Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
L'alpha 16 de "7 Days to Die" gratte à la porte.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1355
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :
23032017
Kona est un jeu d'aventure narratif se déroulant dans le grand Nord Canadien ou en tant que détective privé sous le compte d'un riche industriel Mr Hamilton vous devez enquêter sur des menaces visant votre employeur par la population locale et la disparition de membres du village.

Page Steam http://store.steampowered.com/app/365160



Peut-on assimiler Kona et jeu de survie rigoureux tels que nous les apprécions et les collectionnons tous dans l'espoir de dénicher LE jeu qui nous bouleversera dans notre vie de survivant à tel point qu'un serveur nouveau ouvr..........Euhhhhhhh, je m'égare chers amis, car ne vous y trompez pas, "Kona" est proposé sur Steam et formulé jeu de survie avec images équivoques, mais tout bon survivant qui se respecte discernera la valeur du mot "survie" qui prend ici son sens en terme de duperie. MAIS....Si le fait qu'une jauge seule (de froid) peut se permettre d'endosser ce tag de survie, alors pourquoi pas, mais vous serez prévenus. Alors oui mon titre du sujet évoque cette chère tendre survie au Canada mais il faut bien que je vous mette au jus sur le réel contenu. Very Happy

Après avoir accepté que l'exploration et l'enquête seront votre destinée avec quelques mécaniques de survie, alors oui mais de la survie "gentille" plus axée exploration, juste un petit coup de stress mais rien qui pourrait tourner dans l'horreur:

 - Se réchauffer régulièrement dès que votre jauge commence à descendre. Pas de panique si vous n'êtes pas à l'aise avec ce tag, vous trouverez toujours dans vos étapes de quoi allumer un feu et du bois et ne serez jamais à court.
- Se protéger des loups. Attaque t-ils ? Je ne saurais dire car on a le temps de sortir une arme de son inventaire avant qu'il ne se passe quoi que ce soit.

Les+
- Conduire sous la neige épaisse en écoutant la radio tout en fumant une clope (je ne fume pas pourtant)
- Le narrateur à merveille dans son rôle, sans être trop intrusif, juste ce qu'il faut
- Le scénario est banal mais il est plaisant de fouiller, explorer de fond en comble chaque maison, cabane ou grotte pour récolter des indices
Les -
- Des temps de chargements qui cassent le gameplay quand on conduit qui surviennent toujours au mêmes endroits
- J'ai pas fini le jeu, et je m'aperçois qu' il vire au surnaturel. Pourtant au départ rien ne prédisposait à ce qu'il le devienne... Bon...Mon intérêt devient moindre et du coup j'ai hâte de le finir, mais c'est plutôt personnel, ça plait ou pas.

En Chevrolet ou moto neige on se déplace en entreposant son inventaire limité dans le coffre. On dispose de l'essence 1 fois, après c'est fini, essence à volonté, pourtant on ramasse des bidons que l'on peut remplir mais qui ne servent à rien... Ne vous attendez pas à un monde ouvert, les déplacements sont d'un point A vers un point B avec qq exceptions quand des indices nous mènent en dehors de la route mais cela est très restreint en général. Ce jeu possède l'avantage de ne pas vous prendre par la main systématiquemenC'est un jeu que l'on joue 2H en continu, que l'on arrête pour faire autre chose irl parce que monter, descendre, se réchauffer, monter, se réchauffer, descendre, monter, se réchauffer, monter de son véhicule fini par fatiguer (se perdre ? Impossible), puis 2H après on se dit, tiens j'ai peut-être oublié un indice dans telle cabane et vais y retourner voir et là on rejoue encore qq heures parce qu'on a envie de passer le mur de glace afin d'explorer encore plus loin....

Pour conclure c'est un bon jeu d'aventure attrayant dans un climat neigeux dépeuplé sauvage et sombre à la fois^^
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Jeu 23 Mar - 10:07hermercure
Jeu d'aventure. Ça fait longtemps que je n'en ai point goûté. Le seul point qui me refroidit un peu, c'est que lorsqu'il te manque un tout petit indice, tu es coincé pendant des heures.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum