Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pas sur la tête
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Bourgogne

Commandes de jeu sur Mac

le 23/4/2017, 11:04
Bonjour à vous les survivants !

Je tente de survivre également depuis quelques semaines sur 7DTD, mais j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à résoudre ce qui reste encore pour moi une énigme :

Je joue sur mac et suis donc privé du "clic droit". j'ai initialement consulté attentivement les "controls settings" afin de retrouver les fonctionnalités observées sur YT ou Twich avec des joueurs PC.

Deux commandes manquent encore à l'appel  et c'est sur ce point que j'ai besoin de vous :

1 - Impossible de "destacker" (pardon auprès de nos chères fines plumes locales pour le néologisme barbare). En effet, impossible de diviser un stock de 5000 bois pour alimenter, par exemple, un feu de camp à hauteur de juste 1000. Ou encore, impossible de ne saisir qu'un seul bécher sur le stock de 10, afin d'équiper ce même feu de camp. Certes, je peux jouer avec un feu de camp nanti de 10 bécher, 4 grill et 4 marmites et l'alimenter à coup de 5000 bois, mais ce sont des ressources inutilement immobilisées.

2 - Je n'ai pas trouvé comment marquer des emplacements d'intérêt sur la carte, qu'il s'agisse d'un point d'orientation temporaire, ou d'un emplacement pérenne que je souhaite nommer et enregistrer. Là encore je peux jouer, mais c'est vraiment pénible de ne pouvoir marquer, enregistrer et visualiser sur la carte des "POI" (des lieux d'intérêt).

J'en appelle donc à vos lumières, à votre expérience, pour m'aider et faciliter ainsi ma future et espérée survie dans cet excellent jeu.

Avec mes remerciements vifs et anticipés !
Bonne survie à tous
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3003
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Commandes de jeu sur Mac

le 23/4/2017, 11:58
Sûr que sans le clic droit, ça peut être galère ^^. C'est pas CTRL + clic sur Mac pour simuler le clic droit ?

Pour les marqueurs sur map, c'est également avec le clic droit.

Si le CTRL+clic ne marche pas... qui c'est qui va aller acheter une souris 3 boutons ? Very Happy

avatar
Pas sur la tête
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Bourgogne

commandes sur mac

le 23/4/2017, 12:28
Eh eh eh !
Merci Ô Grand Maître Hek de ton attention !
Le "ctrl + clic" semble inopérant.
Je crains que de suivre ta prédiction "mercantile" ne représente mon seul salut...
Hum... une souris 3 boutons chez Môôôssieur Apple... Va falloir que j'emprunte sur 10 ans pour m'offrir ça....!
:-D
Le pire n'est jamais certain, alors :
Hauts les cœurs,
Courons à l'Applestore ("à l'imposteur", cela aurait rimé, mais pas de bon aloi)
Bonne survie !
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3003
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Commandes de jeu sur Mac

le 23/4/2017, 14:01
Peut-être que ça peut aider :
http://fr.wikihow.com/faire-un-clic-droit-sur-Mac

(y a des souris compatibles mac sans passer par l'Apple Store).

avatar
Pas sur la tête
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Bourgogne

Re: Commandes de jeu sur Mac

le 23/4/2017, 16:00
Merci pour le lien et les infos Hek.
Je ne suis vraiment pas un "geek"....!
Je regarde cela et laisserai un message pour l'information de ceux (rares, sans doute) qui seraient dans mon cas

Vraiment sympa ce forum... Des plumes fines, cultivées et attentives...

Faudra que je revienne pour rendre la pareille...
;-)

Bonne survie
avatar
Pas sur la tête
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Bourgogne

Re: Commandes de jeu sur Mac

le 23/4/2017, 16:49
Bien vu Hek !

Fallait juste activer le "clic secondaire" dans les "préférences système" liées à la souris et bingo !
Donc pas besoin d'un emprunt à 10 ans pour une souris made by apple, ou de l'achat d'une "compatible" !

Oui, je sais, ça veut jouer les "gamers" et ça ne sait même pas configurer une souris sur un mac...
"Vieux motard que j'aimais" comme on dit...

Je dois avouer que si "Hasard" pourrait être le père de bon nombre de survivants de ce forum (de son propre aveu), je pourrais être leur grand-père, ie, "je suis ton père, Hasard" !

Que la Force me terrasse dans le biome obscur si je mens, mais je naquis avec le mur de Berlin et la renault 4L (si, si ca a existé et certaines roulent encore !).

C'est dire qu'à chaque fois que je descends de mon déambulateur pour débarrasser la planète navezgane de Z, je dois commettre un exploit cybernétique dans un vertige technologique inconnu depuis MarioKart sur supernintendo, et même DOOM sur mon premier PC.

N'allez cependant pas conclure hâtivement à la nécessité d'ouvrir un sujet "mapad" sur ce forum.

Je vous dirais juste que la jeunesse est une posture : Elle est subie au début de la vie, après, elle est choisie.
J'ai fait mon choix, dussé-je passer pour un prétentieux, un attardé, voire un papy-noob (juste pubère !), je "kiffe" (c'est ça ?) ce jeu grave, davantage encore qu'un COD, mieux, un BF ou un GTA.

Donc ma (courte) vie de survivant (au propre comme au figuré, voire, "in game" ou afk) va s'en trouver fortement facilitée !
Je vais enfin pouvoir "déstacker" et enregistrer des "POI" ! C'est pas le bonheur ça ?!

"Heureux les simples d'esprit" :
J'assume donc ma joie simple et....
....Je rentre immédiatement en action de grâce à ton attention Ô Grand Hek !

J'ai également une pensée émue pour mon fiston Hasard, et pour jitus59 dont j'attends impatiemment la venue imminente !

"Never say die" on 7DTD...
;-)
Bonne survie à tous


Dernière édition par Pas sur la tête le 23/4/2017, 19:38, édité 1 fois
avatar
Pas sur la tête
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Bourgogne

Re: Commandes de jeu sur Mac

le 23/4/2017, 16:54
Oups ! relecture trop rapide.. Au moins une faute à corriger :

"... ma courte vie va s'en trouver FACILITEE" (et non faciliter)

Pardon Hek, pardon Hermercure, pardon maîtres Capello(s) ici présents !

:-D
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3003
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Commandes de jeu sur Mac

le 23/4/2017, 19:36
Tu peux éditer et corriger ton post dans ces cas-là ^^ (le petit stylo).

En tout cas, félicitations pour avoir joué sans clic droit jusqu'à aujourd'hui : ça c'est du survival dans le survival.
avatar
Pas sur la tête
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Bourgogne

Re: Commandes de jeu sur Mac

le 24/4/2017, 16:41
Merci pour l'astuce de correction. C'est fait !

Honnêtement, il n'y a pas d'exploit à avoir jouer sans clic droit, juste une perte de temps supplémentaire et l'immobilisation de ressources non "destackées".

Je joue depuis quelques semaines après avoir longuement observé de vrais "gamers" sur YT et Twich. J'ai pris les options de jeu les plus faciles pour me permettre de me familiariser avec les commandes et, surtout, pour compenser la très faible connexion internet dont je dispose, ainsi que l'ancienneté de mon petit Mac.

J'ai en effet énormément de lag (recharger mon arc ou l'arbalète nécessite entre 5 et 10s, le magnum entre 15 et 20s !). Autant dire que le combat rapproché est suicidaire, même avec une bonne massue à pics ! J'ai donc opté pour une stratégie plus défensive en "bétonnant une base" jusqu'au bedrock, et ne m'aventure à l'extérieur qu'en journée pour explorer.

Même dans ces conditions, ce jeu est vraiment très intéressant et redoutablement addictif !

J'ai remarqué un autre message sur ce forum qui m'a fortement intéressé : il semble que le recours à un serveur rende le jeu plus fluide puisque c'est ce dernier qui assure "les calculs". Je crains de ne pas avoir suffisamment de "geek skills" pour me lancer dans cette administration, mais cela vaudrait sans doute le coup.

A moins que je ne lance une partie simplement "en multijoueur" depuis un meilleur point d'accès internet.

En tout cas, ce forum est vraiment sympa, tant sur la forme que sur le fond. Bravo !

Cordialement,
Contenu sponsorisé

Re: Commandes de jeu sur Mac

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum