Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bat' leth
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : A coté de Toulouse

home sweet home

le 19/11/2017, 19:58
Hello,
Quelques photos du petit pied à terre que je suis en train de faire.
En fait j'avais commencé par m'installer dans la maison à étage après avoir découvert que la 7ème nuit il ne faut pas rester dehors... Poursuivi je me suis réfugié à l'étage et j'ai réussi à dézinguer les Z un à un.
Mais bon au final à chaque horde qui passe la maison ressemble à du gruyère et je passe 3 jours à tout réparer.
J'ai donc décidé de construire une maison sur pilotis que voilà.
Je compte ajouter une plateforme supplémentaire qui va me servir de potager.


avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: home sweet home

le 19/11/2017, 21:32
Au fur et à mesure de tes parties, tu vas optimiser, mais oui, ça commence à ressembler à une base. Après, la tendance des nouveaux joueurs est d'aller vers les constructions sur pilotis, mais au final, pourquoi ne pas boucher les trous de ton RDC ? Pourquoi donner aux Z l'opportunité de s'agiter sous ta maison et de cogner les pylônes ? Place des piques en bois dans un premier temps tout autour (c'est pas cher et peu coûteux à réparer). Ensuite tu remplaceras par des pièges / piques / tourelles plus efficaces. Mais avoir 4 murs plutôt que des pilotis est bien plus rassurant (et sur un serveur PVP, ça évite que les mecs attirent des z sous ton logis pour le faire s'écrouler - autant prendre de bonnes habitudes...)

Pour info, les z ne savent pas grimper à une échelle s'il manque le dernier barreau du bas. Les joueurs peuvent. Par précaution, autant ne jamais le poser ^^.
avatar
Jarod78000
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : Versailles - Satory

Re: home sweet home

le 20/11/2017, 05:39
Salut Bat'Leth.

Je vois que tu t'inspires de mon architecture (ps ton post sur une autre partie du forum), architecture moi-même pompée sur une des vidéos de Lhynns (que je salue au passage, je suis fan de sa chaîne).

J'ai amélioré le principe et appliquer des systèmes de défenses passifs, je me suis arrangé à pouvoir flinguer les Z au schlass lors des lunes rouges... c'est très rentable Smile xp à gogo + loots.

Je posterai un petit sujet à ce propos avec des photos.

Bon jeu à toi.

Par rapport au dernier barreau, cela n'est pas une science exacte... il m'est arrivé plusieurs fois que des Z grimpent sur leurs potes morts (re-morts ?) pour agripper le barreau du dessus pour venir m'asticoter directement dans mon sanctuaire...
avatar
Bat' leth
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : A coté de Toulouse

Re: home sweet home

le 20/11/2017, 09:02
Q'pla !

Merci pour les infos et les commentaires.

Petites réponse en vrac ... Effectivement Jarod je me suis largement inspiré d'un de tes post et j'en parlais déjà. en fait se sont surtout les distances entre chaque pylône qui m'ont intéressées. J'ai construit à 5 de hauteur de pylônes ou de blocs + 1 niveau de plus qui est le plancher et j'ai mis des garde-fou pour ne pas me casser la figure.

Pour les Z en fait j'ai mis pas mal de barbelés sous les pylônes et de l'éclairage (bougie) comme ça je peux voir qui s’emmêle dedans car j'a fait des avancées une en "L" qui me donne une vue dégagée sur la seule porte d'entrée et l'autre est en fait un plateforme/potager et j'ai un assez bon angle de vu.

Concernant les Z "grimpeur" je suis tombé sur un machin qui se déplace un peut comme une araignée et qui arrive à grimper à la hauteur des rambardes de mes plateformes soit entre 6 et 7 niveaux de hauteur. Vous connaissez son appellation ?

Hek en fait à la base je voulais juste me faire une plateforme refuge pour les lunes rouges et garder ma maison. Mais les Z se sont juste attaqué à l'échelle en bois et juste au pylône sur lequel l'échelle est posée. Donc coté dépense de restauration j'étais gagnant.
Avec le recul effectivement j'aurais dû boucher toutes les portes du bas et bétonner à outrance le RdC genre une double épaisseur de mur puis détruire l'escalier menant au 1er étage et le remplacer par une échelle.
Ne faisant pas de PvP, je préfère le collaboratif et je trouve que se jeu s'y prête plus, genre groupe de survivant à la "Walking Dead" je progresse petit à petit. Je viens d'avoir le niveau science 6 pour l'acier et j'ai trouvé une foreuse donc je commence à pouvoir accumuler la matière première et avoir du stock d'avance pour parer à tout souci.

Au final je pense que je vais construire sous ma base, enterré un bunker tout confort relié à la surface par un conduit bétonné. Mais ça c'est quand j'aurai le temps.

Je voudrais pouvoir construire une moto histoire d'aller explorer plus loin qu'une demi journée de marche de ma base. je suis d'un naturel frileux la nuit tous les Z étant gris je préfère être enfermé chez moi.
Je vais tacher de faire d'autre photos car j'ai pas mal avancé ce week-end
@+ les gens
avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: home sweet home

le 20/11/2017, 09:38
Les "z grimpeurs" sont les spiders. Pour éviter qu'ils passent par ton toit, il suffit de cercler ton bâtiment avec une margelle (n'importe quoi qui fasse une avancée et les empêche de grimper).

Pour l'échelle, faut juste pas rester au-dessus ^^. Sinon oui, les Z s'accumulent au pied et arrivent à grimper (sur des cadavres, mais aussi sur les rampants...) Mais ça reste une bonne solution quand on se réfugie sur un toit.

Perso, depuis 3 ou 4 parties, je construis le bas de ma base avec des barreaux métalliques.


Ça permet de placer les tourelles à l'intérieur (les balles n’abîment pas les barreaux)


Sur ma partie en cours, j'ai réduit la taille de la base. Normalement avec 4 tourelles, ça devrait suffire (j'attends la horde)


avatar
Bat' leth
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : A coté de Toulouse

Re: home sweet home

le 20/11/2017, 11:13
Q' Pla !
Je vais essayer les barreaux metalliques car régulièrement j’abime les balustrades avec les chevrotines.
Merci pour les "Spiders" j'en ai vu une seule fois pour l'instant mais je vais modifier ma base en fonction.
Merci également pour les photos ... je viens de voir le pont levis (ah... les château fort de mon enfance!...) je vais chercher comment le construire et je pense que je vais te piquer l'idée et le concept si tu n'as pas déposé un brevet !
J'adore ce jeu je lui trouve de plus en plus de vertus. Je suis persuadé qu'on doit pouvoir passer des centaines d'heures en renouvelant la manière et la façon de commencer et de faire évoluer sa partie.
avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: home sweet home

le 20/11/2017, 11:20
Je confirme, ce jeu est un bijou. Couvert de sang et autres fluides corporels, mais un bijou quand même.
Le pont-levis est très pratique dès que tu as ta mini-moto : ça permet de la rentrer rapidement. Je fais une sortie à l'opposé, mais c'est juste une porte dans le mur, la moto pouvant chuter d'assez haut sans prendre de dégâts.
avatar
Bat' leth
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : A coté de Toulouse

Re: home sweet home

le 20/11/2017, 11:30
Q' Pla !
Je vois bien le concept et cela répond à une de mes interrogations ... Peut-on faire monter une moto à l'échelle ... oui après les vaches je veux faire monter une moto à l'échelle ... C'est grave docteur ?
Je vais regarder ça
En attendant 2 images de l'intérieur
1er étage c'est la production
2ème étage Si je meurs je sais ou atterrir.


avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: home sweet home

le 20/11/2017, 11:48
Bien sûr que tu peux démonter ta moto pour la remonter à un autre niveau, mais franchement, autant installer des rampes ou escaliers entre tes étages, ça facilite bien les choses. Je fais comme toi, c'est marrant : RDC : rien (à part les tourelles), 1er étage : salle de travail et stock, 2ème étage : lit, salle de bain, chiottes et une vieille console de jeu, et sur le toit : jardins.



avatar
Varthak
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 210
Date d'inscription : 24/08/2016

Re: home sweet home

le 20/11/2017, 12:16
Étant nostalgique, je fais dans la forteresse. Rapport qualité prix foireux, mais c'est jolis. Par contre je suis fan de la base de M4rneus and Co, même si faire ça en solo, c'est chaud. Estetiquement, elle a de la gueule.
avatar
Bat' leth
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : A coté de Toulouse

Re: home sweet home

le 20/11/2017, 12:52
Q' Pla !

A partir d'un certain âge voir d'un âge certain on devient nostalgique ... la preuve je joue en écoutant du Fleetwood Mac" ... Very Happy Shocked Laughing Razz et j'ai même survécu à ma 49ème nuit en prenant une belle vague de "Spiders".

Et on peut la voir où la base de "de M4rneus and Co" ???


Par contre Hek le pont-levis c'est quel niveau pour le débloquer et/ou les pré-requis c'est quoi ?

@+ les gens
avatar
Marneus
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 76
Date d'inscription : 08/10/2015

Re: home sweet home

Hier à 20:40
Merci du compliment Varthak!!! Mes ouvriers ont mis du coeur à l'ouvrage menacé par la masse agitée par ma femme!

Bat'leth notre base est sur le serveur dElhios "Survivarium", connecte toi à l'occasion.
Contenu sponsorisé

Re: home sweet home

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum