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Hek
Fumeur de jambons
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7DTD - Cartes aléatoires en anneaux

le 8/12/2017, 08:40
Quelques cartes générées aléatoirement mais sur un modèle d'anneaux de biomes :
(quand la génération fonctionne bien, les biomes sont, en partant du centre, forêt brûlée, plaine, désert, forêt, neige, forêt des pluies, wasteland. Quand elle ne fonctionne qu'à moitié, ça donne des résultats également intéressants...)























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hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
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Re: 7DTD - Cartes aléatoires en anneaux

le 8/12/2017, 11:43
Tu sais qu'il existe une balise qui permet de choisir le décalage aléatoire des villes par rapport à une distribution parfaitement quadrillée :
rwgmixer/world ruleset="vanilla/rulesets/ruleset/name="vanilla" cell_cache_size="8" cell_size="1800" cell_offset="0.6" generation_distance="10000"

La balise cell_offset="0" te place les villes en quadrillage parfait, tous les 1800 m, en partant du point central.
Plus la valeur est haute plus le décalage aléatoire est grand.

Avec ta carte en cercle et en modifiant les valeurs de cell_offset et cell_size  correctement, tu peux décider que les villes ne seront que dans tel ou tel biome.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
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Hek
Fumeur de jambons
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Re: 7DTD - Cartes aléatoires en anneaux

le 8/12/2017, 13:24
Et ce serait excellent, mais là j'ai déjà 0 par défaut pour cell_offset. Tu le sors d'où ton 0.6 ? Vazi, file moi ton 0.6.
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Hek
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Re: 7DTD - Cartes aléatoires en anneaux

le 10/12/2017, 19:12
Les modifs avancent doucement :
- D'une manière générale, sur tous les biomes :  moins de cerfs, plus d'animaux agressifs (les sangliers également attaquent)
- Champ de vision des zombies légèrement élargi, distance de vue augmentée.
- le joueur commencera avec une keystone protection infinie et une couverture de 101x101 blocs. Evidemment, le coût d'une nouvelle keystone est monstrueusement élevé.

Les biomes plaines, forêt et forêt des pluie sont destinés à s'installer et sont donc plutôt calmes.
Les autres biomes sont bien gardés :

Biome neige
- population : ours, loup, bûcheron, bûcheron "féral"
- ressource spéciale : potassium

Biome forêt brulée
- population : vautour, ours zombie, spider, spider féral, spider féral irradié (proba faible)
- ressource spéciale : charbon

Biome désert
- population : serpent, vautour, loup noir, soldat, soldat féral, grand méchant féral (proba faible)
- ressource spéciale : pétrole

Biome wasteland
- population : serpent, vautour, ours zombie, tous les zombies" badass"
- ressource spéciale : lead (plomb).

La carte que je mets sur le serveur. Les villes sont généralement réparties sur les biomes dangereux. En partant du centre : neige, forêt des pluies, forêt brûlée, forêt, désert, plaine, wasteland, zone irradiée.



Photos de safari :









Vous pouvez tester sur le serveur Agoraphobia, mdp : 963369.
Seule la répartition des ressources n'est pas encore implémentée.
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Kouic
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Re: 7DTD - Cartes aléatoires en anneaux

le 10/12/2017, 19:49
Du beau boulot, ça donne envie !
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ArMaReZ
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Re: 7DTD - Cartes aléatoires en anneaux

le 10/12/2017, 23:21
Trés jolie Wink J'aime le désert avec les militaires, c'est la zone pour faire de bonne affaire  Cool

Nice la claim a 101 belle esprit ça évite d'en faire plusieur, et ca limite grandement les avants postes bien sécurisé, ca ferais fureur en PvP  Laughing
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Hek
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Re: 7DTD - Cartes aléatoires en anneaux

le 11/12/2017, 10:12
Le but de la claim est de permettre à chacun de commencer la partie tranquille, de construire sa base, de préparer ses pièges, ses défenses, son coin home cinéma et son jacuzzi. Ensuite, on la passe en x16 ou x32 et on regarde ce qui se passe ^^.
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Hek
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Re: 7DTD - Cartes aléatoires en anneaux

le 11/12/2017, 12:26
Petit retour de mon test pour cette map :

La taille est correcte : on peut rapidement sortir d'un biome. Bien sûr, au début, on est très limité en déplacement. Sauf la nuit, qui devient essentielle pour aller se balader dans les biomes "interdits".

Dans le biome désert, si on arrive à chopper un soldat normal, ça vaut le coup : on peut récupérer assez tôt une arme correcte. Mais faut pas se tromper : si c'est un féral, la galère commence...
Le biome forêt brûlée est à traverser en courant : les spiders sont vraiment pénibles.

Les zombies voient de beaucoup plus loin et c'est beaucoup mieux : au final ils voient... comme avant l'A16. De jour, en tout cas.

Les sangliers ne repèrent pas assez facilement le joueur, c'est encore de la barbaque facile. Ce sera modifié.
Pour les ressources, j'ai modifié la répartition des gisements au sol (nitrate : neige, plomb : wasteland, charbon : forêt brûlée, pétrole : désert) et ai doublé leur quantité. Pour les ressources dans le sol, c'est en cours.

Me suis trouvé un petit coin de vie sympa :



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Hek
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Re: 7DTD - Cartes aléatoires en anneaux

le 12/12/2017, 12:22
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Re: 7DTD - Cartes aléatoires en anneaux

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