Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
benfif
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

navezgame ou gen map

le 12/10/2017, 09:02
Bonjour les survivants,

j'ai découvert ce jeu il y a 2 semaines sur un live Twitch et j'ai adoré !
Je l'ai acheté ce week end et je le dévore tous les soirs Smile

J'ai donc commencé sur la map Navezgame (en solo bien sur) et ça se passe bien, je me suis fait une petite base bien sympa en profondeur.

Mais voila, en faisant des recherches sur le jeu j'ai remarqué que l'on pouvait commencer des parties avec une map générée aléatoirement. Du coup j'ai plusieurs questions.

Est-ce que Navezgame a ses limites ?
Quels sont les avantages/inconvénients de jouer sur l'un ou l'autre ?
En bref, que me conseillez vous ?

Tous les avis sont bons à prendre.
MERCI !!

ps : Je suis limite en train de me dire que je vais recommencer à  Zero sur une nouvelle seed (après 27 jours)
Jarod78000
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine

Re: navezgame ou gen map

le 12/10/2017, 13:30
Salut Benfif !

Bienvenue à toi.

En tant que débutant, tu découvres le jeu sur Navezgane, c'est une excellente chose, la map est vaste et très diversifiée.
Tu trouveras sur le net la carte intégralement décryptée avec les différents POI marqués, les villes, les biomes, etc...
A chaque début de partie, tu commences à proximité d'une maison en bois, plus ou moins en ruine, avec aux alentours une carcasse de voitures, quelques bricoles à farfouiller, des cadavres morts... ou pas à détrousser. C'est un avantage, tu as un abri et généralement des POI intéressants à proximité.
La map est très grande et évolue à chaque mise à jour majeure, les biomes sont vastes et bénéficient généralement de bâtiments propres (biome neige : scierie, chalets, hôtels, etc).
C'est the place to be quand tu débutes.

Les maps aléatoires, c'est une toute autre affaire, tu spawn vraiment n'importe où.
Tu devras marcher des fois très longtemps avant de trouver un abri sympa à squatter pour la première nuit. D'aucun dirait que le jeu est un peu plus dur, c'est un point de vue.
J'ai remarqué avec le temps, que les maps random sont très très vastes et les villes gigantesques.
Il te sera difficile d'en délimiter les contours, du moins au début, sans ta minibike.
Quand tu seras aguerri, tu ressentiras le besoin de découvrir les cartes aléatoires.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne survie.

Jarod.
benfif
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 12/10/2017, 13:49
Jarod78000 a écrit:Salut Benfif !

Bienvenue à toi.

En tant que débutant, tu découvres le jeu sur Navezgane, c'est une excellente chose, la map est vaste et très diversifiée.
Tu trouveras sur le net la carte intégralement décryptée avec les différents POI marqués, les villes, les biomes, etc...
A chaque début de partie, tu commences à proximité d'une maison en bois, plus ou moins en ruine, avec aux alentours une carcasse de voitures, quelques bricoles à farfouiller, des cadavres morts... ou pas à détrousser. C'est un avantage, tu as un abri et généralement des POI intéressants à proximité.
La map est très grande et évolue à chaque mise à jour majeure, les biomes sont vastes et bénéficient généralement de bâtiments propres (biome neige : scierie, chalets, hôtels, etc).
C'est the place to be quand tu débutes.

Les maps aléatoires, c'est une toute autre affaire, tu spawn vraiment n'importe où.
Tu devras marcher des fois très longtemps avant de trouver un abri sympa à squatter pour la première nuit. D'aucun dirait que le jeu est un peu plus dur, c'est un point de vue.
J'ai remarqué avec le temps, que les maps random sont très très vastes et les villes gigantesques.
Il te sera difficile d'en délimiter les contours, du moins au début, sans ta minibike.
Quand tu seras aguerri, tu ressentiras le besoin de découvrir les cartes aléatoires.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne survie.

Jarod.

Merci Jarod Smile
Tes explications sont claires merci.

En fait, sur Navezgame, j'ai bien vu qu'il existait des infos sur les loots mais je n'ai pas envie d'être spoil donc je me débrouille seul.
Par exemple ma moto, je ne l'ai toujours pas trouvé donc je galère pas mal pour me déplacer.
Par contre tu dis que Navezgame évolue quand il y a des mises à jours, ce qui veut dire que la carte aléatoire n'évolue pas ?

Sais tu s'il existe des bonnes seed pour les map générées aléatoirement ?

Merci
Ben
Liks
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir

le 13/10/2017, 02:45
Mais alors mais bonjour,

Bienvenue parmi les survivants d'un monde en reconstruction permanente. La map "Navezgane" (avec un N) est très bien pour comprendre les mécanismes multiples de ce jeu.

Où trouver telle ou telle ressource ? Quel P.O.I donne quoi ? Quel biome abrite quel bestiole ? Comment gérer la température ? Comment cultiver sa terre ? Faire quel type de piège ?....Etc, etc !
Une fois ces quelques préceptes acquis et que tu aura paisiblement survécus à tes 4 premières hordes (jour 28) narguant de ta bière à la main, ces Zombies affamés en les lorgnant par l’enchevêtrure d'une de tes meurtrières en te fendant la poire ....

Il ne te reste plus qu'à éviter l'ennui en jouant sur des RG qui te plongeront dans l'inconnu à chaque fois :40: 

A la dernière grosse mise à jour une ville supplémentaire "Departure" tout au sud-est  est apparue et  il se peut que pour l'aplha 17 une autre voit le jour tout au sud-ouest ...Les maps Random gen ne sont pas prévisibles et c'est là tout l’intérêt du jeu  :36: une fois qu'on l'a en main  :34: .

Tu peux toutefois observer la seed grâce à "L'outil d'édition" dans le menu principal du jeu...tu te déplace avec S - W - A - C et la mollette de souris pour gérer ta vitesse de déplacement l'idée étant moins de se spoiler que de voir si la seed est trop pleine de flotte ou que du waste land  etc etc Crying or Very sad 

Un survivant.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant