Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859

[FR] Survivarium PvP Nord / PvE Sud (FERMÉ)

le 28/10/2017, 04:28
FERMÉ : cf http://www.survivarium.net/t1847p80-fr-survivarium-pvp-nord-pve-sud#19600

Bien le bonjour à tous

Vous étiez nombreux à l'attendre, le voilà enfin! Razz

Informations de connexion

Nom du serveur : [FR] Survivarium PvP Nord / PvE Sud
Nombre de slots : 50
Serveur dédié hébergé chez OVH
Protégé par mot de passe : SPVE199
Mode "creative" : off
Mods : Compo-Pack
Chan audio : https://discord.gg/Uq9urpz
Contact : Elihos (http://steamcommunity.com/profiles/76561198061346427)
IP : 91.121.80.196
Port : 26900

Livemap : désactivé pour le moment, je réactiverai certainement avec juste la zone PvE d'affiché.
Pour les reset de villes cf. plus bas.

Les réglages

Difficulté : 6
Zombies : marchent le jour, courent la nuit.
Spawn des zombies : oui
Mode feral : off
Zombies vivants max : 200
Animaux vivants max : 150
BloodMoonEnemyCount : 16
Friendly fire : oui
Durée des journées : 60 mn
nuit : 6h (de 22h à 4h)
Tout reste au sol quand le joueur meurt. Peut être amené à changer quand les lits ne pourront être placés que dans la base.
Loot : 25%
Respawn du loot tous les 30 jours.
Airdrops : tous les 7 jours.
Marqueur airdrop : Non. Indication de la position des airdrop en zone PvP en cours de développement.
Keystones : Protection infinie (le temps de finir le système de protection pour la zone PvE soit max une semaine je pense, à définir pour la zone PvP par la suite^^), surface 11, zone morte 30, expire au bout de 30 jours.
BedrollDeadZoneSize : 15

Les règles de jeu :

Générales

• Pas de destruction intempestive (ça inclut les conteneurs de loot), pas de grief de base.
  • Pas d'effondrements de manière intentionnelle (pour terrasser, détruire une tour, un immeuble...).
  • Pas de constructions dans et à moins de 150 mètres des villes et POI offrants des loot importants : vous perdez tout lors des reset de ces zones.
  • Pas d'utilisation de forge /  feu de camps ou autres autour d'une base pour y attirer des zombies dans le but de la détruire mal-grès les protections (claims / protection PvE / Offline)
  • Pas de grandes plantations regroupés au même endroit (cause des lags)

Zone PvP (Nord en partant du point 0.0)

• Rester courtois et fair-play en toutes circonstances.
  • Respecter les nouveaux joueurs, leur laisser le temps de s'installer.
  • Ne casser que ce qu'il faut pour entrer et looter dans les bases, pas de grief gratuit.
  • Lors d'un raid, ne pas jeter au sol ce qui ne vous intéresse pas pour le faire despawn.
  • Il faut avoir une base en zone PvP pour pouvoir en raid une autre.

Zone PvE (Sud en partant du point 0.0)

• Aucun PvP toléré hors event.
  • Aucune atteinte aux bases toléré.

ATTENTION : Zone PVE ne veut pas dire que c'est le pays des bisounours. Des bases pve ont déjà été pillés. Les cambrioleurs ont tous été identifiés et bannis du serveur. Néanmoins, pour vous préserver des braquages et économiser du travail à l'admin, il est conseillé de poser rapidement la keystone dans sa base, de la recouvrir de bloc et de ranger votre butin précieux dans des coffres ou caisses verrouillés situés dans la zone d'effet de la keystone (11X11). Pour rappel, les blocs sous l'effet de la keystone deviennent indestructibles pour les autres joueurs mais pas pour les zombies !
Dernier conseil, n'ajoutez pas n'importe qui dans votre liste d'amis. Les joueurs que vous aurez ajouté ou accepté dans votre liste d'amis ne sont pas affectés par votre keystone.

Modifications du jeu

• Carte réduite : 3.5KM de rayon soit 7KM de diamètre.
  • Ajout d'une faiblesse sur la tête des zombies : ceux qui savent viser seront récompensés^^
  • Compos requis pour craft les explosifs (TNT, dynamite, pipebombs, mines ...) multipliés par 10 pour limiter les abus.
  • Recette de la Keystone modifié, plus complexe à craft pour en limiter le nombre.

A venir / en cours de développement

• Système de protection de la zone PvE.
  • Système de protection des bases PvP lorsque le joueur est hors ligne.
  • Affichage de la position des airdrop uniquement en zone PvP.
  • Affichage uniquement de la zone PvE sur la livemap.
  • Restriction de la pose des lits uniquement dans les bases.

Voilou, le serveur est lancé, faites vous plaisir

Bon jeu

PS: Concernant les reset des villes and co, je vais procéder plus finement en faisant des reset de chunk (16m²) plutôt que des reset de régions (512m²) donc la livemap n'est pas indispensable pour garantir la sécurité de vos bases.

PS2 : Suite à plusieurs demandes, mon lien paypal pour ceux qui veulent aider / dire merci
https://www.paypal.me/Elihos

Dernière édition par Elihos le 10/12/2017, 15:43, édité 4 fois
Kouic
Admin
Admin

Re: [FR] Survivarium PvP Nord / PvE Sud (FERMÉ)

le 28/10/2017, 08:11
Good job mec
ekkhobane
Survivant de la première semaine

le 28/10/2017, 10:46
Gg juste un point, pour ce qui est des joueurs. on il le droit de craft une base pve et venir tout de meme en pvp ? car j ai peur que des personnes manquant de fair play. s installe en pve, comme ca leur base est safe et viennent juste faire du kill en zone pvp.
Kouic
Admin
Admin

le 28/10/2017, 11:02
ekkhobane

le 28/10/2017, 11:05
mouais. beh dans ce cas personne ne va mettre sa base en pvp ^^
Kouic
Admin
Admin

le 28/10/2017, 11:26
Pas de panique, c'est le temps que Elihos trouve une solution pour empêcher les joueurs PVE de braquer des bases en pvp.

Par contre, je pense qu'empêcher un joueur PVE d'aller dans la zone pvp pour loot les villes et l'empêcher de se défendre, ça risque d'être compliqué.

Cela dit, avoir sa base en zone pvp présente aussi des avantages. C'est au nord qu'il y'a le plus de villes donc vous aurez moins de distance à parcourir pour aller les loot ou pour y chasser les joueurs PVE, vous pouvez faire votre base au bord d'une route pour tendre des embuscades et vous aurez plus de place qu'en zone pve  Wink.

Avec un peu d'imagination, on doit pouvoir trouver d'autres avantages.  Cool
Ebola
A posté + de 100 fois sans mourir

le 28/10/2017, 11:39
Yep, voila, je viens de vous lire, alors autant je comprend pour les mines, augmenter le craft, par contre je comprend pas trop pour la dynamite, et pipe bomb, étant donné que c'est une arme à main, il faut être à proximité pour les lancer.

D'ou pourquoi nerf ça et pas toutes les munitions dans ce cas?

Sinon très bon travail. Merci Elihos
Eikitai
Mort de peur
Mort de peur

le 28/10/2017, 11:51
Merci de tout ton travail Elihos, et merci au passage également à Kouic, qui fait un "tampon administratif" dans tous les débats. J'attends également la solution pour faire un don pour la gestion du serv.
Kouic
Admin
Admin

le 28/10/2017, 12:02
Pour les mines, on s'est dit soit on fixe une règle pour limiter le nombre de mine pouvant être posé autour d'une base ennemi (et on croise les doigts pour que ce soit respecté) soit on augmente le nombre de composants nécessaire à leur fabrication de sorte qu'il soit très coûteux de poser des mines en masse.

Après pour la dynamite, c'est une idée d'Elihos, mais je suppose que c'est pour éviter les éboulements en masse qui font lag le serveur. Tu fais 50 batons de dynamite que tu pose  à quelques mètres d'intervalle, tu fais tout péter et ça créer des éboulements en masse.

Après coup, je me dis que cette technique aurait aussi pu être utilisé pour faire rapidement une tranchée autour d'une base ennemi. A partir de là, un peu d'imagination et on peut faire plein de choses.  Wink

Pour la pipe bomb, je sais pas, peut être toujours pour éviter les abus avec des groupes de joueurs qui assiège un joueur en lui lançant des centaines de pipe bomb.

PS : Merci Ekitai  Very Happy on a parlé des dons avec Elihos, c'est à l'étude.
Elihos

le 28/10/2017, 12:29
@ekkhobane

Je ne vois pas où est le problème... un joueur souhaitant avoir sa base safe mais avoir la pression de croiser un autre joueur quand il loot fera sa base en PvE et ira loot en zone PvP... un joueur aimant prendre des risques pour être proche des zones de loots et souhaitant pouvoir défendre sa base contre d'autres joueurs fera sa base en PvP et un joueur souhaitant ne jouer que PvE restera en zone PvE.

Tout l’intérêt de couper la map en deux zones est là, permettre à tous les styles de jeu de cohabiter au sein du même serveur. Le PvP sauvage est pour tous ceux qui le souhaitent.

Je pense que ta crainte est plus "Les joueurs installés en PvE peuvent ils raid les bases PvP" et là je vais dire non dans un premier temps, il faut avoir une base en PvP pour pouvoir en raid une autre.

Certains paramètres / règles restent à définir et je pense organiser une petite réunion en vocal sur mon discord pour en débattre (car plus rapide, plus simple et plus productif à mon sens que via le forum).

Pour le moment j'ajoute la règle.

@Ebola

Les pipebombs ont toujours étaient source de problèmes, au moins il y en a, au mieux c'est^^
La dynamite c'est une une histoire de cohérence.

@Eikitai
Avec plaisir Smile
je sus en train de regarder pour le système de donation, encore merci à toi pour cette volonté d'aider Smile
ekkhobane

le 28/10/2017, 12:51
On verra à l usage alors. Avec les régles finales... Mais pour moi, cest illogique qu un joueur puisse avoir sa base safe et aller librement faire du kill et loot en pvp et sans risquer sa base. sinon cest trop facile. et du coup il y aura des joueurs pvp. des semi pvp et des pve... enfin. de toute façon on verra. Smile merci de vos réponses.
Djezz
Mort de peur
Mort de peur

le 28/10/2017, 15:18
Je pense que ça n'est pas un gros problème si des joueurs avec base initiale en PVE se retrouvent en attaque de base en PvP. Déjà parce que ça fait de l'animation pour les hardcore gamers installés en PvP, ensuite en cas de mort le joueur PvE va avoir beaucoup plus de trajet à faire pour se restock. Du coup même si il aura bénéficié d'un départ plus safe (et là comme dirait Kouic, c'est le jeu ma pauvre lucette xD), il finira pas se faire une base en PvP pour ses moments où il veut PvP. De manière à pouvoir respawn plus près et combattre plus souvent que faire le trajet. Et là pour le coup sa cache sera bien moins défendue et optimisée que celle du joueur PvP qui a commencé dans la zone PvP. Donc grosso merdo ça devrait s'équilibrer les avantages et inconvénients.

Au passage : possible de mettre le lien du discord dans la fiche de présentation ? Sinon de l'avoir par MP siouplez Wink .

Haraz sur Steam,
Kouic
Admin
Admin

le 28/10/2017, 15:38
Il y est déjà mec :

Chan audio : https://discord.gg/Uq9urpz
spookimouk
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson

le 28/10/2017, 18:23
Merci Elihos, good job Smile

Gros stress de perdre ma Keystone sur ma route vers le nord (je veux faire ma base en zone pvp). Je croise les doigts.
Varthak

le 28/10/2017, 20:59
Merci pour le serveur.

L'idée de la petite carte, j'ai ronchonné au début, mais c'est très bien vu. Quand tu as plus le choix, ... mourir de faim ou tenter une expédition au nord, c'est pas un mal.

Pour le PvP, quand je serais plus costaud, ce qui me tente c'est d'aller chercher l'affrontement avec un joueur, pas une base. Même le loot du joueur est secondaire. C'est surtout le fun du duel. Qui sera le plus fort ou le plus malin Smile

Bon jeu à vous.
Elihos

le 29/10/2017, 17:29
Bien content que ça plaise Smile

Premier ban du serveur : Laron pour vol avec effraction en zone PvE
Varthak

le 29/10/2017, 18:51
Bonne nouvelle. Même si les temps sont dure, c'est pas une raison pour aller piller en PvE. Y'a le PvP pour ça.

Perso, je survis au snowberry, mais je prends mon pieds Smile Merci pour le serveur.
Kouic
Admin
Admin

le 29/10/2017, 20:22
Elihos a écrit:Premier ban du serveur : Laron pour vol avec effraction en zone PvE

Kouic
Admin
Admin

le 30/10/2017, 11:01
Qui serait intéressé par un base souterraine commune en zone pve ? L'idée serait de créer un lieu de rencontre pour former des des groupes afin d'aller loot dans les zones pvp et pve. Et peut être aussi aller chatouiller un peu les team pvp mais toujours dans le respect de la personne Very Happy
Ebola

le 30/10/2017, 14:47
Varthak a écrit:Bonne nouvelle. Même si les temps sont dure, c'est pas une raison pour aller piller en PvE. Y'a le PvP pour ça.

Hé Non Varthak, pour le moment, le pillage est interdit en PvP aussi. Razz
Ebola

le 30/10/2017, 14:50
spookimouk a écrit:Gros stress de perdre ma Keystone sur ma route vers le nord (je veux faire ma base en zone pvp). Je croise les doigts.

Justement à quand le craft des claims?
Varthak

le 30/10/2017, 16:02
Le pillage est interdit par la claim ... non ? En PvP ...
Ebola

le 30/10/2017, 16:07
Oui interdit par la claim, le temps que Elihos finisse le bot, après le pillage sur les cadavres non, après faut il encore qu'il ose venir en PvP et qu'il tue ceux présent dans la zone XD
Ebola

le 30/10/2017, 16:13
Kouic a écrit:Tu fais 50 batons de dynamite que tu pose  à quelques mètres d'intervalle, tu fais tout péter et ça créer des éboulements en masse.

Les batons de dynamite ne se posent pas, c'est la TnT Razz

Et disons que pour faire ça, tu mine (du schiste) craft de l'essence, puis des barils de pétrole, et hop tu peut en faire Shocked
Varthak

le 30/10/2017, 17:46
En PvE tu pilles pas tout court mdr... T'inquiète pas ... on va venir en PvP. La peur c'est une vue de l'esprit mdr. Bon va falloir être patient, parce que côté pve c'est pas la foire au loot.
Kouic
Admin
Admin

le 30/10/2017, 18:07
Varthak a écrit: Bon va falloir être patient, parce que côté pve c'est pas la foire au loot.

Le loot faut aller le chercher sur les cadavres des joueurs PVP  :32:
Ebola

le 30/10/2017, 18:37
Varthak a écrit: Bon va falloir être patient, parce que côté pve c'est pas la foire au loot.

Pourtant je suis passé en vitesse en PvE, et j'ai trouvé plein de caisse d'armurerie pas encore ouverte, j'y ai d'ailleurs trouvé une mitraillette Cool
Varthak

le 30/10/2017, 20:23
Je plussoie Kouic, mais là, avec mon coutela de Rahan et mon arc à flèche en plastique de gosse, je pense pas être une grande menace   Very Happy

Qu'ils profitent de looter, ça va pas durer  Very Happy
Elihos

le 1/11/2017, 19:14
Ajout du craft de la claim.

J'ai pris un peu de retard sur le système de protection PvE mais ça arrive!

MàJ du post initial.
Glaw
Mort de peur
Mort de peur

le 1/11/2017, 22:03
Bonjour à tous. Je pense vous rejoindre ce soir si possible. 
Quelqu'un est présent sur le discord pour m'expliquer ce qu'il faut télécharger ? Je pense avoir compris mais Pas sur. Et jaurai 2-3 questions aussi sur le serveur. 

Merci
Elihos

le 2/11/2017, 01:44
Soit le bienvenu (et de 4 xD), comme tu as pu le voir il y a toujours quelqu'un de dispo pour répondre sur le discord Wink
Bon jeu à toi Smile
Elihos

le 4/11/2017, 15:02
Ban des joueurs xPlo et yann66 pour vol en zone PvE
Le Joueur de flûte

le 4/11/2017, 15:18
J'ai peut-être un indice : les joueurs qui font de la merde sur le serveur ne seraient-ils pas les mêmes qui n'ont jamais posté sur ce thread ni pris le temps de se présenter ?
Plutôt que de devoir réparer les conséquences de leur bêtise, il serait sûrement plus simple de n'accepter que les joueurs qui ont pris le temps et fait l'effort de communiquer un minimum. Un serveur, c'est comme une maison : il est préférable de connaître les bipèdes qui vont y vivre en notre compagnie.

ArMaReZ

le 4/11/2017, 15:23
Elihos a écrit:Ban des joueurs xPlo et yann66 pour vol en zone PvE

D'ailleur Elihos tu devrais pas donner le mot de passe sur le forum uniquement via discord ca oblige les gens a venir sur le chat et a discuté.
Kouic
Admin
Admin

le 4/11/2017, 18:21
Avec l'accord d'Elihos, j'ai rajouté ce petit pavé dans le post de présentation du serveur : 

ATTENTION : Zone PVE ne veut pas dire que c'est le pays des bisounours. Des bases pve ont déjà été pillés. Les cambrioleurs ont tous été identifiés et bannis du serveur. Néanmoins, pour vous préserver des braquages et économiser du travail à l'admin, il est conseillé de poser rapidement la keystone dans sa base, de la recouvrir de bloc et de ranger votre butin précieux dans des coffres ou caisses verrouillés situés dans la zone d'effet de la keystone (11X11). Pour rappel, les blocs sous l'effet de la keystone deviennent indestructibles pour les autres joueurs mais pas pour les zombies !
Dernier conseil, n'ajoutez pas n'importe qui dans votre liste d'amis. Les joueurs que vous aurez ajouté ou accepté dans votre liste d'amis ne sont pas affectés par votre keystone.
Varthak

le 6/11/2017, 14:17
11x11 c'est 5 bloc de chaque côtés en partant de la keystone, juste ? Je sais la question peut paraître stupide, mais je préfère m'assurer du coup que de me planter.

Pour reprendre l'idée de Kouic, on est en train de fabriquer un complexe de bunker souterrain, sur le même principe que ce qui avait été fait sur le premier serveur. (Merci Kouic) Le premier bunker, de même que la gallerie et la sortie sont déjà fait. Les autres suivront dans les prochains jours. L' accès sera sous codes connu uniquement par les résidents. On se réserve le droit du choix des premiers résidents afin de nous assurez de ne pas voir de pilleurs parmis ces derniers.

On a pas de claim dans le complexe. Ce dernier sera donc gérer par ceux qui l'habite. On demande juste de ne pas faire de construction prêts de la sortie, ni de tunnel sous notre base. Possibilités d'expention au sud, sud ouest et sud est.

Il est aussi prévu dans le futur, de créer un avant poste avances, prêts de la frontière pour organiser des excursions chez nos copains du nord
Kouic
Admin
Admin

le 6/11/2017, 16:21
Oui c'est bien 5 bloc en partant de la keystone de sorte à former un carré de 11 blocs de coté. C'est pourquoi il faut tjrs régler la keystone sur un nombre impair.

Bien joué l'idée du bunker !
Pas besoin de me remercier, j'ai pas inventé les bases collectives Wink

Mais du coup, il y'a aucune keystone ? C'est pas risqué pour le matos ?

Quand j'avais fait le bunker, j'avais préparé des pièces pour que les joueurs puissent y poser leur keystone et bien je te déconseille de faire la même. C'était trop fastidieux par contre tu pourrais faire une salle des coffres de 11x11 protégé par la keystone du créateur du bunker. Une pancarte sur chaque coffre et à chacun de mettre son nom sur la pancarte et un mdp sur son coffre. C'est juste une idée Smile
Varthak

le 6/11/2017, 17:20
Pour l'instant, j'ai fais une pièces de 11x11, pour un nouveau qui hanté le serveur depuis plusieurs jours. Je compte en faire un second et pour le reste c'est sera selon les besoins en caillou ou la demande.

Pourquoi tu deconseilles les pièces avec keystone au milieu ?

Après le communautarisme ça commence par soi même. Le bunker deviendra ce que ces résidents désirent. On veut bien donner un coup de pouces vu que le serveur est en difficulté 6, mais c'est aux joueurs de se bouger un peu s'ils veulent un endroit sympa.

Bénéficier d'un abris sur, c'est déjà un sacré plus. On est dans un jeu de survie
Kouic
Admin
Admin

le 6/11/2017, 17:36
Je suis d'accord, en fait je te le déconseillais car ça m'avait saoulé à faire après si tu es motivé tu fais comme tu sens Wink

Comme tu dis, le mieux c'est que chacun fasse sa pièce soi même ^^

En tout cas, c'est cool d'essayer de rassembler les joueurs.
Nomade
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 6/11/2017, 20:48
Salut! j'ai pas trop jouer sur le serv du coup j'ai encore ma keystone, une forge, un établi en kit et presque une bétonnière sur moi. 
Si tu veux @Varthak je peux t'apporter tout ça demain en fin d'aprm' ou début de soirée... Tu as le même pseudo IG et sur discord?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant