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suprakan
Vit dans une décharge
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Pour les Pro du XML :)

le 6/5/2017, 22:35
Salut les survivants ...

J'ai 2 petites questions :Smile

-1- j'ai vu sur un serveur une boisson tres spéciale qui me plaisais beaucoup "la Boisson de Voyage" qui permet de courir pendant 1 min environ ou plus (pas certain)

Quelqu'un saurais si y a moyen de recuperer le code pour ajouter cette boisson dans mon serveur ?

-2- J'aimerai durcir le jeu sur un élément crucial... la mort !! quand on meurt on est pas si pénalisé que ca en fait, et moi je trouve ca pas équitable, plein de joueurs s'amuse meme de mourir pour avoir un TP a la maison rapido (quand on conserve la ceinture ou le sac c'est effectivement tres pratique)

Moi, j'aimerais tout simplement RESET à zero le lvl du perso et ses skill points... rien de moins !!
(mais je suis pas un salo je lui laisse son stuff et tout ce qu'il a farmer jusque la ...)

Y a moyen de scripter ça de manière a effectuer ce reset fatidique ?

A bon entendeur, je vous remercie Smile

Suprakan
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hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
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Re: Pour les Pro du XML :)

le 7/5/2017, 10:43
Pour ta première question, c'est très technique car il faut faire pas mal de modifications :
- Créer un nouvel item, et choisir l'icône qui le représentera dans les contenants.
- Lui associer un nouveau buff établi à partir de la modification d'un buff préexistant comme celui du café par exemple.
Si tu pouvais être plus précis concernant son aspect et ses propriétés précises après consommation, ce serait sympa. Car je ne connais pas cet item.

Pour ta deuxième question, il ne s'agit plus de fichiers xml mais du code exécutable. Je ne sais pas faire ET c'est impossible de jouer sur un serveur qui impose ce mod à chaque joueur. C'est le genre de modification que les joueurs doivent installer sur leurs propres fichiers, si ça les chante. Le joueur qui se connecte et qui n'aura pas installé le mod chez lui continuera à mourir en gardant son expérience.

Pour sanctionner la mort, mieux vaut utiliser un des (les deux) moyen(s) suivant(s) :

- Perdre la totalité du stuff.
- Rendre le craft de sac de couchage impossible, donc en fournir un au départ.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
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suprakan
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Re: Pour les Pro du XML :)

le 7/5/2017, 16:11
Merci pour ta réponse Hermercure ... au moins les choses sont dites !!

Pour le sac de couchage, maintenant que tout les lits font office de sac de couchage il faudrait retirer tout les lits des recettes... c'est un peu tendu je trouve mais c'est clair que ça permettrait de durcir la chose...

Dommage qu'on ne puisse pas appliquer un debuff après la mort... je vais leur soumettre l'idée sur le fofo officiel d'un paramètre supplémentaire dans la config serveur du genre HARDCORE = True (qui reset ses fameux lvl et skill en cas de mort)

Par contre j'ai joué sur un serveur US (et je ne me rappel plus le nom c'est terrible) un genre de Hunger Game ou on respawnais toujours au meme endroit de départ, et je n'avais rien eu a installer chez moi pour ca... donc il dois y a voir des Mods qui influe sur le comportement du joueur post mortem...

l'espoir n'est pas perdu ... je continue ma quete !

Pour ce qui est de la perte de stuff c'est deja configuré comme ça chez moi !
je parlais de leur stuff dans les coffres etc ... ça ils le conservent, et c'est bien normal.
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Barka
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Re: Pour les Pro du XML :)

le 7/5/2017, 20:45
a mettre dans le fichier item et mettre l'id adéquate.

Code:

<item id="1467" name="Boisson de voyage">
    <property name="CustomIcon" value="megaCrush" />
    <property name="CustomIconTint" value="FFFF00" />
    <property name="Meshfile" value="Items/Food/coffeePrefab" />
    <property name="Material" value="organic" />
    <property name="HoldType" value="3" />
    <property name="Stacknumber" value="5" />
    <property class="Action1">
      <!-- UseAction -->
      <property name="Class" value="Eat" />
      <property name="Delay" value="1.0" />
      <property name="Use_time" value="..." />
      <property name="Gain_health" value="0" />
      <property name="Gain_food" value="0" />
      <property name="Gain_water" value="0" />
      <property name="Gain_stamina" value="30" />
      <property name="Gain_wellness" value="0" />
      <property name="Sound_start" value="UseActions/player_drinking" />
      <property name="Buff" value="mossyBrewBoost" />
      <property name="Gain_wellness" value="0" />
    </property>
    <property name="Group" value="Food/Cooking" />
    <property class="Preview">
      <property name="Zoom" value="28" />
      <property name="Pos" value="0,-0.2" />
      <property name="Rot" value="90,45,0" />
    </property>
<property name="CraftingSkillGroup" value="Science" />
<property name="EconomicValue" value="0" />
<property name="SellableToTrader" value="false" />
</item>


Dans le fichier buff
Code:
<buff id="mossyBrewBoost" duration="300" name_key="speedBoost" stack="reset" description="Une boisson forte et sauvage" tooltip="ca brule et ca pourrait deboucher les chiottes, mais maintenant tu es une gazelle !" icon="ui_game_symbol_run">
   <modify id="0" stat="speedmodifier" modifyMaxValue="1.0"/>
   <modify id="1" stat="speedmodifier" modifyValue="0.20"/>
   <modify id="2" stat="stamina" amount="10" rate="1"/>
</buff>



Pour le reset perso je sais qu'il existe une commande quand tu as installé servertool ou coppis mod, je ne sais plus, qui s’appelle resetplayer. Quand tu l’exécutes ça kick le joueur pour pouvoir le reset. Car c'est ça la principale difficulté technique le système de sauvegarde. Tant qu'un joueur est co, on ne peux effacer son personnage. Même si tu supprimes manuellement le fichiers de la personne ça reste dans le cache ou la rame, et quand il déco, ba ça re-sauvegarde. Donc si tu connais un vrai coddeur, tu lui mets ces mods là dans les mains. Suffit juste qu'à la mort du perso cette commande s’exécute. Comme pour annoncer la mort d'un joueur "machin died".
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suprakan
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Re: Pour les Pro du XML :)

le 8/5/2017, 01:04
Rooo Barak , tu me sauves la life ^^

MERCI BEAUCOUP t'es un chef !!!

Code:
ca brule et ca pourrait deboucher les chiottes, mais maintenant tu es une gazelle !
 
Par contre je vais pas m'embeter avec l'ID, je vais juste remplacer le mega-crush par cette boisson.

Pour le craft recipe je mettrais dans la station alchi un truc du genre :

- une bière
- un café
- un alcool de grain
- un jus de cactus
- 50 poudre de nitrate  (pour le coté cocaine)

30s de temps de craft pour --> 1 boisson de voyage

vous pensez que c'est équitable ? il faut pas non plus que ca soie trop facile a faire.
Sinon je peu remplacer le jus de cactus par une poche de sang pour encore plus corser le truc.
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Barka
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Re: Pour les Pro du XML :)

le 8/5/2017, 01:21
ton idée de recette est pas mal. ça force les joueurs à cultiver différentes graines donnant le même buff. En général les joueurs connaissant bien le jeu font l'impasse sur la culture du café et bière, vu que le mais donne l'alcool de grain et permet les soupes etc. En étant en plus le meilleur boost de tous. Après n'oublie pas que le temps de craft est conditionné par le nombre de composants de la recette. Par contre pas plus de 4 5 composant différent pour le craft. l'interface n'est pas faites pour afficher des recettes aux ingrédients nombreux. Ce qui fera que tes joueurs ne les verront pas. 4 5 ingrédients max, mais après pour gérer le temps que prend la recette mettre plus ou moins de quantités.
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suprakan
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Re: Pour les Pro du XML :)

le 8/5/2017, 01:26
Oui il me semble que j'ai déjà fait des recettes à 5 composants et c'est le Max affichable InGame.

(je l'avais fait pour crafter la tenue de bandit, mais j'avais mis une chié de compo bien hard.... ca motive les joueurs a farm et ca rajoute un interet a la tenue qui devenait un peu le graal des fringues du jeu ^^ )
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Barka
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Re: Pour les Pro du XML :)

le 8/5/2017, 02:07
après tu peux en afficher plus, mais là c'est de la config d'interface, et c'est un peu galère. Mais tout à fait faisable. Faut changer les dimensions du cadre concernant les ingrédients. faut y aller à tâtons. 

ça se joue dans cette partie du fichier windows.xml dans le dossier XUI
Code:

         <rect depth="1" pos="153,-115" name="ingredients" width="447" height="264">
            
            <grid rows="6" width="447" height="266" cell_height="44" cell_width="447" controller="IngredientList" arrangement="vertical">
               <ingredient_header/>
               <ingredient_row name="0"/>
               <ingredient_row name="1"/>
               <ingredient_row name="2"/>
               <ingredient_row name="3"/>
               <ingredient_row name="4"/>
            </grid>
         </rect>
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Barka
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Re: Pour les Pro du XML :)

le 8/5/2017, 02:15
par contre en repensant que tu vas mettre la boisson de voyage à la place du megacrush. Ne change surtout pas le nom. Sinon va y avoir une incohérence. Le mega crush se trouve dans des lootlist, et dans les listes des items vendus par les traders. Et il faut savoir que les items sont appelés d'un fichier à l'autre par leur nom et non leur ID. exemple : steelarrowhead, tu le retrouves dans l'items, dans le recipes et dans le progression. etc... Donc tu risques de te chopper des erreurs consoles.
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suprakan
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Re: Pour les Pro du XML :)

le 8/5/2017, 03:19
Finalement j'ai crée la boisson de voyage en plus... donc pas de souci j'ai bien les deux !! et l'ID etait OK

voila ma petite liste de recette qui rajoute mass truc (en particulier les set militaire hazmat et bandit, et l'utilisation du OldCash)

Pour ceux que ça intéresse, il suffit de l’insérer dans le fichier recipes.xml.
(ne pas oublier le petit code de buff pour la boisson de voyage)

Et pour info les recettes a 5 composants sont passé direct sans rien modifier...

Code:


<!-- Recette de Jerome Debut -->

<recipe name="Boisson de voyage" count="1" craft_area="chemistryStation" craft_time = "30">
   <ingredient name="coffee" count="1"/>
   <ingredient name="beer" count="1"/>
   <ingredient name="grainAlcohol" count="1"/>
   <ingredient name="bloodBag" count="1"/>   
   <ingredient name="potassiumNitratePowder" count="50"/>   
</recipe>

<recipe name="megaCrush" count="1" craft_area="chemistryStation" craft_time = "10">
   <ingredient name="coffee" count="1"/>
   <ingredient name="grainAlcohol" count="1"/>
   <ingredient name="potassiumNitratePowder" count="20"/>   
</recipe>

<recipe name="boiledMeat" count="1" craft_area="campfire" craft_time = "30" craft_tool="cookingPot">
   <ingredient name="rottingFlesh" count="10"/>
   <ingredient name="bottledWater" count="1"/>
</recipe>


<!-- Set Militaire -->

<recipe name="militaryGloves" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "60">
   <ingredient name="militaryFiber" count="10"/>
   <ingredient name="cloth" count="5"/>
   <ingredient name="leather" count="1"/>
   <ingredient name="repairKit" count="1"/>
</recipe>

<recipe name="militaryHelmet" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "60">
   <ingredient name="militaryFiber" count="10"/>
   <ingredient name="forgedIron" count="5"/>
   <ingredient name="leather" count="2"/>
   <ingredient name="repairKit" count="1"/>
</recipe>

<recipe name="militaryBoots" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "60">
   <ingredient name="militaryFiber" count="10"/>
   <ingredient name="cloth" count="2"/>
   <ingredient name="leather" count="5"/>
   <ingredient name="repairKit" count="1"/>
</recipe>

<recipe name="militaryLegArmor" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "90">
   <ingredient name="militaryFiber" count="20"/>
   <ingredient name="cloth" count="10"/>
   <ingredient name="leather" count="2"/>
   <ingredient name="repairKit" count="2"/>
</recipe>

<recipe name="militaryVest" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "90">
   <ingredient name="militaryFiber" count="20"/>
   <ingredient name="cloth" count="10"/>
   <ingredient name="leather" count="2"/>
   <ingredient name="repairKit" count="2"/>
</recipe>


<!-- Set Hazmat -->

<recipe name="hazmatGloves" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "120">
   <ingredient name="scrapPlastics" count="20"/>
   <ingredient name="cloth" count="5"/>
   <ingredient name="leather" count="1"/>
   <ingredient name="vitamins" count="5"/>
</recipe>

<recipe name="hazmatMask" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "120">
   <ingredient name="scrapPlastics" count="20"/>
   <ingredient name="forgedIron" count="5"/>
   <ingredient name="leather" count="2"/>
   <ingredient name="vitamins" count="5"/>
</recipe>

<recipe name="hazmatBoots" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "120">
   <ingredient name="scrapPlastics" count="20"/>
   <ingredient name="cloth" count="2"/>
   <ingredient name="leather" count="5"/>
   <ingredient name="vitamins" count="5"/>
</recipe>

<recipe name="hazmatPants" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "180">
   <ingredient name="scrapPlastics" count="30"/>
   <ingredient name="cloth" count="10"/>
   <ingredient name="leather" count="2"/>
   <ingredient name="vitamins" count="10"/>
</recipe>

<recipe name="hazmatShirt" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "180">
   <ingredient name="scrapPlastics" count="40"/>
   <ingredient name="cloth" count="10"/>
   <ingredient name="leather" count="2"/>
   <ingredient name="vitamins" count="10"/>
</recipe>


<!-- Set Bandit -->

<recipe name="heavyBanditGloves" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "720">
   <ingredient name="Boisson de voyage" count="20"/>
   <ingredient name="forgedIron" count="50"/>
   <ingredient name="leather" count="20"/>
   <ingredient name="canChili" count="5"/>
</recipe>

<recipe name="heavyBanditGasmask" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "720">
   <ingredient name="Boisson de voyage" count="20"/>
   <ingredient name="forgedIron" count="50"/>
   <ingredient name="leather" count="20"/>
   <ingredient name="canChili" count="5"/>
</recipe>

<recipe name="heavyBanditBoots" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "720">
   <ingredient name="Boisson de voyage" count="20"/>
   <ingredient name="cloth" count="2"/>
   <ingredient name="leather" count="40"/>
   <ingredient name="canChili" count="5"/>
</recipe>

<recipe name="heavyBanditLegArmor" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "1080">
   <ingredient name="Boisson de voyage" count="30"/>
   <ingredient name="forgedIron" count="100"/>
   <ingredient name="leather" count="50"/>
   <ingredient name="canChili" count="10"/>
</recipe>

<recipe name="heavyBanditChestArmor" count="1" craft_area="workbench" craft_time = "1080">
   <ingredient name="Boisson de voyage" count="40"/>
   <ingredient name="forgedIron" count="100"/>
   <ingredient name="leather" count="50"/>
   <ingredient name="canChili" count="10"/>
</recipe>


<!-- Oldcash Goodies -->

<recipe name="redTea" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="10"/>
</recipe>

<recipe name="megaCrush" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="100"/>
</recipe>

<recipe name="Boisson de voyage" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="200"/>
</recipe>

<recipe name="meatStew" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="20"/>
</recipe>

<recipe name="miningHelmet" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="250"/>
</recipe>

<recipe name="feather" count="1" craft_time = ".5" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="1"/>
</recipe>

<recipe name="workbench" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="1000"/>
</recipe>

<recipe name="cementMixer" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="500"/>
</recipe>

<recipe name="chemistryStation" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="500"/>
</recipe>

<recipe name="wrench" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="200"/>
</recipe>

<recipe name="clawHammer" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="200"/>
</recipe>

<recipe name="nailgun" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="1000"/>
</recipe>

<recipe name="auger" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="10000"/>
</recipe>

<recipe name="repairKit" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="50"/>
</recipe>

<recipe name="chainsaw" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="2000"/>
</recipe>

<recipe name="calipers" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="1000"/>
</recipe>

<recipe name="toolAndDieSet" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="1000"/>
</recipe>

<recipe name="headlight" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="200"/>
</recipe>

<recipe name="carBattery" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="200"/>
</recipe>

<recipe name="steelPolish" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="100"/>
</recipe>

<recipe name="militaryFiber" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="50"/>
</recipe>

<recipe name="vitamins" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="50"/>
</recipe>

<recipe name="qt_claude" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="2000"/>
</recipe>

<recipe name="redPill" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="200"/>
</recipe>

<recipe name="armyPants" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="300"/>
</recipe>

<recipe name="armyShirt" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="300"/>
</recipe>

<recipe name="machete" count="1" craft_time = "1" craft_exp_gain="0">
   <ingredient name="oldCash" count="500"/>
</recipe>

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Re: Pour les Pro du XML :)

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