Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hek
Fumeur de jambons
http://www.survivarium.net

Serveur BigCircus : PVPVE, keystone infinie, biomes modifiés

le 12/12/2017, 12:20
Serveur BigCircus
Hébergé chez Gameservers
Mot de passe : sur demande dans ce topic

1) Carte : Random Gen modifiée

Les biomes plaines, forêt et forêt des pluie sont destinés à s'installer et sont donc plutôt calmes. Ce sont les biomes les plus étroits (anneaux verts). Les autres biomes sont bien gardés :

Biome neige
- population : ours, loup, bûcheron, bûcheron "féral"
- ressource spéciale : potassium
Biome forêt brulée
- population : vautour, ours zombie, spider, spider féral, spider féral irradié (proba faible)
- ressource spéciale : charbon
Biome désert
- population : serpent, vautour, loup noir, soldat, soldat féral, grand méchant féral (proba faible)
- ressource spéciale : pétrole
Biome wasteland
- population : serpent, vautour, ours zombie, tous les zombies" badass"
- ressource spéciale : lead (plomb).

2) Modifications autres

- Essence : on n'en trouve plus que dans le dernier tiers des véhicules. Les bidons rouges ne peuvent plus être ramassés (et donc transformés en jerrycan). Les 3 recettes ont été modifiées pour un rendement beaucoup plus faible. Le but est de rendre la ressource "pétrole" essentielle.

- D'une manière générale, dans tous les biomes :  moins de cerfs, plus d'animaux agressifs (les sangliers également attaquent).

- Champ de vision des zombies légèrement élargi, distance de vue augmentée.

- Ressources réparties par biome : même si toutes les ressources sont disponibles dans chaque biome, elles le sont en bien plus grande quantité dans les biomes cités ci-dessus.

3) PVE et PVP

La partie est évidemment PVE (et l'environnement est légèrement hostile) mais également PVP. Par contre, les bases sont totalement protégées (à condition de verrouiller portes & coffres) grâce à la keystone : protection infinie sur surface de 101x101 blocs.
Quand les bases seront suffisamment protégées par les améliorations de leurs propriétaires, les keystones passeront en x32.

4) Réglages de la partie

- Sac et ceinture restent au sol à la mort.
- Loot 100%, mais pas de respawn du loot.
- Pas d'airdrop.
- Difficulté max.

5) Règles de jeu

- Rien de particulier. Ah si, les joueurs ont le droit à 20 morts maximum.

La partie sera lancée s'il y a au moins 4 joueurs intéressés ^^.
Marneus
Est sorti une fois la nuit

Re: Serveur BigCircus : PVPVE, keystone infinie, biomes modifiés

le 12/12/2017, 20:45
J'en suis. Maddy viendra compléter s'il manque un quatrième joueur
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML

le 13/12/2017, 11:26
Je jouerai uniquement s'il y a 4 joueurs jouant régulièrement. Entre deux et trois heures par jour.

Fumeur de jambons

le 13/12/2017, 14:50
Bah ouais, ça se bouscule pas au portillon ^^. On va attendre tranquillou, non ? Perso, je joue sur la map en cours, on en choisira une pour la partie, si elle a lieu.

Sinon, c'est bien hard, mine de rien ^^.

Quelques maps possibles :

La plupart des villes chevauchent un biome "safe". Sympa, et c'est balèze de pas aggro des z ou des bestioles des biomes adjacents (testé plusieurs fois...)

Très peu de villes, pour une partie "Robinson"

Une ville centrale, et la plupart des autres dans le wasteland...
hermercure

le 13/12/2017, 15:12
Sur une partie PVP, 1 ville par joueur est largement suffisant, en cas de présence égale des joueurs. Ainsi, il est impossible de trouver tout ce dont on a besoin et le PVP prend tout son sens.

Bien entendu, je maintiens ma position sur l'inégalité des temps de jeu. Un joueur deux fois plus présent aura eu le temps de :
- monter son LVL
- looter les items rares
- trouver des armes puissantes
- crafter ou looter des armures évitant le one shot
- augmenter son niveau max de santé
En ce qui me concerne, sur une carte PVP, ma motivation est inversement proportionnelle à la différence entre mon LVL et celui de mes concurrents. C'est pourquoi je suis toujours diablement partant pour un temps limité par jour (ou par semaine) aligné sur les moins disponibles d'entre nous. Pas besoin de compteur, les LVL parleront d'eux-même. Et si un jour j'ai envie de jouer 8 heures au lieu de 3, je me ferai une partie solo en parallèle.

Pour en revenir aux maps, je pense qu'il faut éviter celles comme la troisième car les villes dans la forêt sont toutes au nord et à l'est. Cela avantage énormément le joueur qui spawne au nord-est. La 2 est formidable. Peu de villes mais des villes réparties dans les biomes sympas.

A posté + de 100 fois sans mourir

le 13/12/2017, 17:06
Hek a écrit:- Sac et ceinture restent au sol à la mort. 
- Loot 100%, mais pas de respawn du loot. 
- Pas d'airdrop. 
- Difficulté max. 

5) Règles de jeu

- Rien de particulier. Ah si, les joueurs ont le droit à 20 morts maximum.

Hek a écrit:Bah ouais, ça se bouscule pas au portillon ^^.

Avec ce paramétrage c'est pas surprenant ! les joueurs en quête de sensation forte cherche de la difficulté 6/6, mais avec une vulnérabilité a la tête du Z  :06:

Faut voir la réalité en face, c'est plus du tout tendance le Very Hard ou le Hardcore.
Hek
Fumeur de jambons

le 13/12/2017, 17:39
hermercure a écrit:Sur une partie PVP, 1 ville par joueur est largement suffisant, en cas de présence égale des joueurs. Ainsi, il est impossible de trouver tout ce dont on a besoin et le PVP prend tout son sens.

Bien entendu, je maintiens ma position sur l'inégalité des temps de jeu. Un joueur deux fois plus présent aura eu le temps de :
- monter son LVL
- looter les items rares
- trouver des armes puissantes
- crafter ou looter des armures évitant le one shot
- augmenter son niveau max de santé
En ce qui me concerne, sur une carte PVP, ma motivation est inversement proportionnelle à la différence entre mon LVL et celui de mes concurrents. C'est pourquoi je suis toujours diablement partant pour un temps limité par jour (ou par semaine) aligné sur les moins disponibles d'entre nous. Pas besoin de compteur, les LVL parleront d'eux-même. Et si un jour j'ai envie de jouer 8 heures au lieu de 3, je me ferai une partie solo en parallèle.

Pour en revenir aux maps, je pense qu'il faut éviter celles comme la troisième car les villes dans la forêt sont toutes au nord et à l'est. Cela avantage énormément le joueur qui spawne au nord-est. La 2 est formidable. Peu de villes mais des villes réparties dans les biomes sympas.

L'idéal quand on a un temps de jeu différent (ce qui reste quand même la norme sur un serveur) c'est de s'allier avec d'autres joueurs. Ou de définir deux clans géographique.

ArMaReZ a écrit:Avec ce paramétrage c'est pas surprenant ! les joueurs en quête de sensation forte cherche de la difficulté 6/6, mais avec une vulnérabilité a la tête du Z  :06:
Faut voir la réalité en face, c'est plus du tout tendance le Very Hard ou le Hardcore.

Faut pourtant reconnaître que le jeu était beaucoup plus dur avant. Franchement, sur cette partie, si tu restes dans les zones amicales en début de partie - et si t'évites d'être trop gourmand, ce qui m'a déjà coûté 3 vies - c'est du gâteau.
Le souci, c'est que quoi qu'on fasse, le jeu devient easy à partir d'un certain niveau. Au moins, ces réglages permettent de donner un effet d'escalier à l'aventure, grâce aux biomes plus difficiles.

Mais bon, on peut passer à 21 morts max ^^.
Marneus

le 13/12/2017, 18:43
On est entre adulte on peut convenir d'une échelle de niveau par jour/semaine max et charge à chacun de le respecter.

Sinon l'idée de Hek avec de 2 clans est une bonne idée, je propose Hek Vs le reste du monde.

Cela semble équilibré Very Happy
Marneus

le 13/12/2017, 21:35
Petit feed back rapide après un test de la partie que je résumerai par :

Soldats ferrals COURS FOREST COURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , spider ferals fuyez pauvre fou!!

Je confirme que créer des binômes/team permettra de ne pas effrayer les moins aguerri

Tu deviens vite sédentaire!

C'est une partie avec du challenge, pour ma part j'aime!
Hek
Fumeur de jambons

le 13/12/2017, 21:59
Thanks Wink

En fait, on est un peu coincé dans un gameplay bien précis (je ne sais pas encore si c'est mal ou bien) :

- LE JOUR : On explore l'anneau vert sur lequel on s'est installé - en une journée, on a fait le tour). Ceci au risque de tomber sur un survivant. Il y a quelques POI, et puis on peut farmer des ressources sous le soleil. On évite de s'approcher trop des biomes adjacents, mais c'est souvent tentant... On s'occupe aussi de sa base, bref, c'est très pépère...

- LA NUIT : on fonce à partir de 22h15 (heure à laquelle les Z deviennent mal-voyants) pour farmer (dans le désert : yuccas et aloès, nids, bagnoles - dans la forêt brûlée : nids, poubelles, ruines - dans la neige : nids, troncs creux - dans le wasteland : franchement, n'y allez pas). On peut tenter des POI en fufu et surtout faire les villes (voitures, poubelles, etc...)

Tout ça en attendant d'avoir assez de matos pour pouvoir aller de jour en ville.

Sinon, y a un truc à faire dans le désert : utiliser les cactus pour faire tomber les soldats, les finir au sol et les looter. On peut vite trouver une arme valable et tuer d'autres soldats pour s'équiper. C'est chaud, mais ça peut payer. Et c'est pas parce que j'ai complètement foiré la première fois que je vais pas retenter.

Je pense mettre du brass dans le loot des spiders, pour rendre l'explo en forêt brûlée intéressante.
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859

le 14/12/2017, 02:34
Bien le bonjour,

ça semble vraiment très intéressant et me tente pas mal mais sur la condition de démarrer tous en même temps et que ça soit équitable en temps de jeu en effet (en revanche, avec la limitation des 20 morts... je ne vais pas emmener madame ça c'est clair!).

Pour "la limitation du temps de jeu" y a moyen de mettre en place un truc propre assez rapidement tel que je le vois qui permettrait de définir un "temps de jeu autorisé" par jour, par exemple 3h, incrémenter une variable avec cette valeur chaque jour pour avoir le total de "temps de jeu autorisé", comptabiliser le temps passé IG par chaque joueur en parallèle et s'afficher tout ça pourquoi pas sur une page web pour un suivis en temps réel par tout le monde.
Petit code couleur avec indication du dépassement par exemple, chacun à les infos pour se gérer sans avoir le nez sur la montre.

De plus avec ce système, quelqu'un qui ne joue pas de 2 jours car il ne le peut, pourrait "rattraper" ce temps de jeu "perdu" sur le we par exemple en jouant 6h par jour au lieu de 3.

Mais bon, pour mettre ce système (ou autre^^) en place, il me faut pouvoir en discuter avec le proprio du serveur, ce que j'attends depuis... bien longtemps maintenant^^

PS : GG Hek pour le taff effectué Smile
Hek
Fumeur de jambons

le 14/12/2017, 08:44
Oui, c'est entièrement de ma faute, j'étais peu dispo le soir : je te contacte dans la soirée !

Elihos

le 14/12/2017, 15:17
Hésite pas à m'envoyer un MP Wink
Hek
Fumeur de jambons

le 14/12/2017, 17:09
Autre chose : avant de commencer la partie, les joueurs décideront de l'endroit approximatif de leur future base, après avoir bien observé la carte. Quel que soit le lieu où l'on spawnera ensuite, notre destiné sera de rejoindre ce lieu pour s'y installer.

Cela permettra d'éviter que 2 joueurs soient côte à côte, et cela donnera lieu à des négociations qui pourront mener à des alliances.

Hek
Fumeur de jambons

le 15/12/2017, 10:01
Toujours sur ma partie test, et après m'être installé dans un endroit propice à la survie élémentaire, je dois avouer que j'avance beaucoup moins vite que d'hab... et que je suis mort 3 fois.

Ma base, une tuerie architrecturale :

La carte explorée :
ArMaReZ

le 16/12/2017, 19:56
Je trouve pas j'ai tapé "hek" ou "circle"  Razz

J'ai pas l'adresse  Sad

Pour le mot de passe je sait comment faire : Kikoo Hek c koi le pass steu plé Razz  normalement il va arriver énervé Razz  5 , 4 , 3 , 2 ,1 Boom  :01: :08:
Hek
Fumeur de jambons

le 16/12/2017, 21:27
Le serveur c'est Agoraphobia BigCircus, mdp : 963369 (je le mets en public vu que c'est en test).

Mais bon, ma magnifique carte circulaire n'intéresse que quelques vaillants survivants...

Sinon, je teste en solo une autre répartition des biomes, mais sur le même système de peuplement / ressources :

Une carte dans ce genre avec 2 clans en guerre serait intéressante.

Dernière édition par Hek le 21/12/2017, 10:11, édité 1 fois
ArMaReZ

le 16/12/2017, 22:22
Je pense que dans un premier temps il faut la proposer en PvE et sur un server FR, Elihos va ouvrir à nouveau son server ça pourrais être une idée, les cercles je trouve ca top en tout cas tu tiens le concept de l'année !

PS: le server est pas indexé, faut vraiment chercher pour le trouvé : /

https://www.gametracker.com/server_info/108.61.122.23:25000/
Hek
Fumeur de jambons

le 16/12/2017, 23:31
Ah oui merde, il s'appelle BigCircus maintenant, sorry ^^.
ArMaReZ

le 18/12/2017, 01:50
En plein test de BigCircus avec M4RNEUS c'est pas mal  Cool

J'ai vu un Radioactif au level 1, j'ai garder la distance:D Faut pas jouer avec les feral militaire quand t'es level 6 
la horde aléatoire qui vient tout les jours c'est insane sérieux.

C'est vraiment pas mal, j'ai pop dans le désert pas trop loin de la foret mais je me demande si tout le monde a cette chance.
Eridan666

le 19/12/2017, 11:35
Bonjour a tous, cela fait longtemps que je me suis pas connecté au forum ni même a 7 days to die. Oui parfois il est bon de faire une pause. Et voila que je tombe sur un concept original proposant une difficulté extrême. Cela dis, j'aurais aimé savoir comment tu fait hek pour créer ces magnifiques carte en forme d'anneaux ne serais ce que pour tester en partie solo et après pourquoi pas tenter l'aventure sur BigCircus.
Hek
Fumeur de jambons

le 19/12/2017, 16:49
Salut Wink

Tu peux télécharger ici le dossier config qui inclut tous les réglages de cette partie. Si tu veux tester juste les cartes en anneaux sans les modifications de spawn et de ressources, prends juste le fichier rwgmixer.xml et colle-le dans ton dossier de config (après avoir bien sûr créé une copie de ce dossier).

Ensuite, tu peux lancer le jeu et l'éditeur de cartes, mais attention, ça ne marche pas à tous les coups (genre 2/3 fois). Parfois les cartes n'ont qu'un ou 3 biomes.

Zip du dossier config
Eridan666

le 19/12/2017, 22:57
Merci beaucoup Hek, je considère ça comme un cadeau de noël puisque je ne pourrais tester que ce week end vu que je serais en congé ^^. Et avec tout les zombies badass en plus c'est juste génial. Me reste plus qu'a réfléchir comment survivre sans m'enterrer. Juste pour savoir, les cabanes dans les arbres sont elles autorisées sur Big Circus?
Hek
Fumeur de jambons

le 20/12/2017, 13:22
On peut faire ce qu'on veut sur ce serveur, y compris s'enterrer. J'attends de savoir s'il y a du monde pour lancer une partie...
hermercure

le 20/12/2017, 14:20
Les Z courent comment ? Seulement la nuit ?

Fumeur de jambons

le 21/12/2017, 10:06
Les zombies marchent le jour, sauf dans les biomes où tu trouves des "ferals".

Neige : bûcheron normal (45%), bûcheron feral (45%), grand méchant féral (10%)
Désert : soldat normal (45%), soldat feral (45%), grand méchant féral (10%)
Forêt brûlée : spider normal (45%), spider feral (45%), spider irradié (10%)
Wasteland : tout le monde court.

Le fait qu'ils voient le joueur d'un peu plus loin rend l'aggro fréquente si on n'est peu prudent. Il est beaucoup plus facile d'explorer et de looter la nuit. C'est d'ailleurs le point le plus intéressant de cette modification des biomes, car cela inverse le gameplay auquel on est habitués.

Je vais lancer une partie aujourd'hui je pense, et tant pis s'il y a peu ou pas de joueurs : j'ai vraiment envie de tester ces réglages en essyant de mourir le moins possible.

Une carte qui me semble intéressante :

EDIT : Je pense m'installer au nord ouest, sur l'anneau vert entre désert et forêt brûlée.
ArMaReZ

le 21/12/2017, 14:40
Ta réinit la map ?
Hek
Fumeur de jambons

le 21/12/2017, 16:29
Et oui ^^ (je suis couvert : j'ai écrit plusieurs fois que c'était un test avant lancement, on ne peut rien me reprocher, rangez vos fourches...)
La dernière carte (2 post au-dessus) est la bonne, je renvoie tout de suite le mdp à ceux qui l'avaient déjà demandé.

Changements apportés depuis le post de lancement (mais déjà ajoutés lors du test) :
- Les spiders de tous niveaux lâchent des items en brass
- Infections et saignements un peu plus fréquents

Avant d'entrer en jeu, postez ici l'endroit approximatif où vous aller vous installer (mais bon, c'est pas obligé).

Il n'y aura plus de reboot,
Les keystones seront passées en x32 le 20 janvier (ou avant si 100% des joueurs le demandent). Si Elihos a eu le temps - et l'envie - de mettre au point son système de temps de jeu limité pour éviter les abus, on les passera directement en x16.

N'hésitez pas à jouer à plusieurs, il n'y a que 3 ou 4 emplacements intéressants pour s'installer durablement.

:41:
Marneus

le 21/12/2017, 18:02
Pour ma part je vais m'installer vers le mid est (2ème bande verte) loin de HEK, car j'ai spawn à côté de lui.
hermercure

le 21/12/2017, 18:33
Tu peux rappeler la nature des biomes du centre vers l'extérieur stp ? Je ne connais pas le code couleur. En particulier, les plaines.

Fumeur de jambons

le 21/12/2017, 18:48
Plaine est entre wasteland et désert.
hermercure

le 22/12/2017, 11:14
Je suis installé SSE dans le biome forêt de chênes/bouleaux/sangliers enragés.

le 22/12/2017, 14:59
Hek a écrit: Si Elihos a eu le temps - et l'envie - de mettre au point son système de temps de jeu limité pour éviter les abus, on les passera directement en x16.
Ton hébergement est sous windaube, faut que je fasse des modifs que je n'ai pas la motiv de faire dans l'immédiat donc ça sera pour après les fêtes Wink
Hek
Fumeur de jambons

le 22/12/2017, 15:07
Comment t'as bien raison ^^.

Mais l'année prochaine, on peut peut-être organiser le même type de partie sur ton serveur linux, ou je prendrai un hébergeur qui est sous linux.

Sinon, déjà 3 morts, sac détruit, infections régulières... je galère bien. Mais le perso se construit, et c'est tout ce que je demande !

Mon point de chute, champêtre :

ArMaReZ

le 22/12/2017, 16:45
Jolie coin ! je suis presque jaloux Very Happy
Elihos

le 22/12/2017, 17:03
Yep, on verra ça mais je part sur une solution cross-platform comme ça y aura plus de soucis^^

En effet tu t'es trouvé un bon petit coin!

Je passerai certainement avec madame si j'arrive à la motiver^^
Faudra pas compter son nombre de morts à elle par contre...
eradoria
Mort de peur
Mort de peur

bonjour !

le 23/12/2017, 03:44
passant par hazard sur le forum ! je suis tomber sur ton projet qui ma l'air sacrement hard mais fun ! je serai partant pour essayer Smile si tu pouvais m'envoyer le mp en pv Smile
Hek
Fumeur de jambons

le 23/12/2017, 09:57
Salut, sur cette partie, il n'y a pas d'administration de serveur donc on ne laisse entrer que des joueurs que l'on connait. La prochaine sera plus ouverte Wink
Eridan666

le 23/12/2017, 11:42
Coucou , j'ai fait une première excursion rapide sur la partie ce matin. Je suis apparu dans la plaine au sud ouest et donc décidé de m'y installer provisoirement car j'ai l'impression que l'eau se fait tout de même très rare dans le coin, donc si je n'arrive pas a résoudre mon problème d'eau il se peut que je migre vers le nord ouest.
Je reviendrais jouer ce soir assez tard , priorité a ma gazelle et mes petits monstres.
eradoria
Mort de peur
Mort de peur

le 23/12/2017, 12:14
eridan666 tu peux faire le plein de neige en attendant de regler ton soucis d'eau Wink  ensuite un simple seau d'eau permet de regler se probleme Smile   

D'accord Hek pas de soucis Sad dommage ton concept etait vraiment tueur .. devoir vivre en grande partit la nuit  rend le jeu stressant avec des monter d'adré ^^ sachant qu'une horde peux spawn a tout moment :p et nous prendre en chasse enfin bref je vais prendre mon mal en patience Sad et attendre  je continuerai a suivre l'evolution Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant