Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   27/1/2015, 17:49

Des rigolos sont entrés dans une base et ont reposé la keystone qu'ils avaient cassée. 
C'est brillant, Melodia étant à sa reco coincée dans sa base. 

Ça revient à détruire une base, bloquer un joueur, bref, c'est de la merde en barre. 

Je n'ai pas le temps de vérifier qui a fait ça aujourd'hui. Si c'est réglé ce soir, on n'en parle plus, si ce n'est pas le cas, je vérifierai demain et ce sera ban direct pour le motif "défaut de réflexion" - pas grave pour un hamster, critique pour un humain. 

Ceci écrit, quand je vois ça, ça me confirme dans l'idée de tout stopper, serveur et forum, le résultat n'étant vraiment pas à la hauteur de mes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   27/1/2015, 18:00

elle à pas de pioche ? ^^

Blague à part, oui c'est moche et dégeulasse de faire sa... Et non galant !
Revenir en haut Aller en bas
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   27/1/2015, 18:41

Yo à tous, 
 L'objectif était de couper les ressources de l'adversaire sans rien détruire. Et prise de la base pour être prêt à sniper les voisins.

Après le problème de la base, c'est le voisin qui a laissé une faille. Grace à ses douves de pic avec du sable j'ai pu m'infiltre par une fenêtre. Donc merci à lui pour cette erreur. Par contre lui a su planquer sa keystone mais Melodia non. Ne faite plus de tunnel entre les bases. Après Si il y a ban, et bien j'accepterai la sentence.  Je ne passerai pas de temps pour enlever la Keystone. Je donnerai la mienne si il le faut. ainsi que des compos qu'elle en reconstruise une, je l'aiderai même si elle le souhaite en lui prodiguant quelques conseils. 

J'ai même deco dans la base histoire de pouvoir surprendre directement les voisins.

Bref, moi je vois pas le problème de prendre la base adverse, en partant du principe que certains se permettent de Keystoner un magasin.... Ce qui contredit toutes les règles mise en place. Ensuite ayant fait le tour des bases du sud, il ya plusieur chevauchement de keystone. Une porte est même resté inviolable avec pas moins de 50 barrils d'essence, ce qui sous entends qu'il ya plusieur Keystone qui l'a protègent. 

Donc j'attends une réponse de ta part concernant ces soucis. Moi ma prise de position à été faite après constatation de toutes ces infractions du clan du sud. Après ils sont un clan, ne l'oublions pas, alors qu'ils jouent le team play en lui portant assistance. Perso je n'ai rien a me reprocher,  ils ont cumulés les erreurs j'en ai profité.
Revenir en haut Aller en bas
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   27/1/2015, 20:06

Keystone rendue, je savais pas que Melodia  était une fille, alors j'ai été gentil, et j'ai montré toutes les failles. (Celui qui me dit que Melodia ça te dis pas que c'est une fille, j'ai joué un perso sur warcraft pendant des années qui s'appelait Rastacouette, le personnage féminin étant beaucoup plus jolie.) J'ai même tiré sur personne quand je me suis co. Maintenant je vous chasserez à chaque connexion. Je sais quelle base est à qui et par ou et comment ils sortent. Donc, je serai souvent derrière vous dans un fourré avec mon sniper.

Aussi, j'allais oublier,  Bubix n'étant pas co, une porte à lui est directement accessible dans ses fosses, suite à l'acharnement des zombies. Ayant discuté avec lui hier soir, il me disait que les Z lui posaient de sérieux problèmes pour sa construction. Alors je m'en suis pas pris à sa base, car je suis pas un chacal.
Revenir en haut Aller en bas
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   27/1/2015, 20:11

"Une porte est même resté inviolable avec pas moins de 50 barrils d'essence, ce qui sous entends qu'il ya plusieur Keystone qui l'a protègent. "


c'est ma base et non je n'ai pas plusieurs keystone de posée ,et mon voisin Bubix ne chevauche pas la mienne ,maintenant c'est vrai quand début de partie j'avais poser la keystone de mayday en plus de la mienne car a sa demande je l'avais récupérée ,mais suite a un poste de hek je l'ai enlevée le lendemain , peut être il y a un bug qui fais que malgrer que la 2eme soit enlevée sont effet reste cumuler sur la 1er  Question
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   27/1/2015, 20:26

Saru73 a écrit:
Blague à part, oui c'est moche et dégeulasse de faire sa... Et non galant !

Barka a écrit:
Keystone rendue, je savais pas que Melodia  était une fille, alors j'ai été gentil, et j'ai montré toutes les failles. 

Je vois vraiment pas en quoi le fait que le joueur soit une fille changerait quoi que ce soit. Faut sortir un peu les mecs. La gueule du serveur "adulte", ça fait plus peur que quelques Z qui courent. 

Concernant la porte que tu n'as pas réussi à faire sauter à la TNT / essence, Barka, c'est normal, la keystone annule l'effet des explosifs (et l'effet des keystones ne se cumule pas). 

Pour les keystones sur les magasins, y a pas de règles là-dessus. Je trouve ça couillon mais ça n'a rien d'interdit. 

Le serveur est payé jusqu'au 16, je verrai avec Server Manager dans quelle mesure je peux enfin générer une partie où les règles sont appliquées non par les joueurs mais par le programme lui-même, empêchant ainsi toute interprétation humaine - dans le pire sens du terme. Si ce n'est pas possible, chacun, moi y compris, ira se trouver un nouveau serveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Melodia
Mort de peur
Mort de peur


Messages: 8
Date d'inscription: 04/01/2015

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   27/1/2015, 21:12

Bonsoir à tous,

j'ai attendue un peu avant de répondre car sur le coup ça m'a énervée et déçue mais je ne voulais pas répondre à chaud.

Alors dans le désordre pour répondre à tous. Assez d'accord avec Hek, le fait que je soit une fille ne doit pas changer les règles et je ne m'attend pas à ça.

Merci Barka d'avoir retiré la keystone et rendu la base. Je comprend pourquoi tu as fait tout ça et je ne t'en veux pas. Tu avais raison la base était mal protégée et ça c'est mon problème, j'y travaille mais je n'ai sans doute pas le même niveau que vous ni autant de temps.
Est-ce que cela veut dire pour autant que je ne peux pas jouer sur ce serveur ? J'ai trouvé des personnes très sympathiques et je m'amuse comme tout le monde, je serai déçue de ne plus pouvoir y jouer.
Prendre une base reviens à virer un joueur du serveur, une fois qu'on est installé on ne va pas refaire une base complète (en tous cas je n'ai pas le temps ni la motivation de tout recommencer à zéro). Je pense que c'est pareil pour les autres, personne n'a envie de tout recommencer. J'apprécie que rien n'ai été cassé et que Barka soit revenu sur sa décision.

Hek : ne t'inquiète pas, ça ne vaut pas le coup de s'ennerver autant, ce n'est pas si grave et en discutant on peut essayer de s'arranger.

Barka : J'aimerais beaucoup profiter de tes conseils, je pense avoir beaucoup à apprendre et je ne demande que ça. Quand tu veux sur mumble Wink

Tequila et Drsithis : merci à vous deux pour l'aide apportée pour me délivrer, vous avez été adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 00:31

"Concernant la porte que tu n'as pas réussi à faire sauter à la TNT / essence, Barka, c'est normal, la keystone annule l'effet des explosifs (et l'effet des keystones ne se cumule pas). "


Je me suis mal exprimé, c'est 50 bidons d'essences dans ma auger .


"Pour les keystones sur les magasins, y a pas de règles là-dessus. Je trouve ça couillon mais ça n'a rien d'interdit. "


Tu nous avais précédemment signifier l'interdiction d'utiliser des objets qui repop chez nous. Prendre les casiers verts et tout ça pour se faire du loot tranquille. Si tu arrive à me dire en quoi c'est différent, je pense qu'un nobel de l'incohérence te seras décerné !! 


Après Hek,  si ça prend des tournures comme ça, alors que je n'ai enfreins  aucune règle je n'ai rien saccager, tu vas te faire des cheveux blancs. J'avais pris une position et son avantage tactique.


Je joue les règles, je ne cheat pas. Tout à l'heure encore par acquis de conscience, j'avais un mec dans ma ligne de mir de sniper, je me suis avancé au max pour être sur qu'il ne soit pas derrière un mur. Il y était, mais j'ai trop avancé et sithis m'a descendu, et ma volé mon chapeau de père noël !!!! Et ça on en parle pas !!!! 
Personne pour plaindre mon pauvre bonnet, et tout les poux qui vont l'infester, la crasse et la sueur de son front dégarnit. 


Alors remettons ça dans le contexte d'un jeu, d'ailleurs c'est un jeu. Je n'ai pas triché, hacké. Par contre une petite vérif des distances de keystones entre Zlavok et son voisin de gauche s'impose (Melodia est a droite)


Et pour moi la courtoisie envers la gente féminine va de soi.   Pour moi Mlle existe toujours. Ça aurait été un mec j'aurais filé ma stone et du bois et je gardais la position.  Ban ou pas ban. Je joue sérieusement, je suis sympa avec tout le monde. Je pense pas qu'un joueur se soit plaint de mon comportement.  Comme la précisé Melodia, aucune destruction n'a été opérée. Je suis là pour jouer, pas pour gagner. J'aime le frisson de ce jeu en pvp. Et comme on voit très peu de joueurs vraiment Pvp y faut aller chez eux les titiller. 


Après je pense que tous vous avez déja vu des mecs qui ne viennent que pour péter des bases et niquer l'immersion.  J'ai tout fait sauf ça.


Et surtout en partant du principe qu'il y a 3 alliances, la prises d'un point, me paraissait pas déplacée. Elle était tout sauf à la rue. Bon c'est vraie elle était coincé, ça s'était un dommage collatérale. Mais je meserais fait un plaisir de la libérer, après négociation avec mon magnum. Et Melodia etait une vraie prisonnière !!
Revenir en haut Aller en bas
Téquilà
Au cachot


Messages: 257
Date d'inscription: 30/12/2014

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 03:26

Barka a écrit:
Je joue les règles, je ne cheat pas. Tout à l'heure encore par acquis de conscience, j'avais un mec dans ma ligne de mir de sniper, je me suis avancé au max pour être sur qu'il ne soit pas derrière un mur. Il y était, mais j'ai trop avancé et sithis m'a descendu, et ma volé mon chapeau de père noël !!!! Et ça on en parle pas !!!! 
Personne pour plaindre mon pauvre bonnet, et tout les poux qui vont l'infester, la crasse et la sueur de son front dégarnit. 

Voilà, le petit pas en +  En même temps, à vouloir jouer le père noël avec une putain de guirlande électrique autour de soi tout en agitant les bras "Houhou, j'suis là" ... Tu m'étonnes que t'es mort  Razz


Sinon Melodia, loue les services de Sensei Téquilà. A ce qu'il parait, c'est un ninjaaaaa que personne n'a vu  Idea  J'vais te le dresser moi ce Barka  Evil or Very Mad

Ravi de t'avoir aider Mélodia, hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 03:49

si je t'ai aperçu peu avant que Sithis ne me descende, mais tu as survécu...  mais ça n'est que partie remise ^^, je me vengerai donatello ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 08:03

Barka a écrit:

Tu nous avais précédemment signifier l'interdiction d'utiliser des objets qui repop chez nous. Prendre les casiers verts et tout ça pour se faire du loot tranquille. Si tu arrive à me dire en quoi c'est différent, je pense qu'un nobel de l'incohérence te seras décerné !! 

Un simple trophée pour "suivi attentif de l'évolution du jeu" me suffira : 
- Les contenants posés par des joueurs ne génèrent plus de loot depuis l'A10, on n'a pas eu l'occasion d'en parler depuis, mais c'est la raison pour laquelle j'ai remis le gun safe en craft. Vous pouvez prendre autant de contenants que vous voulez, ils ne vous donneront plus rien.
- S'installer dans un lieu de loot est couillon pour 2 raisons : 1) les contenants ne relootent pas quand un joueur est à proximité, donc au lieu d'avoir du loot tous les 50 jours, il y a peu de chances que le joueur en ait même tous les 500. 2) Les spawns dans les POI ne sont pas stoppés par la pose d'un lit : c'est donc un bon moyen de voir sa base détruite de l'intérieur par un pop de Z. Dans le meilleur des cas, c'est juste plus compliqué et plus dangereux que de s'installer dans sa propre baraque. 

Rien dans les règles que j'essaie de mettre en place n'est là pour vous faire chier. Le but est toujours le même : faire en sorte que les joueurs s'amusent ensemble et non pas aux dépends des autres. 

Pour en revenir à la pose de keystone dans la base d'un autre joueur, Melodia a bien résumé : si tu n'avais pas enlevé au final la keystone, elle arrêtait de jouer. Ce genre de raisonnement doit être inclus dans vos décisions en jeu : virer un joueur du serveur n'est pas un comportement souhaité. C'est pour ça qu'on interdit le harcèlement, la destruction sans réflexion, le pillage total des coffres : ça n'apporte rien au jeu et ça pourrit le serveur. Ce n'est pas comme si je n'avais pas expliqué ça 20 fois sur le forum et en audio. 

J'avais prévu de créer un coffre inviolable (et un seul, donné au spawn du joueur) pour la prochaine partie en permettant ainsi aux survivants de préserver une partie de leurs biens de tout pillage. Mais je me rends compte que ça ne résoudra qu'en partie le problème. La keystone en protection infinie sera donc de mise. Ça mettra fin à 90% des litiges sur le serveur. Le snipe sera également supprimé, ce qui nous obligera à un PVP plus stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 13:15

Plus de sniper, ça c'est bien. Après moi je proposerais plus pas de keystone du tout, sinon beaucoup de joueur s'occupe de leurs bases et une fois leur base faite, ils ne jouent plus. En plus Ils se cantonnent à se bunkeriser, passant temps et compos, s'investissant à fond dans une bases, alors qu'on est là pour pvp. Attaquer l'adversaire, le débusquer chez lui. Sinon, pourquoi ne pas proposer une Zone de neutralité, où chacun pourra construire une jolie base sans risquer de se la faire prendre, de prendre une balle. Mais interdiction de lit ou de coffre dans cette base toute jolie. Car c'est vrai dans ce jeu il y a aussi un coté où on peut laisser exprimer sa créativité.
Mais après, a part quelques uns qui jouent le jeu, qui sortent nous attaquent, beaucoup de joueur reste planqué dans leur blocos quand ils ne sont pas en explo à petaouchnok.

Ce qui fait chier les gens, c'est le temps passé à faire une jolie base et tout, alors que dans la philosophie du jeu, c'est créer des objets pour survivre aux zombies et joueurs. Si les zombies peuvent attaquer une base pour aller chercher le joueur, pourquoi pas les joueurs ?

Tu vois ce que je veux dire ? 

Après, je sais que tu ne veux pas faire chier les joueurs avec un règlement. Mais voilà, c'est vraiment dommage dans un survival, de n'avoir plus rien a craindre une fois dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 13:22

Franchement, en ce qui me concerne, trop d'équilibrages à trouver pour contenter tout le monde : c'est un des aléas d'une alpha, ça manque cruellement de possibilités de réglages. Ce que tu recherches (de la survie hardcore avec du pvp qui ne pardonne pas et des bases fragiles), je suis en train de le trouver dans H1Z1 qui, par son concept, permet ce type de jeu. 

Pour moi, 7 Days reste avant tout un jeu de construction en milieu hostile. Le farm est trop long et laborieux pour justifier le pillage. On verra plus tard comment concilier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 13:37

Après ton idée d'un coffre inviolable pour mettre des choses à l'abri est pas mal. Une partie de ses biens  safe, c'est pas dérangeant. Perso même moi ça me rassure. Mais qu'on puisse  aller chercher un type chez lui parce qu'il se planque. 

Sinon je l'ai aussi testé H1z1 à son lancement, mais je l'ai mis de coté car c'était vraiment injouable. Je voulais ramasser des murs dans les bois, je cliquais j'avais la mur 5 sec après, et mettre 1 a 2 minute pour en cueillir quelques buissons, alors que ça rend très peu de satiété.... Les zombies bougeaient pas...
Mais sinon j'aime beaucoup l'ambiance et la patte graphique, même si à proprement parler ça n'est pas révolutionnaire techniquement.

ça a évolué, à ce niveau et au niveau des loots ?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 13:44

Yep, y a du y avoir un patch 2 jours après tes soucis et là, sur mes premières parties, aucun lag, aucune latence et du loot raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 13:47

Cool, ba je vais retester ça. Et une question. Il y a plus de serveurs européens ?  et moins de files d'attentes ? car le coup de la file d'attente, c'est vraiment frustrant. Surtout quand ça bug après.
Revenir en haut Aller en bas
Liandri
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 75
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: BZH

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 14:06

J'aime les dramas.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 14:45

Y a un truc tout bête pour voir si il y a eu une évolution ... et c'est juste d'allumer le jeu et de tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 15:23

Achète moi le Orel que je re-teste, t'avais hyper insisté pour que je me fasse rembourser et j'ai déjà dépensé mon remboursement. :20:
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 15:39

2 jours d'absences, et comme toujours, un mélodia, non, un mélodrame !!!

Finalement, on dit qu'il ne se passe rien ici, finalement, c'est pas vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liandri
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 75
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: BZH

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 15:43

Mayday a écrit:
et j'ai déjà dépensé mon remboursement. :20:
J'en ris encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 16:05

Qu on renomme le forum h1z1-fr !
Revenir en haut Aller en bas
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 19:56

une âme charitable pour me l’offrir   , je rend l'argent a sa sortie avec des objets en jeu  :22:

y a plus personne sur Anorexia je m'ennuie moi  :24:
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia   28/1/2015, 22:21

Je locke avant que ça devienne nimp. Oups, trop tard depuis 10 posts ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
 
A ceux qui ont enlevé puis reposé une keystone dans la base de Melodia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-