Madmole intervient très souvent sur le forum officiel, essentiellement dans la section Developer Diary. Ci-après, les infos qu'il a postées ces dernières semaines :
- Pour l'alpha 10, apparition du coup critique (chances d'infliger un max de dommages, surtout si votre stamina est au max). Quand les zombies en motion capture seront dispos, il y aura une animation spéciale.
- Toutes les portes passent en modèles 3D avec animations d'ouverture et de fermeture, ainsi qu'une animation pour les casser. Les doubles portes seront désormais possibles.
- Actuellement le sable ralentit un peu trop, modification prévue. Par contre, la neige va désormais également ralentir le joueur.
- Amélioration du pathfinding (déplacement) des zombies (dans les escaliers, par exemple).
- Implémentation d'éclaireurs de type "spider" qui, s'ils vous repèrent, lanceront une horde à vos trousses. Ce système remplacera les hordes sauvages nocturnes.
- "On vient de commencer à bosser sur le premier véhicule. Il n'apparaîtra probablement pas avant l'alpha 11."
- En l'état, il pense que le jeu passera en bêta... après l'alpha 20.
- Nouveau travail sur le jardinage : nouvelle texture pour l'emplacement des pousses.
- En préparation pour plus tard : la possibilité de poser du plâtre sur les blocs et de les peindre en couleurs.
- Vivre dans le désert va être plus difficile.
- La signalétique sur les coffres pour pouvoir les identifier est prévue, mais pas pour l'alpha 10. Quelque chose comme une infobulle pourrait être implémenté plus tôt.
- La graisse animale a été ajoutée en jeu. Pour pouvoir crafter... du savon ^^
- Il y a un débat concernant la nudité des avatars. Certains sur le forum ont peur de se retrouver entourés par des joueurs à poil qui courent dans tous les sens. Pour l'instant, il n'y pas de nu intégral : les avatars sont en sous-vêtements.
- On n'aurait à se baigner qu'une fois par semaine - sauf si l'on tripote du charbon où qu'on dépèce des cerfs toute la journée. On pourra facilement se débarrasser de l'odeur en passant un peu de temps dans l'eau. Mais si on se déshabille et qu'on se frotte au savon - ce qui prendrait plus de temps - on pourrait avoir un bonus (XP, amélioration de la compétence troc...).
- Il confirme que, plus tard, la température va être implémentée. Quand il y aura les ours et les loups, la map personnalisable devrait même permettre de lancer une partie sans zombie, sur une carte totalement enneigée, sans aucune construction... et que ça reste fun.
le 9/11/2014, 14:53 par Hek