Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
L'alpha 16 de "7 Days to Die" gratte à la porte.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1349
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Lun 27 Mar - 20:08
PRÉSENTATION

La taille de la carte générée aléatoirement est un cercle de rayon 10 000 m centré sur le point de coordonnées (0,0). Ce mod très facile à réaliser soi-même permet de générer une carte plus réduite.

INTÉRÊT

En PVP comme en PVE, l'aspect survival est mis à mal du fait de l'abondance énorme d'items et de matière première. En PVP, les grandes cartes limitent les rencontres et chacun peut looter dans son coin comme s'il jouait sur une partie solo. La ville centrale ne recèle aucun item qu'on ne puisse trouver ailleurs. Finalement, tout le monde a intérêt à s'isoler, monter en niveau puis chasser les ennemis. Mais quand il s'agit de trouver d'autres joueurs, ce sont des kilomètres parcourus sans aucun résultat.

J'ai testé en solo la taille de la carte qui permet d'atteindre le niveau maximal et obtenir la totalité des objets craftables au niveau 500, sans respawn du loot. Une carte de rayon 1200 mètre suffit. C'est une carte 69 fois plus petite que la carte vanilla. Ou autrement dit, la carte vanilla peut héberger 69 joueurs et leur permettre d'atteindre le niveau max, sans respawn du loot.

MISE EN PLACE

1 ) Identifier le chemin où est situé le fichier rwgmixer.xml. Pour ceci, ouvrez Steam puis Mes jeux > 7 days to die > clic gauche + propriétés > Fichiers locaux > Parcourir les fichiers locaux. Une fenêtre s'ouvre avec le chemin : SteamLibrary\steamapps\common\7 days To Die. Ouvrez Data puis créez un raccourci du dossier Config sur votre bureau. C'est ce dossier qui contient tous les fichiers xml qui modifient le jeu.
2 ) Ouvrez le fichier rwgmixer.xml à l'aide du blocnote ou de wordpad.
3 ) Dans la balise
Code:

Remplacez la valeur 10000 de generation_distance par le rayon en mètre que doit posséder votre carte.
Si vous choisissez un rayon plus petit que 2000 mètres, vous devez aussi modifier la valeur de cell_size. Cette variable détermine le diamètre moyen des biomes et la distance moyenne entre les villes. Par défaut à 1800 mètres, il vous faudra choisir une valeur comme 900. N'optez pas pour une valeur trop petite sinon votre carte ne ressemblera à rien.
4 ) Sauvegardez.

MISE EN GARDE


Ne moddez pas une carte déjà générée car les chunks déjà enregistrés ne seront pas modifiés. En réduisant la taille, vous ne rendrez radioactives que les zones de la cartes non encore explorées.


LA TAILLE IDÉALE

Si vous êtes N joueurs, le rayon r idéal sera à mon avis r = 1200 x racine carré (N).

Pour 5 joueurs, r = 2600 m
Pour 10 joueurs, r = 3800 m
Pour 20 joueurs, r = 5400 m


Dernière édition par hermercure le Lun 27 Mar - 20:22, édité 2 fois
avatar
Hek
Régulateur
Messages : 2751
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Lun 27 Mar - 20:19
:27:
avatar
Mad Wolf
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 48
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Lun 27 Mar - 22:25
Merci beaucoup pour ce tuto fort clair Hermecure!  Smile
avatar
Hek
Régulateur
Messages : 2751
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Lun 27 Mar - 22:39
C'est clair que même en solo, je ne jouerai plus que sur une carte réduite. Ça change tout. Et puis, au final, on trouve tout sur les zombies (même les pieds à coulisse, sur les ouvriers de chantier). Y a que la clef à molette qui reste problématique quand tout est looté (je crois). J'aimerais vraiment pouvoir virer les POI pour me faire une partie 100% démerde dans la pampa.
avatar
Mad Wolf
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 48
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Lun 27 Mar - 22:45
Je ne sais absolument pas ci cela est possible en l'état pour les virtuoses du modding, mais il serait même intéressant de pouvoir contaminer au fur et à mesure certaines zones, la radioactivité augmentant progressivement, (dans l'idée de Battle Royal avec le collier explosif), cela permettrait aux joueurs de s'éparpiller au début tout en les forçant à se rapprocher les uns des autres au fur et à mesure de la partie! ^^
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1349
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Lun 27 Mar - 23:32
Mad Wolf a écrit:Je ne sais absolument pas ci cela est possible en l'état pour les virtuoses du modding, mais il serait même intéressant de pouvoir contaminer au fur et à mesure certaines zones, la radioactivité augmentant progressivement, (dans l'idée de Battle Royal avec le collier explosif), cela permettrait aux joueurs de s'éparpiller au début tout en les forçant à se rapprocher les uns des autres au fur et à mesure de la partie! ^^
Malheureusement non. Une fois créé, un chunk reste identique à lui-même. La radioactivité n'est pas liée à la distance qui vous sépare du centre mais au fait de marcher sur un bloc radioactif.
avatar
Mad Wolf
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 48
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Lun 27 Mar - 23:43
Hermecure a écrit:Malheureusement non. Une fois créé, un chunk reste identique à lui-même. La radioactivité n'est pas liée à la distance qui vous sépare du centre mais au fait de marcher sur un bloc radioactif.

Arf, bien dommage ça, merci beaucoup pour l'information!  Smile
avatar
Malekith83
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Puget sur argens
http://dragonstratege.forum2jeux.com/

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Mar 28 Mar - 8:48
Ouaiiiisssss une carte avec un biome de neige unique ou de désert..... là ce serait vraiment difficile même pour une navezgane.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1349
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Mar 28 Mar - 8:56
Si vous êtes preneur, je peux faire un tuto pour créer une carte en modifiant la répartition des biomes. Par exemple, neige et désert ou seulement neige.
avatar
Hek
Régulateur
Messages : 2751
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Mar 28 Mar - 9:37
Je vote pour (car je suis toujours pour un tuto quand c'est pas moi qui m'y colle).
avatar
Malekith83
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Puget sur argens
http://dragonstratege.forum2jeux.com/

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Mar 28 Mar - 9:43
le tuto ! le tuto ! et je suis d'accord avec Hek
avatar
Mad Wolf
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 48
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

le Mar 28 Mar - 13:32
Toujours ok pour en apprendre plus sur les XMl donc avec plaisir pour le tuto!  Smile
Contenu sponsorisé

Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment limiter la taille de la carte ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum