Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Matt_CH
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
11122014
Baaave... Hâte de construire ma baraque avec pour voir la dureté du truc !

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Ça a intérêt à être super costaud... vu comment ça a l'air chiant à upgrader ^^ Mais bon, 4èmes blocs upgradables (bois, iron, cement, cobblestone) : on avance Wink
Me suis fait la meme réfléxion, si c'est pour avoir en plus une maison en mousse... J'espère que ca va tenir le coup !
C'est beaucoup plus joli que le béton en tout cas. Razz
c'est quoi cette vidéo, on peut déjà faire ça ???
C'est la future màj ?
Sûrement pour la 10.5 ou la 10.6.
le 12/12/2014, 15:27von morgan
Nice, ça sera mieux pour faire des tours dans le style médieval, le béton armé c' était pas trop à la mode au moyen age.
le 17/12/2014, 17:43OverGamer
Esthétique mise à part, pour connaitre la résistance des différents blocs de construction, j'ai fait un petit test en terme de coups de pioche à donner (avec la résistance des blocs à 100%):
Brick: 4 coups
Concrete: 13 coups
Cobblestone: 45 (le frame ne subsiste pas à la fin, contrairement au rebar et  au wood frame)
Reinforced Concrete: 73 (en comptant les 9 coups pour détruire le rebar)
Wood Frame lv3: 90 coups de hache (en comptant les 20 coups pour détruire le wood frame)

...ce qui rend ce dernier techniquement plus résistant que du béton armé...

Cela dit j'ignore si les zombies font les mêmes dégâts sur du bois ou sur du béton; il serait logique qu'ils fassent plus de dégâts sur du bois, mais je doute que ce soit vraiment le cas.
Auquel cas il est préférable de construire avec des wood frames qu'avec du béton armé:
12 wood planks + 2 scrap iron pour le premier, 90 coups,
8 short iron pipes + 2 wood planks + 1 concrete mix pour le second, 73 coups...(mais réparable plus rapidement avec du concrete mix)
Vous en savez peut-être plus ?
J'avais fait les mêmes tests Wink

Oui, contre les joueurs, le bois reste le grand gagnant (renforcé jusqu'au métal, bien sûr).
Le cobblestone est une grosse déception... certes c'est pas vilain, mais ça reste en-deçà du bétonrenforcé.
Et, en effet, les zombies ont un bonus de dégâts contre le bois, donc, en PVE, il vaut mieux construire en béton.

Sur un serveur PVP, en général, on fait un double mur en bois renforcé pour sa maison, puis un troisième côté extérieur en béton armé pour embêter les Z. Evidemment, on place ensuite des wood log spikes, et là, on est peinard. Relativement, en ce qui concerne le PVP.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant