Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
alexomatic
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : 78

Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 10/3/2017, 19:08
salut a tous.

je suis sur 7 days depuis quelques petites heures pour le moment et me vient deux petites questions au sujet des bases.

est ce que quelqu'un a déjà teste la construction d'une base a flanc de montagne? et donc quels en sont les retours d’expériences.

Est ce que les zombies peuvent creuser sous l'eau?

merci pour les réponses a venir
avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 278
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 11/3/2017, 01:35
Salut,

J'ai jamais fait de base à flanc de montagne mais je présume que les Z doivent creuser en dessous si ils te repèrent (surtout les soirs de horde si tu en as qui pop en bas de la montagne, faut t'attendre à ce que ta maison dégringole au bout d'un moment^^).

Et oui, les zombies creusent sous l'eau.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1453
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 11/3/2017, 08:25
La base à flanc de montagne est efficace pour bloquer toute horde qui déboule par le coté bas. Il faut de très hauts piliers de ce coté pour ta base. J'ai déjà expérimenté ce type de base et j'aimais bien. Il y a la base au sommet d'une montagne aussi. On m'a toujours prédit que les Z la feraient s'écrouler, ce qui n'a jamais été le cas.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 11/3/2017, 09:18
N'y aurait-il pas un risque que les zombies creusent par un côté trop escarpés de la base par hasard? 

Je pense que si un zombie se retrouve confronté à un obstacle qui ne peut franchir il va taper dedans, dans le doute, faire régulièrement une tour de la montagne pour vérifier sous peine de se retrouver comme moi lors de ma première partie : rénovation d'un bâtiment dans le désert pour en faire un saloon! résultat après la horde du 7ème jour, mon majestueux saloon ne tenait plus que sur la moitié du sable, les taupes sont réellement une nuisance, pourtant elles sont hémophiles et j'avais mis des pieux mais bon...
avatar
seb
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide
Messages : 422
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 11/3/2017, 09:41
faut dire que le sable est un peu facile à creuser ! Quand les z s'attaquent à de la roche, il faudra très très très longtemps pour faire de réels dégâts, sans compter qu'un gros trou dans la pierre ne fera rien écrouler, la pierre acceptant un porte à faux important. a l'inverse du sable...

J'ai également fait des bases à flan de falaise. Avec des piques sur le toit de maison, tu es l'abris des z venant du haut (pour peu que leur chute soit suffisante en hauteur, ils meurent AVANT de toucher les piques... Pour ceux venant du bas, oui, ils vont attaquer la base de la falaise, mais de là à faire écrouler, faudra les regarder un moment. Sachant que normalement, de temps en temps, tu sors de ta base, et donc les z aussi...

Après, perso, j'ai abandonné ce principe, qui est bien plus chiant pour le joueur ! les z ne sont pas forcément le plus grand danger, une fois que tu les connais un peu. une base sur pilotis avec des piques en dessous est largement suffisant pour les z. et pour les hordes des jours x7, faut éviter de rester dans ta base ! va squatter le toit d'un immeuble en pierre, et attend la lumière du jour, tu risques pas grand chose...

Accéder facilement à sa base reste quand même important...

une autre technique de fainéant :

Tu fait une base de 3 frame x 3 frame, sur une hauteur de 3. donc juste un bloc vide au centre. tu creuse dans ce centre. en bas, tu creuse à l'horizontale, et tu te fais ta base. Au dessus de cette pièce, des piques en bois. Autour de ta base de 3x3, des piques.
Et là, et bien tu risques rien du tout ... les z se fracasseront sur tes piques, tu n'auras plus, au matin, qu'à aller récupérer gratuitement ce que les cadavres des z t'auront laissé... Faudra juste faire un peu de piques régulièrement....
technique éprouvée et éprouvée. tu peux vivre 50 jours ou plus avec les réglages au maximum dans cette configuration... (a condition d'apparaitre près d'un point d'eau et avoir du bois autour quand même...


bref, prend le temps de tester et d'essayer toi même différentes techniques !
Bon jeu.
avatar
alexomatic
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : 78

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 11/3/2017, 18:36
merci pour toutes vos réponses. cela me donne une idée que je vais tester pour voir ce que cela peut donner.
par contre lors des hordes, les zombis se basent sur quoi pour venir sur moi? ils viennent juste la ou je suis ou est ce qu'ils se base sur mon sac de couchage ou un autre truc?
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 11/3/2017, 18:58
Si tu as de la nourriture qui sent (viande, œufs bacon etc...Après si tu allumes ton feu de camp ou ta forge cela va attirer les Z.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1453
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 11/3/2017, 19:07
De temps en temps, des hordes te sont lâchées dessus. Elles apparaissent à 100 mètre de toi et se dirigent à l'endroit où tu étais lorsqu'elles sont apparues. Si tu te déplaces perpendiculairement à elles, tu peux ne pas être vu.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
alexomatic
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : 78

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 11/3/2017, 21:31
ok c'est bon a savoir tout ça. je suis en train de tester une base genre "nid d'aigle", tout en haut d'un sommet et j’utilise les blocs de bois pour faire un sol plat qui défit toutes les lois de la physique  Very Happy Very Happy et bardé de pieux tout en bas du sommet. c’est cher en bois mais ça va peut être valoir le coup.
si c'est bien je ferais une capture d’écran.
 en tous cas encore merci pour les réponses ça m'aide bien pour savoir vers quelle base m'orienter
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1453
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 11/3/2017, 21:56
Tu es heureux. Sois reconnaissant en modifiant ton Avatar. J'ai des boutons qui apparaissent sur le torse.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
alexomatic
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : 78

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 12/3/2017, 08:37
bon ok pour te faire plaisir ^^
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1453
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

le 12/3/2017, 09:01
Admiration, reconnaissance éternelle, soulagement cutané.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
Contenu sponsorisé

Re: Où l'auteur s'interroge sur la pérennité d'une base à flanc de montagne

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum