Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hek
Exterminateur
http://www.survivarium.net

Serveur Agoraphobia : partie sur... Navezgane

le 25/11/2017, 09:19
Navezgane a été agrandie et modifiée ces dernières alphas : l'occasion de tenter une aventure sur ses terres. 

Réglages à peu près identiques à la partie précédente : 

- Partie pour 6/8 joueurs, PVP mais Keystone illimitée (taille 5x5, coût de fabrication doublé). 
- Pas plus de 2 joueurs par groupe. 
- Loot 100%, mais pas de respawn du loot. 
- Ceinture et sac restent au sol. 
- Difficulté max, horde du 7ème jour avec 32 Z. 
- La partie durera un mois (IRL) sous cette forme. Passé ce délai, les keystones passeront en x16 pour que la grande bataille prenne vie. A partir de là, je pense qu'une ou deux semaines de guerre totale seront la conclusion de l'aventure.
- Les arbres coupés ne donnent plus de graines, les bidons d'essence ne peuvent pas être ramassés, la quantité d'essence récupérée sur les véhicules a été diminuée.  
- Le RP est encouragé : pas de chan audio, pas d'écrit en jeu, uniquement l'audio en jeu (ou pas, si ça vous saoule, mais ça peut être tendu pour vous). Bref, on favorise l'immersion avant tout. 

Je lance la partie aujourd'hui, signalez-vous sur ce topic pour recevoir le mot de passe Wink
Hek
Exterminateur

Re: Serveur Agoraphobia : partie sur... Navezgane

le 25/11/2017, 11:09
Le truc agréable avec cette map, c'est que je n'ai pas de saccades liées à la génération aléatoire... Et en plus, j'ai du bol, je suis livré sur mon point de spawn : 

La carte n'est vraiment pas grande, j'ai trouvé mon lieu d'installation dès le lendemain : 

Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859

le 25/11/2017, 12:47
J'en serai avec madame du coup (qui découvre tout juste 7DTD, même pas 10h à son actif et qui découvre de façon plus général le jeu sur pc mode clavier souris, ça promet d'être drôle Laughing )

Par contre je doute que l'ont soient là avant lundi. Peut être Dimanche soir si pas trop HS.

On conserve une limitation de temps de jeu par jour? Si oui, ça serait pas mal qu'on se capte pour définir l’outil (je t'attends toujours sur mon discord ou autre Wink )
Marneus
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit

le 25/11/2017, 14:07
J'en suis.

Et je veux bien le MDP.
Hek
Exterminateur

le 25/11/2017, 14:26
Mot de passe envoyé par MP.

Elihos a écrit:J'en serai avec madame du coup (qui découvre tout juste 7DTD, même pas 10h à son actif et qui découvre de façon plus général le jeu sur pc mode clavier souris, ça promet d'être drôle Laughing )

Par contre je doute que l'ont soient là avant lundi. Peut être Dimanche soir si pas trop HS.

On conserve une limitation de temps de jeu par jour? Si oui, ça serait pas mal qu'on se capte pour définir l’outil (je t'attends toujours sur mon discord ou autre Wink )

Vu que c'est week-end, on va rien limiter. Le temps joué sera pris en compte quand tu pourras installer l'outil : et pour ça, je serai sur ton discord dès lundi soir Wink
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML

le 25/11/2017, 19:54
Je vous rejoins probablement demain soir. Pour l'instant je suis à Lyon. Si Hek, tu veux bien m'envoyer le mdp sur steam, je n'aurai pas à te le demander. MERKIIIIII !

Exterminateur

le 25/11/2017, 23:16
MP envoyé Wink
Hek
Exterminateur

le 26/11/2017, 17:53
Pour info, me suis installé au nord-ouest.

Ma base de départ (inviolable !)

Des murs qui servent à rien car trop éloignés de la keystone...

... mais les 8 autres arrivent.
hermercure

le 27/11/2017, 18:28
Deuxième séance de jeu et je sens que ça va être rock’n’roll. Niveau 9 au bout de 4 heures de jeu quand Hek est niveau 56. Je pressens un léger décalage de niveau, voire un handicap. Je me vois un peu comme un lapin un jour d'ouverture de chasse. Surtout que pour moi, il sera difficile de jouer plus de trois heures par jour. Il est où ce compteur ?
Déjà infecté par un chien, car atterrissage à la frontière du wasteland. Heureusement que les chiens de cette alpha sont stupides et aveugles. Heureusement, je viens de trouver un antibio, un vrai qui marche après la phase 1 de l'infection.
Je me suis installé au sud, dans le désert mais pour l'instant, je campe. Bientôt, je vais décamper. Je me verrai bien jouer sans base ce coup-ci. Faire le tour du monde, mon sac de couchage sous le bras. Mais comme c'est interdit, je vais le laisser là où il est. J'ai qu'à juste pas mourir. Ça devrait bien se passer.

Exterminateur

le 27/11/2017, 20:32
Une différence de niveau qui devrait être vite comblée : j'ai beaucoup joué pour sécuriser ma base pendant la période où la keystone est en infini. Maintenant, je dois juste la rendre bien pénible pour le jour où ça passera en x16, avec des pièges partout, des tourelles, etc... J'aimerais bien voir si une base peut se défendre seule.

Je joue "territorial", c'est à dire que je reste dans mon coin (une ville et quelques bâtiments au Nord Ouest). Je fais quelques incursions ailleurs quand vous êtes connectés, uniquement pour pécho des ressources comme les aloès, du bois, ou des minerais. Je laisse en paix les autres villes et les gros POI en dehors de ma circonscription.

Je tire à l'arc rudimentaire. J'ai une moto. Je vous merde.

Hek
Exterminateur

le 1/12/2017, 14:19
Je continue à protéger mes petites affaires :

Hek
Exterminateur

le 5/12/2017, 13:11
Cette partie n'a pas, comment dirais-je, suscité un engouement fébrile...

Mais je me suis bien marré quand même, et j'ai pas mal de questions à poser à Elihos, Hermercure ou n'importe qui ayant une réponse... pour modifier légèrement le fonctionnement d'une partie. Pas la peine de me dire comment faire, juste si c'est possible avec l'A16 (la plupart de ces modifs, je savais les faire sur des alphas antérieures - pour les trucs plus balèzes, je verrai avec Elihos en audio)

- Peut-on rendre les sangliers agressifs ? (c'est naze cette barbaque qui ne se défend ni ne fuit).

- Autrefois, le biome forêt brûlé dans Navezgane - qui sépare la carte en 2 - était peuplé de clébards. Ça rendait sa traversée très hasardeuse, en début de partie. J'aimerais, sur une prochaine partie en random gen, avoir des biomes peuplés différemment. Par exemple :
* biomes forêt, forêt des pluies, plaine : inchangés.
* biome forêt brûlée : des chiens et des vautours, beaucoup.
* biome désert : le loup noir du désert, règle en maître aux côtés des serpents.
* biome wasteland : tous les z sont en mode "feral".
* biome neige : des bûcherons et des loups, plein.

- Dans le même ordre d'idée, peut on décider des ressources contenues dans les biomes, pour faire en sorte, par exemple, qu'on ne puisse pas en creusant trouver du charbon, du potassium, du lead ou du pétrole dans les biomes "faciles" ? L'idéal serait que la charbon soit uniquement en forêt brûlée, le potassium dans le biome neige, le lead dans le wasteland et le pétrole dans le désert.

- A partir de là, il faut choisir une seed de map avec des biomes "faciles" au milieu. D'ailleurs, il était possible à un moment de générer une map sous forme d'anneaux : ainsi les biomes étaient successifs et de plus en plus difficiles. Ça dit quelque chose à quelqu'un... ?

- Peut-on modifier les points de spawn (genre n'en conserver qu'un) ?

Merci d'avance !

ArMaReZ
A posté + de 100 fois sans mourir

le 5/12/2017, 16:07
Hek a écrit:- Peut-on rendre les sangliers agressifs ? (c'est naze cette barbaque qui ne se défend ni ne fuit).

- Autrefois, le biome forêt brûlé dans Navezgane - qui sépare la carte en 2 -  était peuplé de clébards. Ça rendait sa traversée très hasardeuse, en début de partie. J'aimerais, sur une prochaine partie en random gen, avoir des biomes peuplés différemment. Par exemple :
* biome désert : le loup noir du désert, règle en maître aux côtés des serpents.

- Dans le même ordre d'idée, peut on décider des ressources contenues dans les biomes, pour faire en sorte, par exemple, qu'on ne puisse pas en creusant trouver du charbon, du potassium, du lead ou du pétrole dans les biomes "faciles" ? L'idéal serait que la charbon soit uniquement en forêt brûlée, le potassium dans le biome neige, le lead dans le wasteland et le pétrole dans le désert.

- A partir de là, il faut choisir une seed de map avec des biomes "faciles" au milieu. D'ailleurs, il était possible à un moment de générer une map sous forme d'anneaux : ainsi les biomes étaient successifs et de plus en plus difficiles. Ça dit quelque chose à quelqu'un... ?

- Peut-on modifier les points de spawn (genre n'en conserver qu'un) ?

Merci d'avance !

J'adore ces idées!!!!  Cool 
Sur le starvation il y a des minerais comme l'uranium, sodine, sel, ect...dans des biomes précis donc j'imagine que c'est possible.

Quoi qu'il en soit si t'es idées sont possible je signe !

Ps: tu creuse jusqu'au centre et voilà ! zéro difficulté Laughing
Bat' leth
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 5/12/2017, 18:50
Q' Pla !

Petite question qui éventuellement pourrait intéresser ponctuellement des gens qui comme moi n'ont pas la possibilité de faire la partie selon les règles imposées (ce que je ne critique pas, je tiens à le préciser)

Est-il possible de venir en tant que visiteur ?
Est-il possible de venir, de se promener quitte à être une cible pour les Z, afin de venir admirer de visu les constructions, afin de venir s'immerger et visiter la carte ?

Si c'est non je baverai gentiment devant la porte ! Laughing 

@+ les gens
Hek
Exterminateur

le 5/12/2017, 20:47
Mot de passe envoyé.

Je pensais passer le serveur en creative pour que les joueurs attaquent ma base... et que je teste les défenses Smile

hermercure

le 5/12/2017, 21:29
Hek a écrit:
1 )  Peut-on rendre les sangliers agressifs ? (c'est naze cette barbaque qui ne se défend ni ne fuit).

2 )  Autrefois, le biome forêt brûlé dans Navezgane - qui sépare la carte en 2 -  était peuplé de clébards. Ça rendait sa traversée très hasardeuse, en début de partie. J'aimerais, sur une prochaine partie en random gen, avoir des biomes peuplés différemment. Par exemple :

3 )  Dans le même ordre d'idée, peut on décider des ressources contenues dans les biomes, pour faire en sorte, par exemple, qu'on ne puisse pas en creusant trouver du charbon, du potassium, du lead ou du pétrole dans les biomes "faciles" ? L'idéal serait que la charbon soit uniquement en forêt brûlée, le potassium dans le biome neige, le lead dans le wasteland et le pétrole dans le désert.

4 )  A partir de là, il faut choisir une seed de map avec des biomes "faciles" au milieu. D'ailleurs, il était possible à un moment de générer une map sous forme d'anneaux : ainsi les biomes étaient successifs et de plus en plus difficiles. Ça dit quelque chose à quelqu'un... ?

5 )  Peut-on modifier les points de spawn (genre n'en conserver qu'un) ?
1 ) Oui sans soucis.
2 ) Oui c'est possible et rapide.
3 ) L'alpha 14 le permettait , maintenant je ne sais pas.
4 ) Impossible.
5 ) Je ne sais pas.

Exterminateur

le 6/12/2017, 08:41
Merci Mémère Cure. Pour le 4 (c'est pas le point essentiel, mais une carte de ce type serait vraiment fun à jouer), j'ai trouvé ça :

Dans son post, le mec parle de la variable "voronoi" qu'on trouve en effet dans le rwgmixer.xml.
https://7daystodie.com/forums/showthread.php?52259-RGMIXER-XML-Edits&p=606261&viewfull=1#post606261

Bat' leth
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge

le 6/12/2017, 17:47
Hek a écrit:Mot de passe envoyé.

Je pensais passer le serveur en creative pour que les joueurs attaquent ma base... et que je teste les défenses Smile

Q' pla !
Tout d'abord merci c'est super sympa de ta part !
et ...
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien reçu que se soit dans la boite mail du site ou sur mon adresse perso.

@+ les gens
hermercure

le 6/12/2017, 18:55
Hek a écrit:Dans son post, le mec parle de la variable "voronoi" qu'on trouve en effet dans le rwgmixer.xml.
https://7daystodie.com/forums/showthread.php?52259-RGMIXER-XML-Edits&p=606261&viewfull=1#post606261
Bon sang, je n'avais jamais remarqué la liste de type de cartes qu'on peut générer. C'est dingue comme on a vraiment toutes les cartes en main.

Exterminateur

le 6/12/2017, 20:20
Bat' leth a écrit:
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien reçu que se soit dans la boite mail du site ou sur mon adresse perso.

Je suis grave... j'ai pas du envoyer le message, sorry. Le mdp est 963369 et ma base est au nord-ouest.

hermercure a écrit:Bon sang, je n'avais jamais remarqué la liste de type de cartes qu'on peut générer. C'est dingue comme on a vraiment toutes les cartes en main.

Cool ! Tu nous fais la carte avec les anneaux steplé ? Alors... au centre : de la plaine (peu de bois), ensuite la forêt normale, le désert, la forêt des pluies, la forêt brûlée, la neige, le wasteland, la zone irradiée. Merci d'avance !

:22:
hermercure

le 6/12/2017, 20:46
Et une petite pipe aussi non ? Désolé mais jusqu'aux vacances je suis très occupé. Et c'est pas l'envie qui m'en manque. Mais là c'est du lourd. Il faut déjà comprendre comment ça marche.

Exterminateur

le 7/12/2017, 13:43
J'ai réussi à générer des maps sous forme d'anneaux, faut encore que j'affine quelques trucs. La taille globale est un peu supérieure à Navezgane.

Sur celle-ci, il y a un peu trop d'eau.

Là, j'ai diminué l'épaisseur des anneaux mais il manque des biomes...

Je vais tester aussi la possibilité d'intercaler un biome "wasteland" entre chaque autre biome - sachant que j'ai passé tous les z en féral dans ce biome).

En jeu, ça donne ça :

L'ours zombiesque de la forêt brûlée :

Les biomes explorés

Le célèbre loup noir du désert

Des vues lointaines des biomes en anneaux

ArMaReZ

le 7/12/2017, 14:17
C'est excellent !  Concrètement c'est quoi la limite ? est-ce possible de faire des lignes horizontales avec chaque biome ? nord la neige et le sud désert
Hek
Exterminateur

le 7/12/2017, 14:33
En fait, tu définis la distance d'un biome avec le point central : donc c'est forcément sphérique.

L'avantage, c'est de rendre certains biomes très difficiles d'accès (animaux, zombies) tandis que d'autres sont très paisibles (mais avec peu de ressources).
De même, avec une carte pareille, tu peux faire une partie clanique (Nord Sud par exemple) et tout le monde a une configuration de biomes similaires.

Là j'ai fait un dernier essai :

Je l'ai installé sur le serveur pour ceux qui veulent tester : mdp : 963369

Là j'essaie de modifier les points de spawn, le but étant que tout le monde spawn au milieu ^^.
Hek
Exterminateur

le 7/12/2017, 15:43
Là, j'y suis à peu près (la dispo des villes demande de lancer pas mal de seed et ma bécane est vraiment trop lente) :

J'aime bien ce type d'organisation des biomes : un paisible / un hostile. Comme je n'arrive pas à modifier les points de spawn des joueurs, ça permet au moins de commencer la partie à proximité d'un biome intéressant (ça, c'est chacun ses goûts ^^).

- Au centre, on a la forêt brûlée (gardée par des vautours, des ours zombies, des spiders "feral" et des rampants)
- 2nd anneau : la plaine, tranquille.
- 3ème anneau : le désert (vautours, serpents, loups noirs, grand méchant féral)
- 4ème anneau :  la forêt, tranquille
- 5ème anneau : la neige (bûcherons, loups, ours, grand méchant féral)
- 6ème anneau : la forêt des pluies, tranquille.
- 7ème anneau : le wasteland et ses zombies en mode "feral".

Pour l'instant, je n'arrive pas à avoir les bons z dans chaque biome, et je ne pige pas comment modifier les ressources de chaque biome (souterraines et les filons qu'on trouve au sol).

EDIT "j'ai trouvé !"
Elihos

le 7/12/2017, 16:47
Yop Hek,

Pour les ressources, tu peux tout définir pour chaque biome : les ressources présentes en surface, sous terre et à quelle profondeur on peut trouver quoi.

Pour les points de spawn, me semble que ça chie pas mal dans la colle via une modif XML, le mieux reste donc de TP les joueurs lorsqu'ils sont spawn IG via un mod C# (y a un event qui permet de le faire proprement depuis l'une des dernières MàJ mais j'ai pas test encore ce que ça donne IG, je te fait ça en 30 sec si besoin).

GG pour la génération en anneaux! Smile

PS : Je t'attends toujours en vocal Razz
Hek
Exterminateur

le 7/12/2017, 17:13
Je viens quand tu veux : je bouge pas de la soirée Smile (je passerai vers 21 heures au cas où).

Oui pour les ressources, mais j'ai trouvé ça plutôt balèze et touffu...

Pour les points de spawn, c'est pas gênant au final. Même si tu spawnes en milieu hostile, t'as le temps de te tirer.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant