Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Votre mémoire vous joue des tours

le 7/4/2017, 15:24
Bien le bonjour, 

Suite au souci de Hasard n'arrivant pas à lancer le jeu, le pc indiquant un message d'erreur "la mémoire ne peut-être write" hier soir, j'ai eut le même soucis ce matin après MàJ de ma carte graphique.

J'ai donc trouvé une solution au problème! Je la poste ici en espérant que ça puisse aider des joueurs dans le même cas!

Pour info, Hasard et moi sommes sous Windows 8.1.

Plusieurs solutions existent en fait notamment lancer l'application du jeu sous administrateur.

J'ai exécuté plusieurs tests et la solution la plus concluante est la suivante : 

Recherchez l'application du jeu, par défaut : 

Ce PC > Disque Local (C:) > Program Files (x86) > Steam > steamapps >common > 7 Days to Die

De là, vous trouverez l'application 7daytodie.exe, clic droit sur cette dernière -> Résoudre les problèmes de compatibilité.

L'utilitaire va lancer une recherche et normalement vous proposer de remettre les paramètres paramètre par défaut, acceptez et effectuez le test pour voir si tout fonctionne bien! Une fois fait, cliquez sur suivant, l'utilitaire va enregistrer vos paramètres.

Attention : il semble que le raccourci par défaut ne prenne pas en compte les modifications, j'ai donc recréer un raccourci bureau à partir de l'application, une fois celle-ci modifiée! 

Il est à noter que l'overlay Steam ne fonctionne plus en jeu après cette manœuvre, perso je m'en fous mais il est bon de le savoir, j'ai tenté de remédier à cela en réinstallant le jeu mais sans succès, le MAJ+TAB reste inactif. Si quelqu'un à une idée sur la résolution de ce problème, je suis preneur d'une solution afin de mettre à jour ce post pour offrir une solution optimale! 

Voilà, bon jeu à tous! Wink

Edit : Au final l'EAC s'était tout simplement remis en fonction, une fois désactivé, plus de soucis de lancement à partir du raccourci de base, ni d'overlay Steam, je laisse à Hek le soin de supprimer ce post s'il l'estime nécessaire! Wink
avatar
Viviux
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2017

Re: Votre mémoire vous joue des tours

le 8/4/2017, 13:55
J'ai eu le même souci... je joue au jeu, j arrête, je relance 2h plus tard et ce message d erreur constant.... ma solution fut tout simplement de lancer le jeu depuis le dossier steamapp et non depuis le raccourci bureau et curieusement ça marche...
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Votre mémoire vous joue des tours

le 8/4/2017, 14:03
Bonjour Viviux et merci pour ce retour! Smile

Oui curieusement, en modifiant les paramètres de l'application on se rend compte que le raccourcis ne les prends pas en considération, maintenant dans mon cas il s'agissait juste de se foutu EAC et maintenant aucun problème pour lancer le jeu via le raccourci, je ne m'explique pas le pourquoi du comment cependant! ^^
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Votre mémoire vous joue des tours

le 8/4/2017, 16:29
Pareil c'était un souci d'Easy Anti Cheat. Maintenant tout fonctionne. Merci pour l'astuce Viviux. ^^
avatar
Cellina
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2017

Re: Votre mémoire vous joue des tours

le 12/4/2017, 18:46
Mille mercis !! )
Après une après midi de galères à tenter de réparer, à désinstaller 7days, faire une restauration système, antivirus et plusieurs boites de médicaments contre le mal de crâne Very Happy
Ta solution à fonctionné à merveille.
Une question cependant, si le souci vient de l'aec, ça veut dire que le mode triche fait planter et que cette solution le désactive? Mais j'aime bien faire les sim's au pays des zombies moi !! Very Happy
Merci encore !
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Votre mémoire vous joue des tours

le 12/4/2017, 19:23
Bon au moins mon post aura servi à quelqu'un!  Very Happy
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Votre mémoire vous joue des tours

le 13/4/2017, 11:21
Mille mercis Cellina pour avoir écrit mille en toutes lettres et sans S.

Normalement l'EAC c'est pour empêcher de tricher, justement. Si c'est désactivé, ben t'as encore plus l'autorisation de jouer en goddess mod. M'enfin s'il y a un pépin dis-nous toujours.
Contenu sponsorisé

Re: Votre mémoire vous joue des tours

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum