Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
exoprod [brbx]
Mort de peur
Mort de peur

Administration d'un serveur + diverses questions starvation/modding

le 23/4/2017, 10:09
Bonjour a tous !

Je viens ici pour vous poser quelques questions au sujet de l'administration d'un serveur que nous avons hébergé sur roxserveur.

1) J'aimerais configurer le niveau des administrateurs. La commande "admin add IDsteam64 0" donne les pleins pouvoir et j'aimerais pouvoir définir des niveaux intermediaire, par exemple un niveau 1 et 2 qui n'aurais que le pouvoir de kick, ban, tp
J'ai trouvé le fichier serveradmin XML 
voici le code d'origine
Code:
</admins>

<permissions>
        <!-- <permission cmd="dm" permission_level="0" /> -->
        <!-- <permission cmd="kick" permission_level="1" /> -->
        <!-- <permission cmd="say" permission_level="1000" />

dois-je le remplir comme ça ?

Code:
</admins>

<permissions>
        <permission cmd="dm" permission_level="0" />
        <permission cmd="kick" permission_level="1" />
        <permission cmd="ban" permission_level="1" />
        <permission cmd="tp" permission_level="1" />
        <permission cmd="say" permission_level="1000" />

dans ce cas est ce que les admin niveau 1 aurons bien que le ban kick et tp , ou egalement tout le reste ?

sinon j'avais pensé a ça:

Code:
</admins>

<permissions>
        <permission cmd="dm" permission_level="0" />
        <permission cmd="cm" permission_level="0" />
        <permission cmd="giveselfxp" permission_level="0" />
        <permission cmd="giveselfskillxp" permission_level="0" />
        <permission cmd="kick" permission_level="1" />
        <permission cmd="ban" permission_level="1" />
        <permission cmd="tp" permission_level="1" />
        <permission cmd="say" permission_level="1000" />

en gros definir les droit du niveau zero pour pas qu'elle soit au niveau 1
Definir le niveau 1 avec les commandes que je veux
le reste des joueurs, 1000 par défaut auront le reste

2) Comment connaitre l'historique des action d'administration que l'on a fait ? j'ai cherché partout mais en vain. j'ai fait quelques test , en me mettant en mode créatif, et pas moyen ensuite de voir dans les fichiers que le mode a été activé, par qui, l'heure ect...

3) Nous avons installé le mod starvation, et a les joueurs ont souhaité que je retire les effet de "fear, mad , etc".  On entend des cris, qui donne des debuff et qui nous font taper un coup dans le vide parfois, retire l'endurance. le coup dans le vide nous fait taper trop souvent dans nos forge, nos amis ( on a mis le friendly fire ) ect Smile
J'ai donc été retiré les lignes correspondantes dans le fichier buff.xml
ça a bien fonctionné pour tout les debuff car on ne vois plus l'icone avec le debuff , et on ne perd plus d'endu pour rien lorsqu'on entend les fameux cris.
Par contre il y a toujours celui qui nous fait taper un coup dans le vide ! Visiblement les debuff sont bien desactive mais les cris sont toujours la et donc on a tjrs un soucis. Il y a même des erreur qui s'affiche dans le panneau de commande indiquant que les debuff sont manquant.
On dirait un script qui fait les cris et j'aimerais donc traiter le problème a la source. Par contre apres avoir regardé pratiquement l’intégralité des fichier xml du jeu , pas moyen de le trouver.

Voila Smile

Je suis complètement débutant et j’espère que ces questions ne sont pas trop bête. J'essaie de bidouiller comme je peux depuis le début et on a toujours réussi a s'en sortir, mais la je sèche...

Merci pour votre aide !
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859

Re: Administration d'un serveur + diverses questions starvation/modding

le 24/4/2017, 21:56
Bien le bonjour!

1) Pour commencer, si tu lis les commentaires du fichier tu peux voir ceci :

Code:
PERMISSION LEVEL INSTRUCTIONS:
================================================== =============
permission level : 0-1000, a user may run any command equal to or above their permission level.

Tu as déjà une réponse : les joueurs ayant un permission level = n auront accès à toutes les commandes ayant un permission level > n-1.

Les commandes non définis dans le fichier ayant par défaut un permission level = 0, un joueur ayant un permission level = 1 n'aura accès qu'aux commandes définis dans le fichier avec un permission level > 0.

Ta première définition est donc la bonne, en faisant attention à ce que tu autorise aux niveaux supérieurs.

2) Je ne me souviens plus si c'est natif ou pas... si c'est le cas tu doit avoir un fichier à la date du dernier démarrage de ton serveur contenant "commandExecution" dans le répertoire 7DaysToDieServer_Data je pense...
Si non je te conseil d'installer le mod Server fixes dispo ici : http://illy.bz/fi/7dtd/server_fixes.tar.gz qui fera le boulot (plus log du chat si jamais^^).

3) Ce que tu cherche à désactiver est la mécanique de santé mental (sanity) introduite dans le patch 15.2.9.11 du mod.
Comme indiquer sur le post d'annonce de cette version (Dispo ici) :
Mortelentus a écrit:If you happen to feel that sanity is not for you, or you don't want to help us test it, you can go to entityclasses.xml, entity_class=playerMale, and change sanity property to false (). You can do this locally in SP, or on the server in MP and after a restart sanity should be disabled (you can check console game loading message sanity is ENABLED / DISABLED).

En général, la meilleur source d'info pour un mod est le post officiel de ce dernier Wink

Je pense qu'un tour sur google avec les bonnes requêtes t'aurait permis de trouver tout ça mais n’hésite pas si tu as d'autres questions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant