Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nomade
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

Re: [FR] Survivarium PVE/PVP Light

le 20/10/2017, 18:26
On peut espérer une ouverture ce soir? Very Happy
ArMaReZ
A posté + de 100 fois sans mourir

le 20/10/2017, 20:54
Ebola a écrit:
Et dernier petit point pas encore abordé, Pas de live map en cas de PvP avec keystones non illimité, ce qui forcera les joueurs à explorer pour trouver camp militaire, tradeurs... et ne spoilera pas les bases des joueurs.

J'avoue que la vie sans live map ca va être plus difficile, je m'en sert énormément en plus.

Ca veux dire que sans le savoir on peu s'installer dans la region files d'une ville ou proche d'un camp militaire vu qu'on n'a pas accès a la live map on ne sait pas si la régions files est bonne ou pas.

A moins que... ( spéculation) qu'il n'y a pas de reset de ville ou autre PIO, et là j'avoue que ca boost la difficulté.
Les voitures, les lumière, les enseignes, les stations radio ect... une fois dépouillé c'est finis, bon après il reste le trader ^^
flyingbzh
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 21/10/2017, 12:48
des news ?
bubix
Éleveur de zombies depuis 1859
https://www.youtube.com/bubix6

le 21/10/2017, 14:28
de news de ?
Arwen 29
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 21/10/2017, 14:32
je pense qu'il parle du nouveau serveur que les joueurs attendent Bubix Smile
TheZombie31
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 21/10/2017, 15:28
Bubix tu peux reveler les resultats du sondage ?
Le_vietnoirien
Mort de peur
Mort de peur

le 21/10/2017, 17:04
Bonjours à tous,

Pour un serveur idéal (et simple à administrer!) je rejoins le point de vue de Borealis, c'est à dire:

-Un serveur full pvp (avec les règles élémentaire de fairplay)

-Raid de base autorisé avec keystone non illimité (mais suffisamment puissante pour que les joueurs pve puissent aussi s'amuser)

-Conservation de la ceinture et des vêtements afin d'éviter un snowball trop important, et ça permet de palier au coffre
      inviolable (pensons a nos joueurs pve un peu)

J'ai commencer à jouer au jeu sur le serveur d'Elihos (avant qu'il soit sur survivarium) et je continue de le découvrir avec plaisir, mais les différences de niveaux  sont relativement rapide a creuser selon la vitesse de jeu de chacun, et le fait de perdre sa ceinture peut amener le joueur qui se défend a ne plus pouvoir le faire.
TheZombie31
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 21/10/2017, 17:38
Je rejoins ton point de vue aussi !
Tahjor
Mort de peur
Mort de peur

le 21/10/2017, 17:58
Je suis absolument pas d'accord avec les derniers messages... 

Vous dites qu'il faut penser au joueurs PVE, alors il faut savoir partager... couper la map en deux.
flyingbzh
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 21/10/2017, 18:44
le_vietnoirien a écrit:Un serveur full pvp (avec les règles élémentaire de fairplay)

clairement pas, relis les quelques pages avant , l'idée de coupé le serveur en 2 nord:sud est suffisant et pas pénalisant pour justement les joueurs qui ne veulent pas pvp, je le redis, tlm ne recherche pas sur se jeux à kill son voisin.

le_vietnoirien a écrit: -Raid de base autorisé avec keystone non illimité (mais suffisamment puissante pour que les joueurs pve puissent aussi s'amuser)

tu parle de joueur pve alors pourquoi proposé un serveur full pvp?
Les paramètre de keystone , honnêtement je men bas les steack, car par le principe Nord pvp, aucune règles, Sud les "légo" et si raid sur leurs bases = ban ou autre sanction

rappel cité par kouic
kouic a écrit:Je justifie tout cela en rappelant qu'on a un admin très sympa qui met à notre disposition un ordinateur pour héberger un serveur et pour le moment gratuitement. Donc ménageons-le et évitons de le solliciter plus que nécessaire sinon il pourrait légitimement décider de lacher l'affaire. En plus, il profite même pas du serveur en jouant dessus donc carressons le dans le sens du poil.

et donc que chacun veut "son" paramètre perso est impossible, il faut réfléchir dans une logique de plusieurs joueurs, et donc si joueurs A veut un paramètre, joueur B un autre, joueur C encore un autre, on sans sort jamais

Sinon bubix le résultat du sondage donne quel orientation ?
Le_vietnoirien
Mort de peur
Mort de peur

le 21/10/2017, 19:04
C'étais dans l'optique d'avoir un serveur simple a administrer que je proposais ça après un découpage nord/sud me va tout autant (je joue majoritairement PvE) mais qu'en est-il de l'administration derrière ?

>Est-ce simple à réaliser? Simple à gérer? Qu'en est-il des casse-c*****?

Je suis également intéressé par le sondage
Kouic
Admin
Admin

le 21/10/2017, 19:27
Y aura toujours des casses c.... on compte sur tout le monde pour les faire remonter sur le forum ou le discord. Cela dit une keystone illimité laisse très peu de marge de manoeuvre. Concernant les braqueurs de bases on leur conseille un autre serveur. Pour les amateurs de pvp à l ancienne (mais si rappelez vous avant que rust sorte) il y aura la zone nord (si Elihos est d accord).

D'ailleurs j'ai eu Elihos, il est très pris IRL donc le wipe pour ce soir c est chaud. Il aura tout juste le temps de s occuper de l'event de Bubix prévu ce soir donc je vous invite à consulter le post dedié.
Ebola

le 21/10/2017, 19:40
Je pense que pour le moment Elihos devrai wip le serv avec les même réglage, et prévenir, de ce qu'il compte faire, genre pvp nord pve sud, comme on en discuté il souhaite installer un bot pour protéger les gens qui pve.

Après tout simplement wip car beaucoup attendent ça avant de revenir, je comprend car, commencer a xp, creer... et que tout reset rapidement ça fait un peu rage ^^
Elihos

le 22/10/2017, 02:17
Bonsoir,

Effectivement, je suis très pris IRL en ce moment, ce qui fait que je vous lie mais n'ai pas forcément le temps de répondre.
Je tiens à vous remercier tous pour toutes les idées proposés, beaucoup ne sont pas applicable dans l'immédiat car je n'ai pas le temps de les moder mais je garde en tête pour plus tard.

Je ferai un post plus détaillé dès que j'en ai le temps (pas avant la semaine prochaine) pour répondre à chacune.

En attendant, petit post juste pour dire "je suis là, je vous suis"^^ et que vu la demande je vais essayer de lancer le nouveau serveur au plus tôt, sur une base PvP nord, PvE sud avec un système de protection pour la zone PvE que je développerai dès que je le peux (dans le même style que la protection du bot utilisé sur le monde perdu).
Ce qui manque cruellement dans l'immédiat, c'est une bonne seed! (suffisamment équilibré pour diviser la map en 2)
Je compte donc sur vous pour m'aider à trouver ça, c'est ce qui bloque dans l'immédiat pour pouvoir lancer le serveur.

A vos test!
Le Joueur de flûte

le 22/10/2017, 08:06
Regarde quand tu auras le temps la seed "terminus".

Elle est citée plusieurs fois sur le forum officiel et est vraiment particulière avec 3 ou 4 villes en plein centre au milieu d'une immense forêt.

"Neverdie" est une map plate avec beaucoup de villes.
Ebola

le 22/10/2017, 15:01
Je trouve que le seed actuel est bien, à vrai dire les 4 villes au centre sont en réalité dans la zone Nord, (zone qui serai Pvp) ce qui inciterai les gens à venir soit loot dans cette au risque de mourir, soit a s’éloigner de cette zone.

Après une carte trop plate, les personne creer une base dans cette zone, et utiliserai le bug qui font que les z courent au dessus de leur base souterraine sans taper les bloc et sans creuser.

Après ça reste un avis personnel.

Bien cordialement
Arwen 29
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 22/10/2017, 15:03
tout a fait d'accord avec toi Ebo Smile
Kouic
Admin
Admin

le 22/10/2017, 16:43
C'est vrai que la map actuelle est parfaite, si on part du point 0 et qu'on fixe une limite à 2 km, donc 4 carré/région file (je crois) ça ferait 2 villes au sud ouest de la zone PVE et 4 villes dans la moitié ouest de la zone PVP.

Après on a déjà fait 2 wipe sur cette map je crois  Razz

Donc si quelqu'un trouve trouve la même en différent c'est top.

Partagez vos screens de "terminus", "neverdie" et autres avec les région file affichés.
Ebola

le 22/10/2017, 17:05
Kouic a écrit:C'est vrai que la map actuelle est parfaite, si on part du point 0 et qu'on fixe une limite à 2 km, donc 4 carré/région file (je crois) ça ferait 2 villes au sud ouest de la zone PVE et 4 villes dans la moitié ouest de la zone PVP.

Après on a déjà fait 2 wipe sur cette map je crois  Razz

Donc si quelqu'un trouve trouve la même en différent c'est top.

Partagez vos screens de "terminus", "neverdie" et autres avec les région file affichés.
Une limite à 2Km me semble petit quand on sait que actuellement le rayon fait 10km soit 20 km de large. je pense qu'elle devrai faire la moitier, surtout si beaucoup de joueur la rejoignent, étant donné que le monde perdu a fermé.

Par contre ayant participé a l’évent de Bubix, l’idée de mettre une faiblesse sur la tête des z à été top ce qui forcé les gens à "prendre le temps" de viser. Et en contre partie un taux d'infection à 100% avec les réglages de difficulté au max.
Le_vietnoirien
Mort de peur
Mort de peur

le 22/10/2017, 17:16
Apres une petite recherche je viens vous présenter 2 seed (les autres sont dur a découper et sont présente sur discord)

EndlessUndead:

RottenFlesh:

J'ai ma petite préférence pour RottenFlesh qui offre une délimitation très marqué entre nord et sud, et une ville en zone contesté.

Si vous avez des idée de seed postez les ici je les génèrerai (respectez bien la casse)

Dernière édition par Le_vietnoirien le 22/10/2017, 18:09, édité 1 fois
Ebola

le 22/10/2017, 17:28
J'aime bien la 2nd rottenflesh
flyingbzh
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 22/10/2017, 18:56
pareil pr ma part, rotenflesh est pas mal je trouve, les zones N/S bien délimiter
ekkhobane
Survivant de la première semaine

info pratique

le 22/10/2017, 22:39
salut !! 
J arrive comme un cheveux sur la soupe... mais j ai deux trois questions ! 
J ai trouvé votre serveur au hasard de mes recherches.
Je me suis co tout à l'heure histoire de voir ce que cela donné. A ma grande surprise jetait toute seule dessus.
Alors j ai deux trois questions a vous poser :
tout d abord, accepter vous de nouveaux joueurs ?
Est ce un serveur qui reste quand même globalement fréquenter ? (en gros même deux trois joueurs par ici,  par la)
Jai lu vos post, la claim est elle infinie ou pas ? 
Acceptez vous l intrusion dans vos bases ? (dans la zone ou futur zone pvp)
cest pas que j aime particulièrement pillier, mais bon... je prefere savoir ou je met les pieds.
je vois que vous etes en grande discussion quand à l évolution de ce serveur, donc ma dernière question : allez vous reset bientôt ou je peux, dans l hypothèse d être accepté par vous, m y installer ?

voila Smile
Elihos

le 22/10/2017, 22:59
Bonsoir et bienvenu à toi ekkhobane,
Il y a grande discution car en effet le serveur va être wipe d'ici peu, tu arrive donc au bon moment pour rejoindre l'aventure Wink
Ce qui explique aussi ton sentiment de solitude : plus grand monde ne se connecte, les gens attendent le wipe^^ mais il y aura du monde de présent au lancement!

En ce qui concerne les règles, je suis toujours en train de les définir. Ce qui est déjà sur c'est qu'il y aura une zone PvE intouchable et une zone Free PvP (avec fairplay, j'y tiens) donc oui, il sera possible de pénétrer dans les bases de la zone PvP.

Je pense que je devrai pouvoir mettre en place le serveur mardi ou mercredi prochain max, d'ici là stay tuned Wink
ekkhobane

le 22/10/2017, 23:01
merci pour cette réponse complète et rapide !!!

je trépigne d impatience... commencer avec tout le monde... ca va être encore mieux !!!

Smile

ps : youpiiiiiii
ArMaReZ

le 22/10/2017, 23:08
Elihos a écrit:une zone Free PvP (avec fairplay, j'y tiens) 

j’imagine que le fairplay c’est d’épargné un joueur en fibre végétal armé d’un arc ?

Scène que j’ai déjà vu en PvP un joueur en fibre vegetal + arc ce baladé sans crainte en PvP forcément fairplay hein ^^ Il spoté les bases des joueurs et donné les coordonnés a certain joueur prêt à payer l’info principalement en armes.

Puis il a continué à ce baladé toujours dans la même tenu sauf que si tu avais le malheur de t’approcher de lui il switcher d’arme de l’arc vers une l’Ak47 et boom et idem si il te capté de loin boom sniper rifle.

comment être sure ?
ekkhobane

le 22/10/2017, 23:14
tu look le pseudo dans la liste voir quel lvl il es t a deja une indication... après tu peux jamais etre sur de rien. ou tu lui fou une balle dans la tête. inspecte son sac et tu juge. Smile mais pour ce qui es de vendre les info... j ai pas de solution.
Ebola

le 22/10/2017, 23:36
Pour look le pseudo, il faut s'approcher, je dirai donc tu tire et ensuite tu vois et si il s'agit d'un noob, une petite excuse ^^

Le seul fairplay pour moi en PvP tu raid une base, tu détruit pas le coffre pour que tout tombe au sol, ou jeter au sol ce que tu n'as pas besoin. Sinon pas allié, je te tire, comme à la fête foraine ^^
Elihos

le 22/10/2017, 23:48
Oui, par fairplay j'entends plus le fait de ne pas faire despawn ce qui t’intéresse pas en le jetant au sol, ne pas casser plus que ce qui est nécessaire pour rentrer dans une base (pas de grief gratuit) etc, etc... ^^

Après un cul nue en zone PvP... si tu veux pas prendre de risque, tu tire et tu vois y a rien de mal à ça. Le fairplay à ce moment là c'est de pas loot son sac si c'est un vrai débutant, le lui dire pour qu'il le récupère et une petite excuse / un ptit item rajouté pour lui filer un coup de main ça fait toujours plaisir, montre l’intelligence des joueurs et incite à rester je pense^^
Ebola

le 23/10/2017, 13:12
Par contre, je pense que ça va de soit, mais les personnes n'ayant pas de base en PvP ne peuvent pas raid des bases (ce qui ne serai pas fairplay à mon gout), après je vous demande quand même confirmation.
Zonmax

le 23/10/2017, 19:22
Histoire de changer un peu ça ne vous tente pas d'y mettre le Valmod par exemple?
Ebola

le 23/10/2017, 19:51
Haha tu veux relancer le débat, qui fut tumultueux, pauvre fou  Razz
flyingbzh
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 23/10/2017, 20:14
Nomade
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 23/10/2017, 20:22
Je me pose la même question qu'Ebola...Du coup comment savoir si c'est pas un joueur pve qui a raid? Et est ce qu'on peut avoir une base en pve et en pvp?

Sinon je suis pour marquer les airdrops, idealement ça serait cool s'il pouvait avoir lieu qu'en zone pvp!
Pas de livemap ça révéle trop facilement les bases et puis cela gâche le plaisir de l'explo je trouve, même en pve.

J'ai voulu faire quelques tests de map mais je trouve la nouvelle version de l'éditeur vraiment pourrie alors j'ai abandonné, aprés je sais peut être pas m'en servir comme il faut hein!
Ebola

le 23/10/2017, 20:35
Alors j'avais une petite solution, la personne qui à raid une base, le marque sur le discord, après je ne vois pas pourquoi ne pas avoir une base en PvE et une en PvP, mais tout simplement que la base PvP contienne autant de ressources que celle en PvE. Sinon tous auront un avant poste en PvP et une vrai base en PvE.

Et toutes les personnes installé en PvP devrait se déclarer au départ, sur un chan discord prévu pour ça, et une personne neutre qui inspecterai les bases en tant qu'admin ig, et je dirai que j'ai déjà la personne qui pourrai le faire, le sus dénommé Kouic.

Kouic qui est selon moi toujours resté neutre durant les conflits entre joueurs et qui avantagerai aucun sur le serveur. Après aura t'il le temps de le faire? voudra t'il le faire?

Et bien sur, ça reste une idée, car autre qu'un admin ig, je vois pas vraiment de solutions vis à vis de ce problèmes.
bubix
https://www.youtube.com/bubix6

le 23/10/2017, 20:37
Bonsoir à tous !

Comme demandé, voici un premier aperçu du sondage :

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, il vous est encore possible de répondre au sondage :
Zonmax

le 23/10/2017, 20:40
Oups oubliez ce que j'ai dit alors  Crying or Very sad
Ebola

le 23/10/2017, 20:51
Mdr Zonmax, tu aurai du venir il y a 15jours environ pour donner ton idée folle, perso, je t'aurai surement suivi.

Bubix, le sondage est sympa, mais concernant la difficulté, je trouve que les gens n'ont pas pu se prononcé réellement perso, je suis pour l'infection a 100% et je suis le seul à avoir accepte ça, car la question n’étais pas posé, j'ai du la formuler moi même, comme ceux qui veulent pas augmenter... donc selon moi la difficulté ne devrai pas être pris en compte.

Après advient que pourra Elihos choisira Razz
Eikitai
Mort de peur
Mort de peur

le 23/10/2017, 20:57
On a le droit de jouer sur la map, car y'a eu le wipe mais on est que 3...
Ebola

le 23/10/2017, 21:37
peut être le wip a été effectué, mais pas sur car Elihos aurai prévenu pour les nouveau réglage, la nouvelle map etc... donc au risque de tout recommencer encore Shocked
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant