Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Joueur de flûte
A posté + de 100 fois sans mourir

Les PNJ dans 7 Days : des bandits, certes, mais aussi - et surtout - des alliés

le 13/11/2017, 09:13
On parle souvent des PNJ à venir dans 7 Days, mais on ne sait pas trop sous quelle forme ils seront implémentés. De ce que j'ai lu sur le forum officiel ces derniers mois, j'ai retenu quelques points qui suggèrent que le jeu changera radicalement quand ils seront introduits :

Le respawn du loot sera associé à leur présence : comment expliquer qu'un coffre vidé soit 7 jours plus tard à nouveau empli ? Facile : des PNJ se seront installés dans le POI et y auront stocké leur matos.

Ce qui est beaucoup plus intéressant, ce sont les PNJ alliés. Aujourd'hui, on lance un craft sur l'établi et on repart en explo pendant que l'établi produit miraculeusement des items. Une fois les PNJ en jeu, ce sera l'un d'eux qui fera tourner l'établi en notre absence. Et cela amène plein de questions :
- Comment les recruterons-nous ? Au hasard de nos pérégrinations ? Chez le marchand ? Et surtout : faudra-t-il les nourrir, les soigner, les équiper ? Sûrement.
Auront-ils une feuille de caractère comme le joueur ? Pourront-ils mourir, contrairement au joueur ?

Je pense qu'il y aura des PNJ jardiniers pour s'occuper des plantations, des PNJ alchimistes, guerriers, médecins, etc... SI vraiment les devs s'engagent sur cette voie, il faudra donc gérer une communauté et les ressources qui s'accumulent aujourd'hui dans nos coffres (munitions, antibios, bouffe, etc...) permettront d'"embaucher" plus de PNJ au lieu de signifier la fin du jeu.
Pourra-t-on partir en explo avec un ou plusieurs PNJ ? En envoyer certains en solo pour qu'ils rapportent du matos ?

Bref, autant je trouve sympa l'introduction des PNJ bandits pour augmenter la difficulté et la durée du jeu, autant je suis chaud bouillant pour l'arrivée des PNJ alliés qui changeront énormément notre manière de jouer.

Et vous, avez-vous des infos ou des attentes à ce sujet ^^ ?
Kouic
Admin
Admin

Re: Les PNJ dans 7 Days : des bandits, certes, mais aussi - et surtout - des alliés

le 13/11/2017, 20:46
ça laisse rêveur !

7DTD avec un peu de "oxygen not included" sans l'oxygène, sans l'espace et sans les déjections...ouais en fait rien à voir.

La feuille de caractère pourquoi pas, qu'ils meurent bien évidemment !

ça donnerai un sacré coup de fun au pillage des bases si on peut avoir des gardes.

Envoyer des pnj en missions, ça risquerait d'être très compliqué à intégrer dans un jeu multi.

Mais toi qui connait personnellement Madmole tu pense que c'est réalisable avec le squelette actuel du jeu ? Est-ce qu'il a été pensé à la base pour cela ?
Le Joueur de flûte

Re: Les PNJ dans 7 Days : des bandits, certes, mais aussi - et surtout - des alliés

le 13/11/2017, 21:09
C'est marrant que tu parles de mon amitié avec Madmole : il vient de me demander d'être parrain de sa fille. Je lui ai répondu : "finis ton jeu et on en reparle".

Imagine aussi que tu auras beaucoup moins besoin de TOUT monter dans ta feuille de perso. Pas besoin de monter la science si tu as un scientifique. Par contre, quand ce con meurt... "State of Decay" qui est pour moi un jeu excellent, inventif et bourré de bonnes idées soulevait exactement ce type de dilemme. Les PNJ qu'on regroupait nous permettaient d'occulter des skills de combat, de soins, etc... tant qu'ils restaient en vie. Il y avait par contre des skills de gestion de communauté. 7 Days aurait tout à gagner à nous transformer en chef de clan (et hop, je te rajoute 50 heures de jeu sur les parties actuelles). Le charisme permettrait de recruter plus facilement , le commandement de garder la cohésion du groupe, oh putain, j'ai trop de bonnes idées jamais exploitées, je vais créer mon propre jeu et l'appeler "Mount & Blade"...

Envoyer des PNJ en missions, ce serait juste un lancer de dés, non ? Qui tiendrait compte du niveau de ton PNJ, de son équipement, de ses skills de scavenger... Ah merde, c'est Fallout Shelter... mais ça marche ^^. Bref, ton PNJ pourrait revenir avec un loot aléatoire mais calculé en partie sur certains critères, ou tu recevrais un message au bout de quelques jours pour te dire qu'il est mort à tel endroit, ou un SOS par radio...

J'ai l'air de déconner, mais Madmole, quand il n'est pas en train de me harceler au téléphone, a déjà soulevé beaucoup de points liés aux PNJ. Il est très possible que le jeu auquel on joue avec tant de plaisir aujourd'hui soit juste le terreau dans lequel ces coquins de devs vont planter une simulation de vie avec les PNJ. Après tout, un mec tout seul est en train de tenter la même chose :
http://store.steampowered.com/app/409590/KINGDOMS/
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant