Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Seriez-vous intéressé par un tel mod ?

5 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
avatar
Iscarr
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Alsace

Projet HORDES

le 25/6/2017, 18:22
Projet HORDES


Préambule :
Ce post n'a pas pour finalité d'expliquer le projet dans ses moindres détails.

Le but ici est principalement :

  • De présenter l'idée générale et de réaliser un sondage quand à l'intérêts des joueurs pour un tel mod.
  • De recruter des personnes pouvant participer à la réalisation du projet, estimer le nombre de slot du serveur etc.


Nb: tout ce qui y est proposé ci après pourra faire l'objet de modifications ultérieurs.



Objectif : 

Créer un serveur 7day inspiré des règles du jeu de survie emblématique : Hordes

www.hordes.fr


Orienter le gamplay de 7 day vers un esprit communautaire fort. Votre but ne sera plus de construire une base au proportions démesurées, mais de vous immerger totalement dans l'aspect survie du jeu.
Orientation  rapide et brève du gameplay :

  • Basé sur les nouveautés à venir de l'alpha 16 à savoir l'électricité, les pièges, les alarmes, les nouvelles compétences..
  • Faire survivre la communauté au sein d'une ville unique
  • Les "Loot" seront très rares et chaque objet aura son importance, ainsi trouver une arme sera un véritable défi et en procéder, une réelle satisfaction
  • La  ville sera constituée d'une porte principale qu'il faudra défendre et d'une enceinte impénétrable
  • Les joueurs disposeront d'appartements privé (Emplacement de Keystone  dédiés et limité) et auront accès à divers infrastructures (atelier, cuisine, pharmacie, etc.) au sein même de la ville.

Quelques actions permettant la survie du groupe :

  • Maintenir en état la porte principale, le niveau de carburant des générateurs, mise en place d'un potager pour créer de la nourriture, réparer différentes infrastructures (puits, château d'eau, récupérateur de pluie, panneaux solaire, défenses, etc.)
  • Réaliser des tâches spécifiques aidant la communauté vous rapporteront des crédits à dépenser dans les "vending machines" communautaire et privé


Exemple : les objets issus de la récolte de nourriture ne pourront être consommé directement, il devront être vendu à un trader spécifique situé en ville, vous donnant des crédits vous permettant d'acheter de la nourriture en conséquence. Le système est à concevoir, de tel sorte que n'importe quel joueur puisse déposer la récolte débloquant des crédits à l'ensemble de la communauté (joueur offline compris)
Modifications des zombies :

  • Les zombies font moins de dégâts et n'en font aucuns sur les blocs (Sauf les portes).
  • Ils propagent plus de maladies. (La durée de celle ci est prolongé et les dégâts réduit en correspondance à la rareté des médicaments etc.)
  • Vitesse, vision, etc.

Modifications du monde :


  • Impossible de poser de nouveau bloc en dehors de l'enceinte de la communauté (appartement privé), impossible de détruire des blocs dans le monde (sauf exception coffre verrouillé via la compétence de crochetage?)
  • La récolte (pierre, bois, fibre, etc.) ne détruit plus l'environnement mais les gains sont fortement réduit et vous oblige plutôt à partir en expédition pour espérer obtenir de meilleurs quantités en matériaux.
  • Gestion spécifique du sac du survivant afin d'éviter l'encombrement lors d'expéditions longues (pour les plus doués d'entre vous), certains objets pourront être recyclé en ville pour en créer d'autres.


Exemple de nouveaux objets les "débris" donnant du bois, de la pierre, parfois du fer etc.
Les torches et les bougies auront une durée de vie dans le temps.
Recrutement


  • Webmaster mise en place d'un forum et site web dédié
  • Développeur concevoir le mod (modifier les fichiers config de 7 day)
  • Animateurs implanter la ville et son architecture, organiser des évènements, accueillir les survivants au sein de la communauté ingame


Et dans un second temps,

  • Animateurs, mise en place d'une seconde communauté permettant d'autres interactions entre les joueurs (rivalité, entraide, indépendance etc..)

avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 952
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: Projet HORDES

le 25/6/2017, 21:20
Un beau projet plein de bonnes idées qui donne envie d'en savoir plus donc :

Tu aurais quel rôle dans ce projet ?
Vous êtes combien pour le moment ?

Pour ce qui est du site dédié sache que tu peux utiliser le forum pour gérer ta partie, du moment que ça devient pas trop envahissant. Cela nous permettra de suivre son avancé et t'economiser un Web Master.

J'espère que tu arriveras à mener ce projet à bien.

Good luck l'ami
avatar
Iscarr
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Alsace

Re: Projet HORDES

le 26/6/2017, 19:53
Ayant déjà eu l'occasion de jouer sur votre serveur, je suis très heureux de voir que l'accueil est toujours aussi chaleureux. 
Merci pour ton enthousiasme et la mise à disposition du forum (dans une certaine mesure il en va de soi).
Mon rôle serait de concevoir les règles du gameplay et la mise en place d'une équipe de travail. J'ai déjà testé différentes modifications des fichiers "config" du jeu. Ma conclusion est assez positive quand aux possibilités de paramétrage. Alors que d'autres jeux son verrouillé, 7Day peut être façonné à volonté.
Si ce post rassemble des joueurs (actuellement seul sur le projet) j'envisage d'en en 1er temps :

  1. Tester le mod version V0 en partie privé / multi (au sein de l'équipe de travail)
  2. Mise en place et location d'un serveur
  3. Tester en version V1 sur une saison de 15 jours à 1 mois.
  4. Redémarrer une nouvelle saison avec les modif. suite aux retours de la communauté.
  5. Mise en place d'un calendrier pour les saisons (ajusté en fonction des nouveautés de l'alpha)


L'aspect roleplay et narratif des saisons n'est pas exclue, ainsi il pourrait y avoir par exemple :

  • L'introduction d'un background pour chaque joueur, la personne pourra ajouter du contenu en créant son personnage à son image. (sans donner des super pouvoirs mais des avantages ou atouts spécifiques et bénéfique à la communauté)
  • L'aspect narratif des saisons les unes après les autres.


L'idée de base est véritablement que les joueurs du serveur mesurent l'impact de leur rôle au sein du groupe et l'importance de la communauté. Les appartements privés visent à conserver un léger aspect "solo créatif et personnel", mais ignorer la survie de la communauté trop longtemps aura des retombés funestes pour l'ensemble des survivants. Le choix des attaques sera programmé en heures irl pour que chacun puisse, en fonction de ses disponibilités de jeux, participer à la défense de la ville, aux explorations pour rapporter des matériaux etc. 

Ps : à tous les lecteurs, un sondage est à votre disposition dans l'entête. 
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Projet HORDES

le 26/6/2017, 20:34
Bonjour à toi et félicitations pour le projet. J'ai eu des idées pour ce type d'aventure. Un problème récurent est celui de la disponibilité très particulière de chaque joueur. Un jeu coopératif dans lequel chacun contribue au groupe est mis à mal lorsque les uns jouent la journée tandis que d'autres ne jouent que la nuit. As-tu envisagé cet aspect ?


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Iscarr
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Alsace

Re: Projet HORDES

le 26/6/2017, 22:13
Oui je l'ai vaguement cité plus haut et je partages ton point de vue ! 


  • Les attaques des hordes seront programmées à des heures spécifiques 

Exemple : une pendant la journée et une dans la soirée, cette même fréquence étant ensuite appliquée à une à deux fois dans la semaine et une fois le weekend etc.

La ville (porte et autres défenses) est sensée(1) tenir une attaque même s'il ni a qu'un seul(2) joueur pour la défendre.

(1) Via l'apport quotidien et collectif de matériaux pour la renforcer
(2) Les dommages engendré par les attaques seront calibré j'envisage une sorte de timer de tel sorte que les zombies se retireront une fois le jour arrivé. Il ne serait donc pas indispensable de tous les tuer. Sauf si c'est Chuck Norris Wink


  • L'aspect collectif est perceptible même pour des joueurs "partiellement" isolé d'un point de vue horaires dans le sens où imaginons qu'il récolte les plantations, l'idée est qu'il ne puisse rien en faire directement. L'objet devra être mise en banque ou échangé au trader (pnj présent en ville) ou Selling machine, lui donnant de la "monnaie" symbolisant des "coupons de tâches réalisées" qu'il pourra ensuite dépenser autrement. (Même idée pour l'apport de fuel et autres ressources..)



  • J'envisage également un système lié au nombre de zombie éliminés, chaque Z dropera au joueur des "coupons". J'hésite dans le même temps à un aspect "trophées" à poser sur l'abris personnel du joueur. Il y en a toujours un qui aime montrer ses exploits !


Ainsi quel que soit le temps de jeu, la disponibilité, tous sera étudié / calibré pour que chacun trouve son style et surtout sa place dans la communauté !
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 162
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Projet HORDES

le 28/6/2017, 00:38
Horde... un jeu tellement bon... j'en aime tellement le concept que j'ai moi même pensé à le porter sur différents jeux mais sans jamais aboutir car un jeu par navigateur permet un certain type de jeu que tu ne peux reproduire sur des jeux "live".

Une très bonne idée si tu arrive à adapter ça correctement mais pas évident.

Si tu trouve une bonne façon d'implémenter ce style, j'en serai peut être pour la partie dev mais va falloir te creuser les méninges pour arriver à me convaincre^^

J'attends de voir si il y a un publique en effet et comment tu étoffe la chose.
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 952
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: Projet HORDES

le 28/6/2017, 08:08
Pour le coup, c'est peut etre un poil trop tôt. Beaucoup de joueurs sont en sommeil en attendant la sortie de l'alpha 16 définitive. Tu auras peut être plus de chance d'avoir du monde à ce moment là.
avatar
Barka
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 247
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: Projet HORDES

le 28/6/2017, 09:31
Yop idée sympa ! Mais un premier problème technique à contourner. Je ne pense pas que ce soit possible d'avoir les blocks non destructibles en conservant  les dégâts sur les portes. Au moins sur la partie XML. Après pour des vrais programmeurs qui iraient directement bidouiller ce qui est hard codé, ça devrait être possible. Mais cela nécessitera une installation coté client et server. Mais ça mérite d'être testé. Sachant que les portes sont des blocks mais qu'elles sont considérées comme des entités IG faut tester sur les armes de Zombies(handZombie, handzombiecop etc..) de supprimer les dégâts au blocks et voir si les portes sont impactées ou non. Mais ça m'étonnerait.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1409
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Projet HORDES

le 28/6/2017, 09:57
Ben Barka, pourquoi tu dis ça ? Il suffit de rendre tous les matériaux indestructibles et d'inventer un nouveau matériau pour les portes qui lui est à l'identique du bois actuel.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Barka
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 247
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: Projet HORDES

le 28/6/2017, 13:20
parce que je y'avais pas pensé ^^. J'ai lu le post le matin après un rendez vous avec ma banquière !! j'étais pas au mieux de ma forme ^^. Donc une question résolue en plus ^^ !
avatar
Iscarr
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Alsace

Re: Projet HORDES

le 28/6/2017, 20:20
En effet il y a plusieurs moyens pour contourner ce "problème"
Comme la dit hermercure ou voici un autre moyen (celui que j'utilise sur ma session de test)

Fichier : entityclasses
Code:


Il suffit du remplacer "BreakBlock" par le précédent.

Perso ensuite j'ai modifié uniquement mes armes avec Blockdamage=0

Juste un bémol sur les Fatcop il faut leur enlever leur attaque à distance qui détruit tout de même les block (je n'ai pas trouvé les dégâts de cette capacité) et surtout l'explosion blockdamage = 0

Un autre bémol sur les véhicules (qui on tendance à exploser) donc idem

Pour le mod j'avais pensé à claim l'ensemble de la map pour l'admin en gardant donc les block modifiables "destructibles" au cas où, mais du coup une question se pose quand à la zone privé disponible pour chaque joueurs à l'intérieur de la ville.. mais je trouverais une solution j'attend juste de voir si le projet regroupe du monde pour me creuser la tête... ou pas :s
Voilà de quoi rassurer tout le monde sur les possibilités de personnalisation qu'offre 7 Day Wink
Contenu sponsorisé

Re: Projet HORDES

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum