Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Brienne
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2014

7DTD - Gérer les hordes {RESOLU]

le 5/12/2014, 11:46
J'ai recruté 2 potes ds 7 Days. Ceux avec qui j'ai passé de longues heures sur Minecraft.
Vu qu'on ne connait rien au jeu et que le serveur ici est "difficile", l'un d'eux a pris un serveur pour un mois (On ne l'ouvre à personne, on fait nos expériences). On veut apprendre avant de débarquer (les 2 vont venir s'inscrire).

Donc ns sommes les 3 seuls joueurs sur le serveur et on découvre.
Vache... la surprise quand on s'est pris la vague. Et ça n'arrête pas, nos bases successives sont régulièrement dévastées.
Qqes questions:
1-Y a t il un moyen d'éviter ces perpétuelles attaques ? Certes, si on bosse tous les 3 ds la base, ça finit par attirer les hordes (notion de chaleur, etc...). Qd on explore, qu'on se déplace, les zombies nous ciblent moins. Mais que faire si on veut se faire une base et la conserver en bon état?
2-Une fois bouffe et boisson ok, qu'est ce qui vous parait prioritaire: armes ? vêtements?

Que de souvenirs déjà... Ce jeu est top. Tant pis s'il emprunte des mécaniques déjà vues ds Minecraft et DayZ, ça fonctionne.
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Gérer les hordes

le 5/12/2014, 12:42
1) Etre attentifs (monter le son) et buter l'escouade de spiders quand elle arrive et, donc, commence à hurler. Pour une base qui tienne la route, je ne connais qu'une solution : l'empirisme. Reste qu'il est beaucoup plus facile de venir sur un serveur comme le nôtre pour se faire expliquer de visu par les propriétaires comment ils ont protégé leur bâtiments.

Perso, quand une horde du 7ème jour (les plus grosses, avec les chiens et les représentants des forces de l'ordre) déboule pour m'attaquer, je rentre, je ferme mes portes et j'attends qu'ils crèvent tous sur les pics et les barbelés. Réparations ? aucune, c'est ça le secret d'une base zombie proof.

2) Dans un jeu de construction, j'aime bien que mes outils soient les meilleurs, pour ne pas passer des heures à farmer des matériaux. Donc, pour pouvoir crafter la tronço et la foreuse, je cherche du tungstène. Pour trouver du tungstène, faut tuer des Z. Donc faut du papier, pour les cartouches du pompe. Beaucoup. Je cherche aussi la cloueuse qui rend la construction ultra rapide (on ne me verra plus jamais upgrader quoi que ce soit sans cet outil).

Mais bon, une fois le problème de la bouffe et de l'eau réglé, c'est en se baladant qu'on trouve tout ce qui va simplifier l'aventure.
avatar
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2014

Re: 7DTD - Gérer les hordes {RESOLU]

le 7/12/2014, 12:15
très bon conseilles, par contre le coup des spiders ,cette nuit j'ai eu droit a ma première horde  ,ont était plus que deux sur le serveur , j'avais le casque sur les oreilles ben les spiders n’était pas la avant sont arrivée ,en plus je ne faisais pas de bruit je planter des patates  tongue   , j'ai juste eu le temps de fuir .
avatar
Rumy
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Chambly, Canada

Re: 7DTD - Gérer les hordes {RESOLU]

le 7/12/2014, 13:21
Je n'ai eu la visite d'aucunes hordes jusqu'ici.

Par quatre fois les spiders sont venus me rendre visite. 
Par quatre fois je les aient tous tué en mode furtif avec l'arbalète. 

Ma base est positionné dans un endroit ou la vue est très dégagé. 
Je les vois arrivé de loin. Et je peux les tuer de très loin aussi sans être obstrué par un arbre ^^. 

Un net avantage.
avatar
Barka
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 272
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: 7DTD - Gérer les hordes {RESOLU]

le 7/12/2014, 13:49
Yop all. Pour les conseils que je peux donner :

1er objectif, recup un max de scrap Iron. Tout ce que tu trouves tu le scraps. Même les armes. Faut pas avoir peur au début, se dire je garde pour après. Tu peux rapidement te faire des stacks d'iron scrap et faire des scrap iron frame.

Ensuite tu te trouves un coin sympa. Tu te fais une pelle. tu creuses une fosse carrée de 2 ou 3 de profondeur et de 3 de largeur. 3 de largeur est très important !! 1 rang sera occupé par le scrap iron frame. et 2 rang par des piques. Dans un 1er temps tu peux te permettre de ne faire qu'un rang de pics pour economiser temps et matériaux. Ensuite ton rang de protection en SIF (scrapironFrame)doit faire 3 de hauteur, important !! aussi.  1ère hauteur niveau des pics, ensuite 2 de hauteurs pour avoir  de la hauteur et être hors portée. 
Et la une dernière hauteur en brique avec un rebord en brique pour empêcher les spiders de grimper. Comme l'argile va vite a farm, que tu en trouveras surement en faisant ta fosse, c'est un gain de temps. De plus les blocs de briques étant hors portée, tu pourrait y mettre des ballot de foin que ça serait aussi efficace. A partir de là tu as une zone sécurisée contre les zombies. Seul les frelon peuvent éventuellement t'atteindre. Après tu es libre de construire base et cultures sur ton lopin sécurisé. Et surtout tu peux mettre en route feux et forges  et farmer du zombie à la masse de ton rempart ainsi fait
avatar
Winch
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 158
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: 7DTD - Gérer les hordes {RESOLU]

le 8/12/2014, 03:30
En parlant de gérer la horde, petite question :
Comment ne pas être emmerdé déranger par les spiders (et donc la horde) quand on construit un truc tranquillement en "mode créatif" alors que le spawn de Z est désactiver ?? Oo

C'est pas que c'est relou mais essayer de bâtir un énorme truc en ayant des spiders non désiré/désactiver ... ba si si c'est relou en fait.
avatar
Voodoonice
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Nice

Re: 7DTD - Gérer les hordes {RESOLU]

le 8/12/2014, 09:45
Les "Metal Reinforced Wood Ramp" sur les murs ça marche bien pour les empêcher de monter 

avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Gérer les hordes {RESOLU]

le 8/12/2014, 10:19
Tu as des spiders même en difficulté minimale et spawn 0 ? Bon, après, le jeu n'a clairement pas la vocation d'être un minecraft-like : je suis sûr qu'en terme de jeu de construction, il y a mieux. C'est plus un jeu de gestion des ressources et un tower defense.

Mais bon, il y a une solution possible : aller dans le fichier xml 7 Days To Die\Data\Config\items.xml.
Dans ce fichier, rechercher toutes les occurrences de la variable heat_map_strength et la mettre à 0. Ça veut dire que désormais toutes ces actions qui augmentaient la "heat map" ne le feront plus. Par contre, je n'ai pas trouvé les variables pour les feux et forges, ils doivent être ailleurs.
avatar
Winch
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 158
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: 7DTD - Gérer les hordes {RESOLU]

le 8/12/2014, 14:25
Merci pour ta réponse, je viens d'ouvrir le fichier xml et je ne comprend absolument rien, j'ai de sacrées recherches qui m'attendent ^^"

En fait si tu veux je reproduis a l'identique la fameuse prison de Walking Dead que j'avais quasiment finis il y a un bout de temps mais lorsque l'alpha (je ne sais plus combien) a vu le jour, toute ma construction, terrain et environnement ont était buggé.
Après un gros de blues suite a ça je décide de recommencer de nouveau pour ensuite m’éclater a kill du zombie inside Wink Voili voilou.
avatar
Minou37
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2015

Re: 7DTD - Gérer les hordes {RESOLU]

le 24/4/2015, 00:28
Pour ma part sur le petit serveur privé qu'on a fait avec des potes, on a trouvé malgrés nous une technique fabuleuse, on a fabriqué une tour digne d'un petit immeuble (ça doit faire à vu d'oeil environ 60 bloc de haut peut-être plus)
Une fois la nuit tombée, on se met tous en haut et là bizarrement... aucune vague ne pop, même pas celle des 7 jours.

Donc oui forcément le temps de faire monter la tour on est mort pas mal de fois mais ça valait le coup et les vagues qui peuvent venir en journée sont facilement maitrisables à coup d'arbalète avec seulement une double clôture de barbelé.
Contenu sponsorisé

Re: 7DTD - Gérer les hordes {RESOLU]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum