Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ArMaReZ
A posté + de 100 fois sans mourir

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 18/10/2017, 04:56
Kouic a écrit:Des zombies faisant plus de dégats, un taux de repop (non dévoilé) plus fréquent et un taux de loot plus bas.

Si les Z font plus de dégât ca va finir par vivre sous terre xD le mieux ca serais infection a 100% 
la légitimité des antibiotiques sera plus viable.

Kouic a écrit:J'ai vu la vidéo de Bubix :
https://www.youtube.com/watch?v=0XJIPcjWwfY
j'adore cette vidéo c'est un cas d’école : ) base PvE VS PvP

Pour en revenir au sujet si tu fais ton pavé kouic tu va être investie sans cesse par une bande de pleureuse, et tu verras des hommes devenir des collégiennes, ouin ouin j’étais a 80 block de ma base y m’a tué blablabla
Sans compté les nouveaux même level 20/30 qui vont arriver mal équipé, ça va donner Arc VS sniper violet face à Jojo l’exécuteur je vois le truc arrivé

Pour moi si tu veux être tranquille, tu fais pvp au nord du point 0 et pve au sud

Le PvP étant une zone ou même les admins ne vont pas en clair pas de règle comme ça tu te frotte les mains et tu laisses les gens ce débrouillé eux même, ça va pas être jolie jolie mais au moins ca te décharge complètement de la gestion du nord (PvP) les gens sont libre de passé la frontière pour tuer pillé, violé et pratiqué le cannibalisme sans être jugé Very Happy

Et ca te laisse tout le temps d’organisé des évents, de faire ta propre base, du temps pour toi.
ArMaReZ

le 18/10/2017, 05:10
Nomade a écrit:Le nord contre le sud?

Chaque joueur peut avoir sa base mais participe aussi à la construction d'une base commune (capitale) pour sa faction.
Ensuite des attaques de capitale sont organisées sous forme d'event.
Ce sont les seules bases attaquables de la map.
On peut tuer les joueurs que l'on croise.

l'idée est terrible, franchement mais...
Je t’arrête tout de suite, dés l'instant ou il a une claim c'est finis autrement dis, tu fait des dégâts de 8 avec une pioche a 600 et franchement un tireur embusqué t’endors en une balle suffis de mettre des pique ou du barbelé de façon a snare l'attaquant, c'est comme a la fête foraine, donc même sans claim la défense aura toujours la suprématie même en sous nombre.
Arwen 29
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 18/10/2017, 07:26
@Kouic 
Arwen => Pas sur que ce soit plus facile à gérer, beaucoup de débutants se connecterons sans avoir lu les règles et sans savoir que le sud est safe. Barka avait un bot pour l'aider à gérer cela sans rien faire, le rêve de tout admin.

les débutants ils font comme tout le monde ils lisent le réglement sinon tant pis pour eux c'est la moindre des choses quand tu débutes sur un nouveau serveur que de prendre connaissance des règles à suivre.

tout a fait d'accord Arma pour moi c'est la meilleure des solutions au moins une fois en zone pvp on sait exactement à quoi s'attendre et pour ceux qui veulent faire du créatif il y a toute la zone au sud pour exercer leur talent d'architecte ^^

Smile
Ebola

le 18/10/2017, 08:38
D'accord avec Arma , mais je dirai que la seul règle concernant la zone PvP serai que si tu veux raid une base, il faut que tu ai toi même une base en PvP.

Car je vois déjà le tableau, le gars s'installe en PvE, et va raid tranquillou en PvP.
jaymero
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 18/10/2017, 10:42
je pense qu'il faudrait un mix de toutes les idées évoquées.

* Une map réduite 
* Une zone PvP et une zone PvE , soit en version Nord/Sud ou en version Centre/Extérieur , a déterminer.
* Une seule et unique Keystone infini qui agit sur une zone réduite , genre 5x5 pas plus, a chacun de mettre ce qui lui semble le plus important sous cette protection.
* Pour le reste des keystones protection x10 quand le joueur est connecté et x20 quand il est hors ligne ( je pense que c'est faisable j'ai déjà vu ça sur d'autre     serveur)
* Evidemment comme dit Ebola, obligation d'avoir toi même ta base en zone PvP si tu veux faire des raid de base, et oui si tu attaque un joueur tu dois         accepter l'idée de te faire attaquer en retour ça parait logique, mais attention quand on dit avoir sa base en zone PvP, je parle de la base principale, pas d'un simple avant poste basique.
* Tres peu de Poi en zone PvE pour inciter les joueurs à se déplacer en zone PvP pour loot et du coup provoquer des rencontres entre joueurs.

Je pense que si on pouvait mettre en place l'ensemble de ces règles, on serait pas loin de satisfaire tout le monde, je l’espère en tout cas. 
spookimouk
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 18/10/2017, 10:53
Ca me semble correct Jaymero, à condition que la zone PVE avec peu de POI ne prennent pas la moitié de la carte car ca va diminuer fortement le nombre de POI de la map au global.
La double keystone c'est top. Il faudrait quand meme avoir la possibilité de la déplacer. Par exemple si on a posé sa base en début de partie en zone PVE puis qu'on veut déplacer son jeu en zone PVP. Ou si les adversaires ont tellement ruiné notre base qu'il faut en reconstruire une nouvelle plus loin.
jaymero
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 18/10/2017, 10:59
oui bien sur ça me semblait tellement logique que je n'ai pas précisé lol mais effectivement une zone PvE réduite, je dirais 20% Pve et 80% PvP.

Déplacer sa base pkoi pas mais sous condition, c'est a dire tu veux changer de base OK mais dans ce cas là il faudrait que l'admin supprime l'ancienne, ça éviterait de laisser la possibilité au joueur de venir s'y réfugie après avoir fait un raid, en revanche en zone PvP tu construis autant de base que tu veux.
Ebola

le 18/10/2017, 13:42
Moi je dirai plutôt un coffre protection illimité, et des keystones protection x10 de 5/5, pour la simple et bonne raison qu'une équipe de 4 peut claim une salle entière si ils gèrent bien, alors que un coffre craftable 1 fois, fait que les personnes devraient bien sélectionner ce qu'il veulent mettre dedans.

Mais personnellement, je trouve que si tu vas en PvP, c'est à tes risques et périls, donc juste les keystones avec protection limité, c'est bien. Je dirai que si tu as peur que l'on te vole certain truc, tu garde sur toi, si tu as peur de les perdre en mourant, creuse un trou met un coffre et tu rebouche.

Concernant ce que tu viens de dire Jay, prévenir l'admin pour qu'il supprime l'ancienne base, ça donnerai du boulot à l'admin, et le connaissant je dirai qu'il n'a pas le temp, genre 20 personne qui déménage, 20 zones à reset, en ne sachant pas si tu peux reset une zone hors de la région files, genre ta 2 base dans une région file, tu fais comment, tu reset les 2 bases? ou tu peux sélectionner une zone a reset? mais dans tous les cas, ça donnera du boulot a l'admin.
QUI N'A PAS LE TEMPS Wink
Ebola

le 18/10/2017, 13:49
Et spookimouk, quand tu tape et que tu détruit ta propre keystone, elle retourne dans ton sac ^^

Donc la récup est un jeux d'enfant (enfin si ta des bons outils et le temps 8000Pv)
spookimouk
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 18/10/2017, 14:10
Je comprend bien l'interêt du coffre inviolable qui oblige à selectionner soigneusement ce qu'on souhaite protéger.
Maintenant, si j'ai ma base principale en zone PVP, avec mon coffre inviolable dedans, est ce que j'ai le droit d'avoir aussi une cabane en zone PVE avec des coffres standards dedans ? dans ce cas, si les joueurs respectent les règles, cette cabane serait tout aussi inviolable que mon coffre, non ?
jaymero
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 18/10/2017, 14:39
@ebola , effectivement vu sous cet angle l idée du coffre inviolable est sans doute plus judicieuse , je n’avais pas envisagé l’idee De la team après tu me diras que en team de 4 ça te fait du coup 4 coffres inviolable mais bon ...

@ spookimouk je pense que c est pas très joueur de faire une base en PvP et stocker ses ressources en pve , je pense qu si tu te débrouilles bien tu peux trouver une bonne cachette en zone PvP . Chacun doit choisir dans quel style il joue , pve ou PvP quitte à l annoncer haut et fort dès le début , au moins ça évite de kill un joueur qui se dit Pve
TheZombie31
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 18/10/2017, 15:21
Pas plus d'un coffre inviolable par base au pire
borealis
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 18/10/2017, 16:16
j'aime bien le point de vu de jaymero et de zombie31 ça se rapproche de ce qui pourrait me plaire .

Dernière édition par borealis le 18/10/2017, 17:29, édité 1 fois
TheZombie31
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 18/10/2017, 17:23
Pour moi il devrait y avoir une toute petite zone PvE et tout le reste PvP comme sur le serveur actuellement et comme kouic la dit, des zombies qui font plus mal et un taux de loot plus rare ^^
Ebola

le 18/10/2017, 17:35
Spookimouk, ta base en PvE serai inviolable, car interdit dans la zone de raid des bases.

Jay, je suis d'accord avec toi, mais a partir ou un joueur se trouve dans la zone PvP, qu'il soit PvE ou PvP, ca sera pour moi du tire à vus, comme tout le monde je pense. Car l'effet de surprise est primordiale, tu va pas marqué dans le tchat, "qui est à ces coordonnées? et tu joue PvE ou PvP?", la plus de surprise.

The zombie, pas plus d'un coffre en tous et pour tous, j'en connais qui vont se faire des bases par dizaines, sur le serveur actuel, j'en ai 4 des bases. dont seulement 2 que vous connaissez, faudra juste bien choisir avant de le mettre.

Même si je reste persuader que avec des claims pas besoin de coffre indestructible, sur un autre serv (PvP) avec pioche acier 600 je fait 8 de dégât au bloc, 8 dans le sable avec pelle acier 600, alors avec des murs de 3 d’épaisseurs, béton renforcé, 6000pv puis 3000pv = 9000pv, pour passer il te faut 2 de hauteur donc tu double ce chiffre = 18000pv sur une épaisseur de 3 donc tu triple = 54000pv en sachant que la vitesse de frappe de la pioche est de 1 coup par seconde donc 8pv par seconde tu mettra 54000/8= 6750s pour passer.
1H = 3600s donc tu mettra environ 1H et 45min pour passer ce mur triple épaisseur, et ça sans compté sur les défenses, pompe auto, les pieu, porte que tu croisera sur le reste du chemin pour atteindre la salle des coffres et encore une fois arriver, des coffres à fusils (8000pv), le tout en espérant ne pas tomber sur le propriétaire de la base.

Je peux si vous le souhaitez vous faire un screen d'une base que j'essaye de violer depuis 2Jours (irl) et toujours pas arrivé alors que minage 100/100, mine de rien 5/5 avec foreuse, pioche, pelle. et le pire c'est que je le fais pas seul.

Alors après cette brève explication , pensez vous nécessaire un coffre inviolable?

Dernière édition par Ebola le 18/10/2017, 17:57, édité 1 fois
Ebola

le 18/10/2017, 17:40
La question de continuer le serv avec ses réglages actuels, est de mise, mais juste souhaitez vous autoriser le grief, le raid, le no admin's land, ou la seule règle, et qu'il n'y ai pas de règle (dans la zone PvP bien sur).

Un endroit ou nous pourrions manger la cervelle de notre voisin, violer le cadavre de sa femme, et exploser son chat au lance roquette, le tout dans la joie et la bonne humeur  Shocked

Alors Zombie, je suis d'accord avec toi une petite zone PvE pour jouer au Lego, et le reste PvP, MAIS sans règles.
Kouic
Admin
Admin

le 18/10/2017, 18:29
Pour une partie PVP Nord PVE Sud il faudra trouver un seed de 2km/2km avec plein de POI au nord et peu au sud.
Il me semble qu'un carré sur la map fait 1km/1km.

A vos générateurs !

Pour la zone PVP ce sera pas de règles, tout serait autorisé.

La keystone sera infini à moins que quelqu'un trouve comment faire varier la protection selon la localisation ou le level du joueur.

Pas besoin de coffre inviolable puisqu'il faudra dans tous les cas une keystone infini pour protéger les bases en zone PVE.

Si on fait la 1ère keystone infini puis les suivantes X10, ça demandera à l'admin de régulièrement faire pop la keystone pour les débutants qui se la feront braquer ou perdu et je suis pas sur que ça intéresse Elihos.
Ebola

le 18/10/2017, 20:06
Apres je dirai pourquoi pas faire une zone PvE avec claim limité comme partout, après je dirai question de fairplay, les gens ne raid pas cette zone, ni ne la grief, je sais bien qu'il y aura toujours des mouton noirs, qui feront l'inverse.

Ou sinon simplement une personne (de confiance) qui a un coffre avec des claims illimités, afin que Elihos n'ai pas a venir tous les 2Jours et qui distribue, en cas de besoin.
Nomade
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 18/10/2017, 20:20
Concilier pvp et pve me semble un peu compliqué...Un serveur est pve ou pvp.
Le PVE attirera plus de joueurs à mon avis parce qu'au fond 7D a une commu pve.

Si un joueur viens en PVP il faut qu'il en accepte les régles, à savoir se faire tuer, se faire piller, se faire trahir.
Certes il peut y avoir quelques régles de fair play mais pas trop, surtout si l'admin veut être tranquille sinon le tchat deviens vite un bureau des pleurs.
C'est comme ça sur tous les jeux.

Reste le RP, je suis étonné qu'il n'y ai pas d'avantage de serveurs RP sur 7D
Le nord contre le sud, oui j'insiste...
Une safe zone centrale pour du commerce, pour débuter.
Deux capitales.
Des builders, des mineurs, des scavengers, des soldats.
On s'entretuent joyeusement.
On perd tout mais c'est pas grave le reste de la faction est là pour nous aider.
A mon avis ça pourrait vite attirer du monde et remplir le serveur.

Sinon pour les claims, elles pourraient être incraftables mais mise à la vente dans les vending machine par l'admin.
spookimouk
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 18/10/2017, 21:11
Ebola a écrit:
Même si je reste persuader que avec des claims pas besoin de coffre indestructible, sur un autre serv (PvP) avec pioche acier 600 je fait 8 de dégât au bloc, 8 dans le sable avec pelle acier 600, alors avec des murs de 3 d’épaisseurs, béton renforcé, 6000pv puis 3000pv = 9000pv, pour passer il te faut 2 de hauteur donc tu double ce chiffre = 18000pv sur une épaisseur de 3 donc tu triple = 54000pv en sachant que la vitesse de frappe de la pioche est de 1 coup par seconde donc 8pv par seconde tu mettra 54000/8= 6750s pour passer.
1H = 3600s donc tu mettra environ 1H et 45min pour passer ce mur triple épaisseur, et ça sans compté sur les défenses, pompe auto, les pieu, porte que tu croisera sur le reste du chemin pour atteindre la salle des coffres et encore une fois arriver, des coffres à fusils (8000pv), le tout en espérant ne pas tomber sur le propriétaire de la base.

Je peux si vous le souhaitez vous faire un screen d'une base que j'essaye de violer depuis 2Jours (irl) et toujours pas arrivé alors que minage 100/100, mine de rien 5/5 avec foreuse, pioche, pelle. et le pire c'est que je le fais pas seul.

Alors après cette brève explication , pensez vous nécessaire un coffre inviolable?

Et avec la TNT ? moi je sais pas comment c'est possible, mais les mecs nous ont pété 3 épaisseurs de béton renforcés à l'acier sous claim X128 pendant la nuit, ils ont pas fait un trou de 2 blocs mais bien pété une douzaine de blocs. Vu les dégats autour ils ont utilisé massivement du TNT.
Marneus
Est sorti une fois la nuit

le 18/10/2017, 22:17
Nomade a écrit:Concilier pvp et pve me semble un peu compliqué...Un serveur est pve ou pvp.
Le PVE attirera plus de joueurs à mon avis parce qu'au fond 7D a une commu pve.

Si un joueur viens en PVP il faut qu'il en accepte les régles, à savoir se faire tuer, se faire piller, se faire trahir.
Certes il peut y avoir quelques régles de fair play mais pas trop, surtout si l'admin veut être tranquille sinon le tchat deviens vite un bureau des pleurs.
C'est comme ça sur tous les jeux.

Reste le RP, je suis étonné qu'il n'y ai pas d'avantage de serveurs RP sur 7D
Le nord contre le sud, oui j'insiste...
Une safe zone centrale pour du commerce, pour débuter.
Deux capitales.
Des builders, des mineurs, des scavengers, des soldats.
On s'entretuent joyeusement.
On perd tout mais c'est pas grave le reste de la faction est là pour nous aider.
A mon avis ça pourrait vite attirer du monde et remplir le serveur.

Sinon pour les claims, elles pourraient être incraftables mais mise à la vente dans les vending machine par l'admin.

Pour avoir déjà fait des parties RP et Kouic pourra te le confirmer (Ce Clan Reyes, ils ont vu de quoi on était capable... hein comment ça on es tous mort et on a perdu ...)

C'est vraiment sympa comme ambiance mais par contre ça demande:
des scénarios réguliers (car oui une partie RP en  communauté dure max 10-15jours),
la présence d'un admin pour reset les persos (bah oui en RP ton nombre de vie est limité), suffisamment de joueurs pour de réelles interactions.

Tout ça pour dire que les parties RP c'est fun mais c'est de l'investissement!!
Ebola

le 19/10/2017, 00:13
spookimouk a écrit:
Ebola a écrit:

Et avec la TNT ? moi je sais pas comment c'est possible, mais les mecs nous ont pété 3 épaisseurs de béton renforcés à l'acier sous claim X128 pendant la nuit, ils ont pas fait un trou de 2 blocs mais bien pété une douzaine de blocs. Vu les dégats autour ils ont utilisé massivement du TNT.
 Je te dirai que non, car si c'est claim, tu ne peux utiliser la TnT, car tu dois la poser au sol. Après reste la technique zombie, tu fais pop des z et eux peuvent taper comme s il n'y avait pas de claims, ce qui est fort probable, car quand tu raid une base tu tape de façon à allé droit au but. Smile
Yourte
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 19/10/2017, 01:59
Bonjour à tous

Après avoir lu vos réactions, j'ai imaginée mon serveur idéal (en bleu des réflexion sur mes choix) dans le spoiler.
J'ai pas de notions sur les durés afficher donc on peux les bouger.

Personnellement les zone PVE ne me plait pas car je jouerait au légo que dans les zone PVP.
Pour moi dans un jeu de survie les plus gentils sont les Décharnés radioactif ^^.

Mon serveur idéal:
Bien le bonjour à tous Smile

Suite au discution effectué ici, voici le serveur qui corresponds (je l'espère^^) le mieux aux résultats.

Informations de connexion

Nom du serveur : [FR] Survivarium PvPvE
Nombre de slots : 50
Serveur dédié hébergé chez OVH
Protégé par mot de passe : SPVE19
Mode "creative" : off
Mods : Compo-Pack
Chan audio : https://discord.gg/Uq9urpz
Contact : Elihos (http://steamcommunity.com/profiles/76561198061346427)
IP : 91.121.80.196
Port : 26900

Les factions présente sur le serveur :

Faction "X" contacter "User1"
Faction "y" contacter "User2"

Si vous désirez déclarer votre faction et ouvrir un canal audio dédié sur discord, faite le nous savoir.

Livemap : http://91.121.80.196:8082/static/index.html

Les réglages

Difficulté : 6
Zombies : Marchent le jour, courent la nuit et courent jour et nuits après 350 jours.
Spawn des zombies : oui
Mode feral : on (je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air d'être cool)
Zombies vivants max : 200 et 400 après 350 jours
Animaux vivants max : 150
BloodMoonEnemyCount : 24 et 64 après 350 jours
Affichage des amis sur la map : oui
Friendly fire : oui
Durée des journées : 120 mn -> rallonge la duré de vie du serveur avant l'apocalypse final
nuit : De 22h à 4h
Tout reste au sol quand le joueur meurt.
Loot : 25%
Respawn du loot tous les 30 jours.
Airdrops : tous les 7 jours.
Marqueur airdrop : Oui -> ( Permer de stimulé le PVP au ramassage si tout le monde les voirs tous.)
Keystones : Protection infinie, surface 11, zone morte 30, expire au bout de 30 jours les 350 premier jour après protection fois 5 -> (Permet le pillage de base avant l'apocalypse final)
BedrollDeadZoneSize : 15
Maps : Diamètre 10 000 bloc -> (20 000 actuellement)
Restart  du serveur : 500 jours. -> l'apocalypse final, fait perdre la tête à tout le monde et les rang agressif.

Les règles de jeu

• Pas de destruction intempestive (ça inclut les conteneur de loot)
  • Pas d'effondrements de manière intentionnelle (pour terrasser, détruire une tour, un immeuble...).
  • Pas de construction sur les chunks couverts par une ville (cf livemap) : vous perdez tout si je reset les villes.
  • PvP fairplay en dehors du "village" (aux alentours de 900N 0E)
  • PvP totalement interdit dans "le village"
  • Pas touche au base sans l'autorisation du propriétaire les 400 premiers jours
  • Pas de grief irréversible autour des bases.
  • Pas d'acharnement sur les débutantes.

Voilou, le serveur est lancé à l'instant, faites vous plaisir Smile

Bon jeu

PS : N'hésitez pas si vous avez des suggestions sur les réglages, on peux en discuter, ce serveur est là pour vous^^

Quand pensez-vous ?
j’attente le wipe avec impatience Smile
Ebola

le 19/10/2017, 08:22
Mais ça alors, mode féral, avant de dire ha ça a l'air cool, renseigne toi, c'est les zombie qui te sentent a travers les murs, donc plus personne sera co les nuits et/ou se déplacera.

Concernant "l'apocalypse final", plus les jours avancent plus les z deviennent forts, donc franchement des journées de 120min, pas cool maxi 60min.

Marqueur Airdrop, bonne idée, pour le PvP.

Concernant les Keystone protection X10 ou 20 mais pas infinie certain vont faire une tour impénétrable surtout en 350Jours, le but étant de pouvoir se développer grâce au technologie volée.

Après je ne sais pas si c'est possible, mais offrir un bonus (pts de compétence, lvl ou autre) pour les personnes restant co pendant les nuits rouges. (1ere Co sur le serv pour moi jour 7 21h40, et j'ai été le seul pour toutes les 1ere nuits (7/14/21/28/42 mais pas celle 35))

Comme Armarez disait, un taux d'infestation à 100%

Et dernier point PvP totalement interdit dans la zone PvE, et pour le reste pas de chainkill, on ne jette aucun objet au sol qui ne nous intéresse pas dans une base ennemi, et... on craft une pancarte pour indiquer son nom une fois un raid effectué (cela incitera à la vengeance).
ArMaReZ

le 19/10/2017, 08:42
@Kouic : je suis d’accord faut aller au plus simple, les mecs demande des coffres inviolables, des claim intelligente qui augmente si le joueur est absent, suffis de jouer a plusieurs de faire poser les claim au mec qui joue le moins lol et voilà paye ta protect X20 Very Happy
Dans chaque idée il y a une faille exploitable Very Happy c’est pour ça autant aller au plus simple les gens qui veulent invade qu’il ce démerde ^^
Les gens se pose pas la question du « c’est difficile de codé ?»  Ils ne savent pas faire, mais du moment que c’est possible ils veulent ça.

@Nomade : tu peux faire des capitales de ton choix avec ton groupe de pote en PvP

@Yourte : ton server idéal tu peux rêver là il faut un supercalculateur car même si tu payes le server et croit moi ça douille, le jeu est codé avec le cul donc tu vas avoir du lag en perma, tu rajoute en plus les mini bike coincé ta un server injouable, de plus ca requière de bidouillé pour rajouté ta faction, j’imagine que ta jamais codé donc on peu oublié, et pour finir jours 350 ça passe très vite et les petits nouveaux ce retrouve avec des Z hyper agressif qui court en perma, plus un mode feral que tu ne connais pas je te jure qu’un débutant va mal vivre l’expérience clairement.
Arwen 29
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 19/10/2017, 09:07
Désolée Yourte mais moi ton serveur idéal n'est pas le mien
mode feral on pfff ben voilà rien que ça déjà
des journées de 120 mn on en verra pas le bout

d'accord avec Ebo et Arma

on va bien finir par le trouver ce serveur qui convient à tout le monde Smile
ArMaReZ

le 19/10/2017, 09:14
Ebola a écrit:Mais ça alors, mode féral, avant de dire ha ça a l'air cool, renseigne toi, c'est les zombie qui te sentent a travers les murs, donc plus personne sera co les nuits et/ou se déplacera.

Concernant "l'apocalypse final", plus les jours avancent plus les z deviennent forts, donc franchement des journées de 120min, pas cool maxi 60min.

Marqueur Airdrop, bonne idée, pour le PvP.

Concernant les Keystone protection X10 ou 20 mais pas infinie certain vont faire une tour impénétrable surtout en 350Jours, le but étant de pouvoir se développer grâce au technologie volée.

Après je ne sais pas si c'est possible, mais offrir un bonus (pts de compétence, lvl ou autre) pour les personnes restant co pendant les nuits rouges. (1ere Co sur le serv pour moi jour 7 21h40, et j'ai été le seul pour toutes les 1ere nuits (7/14/21/28/42 mais pas celle 35))

Comme Armarez disait, un taux d'infestation à 100%

Et dernier point PvP totalement interdit dans la zone PvE, et pour le reste pas de chainkill, on ne jette aucun objet au sol qui ne nous intéresse pas dans une base ennemi, et... on craft une pancarte pour indiquer son nom une fois un raid effectué (cela incitera à la vengeance).

Oui pour moi ça rajoute la pression d’une mort programmé et une vraie utilité des antibiotiques, miel ect… si t’en n’a pas ça va t’obliger à prendre des risques justement pour en trouver.

De plus les Z qui tape plus fort vont démolir les bases très vite et arrivé à un certain level les hawaïen, les feral radioactif flic ect… font déjà pas mal de dégât, mais là j’imagine même pas et ça va pousser les joueur à ne pas faire la red moon qui selon moi déjà n’est pas très rentable rapport qualité loot et dégât de la base.

Pas de chaine kill en PvP ? Imagine que tu envahie un joueur ta au préalable posé un lit pas loin et tu l’attaque, le gars va pas s’excusé de te tuer en boucle idem pour toi, tu veux rentrer chez lui tu ne vas pas hésiter à le tué si nécessaire en boucle pour rentrer chez lui et le braqué.
Kouic
Admin
Admin

le 19/10/2017, 09:37
C'est très juste Arma.

Pour que vous vous emballiez pas trop :

- Le point le plus important c'est de faire des réglages qui nécessite le moins de suivi par l'admin.

- Faire des réglages qui conviendront au plus grand nombre et pas à des individus/groupes en particulier. Il ne faut pas oublier que le serveur vas acceuillir des debutants sur la durée.

Pour résumer on fera pas de serveur à la carte mais vous pouvez toujours donner des idées. Si elles sont facilement réalisables et demande peu de modération pourquoi pas.

Je rappelle que, toujours dans un soucis de limiter les sollicitations de l'admin, la keystone sera infinie à moins que quelqu'un sache modder une keystone qui varie selon le level et la localisation.

Je justifie tout cela en rappelant qu'on a un admin très sympa qui met à notre disposition un ordinateur pour héberger un serveur et pour le moment gratuitement. Donc ménageons-le et évitons de le solliciter plus que nécessaire sinon il pourrait légitimement décider de lacher l'affaire. En plus, il profite même pas du serveur en jouant dessus donc carressons le dans le sens du poil.
TheZombie31
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 19/10/2017, 12:01
Pour moi le PvP est pourri avec des keystones infinis. On a vu ce que ça donnait avec la base a Yourte. Il suffit que t'en met 50 000 et t'es tranquille. C'est mon avis. Bubix a peut etre une idée ???
peter parker
Mort de peur
Mort de peur

le 19/10/2017, 12:55
salut a tous,

Pour moi , qui joue PVE a 90% (sauf les moments ou je loot en zone PVP) le server est quasi parfait! 
le seul truc qui pourrait être amélioré c'est la qualité des trésors et des loots dans les ferals de la red night ! je sais pas si c'est possible ? coté game play (encore une fois je phosphore sans savoir si c'est possible...) vous pourriez créer une arène avec un point de téléportation ou on pourrait se fighter en permanence avec des zombies super méga level et ou il serait a peine possible de gagner seul .  ça obligerait a créer des teams ponctuelles ! donc un gain de sociabilité ....

Merci encore pour le serv !!! <3

Peter Parker
Yourte
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 19/10/2017, 14:57
Bonjour,
Je suis un newbis sur ce jeu. Je suis donc sensible a votre expérience de jeu pour en apprendre d’avantage.
Je ne peux que vous proposer que ma première expérience pour rendre notre serveur attrayant dans sa mécanique de jeu.

Je vous fait ces propositions dans l'idée de figer dé le départ ; un début et une fin de partie à 600 jour d’existence.

En découpant cette partie en deux phases de difficulté :

• La premier avant 350 jours : avec certain règle plus facile qui permettra au joueur d'accéder a l'électricité plus facilement pour permettre la conception de base plus difficile a raid dans la deuxième phase.
  • La deuxième commence à partir de 350 jours et ce fini à 600 jours : un phase essentiellement PVP ou tout les coup sont permis pour être la dernière faction en vie et victorieuse, avec un difficulté de jeu a cru sur le PVE.  

Mon serveur idéal:
Bien le bonjour à tous Smile

Suite au discution effectué ici, voici le serveur qui corresponds (je l'espère^^) le mieux aux résultats.

Informations de connexion

Nom du serveur : [FR] Survivarium PvPvE
Nombre de slots : 50
Serveur dédié hébergé chez OVH
Protégé par mot de passe : SPVE19
Mode "creative" : off
Mods : Compo-Pack
Chan audio : https://discord.gg/Uq9urpz
Contact : Elihos (http://steamcommunity.com/profiles/76561198061346427)
IP : 91.121.80.196
Port : 26900

Les factions présente sur le serveur : -> Faction à titre d'exemple sur les différents profils possible que j'ai pus repérer dans des situation de survie extrême. cela développera le côté RP sur le serveur et permettra au nouveau d'identifier les groupe de joueur les plus actifs en corrélation avec leurs styles de jeu. Les factions pourrons avoir un canal audio sur discord qu'ils seront les seuls à maîtriser

• Faction "Out of Controle" contacter "User1"
    Description: Nous somme des joueurs PVP et nous prendrons de force le matériel que nous avons besoin sur les joueurs ou de ce qui reste de l'ancien. Pour établir une gouvernance totalitaire. Nous imposeront nos loi et règles au survivant qui nous servirons d'une façon ou d'une autre.

• Faction "Eden Initiative" contacter "User2"
    Description : Nous somme pacifique et tenterons de rétablir par tout les moyens une gouvernement démocratique que nous avons perdu suite à la propagation du virus qui à provoquer la destruction de l’ancien monde.

• Faction " Mercenaire" contacter  "User3"
    Description : nous somme la suisse. Nous offrons au plus offrant nos services. Ne pas nous payer vous vaudra la fureur de nos mercenaires.

Si vous désirez déclarer votre faction (3 joueur minimum) avant les 350 premier jour et ouvrir un canal audio dédié sur discord, faite le nous savoir.
N'oubliez pas de juger qui son vos véritable amies et de sécuriser votre base pour éviter les cambriolages trop facile.

Livemap : http://91.121.80.196:8082/static/index.html

Les réglages

Difficulté : 6
Zombies : Marchent le jour, courent la nuit et courent jour et nuits après 350 jours.
Spawn des zombies : oui
Mode feral : off les 350 premier jours puis on   (Je suis niv 200 et les zombie ne son plus un problème sauf dans certain POI difficile a loot seul. Augmenter la difficulté en fin de partie me parer pertinent)
Zombies vivants max : 200 et 400 après 350 jours
Animaux vivants max : 150
BloodMoonEnemyCount : 24 et 64 après 350 jours
Affichage des amis sur la map : oui
Friendly fire : oui
Durée des journées : 60 mn -> rallonge la duré de vie du serveur avant l'apocalypse final
nuit : De 22h à 4h
Tout reste au sol quand le joueur meurt.
Loot : 25%
Respawn du loot tous les 30 jours.
Airdrops : tous les 7 jours.
Marqueur airdrop : Oui -> ( Permer de stimulé le PVP au ramassage si tout le monde les voirs tous.)
Keystones : Protection infinie, surface 11, zone morte 30, expire au bout de 30 jours pour les 350 premier jours après protection fois 5 -> (Permet le pillage de base avant l'apocalypse final)
BedrollDeadZoneSize : 15
Maps : Diamètre 10 000 bloc (régions fils, déjà charger en début de serveur)-> (20 000 actuellement)
Restart  du serveur : 600 jours. -> l'apocalypse final, fait perdre la tête à tout le monde et les rang agressif.

Les règles de jeu

• Pas de destruction intempestive (ça inclut les conteneur de loot)
  • Pas d'effondrements de manière intentionnelle (pour terrasser, détruire une tour, un immeuble...).
  • Pas de construction sur les chunks couverts par une ville (cf livemap) : vous perdez tout si je reset les villes.
  • PvP fairplay en dehors du "village" (aux alentours de 900N 0E)
  • PvP totalement interdit dans "le village" -> Permet de crée une capital avec zone commerciale et résidentiels pour que les factions puisse étaler leurs richesses et capaciter architectural au serveur.
  • Pas touche au base sans l'autorisation du propriétaire les 350 premiers jours.
  • Pas de grief irréversible autour des bases (pas d'utilisation de bloc de revendication en PVP).
  • Pas d'acharnement sur les débutantes les 350 premier jours.

Voilou, le serveur est lancé à l'instant, faites vous plaisir Smile

Bon jeu

PS : N'hésitez pas si vous avez des suggestions sur les réglages, on peux en discuter, ce serveur est là pour vous^^
Quand pensez-vous ?

@Ebola:

• J'ai pris en compte tes remarques et modifier la config.
  • le mode féral me parais intéressent dans la deuxièmes phases de jeu. Non ?
  • Le bonus de pts d’expérience en cas de horde effectuée est une bonne idée car il y a pas assez de pts pour tout débloquer. Il n'y a rien de plus embêtant de spown dans le jeu a 23h sous nuits horde. Les admin et modeur vous en pensez quoi ?

@ArMaReZ:

• Les factions ne serons pas visible sur le serveur mais que sur notre discord et aux niveaux joueur qui veule rejoindre un groupe actif. elle ne pourrons étre constitué que avec 3 joueur minium et serons dissoute si il n'y a plus d'activité ou un mésentente au sain du groupe.
  • Il serait bien que Elihos nous propose un System de don, pour nous permettre d'avoir un serveur plus performant.
  • Il existe une commande pour appeler nos minibike quand elle son coincer (ou sur les champ ennemie?).
  • Nous somme à 660 jours et il y a plus personne sur le serveur. 350 jours a été le moment le plus culminant en terme de fréquentation il me semble. Cela relancerait peux être la motivation de chacun à faire gagnée sa faction dans cette phase PVP et PVE acru.
  • Oui je suis un bidouilleur en informatique qui n'a jamais administrer de serveur 7dtd donc il nous faut l'avis des admin et modeur pour voir ce qui est possible.

@Arwen 29:

• Je reconnais que mon idée ne peu pas plaire à tout le monde mais je m'autorise à lancée des idée qui peuvent être repris ou pas.
  • le mode féral me parais bien en deuxième phase non ?
  • je mis connais mal en durée de jeu donc je me suis repositionner à 60 min.

@Kouic et @Elihos :

• L'idée que je lance me parait simple a administrer. Non ?

@Elihos et @Winch:

Se serais possible d'intégrer le POI de Winch sur la nouvelle map ? avec un re-starter de ce POI pour en faire profiter plus de monde de temps à autre ?
J'aimerais bien aller looter la prison de the Walking Dead avec tout les resserve de nourriture qu'elle contient :: - )

@TheZombie31:

• Il est vrai que j'ai merder ce soir la : en jeu, sur discord et sur le forum, je les payer très cher.
    Je le reconnais, ma faction a été dissoute suite à cela.

• La prochaine fois les cleam serons a moi donc je vous proposerais dans la premier phase de vous rajouter en ami (pour un duré de 3h max) pour que vous puissiez tester mes défenses et me séquestrer dans ma chambre tout en me pillant ma base. si vous y arriver bien-sur ; ) (je vais apprendre à PVP d'ici là)
    La deuxième phase vous pourrez le faire quand je saurais au taff ^^.
    Quand pense tu ?

Voila tout est dit. Excuser moi pour l'orthographe mais pas le temps de me corriger en profondeur.
J'ai a cœur de rendre notre serveur plus attrayant dans sa mécanique de jeu.
Kouic
Admin
Admin

le 19/10/2017, 19:02
Yourte => Je t'ai répondu en MP
borealis
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 19/10/2017, 19:12
Un serveur simple ?, ben full pvp sans règle , mais quand tu meurs tu gardes ton armure et ta ceinture comme ça faut être organisé et planquer des resources Smile

Après pour ton histoire de faction, sur le serveur monde perdu y avait une classe à choisir en lisant une note je sais pas si c est difficile à programmer mais tu peux peut être faire la même chose avec choix faction.
Marneus

le 19/10/2017, 20:40
On discute, on discute Very Happy , mais en faites le wipe et les nouveaux réglages c'est pour quand?
spookimouk
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 19/10/2017, 20:47
On balance des idées, certaines sont bonnes, mauvaises, faisables ou compliquées mais c'est positif. Les admins feront leur choix parmis la montagne de proposition.
Pour ma pars, si keystone infinie, pensez au concept "American Nightmare" avec un jour tous les x-jours irl ou on change le réglage des keystones en x10, le jour de la grande "purge" Smile

Pour ma pars, quelles que soient les décisions, je m'adapterai.
Ebola

le 19/10/2017, 21:06
Elihos Elihos, on attend plus que toi, que tu nous donne ce que tu compte faire.

Même si j'ai déjà un petit aperçus en mp Razz les autres vont devenir fou sinon  Wink
bubix
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
https://www.youtube.com/bubix6

le 19/10/2017, 23:14
Hello,

Une idée oui, la simplicité !
Zone PvE bien délimité, le reste PvP avec keystones non illimitée + coffre fort inviolable.

Le seul ajout au jeu est le coffre illimité, le reste ce n'est juste que du fairplay et le jeu de base ;-)

Afin que chacun puisse donner son avis, voici un petit sondage pour synthétiser vos avis :

PS : pour ceux qui ne le savent pas, le système connexion/déconnexion de la keystone n'a jamais fonctionné...
Ebola

le 20/10/2017, 01:22
Je suis personnellement contre le coffre inviolable, si tu vas t'installer en PvP, c'est aux risques de tout perdre.

Après question de fairplay, tu te sert dans la base adverse, mais tu ne jette rien au sol.
ArMaReZ

le 20/10/2017, 12:08
@Bubix : j'imagine que tu sait modder les coffres inviolable ? de plus le coffre pseudo indestructible peuvent être détruit pour info il suffis de réfléchir.....
Ebola

le 20/10/2017, 13:16
TheZombie31 a écrit:Pour moi le PvP est pourri avec des keystones infinis. On a vu ce que ça donnait avec la base a Yourte. Il suffit que t'en met 50 000 et t'es tranquille. C'est mon avis. Bubix a peut etre une idée ???

Suis d'accord avec toi, pas de keystones illimité par contre il n'y avais pas 50000 dans ma base avec Yourte, mais 225 exactement. Very Happy

Et dernier petit point pas encore abordé, Pas de live map en cas de PvP avec keystones non illimité, ce qui forcera les joueurs à explorer pour trouver camp militaire, tradeurs... et ne spoilera pas les bases des joueurs.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant