'est en relatif, très bien, on fixe une profondeur (4-5m par exemple, ce qui te laisse la place de faire un petit tunnel) et c'est good, par contre il va aussi falloir revoir la répartition des ressources. Etre sûr par exemple qu'il y ait suffisamment de fer (le reste on s'en fout un peu si on a pas le craft des balles) et un minimum de pierre aussi. Si c'est absolu par contre ça va être plus chiant car ça veut dire qu'on va se retrouver avec des zones avec la bedrock à 3 m sous le niveau du sol et d'autres à 30 m (montagnes) voir à des endroits où la bedrock sera plus haute que le niveau du sol (j'te dis pas voilà comment qu'ça va être moche!).

Ça reste toutefois une très bonne bonne idée. Elihos, notre avenir repose entre tes mains!
avatar
seb
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide
Messages : 417
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 14:36
et bien pas grand chose à rajouter.

Une petite carte, c'est très bien, ça force les interactions.
que chacun soit ami avec qui il veut, c'est très bien. après tout, dans la vie, c'est aussi comme ça.
le fait que dans cette partie on puisse se prendre pour le Frère trouadec, ça me va aussi...

La partie va donc se dérouler sur une durée plus longue : très bien pour tous, car tout le monde ne peut pas se connecter tous les jours pendant 4 jours... vu que chacun peut jouer "dans son coin" avec qui il veut ou qui il veut pas, je trouve ça cool et tentant pour une majorité de joueur.

Pour les zone PVP/PVE. Eternel dilemme..; le joueur blindé voudra pvp partout, et le joueur qui n'est pas full voudra PVE partout...
Bah oui, mais c'est pas possible...

PVP "gentlemen" partout, c'est encore le mieux : je tire pas à vue sur quelqu'un, juste pvp parce que j'ai une rancœur contre quelqu'un ou convoite son stuff pour une raison donnée, oui...
Si je viens de me connecter, je suis pas full, je devrais donc être tranquille...
Et puis on a le chan et le discord pour discuter un peu, on est pas des monstres...
Donc en gros partie PVE, et pvp occasionnel "réaliste". Encore une fois, j'en veux à mon frère trouadec parce qu'il ma volé mes pépites d'or, ben oui, il est normal que j'ai envie de lui mettre mon pied de biche dans la tête (comment ça, pas de pied de biche sur 7DTD ? bah il faudra alors le moddé, on est pas au gout du jour ici !)

les ressources ? de fer ou de nitrates... ? on s'en fout, on crafte pas d'e munition. Le fer, il y en a assez sur tout ce qui est lootable, et les pierres en surfaces en donnent bien assez !

Airdrop : OUI, 200 % oui ! aléatoire, encore plus oui ! Comme les Trouadec, c'est une bonne raison de PVP : "dégage connard, le coli est pour moi, je l'ai vu avant ! ""Nous, c'est moi !" "si tu recule pas, t'es mort" ! tire pas, ou je reviens avec 3 potes ...." bref, vous voyez le genre...
c'est réaliste et ça me plait...
(surtout si j'ai un magnum...)

Enfin, je préciserai peut être une règle : Ou faire sa base ? clarifier ce point me parait important. (on a le droit en ville? grosse ville ou petite ville ? un POI ? ... en bordure ? ...

Je rejoins HEK pour la taille de la claim : si infini, on s'en fout de la taille, autant mettre plus large, au moins les constructeurs pourront s'éclater... (même si la mienne sera toute petite !)

Bon, en fait, j'avais des trucs à dire ...
avatar
Blats
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Lorient

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 16:16
Bonjour,

Juste une tite question : c'est quoi "la bedrock" ?
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 16:18
PVP partout, justice nulle part ! (l'apocalypse, quoi ^^)

100% raccord avec Seb : j'adore la négo en jeu : on se fabrique au fur et à mesure ses ennemis. Je me souviens d'une partie où trois barbares s'étaient mis à dos une vingtaine de joueurs - pourtant pas alliés au départ. Une chasse à l'homme assez monstrueuse avait pris corps et tout le monde, y compris les barbares, s'était fendu la poire comme il faut. Manquait juste, pour le final, un craft de potence.

Dans la même idée, quand on s'installe quelque part, on découvre vite qu'on a des voisins plus proches que d'autres... On a en général tendance à être plus diplomate avec eux qu'avec le mec au bout de la carte Wink.

Pour rassurer les joueurs qui ne sont pas fans de la colloc et privilégient la survie en solitaire, non, ça ne fait pas de vous des asociaux ou pire : juste des joueurs qui veulent pouvoir construire la base de leur rêve sans dormir tête-bêche avec de gros velus. Tous les styles de jeu sont les bienvenus !

> Blats : la bedrock est la couche impénétrable qui sert de plancher à la map.


Dernière édition par Hek le 10/3/2017, 17:57, édité 1 fois
avatar
Bundy
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2017

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 16:23
Coucou, la Bedrock et un lit en rocher ......

Bon ok je sort...., la bedrock et la fin ou le bout de la map en profondeur

Tu creuse et tu creuse tu t'arrete pas, a un moment tu va entendre un bruit sourd et voila tu y est

Pour faire plus simple, la bedrock et le " fond de la map " et tu ne pourra pas allez plus loin
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 16:36
Morveux a écrit:
De plus : visites, téléphones, gamins qui se vautrent dans l'escalier en essayant de s'enfuir, besoins naturels, bref l'IRL, sont d'excellentes raisons de quitter le jeu soudainement.

Quel argument moisi... Very Happy

Corrigé Very Happy
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 10/3/2017, 17:44
Hek a écrit:
Morveux a écrit:
De plus : visites, téléphones, gamins qui se vautrent dans l'escalier en essayant de s'enfuir, besoins naturels, bref l'IRL, sont d'excellentes raisons de quitter le jeu soudainement.

Quel argument moisi... Very Happy

Corrigé Very Happy
lol! lol! lol! lol! lol!
Tu es un monstre. Rien que pour ça, on va te buter. Brûlez-le ! Tiens, ça me donne une idée de scénario.
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 182
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 11/3/2017, 00:12
hermercure a écrit:
Hek a écrit:- Est-on sûr que le mode offline pour la keystone fonctionne enfin ? Jusqu'à l'A14, il ne prenait effet qu'après un redémarrage du serveur : la keystone d'un joueur qui quittait le jeu restait en mode online jusqu’au prochain reboot. Si cela a été corrigé, c'est génial, on peut enfin autoriser le pillage quand le joueur est co. Si ce n'est pas le cas, dramas en vue.
On va tester ça sur la carte actuelle :

Je remonte la protection de la keystone en infini en déconnecté et en x1 en connecté.
Je redémarre le serveur.
On réalise les essais suivants sur une frame posée par mon ennemi dans sa zone protégée :

1 ) Mon ennemi connecté, je teste la protection x1.
2 ) Mon ennemi se déconnecte. Je refais le test. Si tout est merveilleux, la frame résiste. Le test est terminé.
3 ) Si la frame ne résiste pas, mon ennemi se reconnecte et repose une frame, puis se déconnecte. Je réalise un shutdown. Puis je reteste la frame. Si tout est bien, la frame résiste.
4 ) Si la partie 3 a été positive, il faut réessayer un réalisant le shutdown alors que le poseur de frame est encore en jeu. Si la frame est toujours protégée, alors le test est terminé.
5 ) Si la frame ne résiste pas, alors il faut répéter les étapes 3 et 4 mais en remplaçant le simple shutdown par un gros stop/start. Si la frame ne résiste pas alors ou pourra dire que la protection illimitée lorsque le joueur est déconnecté, ne fonctionne pas.
On a voulu tester avec Ankou mais tu n'as pas changer la config Shocked
Dit nous quand c'est op pour un test.

Panurge a écrit:Double post (pour ne pas polluer le précédent) concernant la remontée du niveau de la Bedrock.

Il faudra que l'on vérifie ce que ça donne sur une ou plusieurs maps. Je ne sais plus comment c'est géré, si c'est en absolu ou en relatif par rapport au niveau du sol. Si c'est en relatif, très bien, on fixe une profondeur (4-5m par exemple, ce qui te laisse la place de faire un petit tunnel) et c'est good, par contre il va aussi falloir revoir la répartition des ressources. Etre sûr par exemple qu'il y ait suffisamment de fer (le reste on s'en fout un peu si on a pas le craft des balles) et un minimum de pierre aussi. Si c'est absolu par contre ça va être plus chiant car ça veut dire qu'on va se retrouver avec des zones avec la bedrock à 3 m sous le niveau du sol et d'autres à 30 m (montagnes) voir à des endroits où la bedrock sera plus haute que le niveau du sol (j'te dis pas voilà comment qu'ça va être moche!).
Pour le moment c'est de l'absolu, je suis en train de bosser dessus pour le faire en relatif.
Pour les ressources, je pense que les cailloux à la surface feront l'affaire pour ce type de partie.

Panurge a écrit:Elihos, notre avenir repose entre tes mains!
Trop d'pressiiioooonnn!!! :36: lol!

seb a écrit:Pour les zone PVP/PVE. Eternel dilemme..; le joueur blindé voudra pvp partout, et le joueur qui n'est pas full voudra PVE partout...
Bah oui, mais c'est pas possible...

PVP "gentlemen" partout, c'est encore le mieux : je tire pas à vue sur quelqu'un, juste pvp parce que j'ai une rancœur contre quelqu'un ou convoite son stuff pour une raison donnée, oui...

Enfin, je préciserai peut être une règle : Ou faire sa base ? clarifier ce point me parait important. (on a le droit en ville? grosse ville ou petite ville ? un POI ? ... en bordure ? ...

Je rejoins HEK pour la taille de la claim : si infini, on s'en fout de la taille, autant mettre plus large, au moins les constructeurs pourront s'éclater... (même si la mienne sera toute petite !)

Bon, en fait, j'avais des trucs à dire ...

Hek a écrit:PVP partout, justice nulle part ! (l'apocalypse, quoi ^^)

100% raccord avec Seb : j'adore la négo en jeu : on se fabrique au fur et à mesure ses ennemis. Je me souviens d'une partie où trois barbares s'étaient mis à dos une vingtaine de joueurs - pourtant pas alliés au départ. Une chasse à l'homme assez monstrueuse avait pris corps et tout le monde, y compris les barbares, s'était fendu la poire comme il faut. Manquait juste, pour le final, un craft de potence.

Dans la même idée, quand on s'installe quelque part, on découvre vite qu'on a des voisins plus proches que d'autres... On a en général tendance à être plus diplomate avec eux qu'avec le mec au bout de la carte Wink.
D'accord avec Seb et Hek!
Après si j'ai proposé la zone PvP et zone PvE, c'est pour tenter de trouver un terrain d'entente pour que ça convienne à tous le monde (bon... OK je veux que ma base puisse être attaquer... ça joue beaucoup aussi^^)

Mais comme l'as dit seb, on est grand, on est sur le Discord (ou autre) et on peux communiquer et se mettre d'accord.

Une chose qui peut être fait aussi, on peut signaler si on est open au PvP ou pas sur sa base (merci les panneaux!)

hermercure a écrit:
Hek a écrit:
Morveux a écrit:
De plus : visites, téléphones, gamins qui se vautrent dans l'escalier en essayant de s'enfuir, besoins naturels, bref l'IRL, sont d'excellentes raisons de quitter le jeu soudainement.

Quel argument moisi... Very Happy

Corrigé Very Happy
lol! lol! lol! lol! lol!
Tu es un monstre. Rien que pour ça, on va te buter. Brûlez-le ! Tiens, ça me donne une idée de scénario.
xD
Oh oui! Hek fait le lapin (il fuit déjà très bien! (elle est cadeau celle là Hek :29:)), on le traque tous et on le fait rôtir à la fin!
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 182
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 11/3/2017, 02:04
Elihos a écrit:
hermercure a écrit:
Hek a écrit:- Est-on sûr que le mode offline pour la keystone fonctionne enfin ? Jusqu'à l'A14, il ne prenait effet qu'après un redémarrage du serveur : la keystone d'un joueur qui quittait le jeu restait en mode online jusqu’au prochain reboot. Si cela a été corrigé, c'est génial, on peut enfin autoriser le pillage quand le joueur est co. Si ce n'est pas le cas, dramas en vue.
On va tester ça sur la carte actuelle :

Je remonte la protection de la keystone en infini en déconnecté et en x1 en connecté.
Je redémarre le serveur.
On réalise les essais suivants sur une frame posée par mon ennemi dans sa zone protégée :

1 ) Mon ennemi connecté, je teste la protection x1.
2 ) Mon ennemi se déconnecte. Je refais le test. Si tout est merveilleux, la frame résiste. Le test est terminé.
3 ) Si la frame ne résiste pas, mon ennemi se reconnecte et repose une frame, puis se déconnecte. Je réalise un shutdown. Puis je reteste la frame. Si tout est bien, la frame résiste.
4 ) Si la partie 3 a été positive, il faut réessayer un réalisant le shutdown alors que le poseur de frame est encore en jeu. Si la frame est toujours protégée, alors le test est terminé.
5 ) Si la frame ne résiste pas, alors il faut répéter les étapes 3 et 4 mais en remplaçant le simple shutdown par un gros stop/start. Si la frame ne résiste pas alors ou pourra dire que la protection illimitée lorsque le joueur est déconnecté, ne fonctionne pas.
On a voulu tester avec Ankou mais tu n'as pas changer la config Shocked
Dit nous quand c'est op pour un test.
Désolé pour le double post mais on à testé rapido avec Panurge et visiblement ça ne fonctionne toujours pas : après déconnexion de ma part, Panurge faisait toujours des dégâts dans ma zone protégé et ce même après rechargement du chunk.

Landclaim infini hors ligne inutile du coup :07:


Mais bon on peut le mettre à une valeur très haute et donner une valeur de ref des dégâts fait à la hache de pierre pour tester si la personne est co ou pas... non...?^^

Ou alors, mettre un panneau avec notre pseudo sur notre base... comme ça on peux check si la personne est co ou pas... Razz
(Je sent qu'à force de vous embêter avec ça je vais finir par me ramasser tout le serveur sur la gueule ça va être marrant xD)
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 11/3/2017, 07:33
Ça m'a toujours fait marrer cette histoire de keystone offline et online : tout le monde met ça en avant sur ses réglages serveur et... ça marche pas une merde. Grand merci pour le test en tout cas, au moins c'est clair.

Avec l'alpha 16, nous aurons des pièges à notre disposition : ce sera peut-être l'occasion de tenter une partie sans keystone ^^. En attendant, je pense qu'il vaut mieux oublier la possibilité de pillage et se contenter d'un PVP plus... convivial ^^.

A ce propos, un petit rappel : plus on aura de joueurs qui commencent seuls la partie (au lieu de groupes de 3 ou 4), plus on aura d’interactions en jeu. Rien n'empêche les alliances de se former au fur et à mesure, mais cela instaurera un climat plus tendu s'il y a 10 bases sur le jeu plutôt que 3. Au cas où certains seraient hésitants...

Pour finir, il y a une fake-news qui circule actuellement (impossible d'en trouver l'auteur initial) qui suggérerait que lors d'une précédente partie j'aurais "fui comme un vieux robinet lors d'un combat avec Untel" : c'est évidemment aussi bidon qu'improbable. Je me souviens d'une rencontre un peu tendue avec un joueur, rencontre que j'ai du écourter car quelqu'un m'appelait à la rescousse à l'autre bout de la carte (une histoire de princesse, de donjon et de dragon, bref, mon quotidien), faut arrêter de tordre les faits pour leur faire dire n'importe quoi.
Sans dec.


:28:
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 11/3/2017, 23:07
On lance ça quand, au fait ?
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 182
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 11/3/2017, 23:25
Hek a écrit:Avec l'alpha 16, nous aurons des pièges à notre disposition : ce sera peut-être l'occasion de tenter une partie sans keystone ^^.
Que ça promet d'être bon! (enfin si ça fonctionne correctement dès la sortie^^)

Hek a écrit:A ce propos, un petit rappel : plus on aura de joueurs qui commencent seuls la partie (au lieu de groupes de 3 ou 4), plus on aura d’interactions en jeu. Rien n'empêche les alliances de se former au fur et à mesure, mais cela instaurera un climat plus tendu s'il y a 10 bases sur le jeu plutôt que 3.
Ça me tente bien aussi une partie chacun sa base avec alliances.

Hek a écrit:Pour finir, il y a une fake-news qui circule actuellement (impossible d'en trouver l'auteur initial) qui suggérerait que lors d'une précédente partie j'aurais "fui comme un vieux robinet lors d'un combat avec Untel" : c'est évidemment aussi bidon qu'improbable. Je me souviens d'une rencontre un peu tendue avec un joueur, rencontre que j'ai du écourter car quelqu'un m'appelait à la rescousse à l'autre bout de la carte (une histoire de princesse, de donjon et de dragon, bref, mon quotidien), faut arrêter de tordre les faits pour leur faire dire n'importe quoi.
Sans dec.
Ah la la les gens de nos jour je te jure hein! Faut toujours qu'ils propagent des ragots sur les braves héros sauveurs de princesse toussa toussa..., peuvent pas s'en empêcher c'est fou!

Mais bon, heureusement la prochaine fois tu fera face, quitte à laisser la princesse un peu plus longtemps aux griffes du dragon, donc ils ne pourront que conter ton courage et ta bravoure durant cette affrontement épique!!! (ou comment ta tête à fini sur une pique... Twisted Evil )
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 12/3/2017, 19:39
Si tu me choppes, prends un screen : c'est collector tongue.

Et sinon, quelqu'un pour nous dire où cela en est ? On a une date de lancement ? On a trouvé un DJ ?
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 12/3/2017, 21:23
Je m'attaque aux mods demain matin, sur la base du dernier post de Panurge. Dès que c'est prêt, je vous fait signe. Mais bon je rappelle que certains ont un vrai travail et ne passent pas leur temps à faire des crêpes.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 12/3/2017, 21:32
hermercure a écrit: je rappelle que certains ont un vrai travail
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 12/3/2017, 21:33
On avait dit, pas de photos privées !


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 12/3/2017, 22:00
Clair, j'abuse. D'autant que tu bosses et sais rester en même temps proche de tes élèves. Et là, respect.

avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 182
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 12/3/2017, 23:14
Hek a écrit:Si tu me choppes, prends un screen : c'est collector tongue.
Tu fuis si souvent que ça?!
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 12/3/2017, 23:50
A mon âge, on fuit de partout.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 09:24
Panurge a écrit:
3 - Petite carte (comme la v1)

6 - Z en mousse mais qui tapent très fort (ceux de la v1 te chatouillaient tout au plus). Infection normale.
7 - Pas de craft des balles (sauf arquebuse), il faudra les looter.

A débattre / en étude de faisabilité:

- Possibilité de remonter le bedrock pour limiter les bases souterraines (tests par Elihos)
3 ) OK

6 ) Les Z sont deux fois plus fragiles et donnent donc deux fois moins d'expérience. Par exemple, avec une batte en fer de niveau bleu, un seul coup sur la tête met les Z à terre. Leurs coups sont deux fois plus forts. Par exemple, les infirmières font 20 de dégâts au lieu de 10. Les cops 40 au lieu de 20.

7 ) Toutes les munitions d'armes à feu ne sont plus craftables. J'ai aussi supprimé les perks correspondant pour éviter les pertes stupides de points de perks.

Je ne sais toujours pas remonter la bedrock.

Dites-moi si vous voulez que j'installe aussi les anciens mods suivants :

- Les routes permettent d'avancer plus vite
- Les Z courent moins vite
- Les Z ont le bras plus court

avatar
Ankou
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 38
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : var(83)

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 09:37
Bonjour,
Moi je garderai l 'option bras trop court si les Z tape 2 fois plus fort

Pour le reste tout me va 

 je me languis de commencer

A bientot
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 10:43
Cool Wink

Pour la bedrock, on s'en fout, non ?
Si c'est pour éviter les bases souterraines, on peut décider qu'on n'en fait pas (lit, coffres, ateliers, forges, feux, etc... au dessus du niveau de la mer) ?

Un de ces 4, pour les munitions, plutôt que de les virer, faudra qu'on tente une limite d'empilement à 10 ou 20 unités, et 50 pour les flèches et carreaux, par exemple.

A ce propos - mais pas pour cette partie, hein - y a un truc un peu relou en multi et je m'en suis servi allègrement, c'est les limites de stack pour les aloès et le yucca. Un mec tout seul peut ratisser un biome désert et rentrer chez lui avec une tonne de ces trucs. Autrefois, la limite était beaucoup moins permissive, ça obligeait à se limiter.

Je reviens sur l'infection : on enlève le 100% de chances d'être infecté pourquoi, déjà ? Si c'est parce que c'est trop dur, ok. Si, par contre, comme j'avais lu dans un post, c'est parce que c'est pas gênant, ben autant la laisser (sinon, autant virer carrément l'infection ^^). En groupe, c'est sûrement pas un souci (à plusieurs, on trouve plus facilement le bécher), par contre en solo je trouvais ça fun de devoir chercher du miel régulièrement pour éviter le stade 2.

Pour les bras plus courts, j'ai trouvé ça impec sur la dernière.


Dernière édition par Hek le 13/3/2017, 13:24, édité 1 fois
avatar
Ankou
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 38
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : var(83)

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 12:36
Hek a écrit: je trouvais ça fun de devoir chercher du miel régulièrement pour éviter le stade 2.

Tout a fait d'accord avoir cette épée de Damoclès pratiquement tout le temps ça ajoute du stress et oblige a fouiller pour trouver le miel
on devrait le garder aussi
avatar
Cosmicsoap
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Sous le tas de bois qui était une maison

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 15:16
Plop !
J'ai pensé à un truc rigolo et un peu trash.
On prend un gros POI et on s'installe chacun d'un côté (2 clans)
On a X keystones qui renforcent les bases.
On délimite le terrain autour du POI pour qu'on ait assez de ressources le temps de la partie.
Et on se frite dans la ville pour le moindre loot (on peut éventuellement avoir du respawn dans les bat non occupés).
On ne peut pas avoir de lit sans poser de keystone.
On peut dépouiller les voisins.

Ca va être n'importe quoi  Laughing

Bon, après j'ai pas dormi cette nuit et voilà... c'est peut-être bien de la merde cette idée...
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 15:47
Cosmicsoap a écrit:Plop !
J'ai pensé à un truc rigolo et un peu trash.

T'inquiète, c'est prévu d'organiser des parties courtes de ce type.

Mais là, restons focus, Hermercure a besoin de finaliser la partie prévue tranquillou : si vous voyez des défauts potentiels dans les réglages proposés, c'est le bon topic pour les signaler ! Pour les autres idées : autre topic Wink.
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 15:49
Cosmicsoap a écrit:Plop !
J'ai pensé à un truc rigolo et un peu trash.
On prend un gros POI et on s'installe chacun d'un côté (2 clans)
On a X keystones qui renforcent les bases.
On délimite le terrain autour du POI pour qu'on ait assez de ressources le temps de la partie.
Et on se frite dans la ville pour le moindre loot (on peut éventuellement avoir du respawn dans les bat non occupés).
On ne peut pas avoir de lit sans poser de keystone.
On peut dépouiller les voisins.

Ca va être n'importe quoi  Laughing

Bon, après j'ai pas dormi cette nuit et voilà... c'est peut-être bien de la merde cette idée...
 Effectivement un peu de repos te fera pas de mal  Laughing
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 20:22
Récap et MàJ:
1 - Partie PvP Coop. Chacun est ami/ennemi/neutre avec qui veut, quand il veut, comme il vaut. La seule règle est de ne pas faire de "meute". Comprenez pas de base commune à plusieurs joueurs réguliers pour ne pas déséquilibrer le jeu: 2 joueurs vétérans et réguliers OK, 3-4 joueurs occasionnels ou débutants OK, mais pas de team Seb+Hemercure+Kouic+Hek (même si connaissant la sociabilité de ce dernier, ça ne risque pas d'arriver) qui te vendangent une map en 2 jours
2 - PvP "Gentleman" : On tire pas à vue sur quelqu'un sans raison, il faut un cassus belli valable: "tu piques les ressources de ma ville et tu veux pas dégager, t'as fais poper une horde près de chez moi, t'as accepté un duel pour le contrôle de tel ou tel POI, etc.". On peut se mettre sur la gueule mais avec respect et courtoisie, tout le reste se réglera sur le Discord ou le forum.
3 - Petite carte (comme la v1)
4 - Plus de marquage des airdrops, dates des airdrops aléatoires (enfin, seul hermercure le sait, et vu sa mémoire de poisson rouge, il ne le saura jamais vraiment)
5 - respawn du loot mais TRÈS tardif et aléatoire (encore à la discrétion d'hermercure). Pour permettre à d'éventuels retardataires de pouvoir jouer.
6 - Les Z sont deux fois plus fragiles et donnent donc deux fois moins d'expérience. Par exemple, avec une batte en fer de niveau bleu, un seul coup sur la tête met les Z à terre. Leurs coups sont deux fois plus forts. Par exemple, les infirmières font 20 de dégâts au lieu de 10. Les cops 40 au lieu de 20.
7 - Pas de craft des balles (sauf arquebuse), il faudra les looter. Les perks correspondants ont été supprimés.
8 - On garde tout son inventaire lors de la déco. Perte du sac à dos en cas de mort (on garde sa ceinture)


A débattre / en étude de faisabilité:
- Taille et type de keystone (tests réalisé, ça marche pas le changement online/offline).
- Possibilité de remonter le bedrock pour limiter les bases souterraines (tests par Elihos)
- Pas de points de skill dès le début, sauf peut-être au bout de quelques jours IRL pour ceux qui rejoindraient en cours de route?

- Les routes permettent d'avancer plus vite (perso je suis assez pour)
- Les Z courent moins vite (les réglages de la v1 étaient parfait!)
- Les Z ont le bras plus court (idem)
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 20:26
Question : Les Z qui donnent moins d'XP, pourquoi ? Pour encourager le grind ? C'est pour moi un des choix les plus intelligents des devs, ça oblige à sortir, à combattre les hordes, au lieu de se terrer avec 2000 wood-frames en craft dans l'inventaire.
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 20:30
Panurge a écrit:7 - Pas de craft des balles (sauf arquebuse), il faudra les looter. Les perks correspondants ont été supprimés.

Double post (merci hek!) et auto-citation (mon dieu!):

Je me demande si au final le plus simple n'aurait pas été de supprimer le craft des "bullet tips" grenaille, poudre noir et "bullet casing" uniquement, pour laisser la possibilité de crafter des balles avec les ressources qu'on loot...
@hermercure : je te laisse en décider, ça devrait pas changer grang chose au final mais j'aime bien l'idée de ne plus devoir jeter les petits tas de poudre noir que tu trouves en chemin...

Sinon on commence quand vous voulez dès que hermercure est prêt. Pour les points toujours en attente, si ce n'est pas prêt maintenant, et bien ça attendra une prochaine partie. 

@Elihos : tu as pu faire des tests sur la bedrock?

EDIT
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 21:04
@ Hek : Moins d'XP parce que les Z sont vraiment faciles à buter et il y a des petits malins qui vont farmer de la crieuse. Si vous voulez des joueurs niveau 50 dès les troisième jour, je peux supprimer la diminution. Ou alors on les fait courir sans les ralentir. Qu'en pensez-vous ?

@ Panurge : La poudre est toujours utile aux explosifs. Mais effectivement, on peut ne supprimer que le craft des bulletcasing et bullettip. Par contre ça n'empêchera pas de crafter les shotgunshell.

@ Tous : Je vais finalement attendre qu'on soit tous d'accord pour reprendre le modding car j'ai pas trop envie de modder et démodder derrière.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 21:14
C'est moi qui vous ralentis dans la mise en place de la partie, je suis trop méfiant dès qu'on s'éloigne de la native.

Je trouvais la partie précédente très bien configurée (perso, j'aurais passé la difficulté à un ou deux niveaux supérieurs vu que quelques joueurs se sont plaints du manque de challenge). Y avait juste la keystone a changer et roulez jeunesse. Mais je comprends que tu veuilles affiner (c'est ton kif !), alors fais comme tu le sens, on verra bien.

Hésite pas à verrouiller le topic pour être peinard ^^.
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 21:49
Hek a écrit:C'est moi qui vous ralentis dans la mise en place de la partie, je suis trop méfiant dès qu'on s'éloigne de la native.

Je trouvais la partie précédente très bien configurée (perso, j'aurais passé la difficulté à un ou deux niveaux supérieurs vu que quelques joueurs se sont plaints du manque de challenge). Y avait juste la keystone a changer et roulez jeunesse. Mais je comprends que tu veuilles affiner (c'est ton kif !), alors fais comme tu le sens, on verra bien.

Hésite pas à verrouiller le topic pour être peinard ^^.

A part quelques bricoles, la version vanille me va très bien. mais pour du PvP c'est plus sympa quand tu n'as quasiment pas d'armes à feu (c'est la principale évolution, le reste c'est du Bonus Qualité© hermercure)

@hermercure, si tu enlève le craft de la grenaille, tu ne peut plus crafter de balles de shotgun.

Après faisons simple et lançons la partie, il y aura suffisamment d'autres occasions pour tester d'autres réglages...

@hermercure (bis) : je peux te laisser lancer le post d’inauguration de Survivarium II? J'ai un épisode de Walking Dead à mater et après il faut que je joue à Ghost Recon Wildands. Je suis obligé, c'est pour le boulot (c'est vrai en plus...)
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 182
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

le 13/3/2017, 21:55
- Taille de keystone : keystone infini donc pas d'avis, perso je la vire dès que je suis op pour recevoir du raid

- Possibilité de remonter le bedrock pour limiter les bases souterraines (tests par Elihos) : Pas pour cette partie, je suis dispo que le soir en ce moment donc pas trops eu le temps : seul solution trouvée dans l'immédiat nécessite du dev pour être "propre" et suis trop HS pour avancer (ça fait deux soirs que je m'endort devant le pc^^)


- Pas de points de skill dès le début, sauf peut-être au bout de quelques jours IRL pour ceux qui rejoindraient en cours de route?
Pas de points dès le début oui, pour le reste... je sais pas. Je pense qu'on devraient tous commencer plus ou moins en même temps donc ça ne me semble pas nécessaire. Où alors, après vraiment pas mal de jours mais c'est pas les points de skills qu'il faut donner mais les levels directement (si non on va se retrouver avec des gars qui ont plus de points total que les autres) éventuellement en se basant sur la moyenne des levels des joueurs présents et accessible via une commande ou demande à un admin pour que ceux qui veulent pex normal puissent le faire.


Les réglages de la partie précédente étaient tellement nickel que je dit oui pour ce qui suit :

- Les routes permettent d'avancer plus vite
- Les Z courent moins vite
- Les Z ont le bras plus court



Panurge a écrit:@Elihos : tu as pu faire des tests sur la bedrock?
cf au dessus^^
Contenu sponsorisé

Re: 7DTD - Survivarium - Post de discussion pour les prochaines parties

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum