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hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
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7DTD - Mods et travaux - Modifier la vitesse de marche et de course sur certains blocs

le 6/4/2017, 18:52
PRÉSENTATION

   Ce mod explique comment appliquer un coefficient à la vitesse de marche ou de course sur certains blocs.
   C'est ce qui se passe déjà lorsqu'on marche sur un cadavre de Z ou des barbelés.
 
INTÉRÊT

   Lorsqu'on court sur les grandes routes en asphalte, on peut courir plus vite de 20, 30 ou 50 % !
   Imaginez de nouveaux blocs conçus pour la défense des bases, ayant toutes les caractéristiques d'un bloc de plaine ou de forêt, mais qui vous ralenti à 50 % de votre vitesse normale.

MISE EN PLACE

1 ) Identifier le chemin où est situé le fichier rwgmixer.xml. Pour ceci, ouvrez Steam puis Mes jeux > 7 days to die > clic gauche + propriétés > Fichiers locaux > Parcourir les fichiers locaux. Une fenêtre s'ouvre avec le chemin : SteamLibrary\steamapps\common\7 days To Die. Ouvrez Data puis créez un raccourci du dossier Config sur votre bureau. C'est ce dossier qui contient tous les fichiers xml qui modifient le jeu.
2 ) Ouvrez le fichier blocks.xml à l'aide du blocnote ou de wordpad.
3 ) Recherchez le bloc que vous souhaitez modifier. Dans la suite, je prendrai comme exemple le bloc d'asphalte : Rechercher "asphalt".
4 ) Dans la balise ...


Code:
<block id="15" name="asphalt">
 <property name="Material" value="Mconcrete" />
 <property name="MaxDamage" value="1500" />
 <property name="Shape" value="Terrain" />
 <property name="Mesh" value="terrain" />
 <property name="Texture" value="10" />
 <property name="DropScale" value="2" />
 <property name="Map.Color" value="204,177,131" />
 <property class="RepairItems"><property name="concreteMix" value="5" /></property>
 <property name="Group" value="Building" />
 <drop event="Harvest" name="rockSmall" count="13" />
 <drop event="Destroy" name="rockSmall" count="12" />
 <drop event="Fall" name="destroyedStone" count="1" prob=".75" stick_chance="1" />
 <property name="CanMobsSpawnOn" value="true" />
 <!-- A15
 <property name="BuffsWhenWalkedOn" value="asphaltStaBoostTrigger"/>
 -->
 <property name="EconomicValue" value="45" />
 <property name="EconomicBundleSize" value="20" />
 </block>

... remplacer ...
Code:
<property name="Material" value="Mconcrete" />

... par ...

Code:
<property name="Material" value="Mconcrete_rapide" />

La balise Material identifie le type de matériau dont est constitué le bloc d'asphalte. Toutes les caractéristiques de ce matériau sont enregistrées dans le fichier materials.xml. Nous allons donc créer ce nouveau type de matériaux (on ne modifie pas directement le type de matériau Mconcrete car celui-ci concerne d'autres blocs pour lesquels on ne désire pas modifier la vitesse).

5 ) Sauvegardez le fichier.

6 ) Ouvrez le fichier materials.xml à l'aide du blocnote ou de wordpad.

7 ) Recherchez le matériau de base dont vous voulez créer une variante. Dans notre exemple, c'est le matériau Mconcrete. Rechercher "Mconcrete".

8 ) Copier la totalité de la balise et copiez-le juste dessous en changeant le nom du nouveau matériau par "Mconcrete_rapide" comme ci-après :

Code:
<material id="Mconcrete">
 <property name="damage_category" value="stone" />
 <property name="surface_category" value="stone" />
 <property name="forge_category" value="stone" />
 <property name="Hardness" type="float" value="1" />
 <property name="stepsound" value="stone" />
 <property name="stability_glue" value="90" />
 <property name="Mass" type="int" value="15" />
 <property name="explosionresistance" value=".20" />
 <property name="MaxDamage" value="3000" />
</material>

<material id="Mconcrete_rapide">
 <property name="damage_category" value="stone" />
 <property name="surface_category" value="stone" />
 <property name="forge_category" value="stone" />
 <property name="Hardness" type="float" value="1" />
 <property name="stepsound" value="stone" />
 <property name="stability_glue" value="90" />
 <property name="Mass" type="int" value="15" />
 <property name="explosionresistance" value=".20" />
 <property name="MaxDamage" value="3000" />
</material>

9 ) Pour finir, rajoutez une nouvelle ligne avec la balise "movement_factor" qui spécifie le coefficient à appliquer à la vitesse des Z/humains/animaux marchant/courant sur le bloc comme dans l'exemple suivant où on a choisi d'augmenter la vitesse de 30 % :

Code:
<material id="Mconcrete_rapide">
 <property name="damage_category" value="stone" />
 <property name="surface_category" value="stone" />
 <property name="forge_category" value="stone" />
 <property name="Hardness" type="float" value="1" />
 <property name="stepsound" value="stone" />
 <property name="stability_glue" value="90" />
 <property name="Mass" type="int" value="15" />
 <property name="explosionresistance" value=".20" />
 <property name="MaxDamage" value="3000" />
 <property name="movement_factor" value="1.3" />
</material>



Un coefficient de 1.4 augmente la vitesse de 40 %.
Un coefficient de 0.6 diminue la vitesse de 40 %.

10 ) Sauvegarder le fichier.

MISE EN GARDE

   Les Z et les animaux bénéficient des mêmes bonus alors attention à ne pas mettre de coefficients inconsidérés car les combats risquent d'être un peu difficiles avec des Z qui courent.


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madinina21
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Re: 7DTD - Mods et travaux - Modifier la vitesse de marche et de course sur certains blocs

le 7/4/2017, 12:33
Merci Hermercure, sacré boulot!

Ça parait tout de suite plus facile quand c'est bien expliqué.
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nemesis02
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Re: 7DTD - Mods et travaux - Modifier la vitesse de marche et de course sur certains blocs

le 7/4/2017, 20:00
Salut et merci pour ce tutos.
j'ai tester ça marche très bien. La question que je me posait, peut on appliqué cette vitesse avec un buff comme par exemple une boisson de vitesse qui nous ferez aller plus vite sur route plutôt que tout le temps.
J'ai essayé avant ça de créer une nouvelle boisson ou de modifier les propriété d'une boisson comme le Café par exemple en ajoutant la ligne :
( modify id="1" stat="speedmodifier" mulValue="1.5"/ )
un peu comme la boisson de rapidité dans "Le monde perdu".
J'ai lu sur des forum anglophone qu'il y avait une limite de vitesse du perso qui empêche d'aller au delà de 1 en valeur
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hermercure
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Re: 7DTD - Mods et travaux - Modifier la vitesse de marche et de course sur certains blocs

le 7/4/2017, 21:43
Le speedmodifier est utilisé par les développeurs pour ralentir les persos. Jamais pour les accélérer. Cela dit, je n'ai jamais fait le test.
Pour répondre à ta question : oui, il suffit de créer un nouveau buff qui se déclenche lorsqu'on boit la boisson, un deuxième déclenché par la marche sur un bloc et enfin un troisième déclenché par l'activation des deux autres buffs. Mais si tes sources sont exactes, alors ça ne peut servir qu'à ralentir, pas accélérer. Cela dit je reste sceptique. A tester soi-même (en remplaçant par exemple le coefficient de la jambe cassée par un coefficient d'accélération).


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nemesis02
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Re: 7DTD - Mods et travaux - Modifier la vitesse de marche et de course sur certains blocs

le 7/4/2017, 23:20
je l'ai tester avec la jambe casser en le passant a 1.3 mais au final il court comme si il n'avait pas la jambe cassé. Je vais chercher a créer des buffs pour courir plus vite sur la route seulement avec l'utilisation des boissons. je donnerais mon retour sur expérience si je trouve quelque chose  :40:
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Hasard
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Re: 7DTD - Mods et travaux - Modifier la vitesse de marche et de course sur certains blocs

le 8/4/2017, 12:01
Les champis ont de l'avenir dans ton serveur. ^^
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Re: 7DTD - Mods et travaux - Modifier la vitesse de marche et de course sur certains blocs

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