Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Joueur de flûte
Survivant de la première semaine

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 7/8/2017, 21:44
Bien vu Zonmax Wink

J'ai lu aussi des retours de joueurs qui confirment que l'électricité sur serveur merdoie toujours.
Kouic
Admin
Admin

le 7/8/2017, 23:40
Post édité

Récap des pour et contre reset et pvp:

Eridan : Contre reset mais si pas le choix...
Zonmax : si possible pas de reset et contre pvp
Aryoko : Contre reset mais si pas le choix...plutot pour pvp
Tentacle : contre reset car rencontre pas de prob
Bundy : Contre reset mais si pas le choix...

Atomic : neutre mais contre pvp
Patt Willburn : neutre mais contre pvp

Varthak : pour reset et plutot pour pvp encadré
Bubix : pour reset et pvp
Thezombie : pour reset et pour pvp
Jaymero : pour reset
Alexomatic : pour reset et plutot pour pvp
Metatron : Pour reset le plus rapidement possible avant qu'il soit trop avancé
Dragon : pour reset
Cruller: pour reset

Zguy : comme il le dit si bien : son avis vaut qued :-D mais pour pvp quand meme

5 contre reset et 8 pour
4 contre pvp et 5 pour

Vous faites pas d'illusions, on est pas en démocratie ! 
Certains avis comptent plus que les autres. Les avis des joueurs qui ont 50 heures de jeu sur le serveur compte plus que celui qui a 2h de jeu. 
Donc pour le reset le débat reste ouvert mais une décision sera prise mercredi soir.

Par contre, au prochain reset, on passera pvp avec pillage de base interdit. Pas de zone pvp ou pve, c'est trop compliqué à faire respecter.

Du bon vieux vanilla à l'ancienne, y'a que ça de vrai !

Je tiens à rassurer tout le monde, vu la mentalité des joueurs, je pense que même en passant pvp, il y'aura peu d'affrontement au final. Le serveur est protégé par un mot de passe et si il y'en a qui ont des penchants sanguinaires, on aura vite fait de mettre un contrat sur leur têtes. Et si les joueurs se regroupent, il y'a de grandes chances qu'ils soient à l'abri.

Si c'est votre 1ère fois en pvp, autant essayer avec des gens biens  Cool

Cela forcera juste à être un peu plus prudent.

Il faut bien corser un peu la difficulté du serveur et c'est une façon d'y aller progressivement.

Dernière édition par Kouic le 8/8/2017, 08:02, édité 1 fois
TheZombie31
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 8/8/2017, 00:05
Je suis pour le PVP enfaite ^^
Et il y a 8 personnes pour le reset, pas 7 :-)
Tentacle
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 8/8/2017, 03:16
Si on passe en pvp on abandonne le projet de village ?
C'est ce qui me motivait le plus ^^
alexomatic
Est sorti une fois la nuit

le 8/8/2017, 07:04
comme le dit kouic, la mentalité est bonne sur le serveur et c'est vrai que d’éventuels joueurs PVP seront vite identifiés.
Après rien n’empêche ceux qui le veulent de se regrouper et de jouer ensemble en toute solidarité et de s'unir contre les joueurs PVP en cas d'attaque.
D'ailleurs, cela va même inciter les joueurs a explo en équipe en cas de mauvaise rencontre ^^
Formule très intéressante.
perso je suis entièrement d'accord avec varthak depuis le début et je trouve que kouic a fait un très bon compromis
Kouic
Admin
Admin

le 8/8/2017, 07:04
Il y'aura toujours un village et ce sera d'ailleurs la seule zone où le pvp sera interdit. Si un joueur y pratique le pvp malgrès tout, on balancera son nom sur le forum et tout le monde sera invité à le tuer à vue.
Kouic
Admin
Admin

le 8/8/2017, 07:06
Alex a tout compris, le truc c'est d'augmenter le danger pour forcer les gens à jouer en équipe.

Il sera toujours possible de jouer en solitaire mais ce sera plus risqué qu'avant. Quoique, je le répète, je pense pas qu'il y'aura beaucoup de bandits pour autant.
Le Joueur de flûte

le 8/8/2017, 07:11
Kouic a écrit:
Je tiens à rassurer tout le monde, vu la mentalité des joueurs, je pense que même en passant pvp, il y'aura peu d'affrontement au final. Le serveur est protégé par un mot de passe et si il y'en a qui ont des penchants sanguinaires, on aura vite fait de mettre un contrat sur leur têtes. Et si les joueurs se regroupent, il y'a de grandes chances qu'ils soient à l'abri.
:29:

Tentacle a écrit:Si on passe en pvp on abandonne le projet de village ?
C'est ce qui me motivait le plus ^^
Au contraire, ce sera d'autant plus fun.
Le but n'est pas de passer d'un serveur PVE à un serveur PVP. Ça ne change rien à la partie précédente.
Jouer PVP ne veut pas dire : on va se foutre sur la gueule comme dans une arène ou transformer 7 Days en Call of Duty. C'est comme en cuisine : on ajoute un peu de poivre dans le ragoût, mais pas pour en faire un ragoût au poivre. Juste pour relever un peu.

Perso, jouer PVP dans 7 Days, pour moi ça veut dire :

- trouver des alliés,
- flipper quand je loote une ville (si j'entends du bruit, je me sauve ? je me cache ? j'essaie d'anticiper une baston ? Dans ces 3 cas, t'as le coeur qui bat légèrement plus vite).
- essayer de piquer la moto d'un mec,
- cacher ma moto pour pas qu'on me la pique,
- être beaucoup plus attentif aux bruits.
- négocier, parlementer, payer une rançon.
- etc...

ça ne veut pas dire :

- buter un mec dès qu'on le croise (rien n'est jamais gagné et moi aussi j'ai des trucs dans mon sac...)
- looter tout son sac (de toutes façons, il me restait 3 cases vides)
- tuer un mec en train de construire sa base (s'il a monté un mur, je ne pourrai pas le looter)
- voler dans les coffres (la keystone protège son matos)

Après faut voir si on garde la ceinture à la mort (y a que le sac qui est lootable) ou si on perd tout (je crois que dans ce cas, on perd aussi son armure, son casque de mineur et ses lunettes de vision nocture - un peu tendu non ?) et si on a le droit de poser des lits où on veut.

Encore une fois, 90% des joueurs peuvent jouer ensemble tandis que seuls un ou deux joueurs sont dans une optique "survivre seuls contre tous".

Un village, c'est ce que feraient des survivants alliés dans ce genre de situation, non ?
AtomiC
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 8/8/2017, 07:26
Bon ben la démocratie a parlé pour ma part je ne connais pas encore tout du jeu et je joue beaucoup en solitaire.
Je n'ai pas envie d'affronter en plus des joueurs, donc je pense que je vais plutôt m'orienter sur une partie en solo locale.
Bonne continuation Wink
Le Joueur de flûte

le 8/8/2017, 07:31
Bah, tu peux aussi essayer et te rendre compte que ça ne change quasiment rien...

Ou changer d'avatar Twisted Evil
Kouic
Admin
Admin

le 8/8/2017, 07:59
L'idée c'est de partir sur un serveur PVE PVP. 
PVE dans le village, PVP en dehors des frontières du village.

Aux joueurs pve de s'organiser pour creer des groupes pour partir en expedition loot. Ou alors se faire pousser des corones pour aller explorer en solitaire Wink

Je pense aussi qu'il faudrait augmenter les dégâts des z quitte à réduire leur résistance. 
Je me suis déjà retrouvé sonné par 2 z et réussir à m en sortir, c'est pas normal.

Je trouve aussi qu'on les sème trop facilement.
Kouic
Admin
Admin

le 8/8/2017, 08:10
Concernant la ceinture et les lits, mieux vaut laisser en vanilla. Si on perd tout, meme si le joueur a posé un lit pas loin, cela mettra vite fin à l'affrontement.

Si un joueur abuse des lits, on réglera ça sur le forum mais y'a pas d'intérêt à respawn en boucle si on réapparaît à chaque fois à poil.
jaymero
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 8/8/2017, 10:57
En ce qui me concerne l idée me plait bien, par contre ce sera une première en PvP pour moi donc soyez indulgent lol
Cruller
Mort de peur
Mort de peur

le 8/8/2017, 11:36
Atomic, je trouve dommage que tu ne prennes pas le temps de voir comment évolue le serv.
La communauté est plus PVE que PVP, donc je ne pense pas qu'ils se mettent a tirer a vue à tout va juste parce que le serv est passé PVP.

Comme toi je n'ai pas envie de serrer les fesses a chaque fois que je sors farmer.

De plus le staff a l'air d'être a l'écoute et ils devraient régler les problèmes de débordement rapidement.

J’espère que tu changeras d'avis. 
Au plaisir de te croiser in game.
Le Joueur de flûte

le 8/8/2017, 11:40
Kouic a écrit:Concernant la ceinture et les lits, mieux vaut laisser en vanilla. Si on perd tout, meme si le joueur a posé un lit pas loin, cela mettra vite fin à l'affrontement.

Si un joueur abuse des lits, on réglera ça sur le forum mais y'a pas d'intérêt à respawn en boucle si on réapparaît à chaque fois à poil.

Ça me va. Perso, je laisserai dans le sac casque et lunettes (sauf si j'en ai pas trouvés ^^)

Pour répondre à certains inquiets, ça se passe entre gens de bonne compagnie. Y a pas de débiles, ce sera juste un mauvais moment à passer... Quand vous faites un tarot à 4 avec des potes, les 4 sont dans la même équipe ? Et pourtant, c'est sympa...
Arioko1
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 8/8/2017, 11:55
Yop !

Perso je suis d'accord avec tout ce qui a été dit mais j'ai quand même une question. Sur le serveur actuel j'ai expérimenté pas mal le PVE de groupe, mais si reset il y a, je souhaiterais me pencher vers le côté artistique de la force et je voulais savoir si avec l'arrivé du PVP les constructions seront "en danger" ? ( je connais pas trop le pvp, mais si je fais un truc et que des joueurs décident de se refugier dedans lors de lune de sang,... )

Sinon si tu reset Kouic j'ai une carte qui est pas mal et je voulais savoir si on pouvait prendre la seed pour le prochain serveur ? Smile
Le Joueur de flûte

le 8/8/2017, 11:58
Non, les constructions n'ont rien à craindre : les keystones les rendent indestructibles. Par contre, oui les zombies peuvent détruire tes créations si un joueur les y attire. D'où l'intérêt de construire AVANT TOUT une enceinte, même en bois, pour éviter qu'un joueur entre chez toi et foute le boxon avec les z. Le pire, c'est que le joueur ne fera pas forcément ça pour te nuire, mais juste pour échapper à la horde... Un conseil : fais en sorte qu'il se fasse manger en dehors (ferme bien tes portes, donc).
Kouic
Admin
Admin

le 8/8/2017, 12:14
Si tu donne le seed Aryoko tu connaitra déjà la map, ce qui te donnera un avantage par rapport aux autres joueurs.

Bien tenté  Razz
zguy
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

Impatience

le 8/8/2017, 12:54
Kouic a écrit:Si tu donne le seed Aryoko tu connaitra déjà la map, ce qui te donnera un avantage par rapport aux autres joueurs.

Bien tenté  Razz

sur un malentendu, on ne sait jamais !

Les maps ne sont pas infinies?

Vu que je suis en 16.2 et que je ne sais pas comment créer une deuxième session en 16.1 ( pour ne pas perdre ma partie actuelle), je suis impatient de vous rejoindre lorsque ce reset aura lieu !
Zonmax
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 8/8/2017, 13:02
Ce sera sans moi Crying or Very sad

C'était bien sympa et je reviendrai sûrement quand il y aura un nouveau projet pve.
@Kouic : abuse pas sur la difficulté non plus, regarde un peu le nombre de morts affraid

Bon jeu à tous! @+
Le Joueur de flûte

le 8/8/2017, 13:05
On peut aussi donner la seed et tout le monde va jeter un oeil avant. J'en ai trouvé une excellente (pur hasard, j'en avais essayé une vingtaine avant) :
"neverdie". Des villes, monde plat mais joli quand même.

Eh non, la map n'est pas infinie : c'est un cercle d'un diamètre qui peut être défini par l'admin. Le reste de la carte au delà du cercle est radioactif.

Dernière édition par Le Joueur de flûte le 8/8/2017, 13:06, édité 1 fois
Zonmax
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 8/8/2017, 13:05
Sinon peu importe le seed, chacun est libre de le générer en preview Wink
Le Joueur de flûte

le 8/8/2017, 13:09
Bon, le fait que deux joueurs ne veulent pas tenter me fait dire qu'il vaut mieux laisser tomber : perso, je m'en fous, je lancerai mon propre serveur, je vais pas emmerder les gens juste parce que je trouve que "juste du PVE" c'est dommage. Relancez une partie comme avant, si vous vous amusiez c'est VRAIMENT l'essentiel. Faut pas se faire du mal inutilement.

Je tiendrai un journal de ma prochaine partie pour que certains comprennent l'intérêt de ce genre de gameplay.
A+

EDIT : pour la difficulté, je joue en survivalist (avant-dernier niveau) et à partir du niveau 50, je trouve ça vachement balèze. Entre les loups, les ours, les chiens en ville, les joueurs de foot, les férals... c'est plus comme avant ma bonne dame. Les Pimps ont modifié la difficulté exactement comme il faut : même en très haute difficulté, ils restent butables assez facilement (ce ne sont plus des sacs à points de vie comme avant) mais ils piquent comme il faut. Vu les réglages du serveur, ça semble assez correct en l'état.
Zonmax
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 8/8/2017, 13:22
Je comprends tout à fait le positionnement des joueurs voulant du pvp, c'est un mode de jeu différent selon moi.
Perso, mon kiff sur ce jeu est de construire des défenses pour faire face aux hordes de zombis et uniquement cela Smile
Kouic
Admin
Admin

le 8/8/2017, 13:28
On vas reset car c'est recommandé par les devs et certains joueurs rencontrent des bug ou n'arrivent pas à se connecter sur le serveur actuel.

La partie sera PVE dans le village, PVP en dehors et les braquages ou démolitions de bases interdit par le règlement et assuré par une keystone infinie. C'est le mieux qu'on puisse faire pour contenter un maximum de monde.

Le seed ainsi que les coordonnées du village seront donnés.
Ce sera un seed avec plein de villes type dexterra ou neverdie, si vous en découvrez d'autres du même type, n'hésitez pas à les proposer.

Est-ce qu'on peut définir le point de spawn de début de partie des joueurs ?
AtomiC
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 8/8/2017, 13:32
Cruller a écrit:Atomic, je trouve dommage que tu ne prennes pas le temps de voir comment évolue le serv.
La communauté est plus PVE que PVP, donc je ne pense pas qu'ils se mettent a tirer a vue à tout va juste parce que le serv est passé PVP.

Comme toi je n'ai pas envie de serrer les fesses a chaque fois que je sors farmer.

De plus le staff a l'air d'être a l'écoute et ils devraient régler les problèmes de débordement rapidement.

J’espère que tu changeras d'avis. 
Au plaisir de te croiser in game.

C'est gentil Cruller mais je ne suis pas fait pour le pvp, je suis un très mauvais perdant. C'est pas vraiment une question de frisson/peur mais plutôt de frustration/colère... Mon temps de jeu est limité, je joue pour mon plaisir...alors imaginer passer mon temps à faire des corpses run à poil parce que je me suis pris une bastos que j'ai pas vu venir ou me faire dépouiller d'heures de glanage...ça me mettrait de très méchante humeur et entamerait de manière conséquente mon plaisir du jeu.

Bon après on verra, seul les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est vrai que la communauté est sympathique et c'est vraiment un plus.
Et puis peut-être que quand je maîtriserai toutes les subtilités du jeu, je serai plus confiant pour ce style de jeu. 
Il faut aussi imaginer que je suis arrivé à peine au niveau 50 et j'ai construit un établi...je suis nulle part.
bubix
Éleveur de zombies depuis 1859
https://www.youtube.com/user/bubix6

le 8/8/2017, 14:04
A quand le reset ???
TheZombie31
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 8/8/2017, 15:18
Bubix a écrit:
A quand le reset ???

Le plus rapidement possible j'espère ^^
Kouic
Admin
Admin

le 8/8/2017, 16:21
Mercredi 21h si Elihos est ok.

Par contre c est une partie qui risque de durer que jusqu a la 16.3 afin qu on puisse retablir l électricité.
alexomatic

le 8/8/2017, 16:45
ok pour moi kouic
zguy
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 8/8/2017, 17:50
parfait pour me faire la main ^^ jvais essayer de apsser sur le ts/mumble discord avant pour voir .
DragonMetalik
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 8/8/2017, 18:11
""Par contre c est une partie qui risque de durer que jusqu a la 16.3 afin qu on puisse retablir l électricité"" c'est a dire que il aura un autre reset en 16.3 ?
Kouic
Admin
Admin

le 8/8/2017, 19:18
Possible oui
Ixï
Mort de peur
Mort de peur

le 8/8/2017, 21:16
Dans ce cas, ce sera sans moi Smile  si le pve est dédié uniquement dans le village de kouik. 

Je vous souhaite une bonne continuation sur ce serveur

A bientôt les poussins
Varthak
A mangé du chien zombie avec les doigts

le 8/8/2017, 21:19
Je verrais les réglages à la 16.3, mais pour ce reset c'est sera sans moi.

Amusez vous bien.  Very Happy
bubix
https://www.youtube.com/user/bubix6

le 8/8/2017, 21:40
Cela est bien dommage de ne pas vouloir essayé, car comme cela est répété plusieurs fois, cela ressemblera plus à une partie en PVE qu'a réellement du PvP... Du coup, amusez vous bien ;-)
Varthak

le 8/8/2017, 21:45
Vous inquiétez pas pour nous, on trouvera bien un coin où poser ces valises.   Very Happy On est joueurs PvP. Je suis peut être un peu vieux con, mais je sais comment ça finit, le PvP sauvage avec des joueurs PvE. On se reverra  Very Happy
Arioko1
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 8/8/2017, 22:13
Yop,

Je pense comme Varthak, j'ai pas envie de tout recommencer pour que ca soit reset une seconde fois ^^'

Je redis le propos que j'avais tenu concernant pas le débat PVE/PVP parce que je trouve que mon idée est plutôt bonne et fait un bon compromis :

La décision qui a été prise c'est que le serveur aprés reset soit entierrement PVP sauf une petite zone comprenant le village et ses alentours. ( sauf erreur de ma part )

Mais on voit bien que faire cela fait fuir pas mal de gens... Pour moi je trouve que le jeu offre naturellement une réelle difficulté avec l'évolution des zombies et que si quelqu'un cherche du foght, il suffit juste de se pointer en pleine nuit dans une ville !
Cependant je reconnais que on n'a pas la même "boule au ventre" comme le disais le Joueur de Flûte, que lorsqu'on se bat contre de vrais personnes !

Donc si je résume les possibilité qu'il y a on a :

1) Un serveur entierement PVP sauf une petite zone ( solution actuelle )
--> inconvenient cela fait fuir pas mal de monde qui veulent purement et simplement buter du zonzon ou construire leur base tranquillement...

2) L'inverse, un serveur entierement PVE sauf une petite zone PVP
--> La aussi une partie des gens vont pas être content, si on définit cette zone PVP à juste une ville,... je pense pas qu'il y aura beaucoup de monde qui ira là étant donné que les joueurs PVE n'iront probablement pas et que d'autres serveurs offrent du pur PVP donc se limiter à une petite zone c'est "ridicule" je dirais...

3) Un serveur entierement PVP ou PVE
--> Cela decevra forcement une moitié de la communauté qui ira voir ailleurs

C'est pour ca que l'idée que j'avais c'est de laisser le serveur en PVE permettant au joueurs débutant ou juste là pour le plaisir de jouer tranquilou ! A côté de ça on crérait des évenements PVP dans des zones spécialement prévu pour, mais je ne parle pas de la proposition 2) qui est plus haut, je parle d'événements qui seront organiser ( bien sur je m'en occuperais et si d'autres veulent aider pas de probléme ) et qui auront des thémes ce qui rendra ca plus attrayant qu'un simple serveur PVP ou tout le monde se castagne !

Exemple de thème :

Lieu : une ville ( classique )
Mode de jeu : PVP ( pas de zombie )
Objectif : décrocher une banniére
Déroulement : Les joueurs se présentent sur les lieux ( par leur propres moyens avec une zone pour qu'ils rangent leur equipement,... ) et se présentent sans stuff devant la ville.
Il sera fourni à chacun d'entre eux les mêmes armes, armures, blocs, nourritures,... afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité !
Une fois équipé, chacun partira dans la direction qu'il veut ( en restant toujours dans le périmétre définit ) et au bout de X temps, le jeu commence et le PVP est autorisé, les joueurs n'ont plus qu'un objectif, trouver la baniére cacher en ville, et ceci sans mourir ! ( la mort est éliminatoire )
Le joueur ayant gagné à l'autorisation de garder le stuff qu'il a obtenue durant l'event

Voici comment je pense les events, bien sur un paquet de chose sont à améliorer parce que là ce n'est qu'une idée mais dans la pratique je ne pense pas que ca soit extremement difficile à mettre en place ! En plus cela permet à ceux qui veulent se lancer dans le PVP d'en avoir un aperçu et l'avantage de faire ce systéme de scénario c'est que ça se différencie d'un simple serveur PVP et que on peut créer et inventer autant de scénario que l'on veut !

Hésité pas à donner votre avis et à critiquer ( positivement ainsi que négatvement ) pour savoir ce que vous pensez ! ( je reste conscient que cela ne reppondra pas entierement aux attentes de tous le monde )  

Enfin voila merci pour ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé ^^'
TheZombie31
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 9/8/2017, 02:38
Effectivement cela fait fuir certaines personnes mais ça en ramène d'autres ^^
Le PvP c'est juste une sensation de stress supplémentaire et non pas pour démotiver les joueurs.
Après je comprends ton point de vue.
PS : Je suis d'accord sur le fait que la solution "2)" est ridicule x)
AtomiC
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 9/8/2017, 10:23
Finalement, après réflexion, j'ai décidé de poursuivre l'aventure sur le serveur : advienne que pourra Smile

j'aiguise mes griffes joueur de flûte  Twisted Evil  (et je prépare des claviers de réserve)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant