Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

7DTD - Gestion du "bien-être" (welness) et infos santé [Résolu]

le 25/11/2014, 14:01
Rester en bonne santé depuis la sortie de l'alpha 10 est devenu un challenge de chaque instant.

Il faut bien comprendre que votre maximum de points de vie et d'endurance sont indexés sur votre bien-être. Celui-ci est à 100 quand vous débutez. Vous pouvez le voir dans votre feuille de personnage. A chaque fois que vous mourez, vous perdez 10 points de bien-être et vous pouvez descendre ainsi jusqu'à 30, ce qui fait de vous une créature faible et sans défense dont les autres se moquent allègrement.

Pour remonter votre bien-être, évitez d'abord de mourir : soyez prudents, courez moins pour observer plus, ne vous aventurez pas sans réfléchir dans des lieux potentiellement dangereux. Attendez pour ça d'avoir un meilleur bien-être, une meilleure armure, de meilleures armes.

Mangez des plats cuisinés (ragoûts, tartes), buvez du thé, votre bien-être va très doucement remonter (vous aurez une info textuelle à chaque fois qu'il remonte d'un point). Pour accélérer le processus, avalez des antibios, ils redonnent 5 points de bien-être. Il est donc vital de chercher, sur les nurses et dans les armoires à pharmacie, ces précieux antibios et surtout de faire les poubelles régulièrement pour y trouver du pain moisi.

En prenant soin de votre bien-être, vous parviendrez à le monter jusqu'à 200, faisant de votre avatar une bonne grosse mule.

Beaucoup posent la question : comment remonter facilement sa vie ?

Il y a 4 façons : avaler des painkillers, manger certains aliments qui redonnent quelques points de vie (les boites de poulet par exemple) et surtout, s'appliquer des bandages médicaux fabriqués à partir d'aloès vera. On en trouve évidemment dans le désert mais aussi autour de certaines maisons dans les biomes forêts, plaines et vallons. La 4ème méthode est de fabriquer des kits de soin : il faut pour cela être déjà bien installé et avoir trouvé un kit pour se tirer du sang.

Les jambes cassées : la feature semble buggée en ce qui me concerne, ma jambe pourtant soignée avec une attelle est toujours abîmée et mon déplacement ralenti. Il n'y a pas d'indicateur de temps sur l'icone et cela dure maintenant depuis plus de 4 jours. Il semble que seule la mort pourra me guérir...


Dernière édition par Hek Harris le 16/12/2014, 02:06, édité 2 fois
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Gestion du "bien-être" (welness) et infos santé [Résolu]

le 30/11/2014, 16:45
J'ajoute qu'avoir faim ou soif (avec l'icone affichée) vous garantit une chute drastique de votre welness... Testé et (après une période de rage) approuvé.
avatar
LoPhOpHoRa
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 66
Date d'inscription : 23/11/2014

Re: 7DTD - Gestion du "bien-être" (welness) et infos santé [Résolu]

le 1/12/2014, 09:47
Je me permet de rajouter comme source de perte de wellness : COURIR AVEC LA DYSENTERIE
Et non ce n'est pas qu'une blague, vous avez qu'à tester Wink
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Gestion du "bien-être" (welness) et infos santé [Résolu]

le 1/12/2014, 10:54
Je crois qu'on va se contenter de te faire confiance - exceptionnellement elephant
avatar
seb
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide
Messages : 417
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

Re: 7DTD - Gestion du "bien-être" (welness) et infos santé [Résolu]

le 1/12/2014, 19:11
LoPhOpHoRa a écrit:Je me permet de rajouter comme source de perte de wellness : COURIR AVEC LA DYSENTERIE
Et non ce n'est pas qu'une blague, vous avez qu'à tester Wink
euh.... tu parles IG ou IRL ^^
Contenu sponsorisé

Re: 7DTD - Gestion du "bien-être" (welness) et infos santé [Résolu]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum