Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
johnjohn
Mort de peur
Mort de peur

7DTD - Marchand toujours fermé

le 16/4/2017, 12:07
Bonjour

Voila, je suis nouveau depuis 2 semaine sur 7 days to die,

j'ai installé ma base, pas loin derrière un vendeur, au début j'avais pas de soucis pour rentrer chez lui, mais depuis quelques temps il me refuse son entré; je me demande si c est parce que j ai allongé ma base.  est ce cela ou juste un bug ?
Hek
Fondateur à la retraite
http://www.survivarium.net

Re: 7DTD - Marchand toujours fermé

le 16/4/2017, 17:30
Les marchands ont des horaires. Ils sont fermés la nuit. A mon avis, c'est la seule raison pour que tu aies trouvé porte close.
johnjohn
Mort de peur
Mort de peur

le 16/4/2017, 17:51
Non non , j y vais la nuit ou la journée, et il l annonce pas son ouverture ou sa fermeture à l' haut parleur,) je comprends pas; je vais reduire ma base pour voir
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts

le 16/4/2017, 19:09
Dis nous si ça change quelque chose, c'est embêtant comme souci. Bon, au pire, explore et trouve un autre marchand. S'est peut-être fait bouffer par un zombie mauvais payeur ton vendeur.
Elihos

le 16/4/2017, 21:17
Bien le bonjour!

Il y a en effet des bugs récurrents avec les marchant comme le TP quand ils sont fermés qui ne fonctionne plus, le magasin qui reste ouvert même la nuit, le magasin ouvert mais sans vendeur ou encore le magasin fermé H24 (suite en général du magasin ouvert sans vendeur).

Il n'a pas était trouvé de cause direct à ces bugs mais en effet, une des constatations est que lorsqu’on construit trop proche d'un marchand, il a tendance à partir en cacahuète plus rapidement^^

Pour corriger il faut soit faire un reset de la région (ce qui inclut la perte des constructions dans cette zone) soit essayer de voir si le vendeur est en place ou pas et le remettre si il est absent (si il est présent, pas d'autres solutions que le reset de la région à ma connaissance).

J'ai déjà eu ce soucis sur mes serveurs et en gros si le marchand à disparu, le commerce se verrouille tant qu'il ne détecte pas ce dernier. Il suffit donc en général de faire pop un nouveau marchand et tout rentre dans l'ordre.
Hasard

le 16/4/2017, 21:33
Oh ben merci pour les infos, c'est bon à savoir tout ça.
johnjohn
Mort de peur
Mort de peur

le 18/4/2017, 22:16
Ok merci pour les infos, sinon j ai fait pété ma base mais bon ça marche pas également, bon j'ai déménagé un peu plus bas dans une cave,) .
Question vu que je suis nouveau , comment on reset une region ? est ce qu on perd tout nos items etcc ?
Elihos

le 19/4/2017, 00:58
Avec plaisir Wink

Pour réinitialiser une région, il faut supprimer le fichier correspondant.

Je présume que tu joue sur une partie local sous windows.
Si c'est bien le cas, tu trouvera les sauvegardes de tes parties ici :
C:\Users\NomDUtilisateur\AppData\Roaming\7DaysToDie\Saves\ (aussi accessible en tapant simplement %appdata%\Roaming\7DaysToDie\Saves\)

Les fichiers qui nous intéressent sont formatés comme suit : r.x.y.7rg
Si tu joue sur la map Navezgane, tu les trouvera dans Navezgane\NomDeTaPartie\Region\ et tu peux utiliser cette carte (http://i.imgur.com/pCjBytq.jpg) sur laquelle on peux voire le découpage des régions et leur correspondance (par exemple le trader 1 est situer dans la région 0,0 il te faudra donc supprimer le fichier r.0.0.7rg pour réinitialiser cette région. Pour le trader 2 en -3,1 il faut supprimer le fichier r.-3.1.7rg ... ).

Si tu joue sur une RendomGen, tu les trouveras dans Random Gen\NomDeTaPartie\Region\ et là par contre va falloir faire des maths Razz
En effet, sachant qu'une région est un carré de 512 blocs de coté, on va pouvoir retrouver la région à partir des coordonnées en jeu de la façon suivante :
Si c'est une coordonnée en N ou E, il suffit de la diviser par 512 et prendre la partie entière.
Si c'est une coordonnée en S ou W, il faut faire pareil (donc diviser par 512 et prendre la partie entière), ajouter 1 et passer en négatif.
Il faut ensuite inverser les résultats (donc prendre E ou W en premier et N ou S en second) pour obtenir les chiffres de la région dans laquelle ce situe le point pris.

Exemple :
186 N, 736 E : 186 / 512 = 0
                      736 / 512 = 1
ce point se situe donc dans la région 1.0 il faut donc supprimer le fichier r.1.0.7rg pour réinitialiser cette région.

1358 S, 750 E : 1358 / 512 = 2 auquel on ajoute 1 et qu'on passe en négatif donc = -3
                        750 / 512 = 1
ce point se situe donc dans la région 1.-3 il faut donc supprimer le fichier r.1.-3.7rg pour réinitialiser cette région.

A savoir : Il faut bien sûr faire ces suppressions pendant que ta partie ne tourne pas et les fichiers supprimés sont remplacés au lancement de la partie suivant la suppression. Toutes les constructions effectués dans la région réinitialisé sont perdus!

Je te conseil donc de faire une sauvegarde du / des fichiers avant suppressions pour pouvoir restaurer en cas d'erreur.

Hésite pas si tu rencontre des difficultés ou si tu as d'autres questions.

Bon courage Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant