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Yourte
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 16/10/2017, 10:03
Moi cela ne me dérangerais pas un wipe serveur avec un rayon diviser par deux d'une nouvelle maps (pour changer)  en rajoutant les règles de Kouic.

Kouic a écrit:Je préconise un wipe avec carte limité pour favoriser les interactions, et toujours PVP mais FAIRPLAY avec des règles écrites en gras et majuscule :

PAS TOUCHE AUX BASES.

PAS DE GRIEF AUTOUR DES BASES.

PAS D'ACHARNEMENT, NOTAMMENT SUR LES DEBUTANTS.

ON NE VOLE PAS LES JOUEURS QUI SONT DANS SA LISTE D'AMIS.

Bref, du pvp qui se limite au shoot de joueurs afin de créer une certaine tension lors des fouilles de POI.
Un joueur pourra être tué à proximité de sa base, mais le chain kill est interdit.

La faute a peut être été de ne pas préciser ces régles pleine de bon sens.
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borealis
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 16/10/2017, 10:22
Comme dit kouic, je pense que les cartes sont vraiment très grande pour 30 joueurs voir même 50, faudrait une grosse ville centrale donc très risquée et juste des hameaux autour dispersée, le kiff serait des confrontations en ville avec des zombies aux fesses de partout Smile
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TheZombie31
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 16/10/2017, 10:26
Bien dit borealis ^^
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Yourte
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 16/10/2017, 10:44
Les joueurs peuvent cacher des forges gonflés à bloque dans toutes les villes Wink
Faut aussi faire attention à la surcharge serveur pour pas trop laguer ^^

Qui aurait une maps déjà généré avec le profil de borealis ?
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borealis
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 16/10/2017, 10:47
Oui surtout que il y a pas longtemps sur le monde perdu il y a eu des piques à pas mal de joueurs donc si vous faites un wipe vous risquez d'avoir au moins 50 joueurs le soir.

Par contre y'a un bon intérêt à la livemap en pve par contre en pvp la live Map notamment en début de serveur peut être un appel à se faire rançonner ?
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Arwen 29
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 16/10/2017, 11:25
coucou oula ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici Smile


"Comme les règles du serveur stipule "pas de grief de base" je demande leurs bans temporaire (25 jours)
Quand Pensez-vous ?" tu voulais savoir ce que j'en pense ben voilà
franchement je trouve pas ça tellement cool on a cherché on a trouvé je vois pas en quoi ça pouvait poser un souci. je les ai vu passer avec leur moto faire crier les hurleuses ben voilà ça m'a fait rire, ils m'ont tué plusieurs fois ben c'est le jeu. Maintenant je ne pense pas non plus qu'ils se seraient acharnés indéfiniment et si tu avais un tant soi peu discuté avec zombie et jay tu te serais aperçu que ce sont des joueurs sympa
et franchement c'est l’hôpital qui se fout de la charité parce qu'il me semble bien (corriges moi si je me trompe Yourte) que nous avions parlé à un moment de poser des feux de camps autour de chez eux pour attirer les hurleuses (désolée zombie et jay mais les forges ça coutent trop cher lol).
Nous avions passé un bon moment à élaborer des plans afin de détruire leur base on a pas eu le temps c'est clair puisque j'ai préféré quitter le serveur mais si on avait pu nous l'aurions fait sans hésiter. Alors quand on dit pas de grief de base c'est pour tout le monde et pas que pour une certaine catégorie de joueurs.
sur ces derniers mots je vous souhaite à tous une bonne journée
Arwen
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TheZombie31
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 16/10/2017, 11:49
Merci arwen ! Sa prouve que jay et yourte ont eu la meme idée en meme temps c'est juste que nous avons agit avant... (comme m'a dit bubix, ils peuvent surement s'entendre..)
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Yourte
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 16/10/2017, 23:35
Tu a raison Arwen nous avions discuter mais pas de mettre des forges sous cleam par ennuis du jeu pour aller pourrir leur base avec les z sans qu'il puisse les retirez.
c'est cela un grief pour moi.

Je suis encore débutant dans ce jeu mais j'ai plein d'autre idée sur la question pour faire du PvP autre que ce type de basse.

A vrai dire je m'amuse trop a loot les hurleuses et horde pour aller creuser donc je ne saurais pas te prouvée ce que j’avance mais vue que notre point de rendez-vous c'est sur ces cleam ...

J'ai suivi ton conseil et je suis aller parler avec zombie. il m'a plus ou moine confirmé que jay a bien mis ces forge sous cleam. Il n'a pas voulu me parler de vive voix, j'ai pas insister.

7DTD n'est que un jeu donc effectivement je peu m'entendre avec jay.
Son style de jeu n'est pas mon style donc je ne jourais pas très longtemps avec lui.
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Kouic
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 08:10
Allez fin du débat, vous pouvez continuer votre discussion en privé comme des grands.
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Ebola
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 08:31
Bonjour à tous, j'ai bien réfléchi, et je pense qu'un wip (total) serai sympa, repartir a zéro... Par contre concernant les règles du serveur, je pense qu'une zone PvE et une zone PvP (hard) définie serai nécessaire. Comme ça ceux qui veulent PvP, raid ou grief des bases pourrai le faire dans la bonne humeur.

Par contre je dirai que comme tu ne joue pas sur le serv, je pense qu'un, ou plusieurs modo NEUTRE devrai être défini, des personnes qui te rapporterai les problèmes afin que tu ne soit pas ou plus harcelé.

Bien cordialement
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Arwen 29
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 08:37
je te suis à 100% Ebo Smile
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Ebola
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 08:47
Franchement, j'adore pour 160 mines, 4 dart traps et 2 pompes auto voila tous le tin touin.

Mais surtout ce que j'adore, c'est celui qui ose même pas mettre son nom par peur ou autre, je dirai ne tkt pas mon petit(e), je vais pas miner aux ALENTOUR de ta base.
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spookimouk
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 10:46
mouai, le coup des zones PVE et PVP a déjà été évoqué. Ca fonctionne si la zone pvp est suffisament vaste et interressante pour qu'on ait un réel intêret à y aller. D'ailleurs, c'était déjà un peu le cas non ? avec le Village, zone sanctuaire PVE. Enfin, je sais pas j'y suis pas encore allé ^^
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Ebola
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 12:02
Le village, il existe pas, c'est une utopie, le truc de la zone PvP serai plutôt de pouvoir se lâcher (poser 50000mines, grief des bases, les raid aussi). Ayant eu des discutions avec beaucoup de gens le principe de la zone full PvE, c'est pourvoir jouer au lego, en toute sécurité, que le full PvP rajouterai du piment au joueur qui ont déjà tout et qui tournent en rond, je dirai que le seul intérêt de cette zone serai de pouvoir régler ses comptes, et de continuer a jouer même si tu as déjà tout, sans recommencer sur un autre serv.

Le principe du jeux est basé sur quelque chose qui si ça arriverai comment réagirions nous. Ta rien a bouffer, ton voisin s'engraisse... franchement tu le tue (ou le séquestre) et tu le vole.
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borealis
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 13:12
Comme je disais pour tenir les gens à long terme faut vraiement de la difficulté parce que une fois sa base etc ben tu attends que les lunes rouges et on a plus trop envie de jouer, enfin mon avis perso:)

Dans beaucoup de jeu de survie tu t'attends a perdre ta base complète et te faire dépouiller donc pourquoi pas ici .

Une solution parmis d autre serait de faire une zone pve uniquement que ce soit nord sud etc ou localisé mais dépourvu de ville, et dont les villes sont loin en zone pvp.

Deux cas de figures alors : 
- tu vis en zone pve mais pour looter tu dois faire un long chemin et notamment un long chemin en zone pvp pour aller looter et ramener tout ça à la maison.

- tu fais une base en pvp sans règle, destruction de base totale etc comme ça pas de règle = règle plus facile, avantage tu peux cacher ta base pas loin d'une ville et donc loot facile.

- par contre faudrait au moins un reset ville 1 fois par jour de jeu.

- un plus pour les programmeurs je sais pas si ca se mod, mais un peu comme empyrion, une journée passée en zone pvp donne droit à de l'xp passif. ( et si on veut être pvp hardcore on peut toujours inventer un jour passé en zone pve donne xp négatif ou pas d'xp :p)
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Kouic
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 13:48
Plus c'est compliqué, plus c'est chiant à gérer donc faisons simple et précis.
Une petite carte pour favoriser les rencontres amicales ou inamicales.


Des zombies faisant plus de dégats, un taux de repop (non dévoilé) plus fréquent et un taux de loot plus bas.


Ensuite il faut choisir entre un serveur PVE ou PVP avec des règles bien définis.

Pour ce qui est du PVP voici comment je vois la chose :



PVP OK MAIS PAS TOUCHE AUX BASES !

- On ne tue pas un joueur dans sa base et inversement : un joueur situé dans sa base ne peut tuer un autre joueur situé à l’extérieur de la base.
- On ne cherche pas à endommager la base d'un autre joueur

(Interdiction de poser des forge/feux à proximité de la base dans le but d'attirer 
des zombies qui endommageront la base)
- On ne pose pas de claim, sac de couchage ou quoique ce soit à 
proximité de la base d'un autre joueur sans son consentement.
- Seul la pose de mine à proximité d'une base est tolérée à condition que cela ne vire pas à l'acharnement. 

Pour cela, le nombre de mine pouvant être posé à proximité d'une base est limité à 10 mines et la pose ne 
doit pas être renouvelé plus d'une fois par semaine.
- On ne cherche pas à entrer dans la base d'un joueur sans y être invité.
- On ne cherche pas à voler le butin qu'un joueur a entreposé dans sa base.
- On ne joue pas avec l'eau à proximité de la base d'un joueur.

- La base ne doit pas se situer à proximité d'un POI.
- Il est interdit de modifier l'environnement à proximité d'une base (creuser des tranchées, faires des gros tas de cailloux, etc....).


Ce qui est autorisé :
- Voler une mini bike à proximité d'une base est autorisé.  
- Piller les cultures à proximité d'une base est autorisé.
- Suivre un joueur qui sort de sa base pour le tuer une fois qu'il se trouve à au moins 100mètres de sa base. ATTENTION ne doit pas être reproduit plus d'une fois !


Bref vous l'aurez compris les bases de joueurs sont des zones PVE (Seule la pose de mines est autorisé), le PVP se limite donc aux zones vierges et aux POI.


SOYEZ FAIR PLAY ! 
En aucun cas, le PVP ne doit amener un joueur à être dégouté de la partie et l'amener à quitter le serveur, ce qui est trop souvent le cas. C'est pourquoi nous vous demandons d'être le plus fairplay possible.
Gardez quand même en tête que le PVP est autorisé donc soyez prudent, faites attention aux personnes que vous ajoutez à votre liste d'amis et ne venez pas pleurer parceque vous avez pris une balle en pleine tête après avoir fait du bruit en farmant une mine pendant deux heures.La vengeance est autorisé mais celle-ci ne doit pas être disproportionnée. On peut considérer qu'il y'a acharnement si la différence de kill entre les deux joueurs excède 5 kill sur une période courte. Tout cela est à définir par le libre arbitre de l'admin qui a toujours raison.

Si vous avez atteint le "end game", il est déconseillé de passer vos soirées à arpenter la map pour tuer les débutants, il est plutôt conseillé d'organiser des events, construire des arènes pour y affronter d'autres joueurs, aider les nouveaux, etc..... Tous abus pourra engendrer un reset du perso et de sa base, vous faisant recommencer de zéro et une mention sur le forum stipulant qu'il faut tirer à vue sur vous.


Bien sur, une partie de chasse de temps en temps est toléré mais cela ne doit pas être votre seule raison de vivre et ne doit pas virer à l'acharnement. 

Nous avons autorisé le PVP dans le but de créer une tension lors des phases d'exploration et de loot.
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Kouic
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 15:05
Ou alors pvp au nord du point 0 et pve au sud
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TheZombie31
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 15:31
Je suis d'accord avec le gros pavé de Kouic ^^
Par contre l'idée "Nord/sud" j'aime pas du tout, je préfére une petite map mais pvp autorisé partout. Comme vous voulez après..
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spookimouk
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 16:16
Ebola a écrit:Le principe du jeux est basé sur quelque chose qui si ça arriverai comment réagirions nous. Ta rien a bouffer, ton voisin s'engraisse... franchement tu le tue (ou le séquestre) et tu le vole.

C'est vrai, mais dans la vraie vie, tu respawn pas sur ton lit quand tu meurs, donc tu ne t'attaques pas non plus à un inconnu potentiellement armé sans être sûr de ton coup.



edit: woaaa Kouic. Effectivement ca va être compliqué de gérer des règles comme ca, ca va pas en finir de discussions sur le forum sur "machine m'a tué 5 fois alors qu'il a 2 lvl de plus".."oui mais j'étais à +100m de ta base" etc... cauchemard pour les admins je pense.

Et sinon, on peut changer les réglages PVE/PVP à la volée non ? Pourquoi pas serveur PVE la semaine et PVP le weekend, ou inversement ? avec interdiction de casser les bases pendant la période PVE.
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Marneus
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 17:36
Si je ne dis pas de bêtise le serveur de Barka est déjà en PVP au nord et PVE au sud, ça risque de faire un peu redondant pour la communauté FR.

JE suis d'accord avec ton poste Kouic (enfin plutôt ton pavé). le PVP fairplay est ce qui pimente la sortie en ville et je trouve cela plutôt sympa.
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Arwen 29
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 18:51
plutot partante pour du pve au sud et pvp au nord ça permet de faire une base safe en zone pve et c'est moins compliqué pour les admins à gérer 

tu meurs au nord ben tu es en zone pvp donc tu peux pas te plaindre 

le serveur de Barka la dessus était pas mal du tout Smile
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Kouic
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 18:56
Marneus => Mon petit doigt m'a dit que Barka a disparu et son serveur avec.

Spook => Il y'a des gens qui jouent que le week et d'autres que la semaine donc c'est compliqué. Imposer beaucoup de règles risque d'amener certains joueur à chipoter sur les règles mais c'est la même chose avec peu de règles, les gens exploitent les zones d'ombres. Certes c'est un pavé mais qui vas dans un seul sens, inciter les gens à être fair play.

Arwen => Pas sur que ce soit plus facile à gérer, beaucoup de débutants se connecterons sans avoir lu les règles et sans savoir que le sud est safe. Barka avait un bot pour l'aider à gérer cela sans rien faire, le rêve de tout admin.


C'est sur le principe du fair play qu'il faut je penser arbitrer les conflits.

Au risque de relancer le débat, si je prend l'exemple du conflit précédent, certes Jaymero a enfreint le règlement en posant des claims mais est-ce que c'est fair play de la part de Yourte d'avoir posé 200 mines autour de la base de Bubix ? Mines qui avait été posé parceque Bubix avait volé la mini bike de Ebola.

Pour arbitrer je dirais que :

Le vol de mini bike est réglo, Ebola avait qu'à mieux la cacher.

La pose de mine autour de la base en guise de revanche c'est réglo, par contre en poser 200 c'est exagérer par rapport au préjudice subit donc pas fair play. Une dizaine de mines auraient suffit.

En réponse à cela, Jaymero a posé des forges et des claims autour de la base de Yourte. C'est encore une escalade dans l'exagération avec en plus une infraction aux règles.

Donc à mon sens la sanction juste serait de reset le perso de Yourte et Jaymero avec en plus un reset de la base de Jaymero.
C'est qu'un exemple, on vas pas se prendre la peine vu que le serveur vas surement reset ce week-end.
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 18:58
Ben le problème c est que j ai fais une base pve au sud et au bout d'un moment je jouais plus vu que javais toutes les resources a disposition au sud Sad, je me disais pourquoi aller au nord, je suis plutot partisan de pas le choix , si j ai le choix ben je bouge pas de mon endroit safe Smile
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Kouic
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 19:00
Borealis => Dans ce cas il faudrait une carte avec des POI basiques (maisons, camping,....) au sud et des POI spécialisés au nord (bliblio, camp militaires, building,...)
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 19:05
c'est faisable ça ? compliqué non ?

Autrement plus facile peut être comme on en à parler, générer une carte aléatoire et regarder un endroit dégagé sans grosse ville et le déclarer pve :p

ça donne quoi le mod WAR of the walker sur un serveur c est bien ?
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Ebola
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 19:10
Si je ne dis pas de bêtise le serveur de Barka est déjà en PVP au nord et PVE au sud, ça risque de faire un peu redondant pour la communauté FR.

En sachant que ce serv ferme fin du mois, je pense que ça ne sera pas redondant.


Après concernant les règle que Kouic nous a marqué, il s'agit de ce qui se passe déjà actuellement sur le serveur, mais plus détaillées.

Pour faire un serv PvE la semaine et PvP le weekend, certain ne joue que la semaine, d'autre que le weekend. (je ne joue que la semaine pour ma part).

Et idem comme dit spooki, ça sera un cauchemars pour l'admin, c'est pour ça je préconise soit des modérateurs Neutres (pas comme le serv de Barka qui privilégie certain sans les citer) qui aurai que certain droit mais à définir (pas de créative, pas de god mod...), ou une zone full PvP avec comme seul règle, celle de la poudre.

Bien cordialement
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 19:16
Je précise que ce n'est pas Yourte mais moi qui ai poser les mines, après, j'ai abusé sur la quantité, mais avant de le faire, je précise que j'avais demandé l'autorisation a l'admin, qui ne voyez en aucun cas une infraction aux règles du serveur.

Bien cordialement


Dernière édition par Ebola le 17/10/2017, 19:47, édité 1 fois
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 19:25
Ha je ne savais pas que le serveur Barka allait fermer.

Si l'idée de KOUIC est faisable (avec les zones de POI basiques et zones spécialisés) alors l'idée de zone PVE ou PVP est intéressante!!
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 19:49
Ebola : Oui tu as demandé à l'admin mais tu es sur d'avoir précisé que tu allais en déposer 200 ?
C'est bien le nombre et pas l'acte qui est abusé. En tout cas bravo pour ta franchise.
Histoire de rigoler, j'aimerai savoir c'est laquelle de vidéo de Bubix où il se fait péter par tes mines  Cool

Marneus : pour la map j'ai pas les compétences pour te répondre  Razz
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Kouic
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 19:57
Après relecture, ces règles ne vont pas :

- On ne tue pas un joueur dans sa base et inversement : un joueur situé dans sa base ne peut tuer un autre joueur situé à l’extérieur de la base. 

Ce qui est autorisé :
- Voler une mini bike à proximité d'une base est autorisé.  
- Piller les cultures à proximité d'une base est autorisé.


Je vois déjà la scène du gars qui se fait piller son champ ou voler sa bike sans pouvoir répliquer, il faudra donc autoriser le kill de joueur :



Ce qui est autorisé :


- Un joueur peut tuer un autre joueur qui rode autour de sa base, une 1ère sommation est préconisé. 
- Un joueur peut tuer un autre joueur qui se trouve dans sa base à condition que cela ne vire pas à l'acharnement.
- Voler une mini bike à proximité d'une base est autorisé.  
- Piller les cultures à proximité d'une base est autorisé.


Comme l'a dit Ebola, c'est déjà plus ou moins l'attitude des joueurs actuels.
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 20:21
Non, j'avoue, j'avais pas demandé pour en poser 200, mais 500, dont une mass de piège, je lui ai même proposé de m'aider, mais malheureusement il a refuser (de venir m'aider) Very Happy

Sinon la vidéo c'est celle la.

https://www.youtube.com/watch?v=0XJIPcjWwfY&feature=push-lsb&attr_tag=WjNetU_M3gHyWdsb-6

Et oubliez pas le petit pouce vert Smile


Dernière édition par Ebola le 17/10/2017, 20:28, édité 1 fois
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 20:23
Le nord contre le sud?

Chaque joueur peut avoir sa base mais participe aussi à la construction d'une base commune (capitale) pour sa faction.
Ensuite des attaques de capitale sont organisées sous forme d'event.
Ce sont les seules bases attaquables de la map.
On peut tuer les joueurs que l'on croise.
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Kouic
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 20:47
J'ai vu la vidéo de Bubix :
https://www.youtube.com/watch?v=0XJIPcjWwfY

Dart trap de Ebola dans la base de bubix : 5:52
1ere mort par les mines : 51:04
2eme mort par les mines : 52:20
3eme mort par les mines et discussion sur la notion de PVP: 54:05



ça illustre parfaitement pourquoi le PVP peut nuire au serveur.


L'objectif d'un admin qui gère un serveur est que celui-ci soit occupé par un certain nombre de joueur.


La vidéo illustre parfaitement comment un joueur peut être dégouté du jeu.


Le dart trap, pas de problème, c'est même bien joué, bubix le reconnais lui-même.
Les mines pas de soucis, c'est le jeu.
Mettre des mines en masse ça par contre ça dégoute du jeu.


C'est encore plus triste quand c'est un joueur qui participe à faire connaitre le serveur à travers ses vidéos, je note que depuis cette vidéo, il n'a plus record sur le jeu, je suppose qu'il ne s'est plus connecté sur le serveur.
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 20:51
Grâce a moi que tu la vu Very Happy et non il ne s"est plus reconnecté depuis il me semble
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Ebola
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 21:19
Non je pense il ne s'est plus reconnecté, je lui ai pourtant proposé de déminer sa base, avec de plate excuses. Ce que je pense être fairplay car beaucoup en PvP, ne s'excuse pas et même des nom d'oiseau finissent par sortir.

Je dirai juste que c'est dommage qu'il ne soit pas venu se venger lui même et qu'il ai quitté le serv.
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bubix
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 22:00
Hej !

A mon tour de venir posté mes ressentis et à priori, espoir et déceptions... 

Avant tout, je souhaiterai clarifier ce qui c'est passé sur la partie encore en route aujourd'hui : 
"Un jour de beau temps, équipé de mon arc et de mes 4 flèches, je pris la décision d'aller faire du shopping en ville. Après deux trois crane fracassés sur la route, me voilà en train de farfouiller dans un restaurant. Quel belle surprise de découvrir ce nouveau lieu plein de ressources. Aussitôt fouiller, je me décide alors d'aller voir son jumeau juste à côté. C'est alors qu'un autre morceau de viande chaude, un autre survivant apparu devant moi. Est-il amical ou ennemi, est-il bien équipé ou à l'âge de pierre comme moi, mais surtout, m'a-t-il vu !?

Je reste alors tapis dans les herbes hautes. Je demande aussi à mes confrères si il se baladent en ville, d'une certaine façon, j'agite le drapeau blanc. Et là, au loin, je vois sa moto... moto, mais je suis à pied. Il est clair qu'une moto, me permettrai une belle avancé dans le jeu. Ni une, ni deux, je m'avance discrètement vers celle-ci me demandant si cet inconnue allait sortir du bâtiment et si la moto était verrouiller... Et là surprise, je monte dessus ! Finit de réfléchir, je trace alors ma route jusqu'à ma demeure..."
Vol de la moto

Voilà enfin le moment tant attendu qui arrive ! La pression, l'euphorie, le palpitant, ce pourquoi lors du dernier reset j'ai largement milité, du pvppppppp !!! ou en tout cas tout l’inconnue que cela peut amener de croiser un autre joueur. le pvp c'est pour moi la sensation de se trouver en sécurité nulle part, pas même dans ta base. J'aime l'immersion et j'ai du mal à m'imaginer dans un monde rempli de zombie pourris, qui peuvent tout saccager, alors que des humains diablement plus puissant que les pourris ne rien pouvoir faire... Alors deux choses sont intéressantes ici : le fair play et le respect des joueurs qui ne veulent pas pvp. Mais alors ceux qui le veulent ? on les cantonnent à du "semi-pvp" dans un nord ou personne ne viendra y mettre les pieds ? ou alors on rend les bases indestructible de façon à offrir aux joueurs pve tout le loisir de faire leur forteresse pendant que les joueurs pvp s'ennuie à venir poser des mines ou des forges autour... Comment faire pour trouver un équilibre entre ces deux visions du jeu, diamétralement opposés ? Pour moi trois solutions : 1> faire un serveur soit pvp soit pve. 2> proposer deux sortes de keystone, une illimité, l'autre non. 3> définir une zone safe et tout le reste est pvp (je verais bien le dernier km en pve tout le centre en pvp).

Je reste très nostalgique du temps où l'on préparer des scénarios, et où les joueurs s'investissaient ensemble à le mettre sur pied et à y jouer. J'ai d’excellent souvenir de partie en équipe, de paramètres tellement tordus que l'on arrivait même plus à faire pousser les arbres tellement le drop des graines était rare. Mais je suis obligé de constater, à mon grand désarroi que lorsque l'on propose un évent d'une soirée, 650 personnes regardent le post et seulement 6 disent oui ou merde... Mais sans parler de ça, pour la plupart ici, on a déjà vadrouiller sur le jeu de long en large et si nous ne construisons pas une vie dans ce serveur et bien chacun fera reproduira sa petite base jusqu'à ne plus avoir envie de jouer et reviendra tâter la dernière alpha sortie etc, etc...

Voilà, c'était une partie de ma penser, je n'ai plus d'inspiration, la suite au prochain post...
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 22:07
bubix a écrit:2> proposer deux sortes de keystone, une illimité, l'autre non. ...

Voilà une idée qu'elle est bonne, une unique keystone infinie, impossible d'en crafter une 2eme. Ca servirait à sécuriser le coeur de la base, et d'autres keystones plus classiques pour renforcer la défense sans rendre la base inviolable. C'est à ça que tu pensais ?
Après, je sais pas si c'est faisable techniquement, j'y connais rien.

Faudrait quand même que l'admin ait la possibilité de nous re-donner une keystone infinie si on la perd bêtement en début de partie.
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bubix
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 22:22
Une autre solution qu'on a déjà mis en place dans une précédente partie, c'est un coffre fort inviolable et une keystone non illimité. Mais la double keystone est plus intéressante ou au moins supprimer/modifier le craft pour que l'on ne puisse pas faire des bases énormissimement indestructibles mais simplement une chambre forte...
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 17/10/2017, 23:48
De mes quelques heures de jeux sur le serveurs ( niv 50 à peine ) et lecture des réponse de joueurs plus assidus sur le jeu , mon ressenti serais:

-wipe du serveur, me dérangerais pas, n'ayant pas un tps de connexion sur ce jeu , et appréciant le coter craft/construction de base, pas de soucis

- rappelle , le serveur a vocation PvPvE, et donc l'idée de délimité la zone Pvp au Nord et Pve au sud , je suit pour, tout les joueurs du serveurs ne recherche pas l'envie de kill ou de détruire les bases des autres, certains sont simplement là pour joué ( sait un jeu) simplement et tranquillement dans une zone safe, tu va au Nord à tes risque et péril

- j'ai eut pas expérience le loisir de découvrir ma base pillé, certes j'avais pas anticipé de mettre 40 000 keystone , mais pas très fairplay quand tu est dans mon cas un joueur lambda et de découvrir toutes tes réserve d'acier et autre pillé, le coté joueurs Hl vs petit lvl gache le plaisir et peut comprendre la frustration et l'envie de quitter le serveur

-mettre pleins de règles en place pour "encadrer" le pvp, bcp de boulot pour pas grand chose je trouve, bonne idée sur le papier mais la mise en place serais horrible, sa gâcherais le plaisir de la personne qui serais en charge de faire respecter le règlement

La communauté de se serveur mélange trop de "style" de joueurs pour pouvoir satisfaire tlm, rester sur des règles simples, l'idée Nord/sud suffirais déjà pour bcp de joueurs, l'idée aussi que la zone du sud soit moins "riche" en loot pareil, mais forcé pour faire plaisir à une partie des joueurs ou l'autre décevras le groupe laize
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 18/10/2017, 00:22
Bubix a écrit:
Une autre solution qu'on a déjà mis en place dans une précédente partie, c'est un coffre fort inviolable

Je vois bien effectivement un coffre fort INDESTRUCTIBLE et tout le reste destructible.
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Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

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