Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Suite discussion sur la Video Bubix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Icarus
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 22
Date d'inscription: 25/01/2015

MessageSujet: Suite discussion sur la Video Bubix   30/1/2015, 03:11

Pour éviter de pourrir le poste a Bubix j'ouvre ce Topic pour pouvoir vous répondre
Donc si un modo ou l'admin pouvaient transférer la discussion ici ou tout bonnement l'effacer du Topic a Bubix ce serais sympathique.Sur ce bonne lecture
Donc revenons a notre discussion.

Orel a écrit:
Non non non y a que liandri qui fait ça ... mais c'est juste parce qu'il est diminué mentalement mais je te donne juste ma position sur ce sujet
Tout comme moi, après je vais être un peu sarcastique
Mais qu'on m'excuse si j'avais pas compris le principe du forum
mais chez moi c'est fais pour discuter et donner différents point de vue
La les vidéos de Bubix et il me semble pas avoir fais du Hors Sujet.

Par rapport a tes messages privées le premier ma fais rire
le deuxième me prouve juste que tu n'as rien compris si tu pense que c'est du OuinOuin
Tres clairement j'en ai strictement rien a carrer je ne joue pas sur serveur PVP
alors qu'es ce que tu me parle de ouinouin.
Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que le nerf de la guerre c'est le pognon
la dans notre cas le pognon c'est des ressources donc en simplifier "pas de ressource pas de combat"
c'est juste de la logique faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.
D'ou la réflexion du paradoxe tu comprend maintenant?

Téquilà a écrit:
Ah ben, on cherchait de nouveaux mots clés justement  Evil or Very Mad Pas mal pas mal ...

Sinon, je voulais juste vous dire qu'il faudrait ouvrir un débat ailleurs. C'est dommage de mettre du contenu qui ne concerne pas directement les vidéos de Bubix. Laissez lui son sujet  Crying or Very sad
héhéhé je ne suis pas sur que ça plaise a tout le monde Laughing
Désoler si il ne fallait pas poster ici mais ayant vue des personnes sur la premiere page
je me suis dit que j'avais surement autant le droit.
Et je pensais surement pas créer une si longue discussion pour si peux.

Hek Harris a écrit:
Yep. Mais je réponds quand même, j'avais raté cette discussion...

je confirme que sur la dernière partie, la difficulté a été diminuée parce que :
- les zombies couraient non stop,
- toutes les constructions étaient sur le biome central (règles de spawn différentes des autres biomes).

Sans cela, ça aurait été injouable sur un serveur PVP, les bases étant de surcroît très proches les unes des autres. Et, avec ces réglages, pour s'installer, c'était déjà limite.
A essayer, Icarus, pour que tu comprennes que le jeu peut être hardcore sans que les réglages de base le soient. Sur les parties précédentes, quand les Z ne couraient pas non stop, nos réglages étaient au max, le loot très réduit et... c'était vraiment tout sauf difficile. J'ajoute que, sur un serveur PVP, la foreuse et la tronço ne diminuent pas la difficulté : les bases sont certes plus facilement construites (sachant quand même que sur la dernière partie, toutes ont été construites "à la main" , car il faut Home Maintenance 2 pour crafter les machines) mais elles sont encore plus rapidement détruites (même si on a enlevé le craft des bidons en jerricans).

Ensuite et pour couper court à tout débat stérile, sur les parties lancées sur Anorexia, le pillage est autorisé, même si je cherche désespérément un compromis depuis le début, compromis que je trouverai quand le jeu sera plus développé. Donc, Bubix a parfaitement le droit de looter ce qu'il trouve, aucune raison de lui sauter sur le poil comme tu le fais. Il agit comme tout le monde sur le serveur, sauf qu'en plus il nous sort des vidéos, ce qui me convient parfaitement.

En théorie, il n'y a pas de "newbie" sur le serveur. Par contre, après l'avoir averti de la difficulté qu'il pourrait rencontrer entre les réglages peu propices à la découverte du jeu ET le PVP, je laisse au débutant décider si, malgré cela, il veut venir tenter l'aventure. Généralement, ça finit mal, et ça n'a rien de surprenant : base mal protégée, keystone mal posée, la sanction est immédiate.

Ah, et pour finir, ce qu'on appelle vandalisme chez nous - et oui, chaque pays à son patois - c'est le fait de détruire des bâtiments sans motif. Rien d'autre. Tu as mal interprété le terme. On ne t'en voudra pas.

Tu n'as pas à te justifier si tu descend ou que tu augmente la difficulté
ça ne me regarde pas vraiment n’étant pas un joueur Anorexia.
Mais pour moi du PVP ULTRA HARDCORE
Tu n'as pas de règles, + de slot et les réglages serveur => Pandemy en moins violent
Et c'est juste Ultra a chier, ouai tu passe 50 heures + pour finir a te reco et ta plus rien
Tu mange des raids de mec full équipement sur ta pauvre base même pas développer
Pour finir par te dépouiller une fois qu'ils se sont amuser a te spawn kill jusqu’à ce que t'abandonne ton camp. ect ect
Attention comprend bien la chose suivante je ne dis pas qu' Anorexia = Easy Mode
Je trouvais juste le terme utiliser un peu ridicule en plus d'etre hors sujet
et c'est pour ça que je me suis un peux moquer,
en lui montrant avec le MegaUltraSupra HardCore Pandemy
Sache que je suis totalement conscient du travail que tu fournis derriere ton serveur
J'en ai d'ailleurs parler avec Téquilà lui disant que t'etais un grand malade de faire ça tous seul et que cela forcer le respect.
Et encore une fois parler de ça etait totalement Hors sujet ,
puisque je parlais à la base de vouloir plus de contacte PvP.

Par rapport au pillage tu serais venu au lieu de sécher les cours du Professeur Téquila Razz
Tu pourrais via Server Manager connaitre la position x;y;z de chaque joueurs toutes les 5 secondes sur ta map.
Ou plus cash il me semble qu'il y a un réglage pour insta Ban toutes personnes qui Détruis ou Vole le matériel d'un autre joueurs a voir si c'est modifiable juste en annonce au lieu du ban.
Après dire que je lui saute dessus faut arrêter la....
J'ai juste donner mon point de vue sur une des causes de sa question de départ
Encore une fois il fais pas ça sur mon serveur j'en ai donc strictement rien a faire
Je donne un point de vue et j'essaye après de lui expliquer de manière plus concise
vue qu'il ne comprend pas mon point de vue en me répondant a coté en voulant justifier son geste.
Alors que le geste en lui même je m'en contre fou je te parle de la finalité.
C'est comme si un de tes pote venez te voir te disais "Merde j'ai de la brioche faut je maigrisse" puis t'invite a bouffer MacDo 15 minutes après.
La c'est justement ce que je lui souligne

Par rapport au Newbie ouai seulement en theorie alors,
Ou je dois te Quoter un message de Mélodia ? Twisted Evil

Et pour finir avec Vandalisme pour ceux qui squatter le radiateur du fond
c'est un Neologisme creer pour faire le comparatif de la mise a sac de Rome par les Vandales
Et le synonyme de "Mettre a sac" c'est Pillage study
Hahaha je finis en mode gros conard avec ça désoler
Revenir en haut Aller en bas
Liandri
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 75
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: BZH

MessageSujet: Re: Suite discussion sur la Video Bubix   30/1/2015, 06:46

Cf post précédent :
Icarus a écrit:
donc je vais pas perdre plus mon temps a répondre.
Apparement, si.

Icarus a écrit:
Loot : 45%
Loot Respawn : 3 jours
Airdrops : 72h
Pris sur ta page de présentation de ton serveur.
Côté difficulté, on a vu bien pire avec les 20%/50jours, pas de cheatés airdrops. Reloot toutes les 3h irl sur ton serveur, tu dois pas aimer beaucoup marcher pour farmer en boucle les mêmes zones.


Icarus a écrit:
Tu pourrais via Server Manager connaitre la position x;y;z de chaque joueurs toutes les 5 secondes sur ta map.
Bienvenue en 1984.

Icarus a écrit:
c'est un Neologisme creer pour faire le comparatif de la mise a sac de Rome par les Vandales
Et le synonyme de "Mettre a sac" c'est Pillage study
Comme le dit le diction, "à Rome, fais comme les Vandales".

Icarus a écrit:
Tres clairement j'en ai strictement rien a carrer je ne joue pas sur serveur PVP
Icarus a écrit:
ça ne me regarde pas vraiment n’étant pas un joueur Anorexia.

Au final, comme tu le dis si bien, tu peux passer ton chemin en fait, ça te concerne pas, bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Suite discussion sur la Video Bubix   30/1/2015, 07:54

Comparer la difficulté des serveurs n'a strictement aucun intérêt : si j'insiste sur celle d'Anorexia, ça n'est pas pour jouer à qui à la plus grosse mais pour éviter que des joueurs tentent l'aventure sur le serveur et soient dégoûtés du jeu. D'où l'obligation dans laquelle je me suis trouvé de corriger les propos d'Icarus qui ne tenait pas compte des règles appliquées sur la partie en cours : l'erreur est humaine.

Anorexia est le serveur PVP le plus dur sur lequel j'ai joué pour la simple raison que je souhaite une expérience de survie intransigeante pour les joueurs aguerris - et pour moi-même, avant tout. Par contre, j'aime aussi lancer des parties ponctuelles sur des serveurs plus conviviaux, histoire d'avoir un PVP facile et moins frustrant.

Le serveur d'Icarus est réglé pour des joueurs minecraft qui vont y venir pour bâtir comme des petits fous : ce n'est pas mon truc - c'est peu dire et pourtant j'ai essayé plusieurs fois - mais je respecte ça du moment que les joueurs de ce type de serveurs ne viennent pas pleurnicher quand ils passent sur Anorexia et s'en prennent plein la mouille. A chaque serveur son style de jeu. Par contre, Icarus, ton avis sur la façon dont les joueurs jouent sur Anorexia sachant qu'ils sont dans le cadre des règles, le moins que je puisse dire c'est qu'il est complètement déplacé.

Avec les pires réglages du monde, un serveur PVE ne sera jamais aussi hardcore qu'un serveur PVP noob-friendly pour une simple raison : sur un PVE, on finit toujours maître du château, même s'il a fallu crever 500 fois pour y arriver. Sur un serveur PVP, on peut tout perdre et repartir à 0. Comparer ces deux modes de jeu est, dans le meilleur des cas, une méconnaissance des 2 gameplays (dans le pire, c'est du troll à 2 sous).
Donc, merci de clore cette discussion stérile sur la difficulté des serveurs, on s'en fout comme de notre première stone axe.

Concernant maintenant la localisation des joueurs, on est encore dans la confusion PVE/PVP. Sur mon serveur, il est hors de question que je puisse localiser un joueur : ce serait pourrir ma propre partie - et, accessoirement, perdre la confiance de mes compagnons de galère. Pour éviter cela, nous avons un serveur sur mot de passe qui me permet une pré-sélection des joueurs. Excepté le fait d'entretenir le forum pour conserver la notoriété du/des serveur(s), je n'ai pas d'autre taf et je suis certainement l'admin le plus peinard du monde. Jusqu'à présent, je n'ai pas à regretter ce choix : même quand il y a litiges, ça se passe entre gens de bonne compagnie et chaque "engueulade" se termine intelligemment. Quant à confier le ban d'un joueur à une machine, très peu pour moi, je préfère passer par les cases successives : on s'engueule, on discute, on se met d'accord, la partie continue.

Tu cites le cas de Melodia en toute méconnaissance : elle débute sur le serveur et correspond parfaitement au profil du joueur qui se fait avoir faute d'expérience. Expérience qu'elle va acquérir - ou pas - grâce à ce type de mésaventure.

Le sujet initial était une critique du comportement de Bubix sur Anorexia. Hors, en tant qu'admin dudit serveur, je valide totalement son comportement. Certes, je voudrais trouver des solutions pour que le pillage ne soit plus une part du gameplay sur mon serveur, mais pour l'instant, il l'est. A moi de trouver un moyen de le remplacer par un gameplay plus attractif. Lui s'adaptera aux règles, ce qu'il fait actuellement.

Pour finir, j'espère que tu n'es pas un gros troll qui va relancer sans cesse la discussion alors que les explications ont été données : ta réaction sur le vandalisme me fait un peu peur ^^. Si vraiment je n'ai pas été clair dans mes propos, je précise donc que le vandalisme, sur mon serveur, n'a rien à voir avec le pillage. Cette interdiction avait été mise en place pour que certains ne s'amusent pas (plus) à faire sauter des bâtiments décoratifs créés par des joueurs. Les nouveaux arrivants sur Anorexia ont droit à une explication du terme sur mumble avant de débuter leur aventure. Tu peux donc ranger tes Romains et accepter le fait que tu avais mal interprété ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Téquilà
Au cachot


Messages: 257
Date d'inscription: 30/12/2014

MessageSujet: Re: Suite discussion sur la Video Bubix   30/1/2015, 12:28

Liandri a écrit:
Bienvenue en 1984.


Comme Hek le souligné, cela manque cruellement d'explication.
J'me sens un peu archaïque avec la livemap et le servermanager du coup. Tu connais quelque chose de + moderne ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Suite discussion sur la Video Bubix   30/1/2015, 13:00

Téquilà a écrit:
Liandri a écrit:
Bienvenue en 1984.


Comme Hek le souligné, cela manque cruellement d'explication.
J'me sens un peu archaïque avec la livemap et le servermanager du coup. Tu connais quelque chose de + moderne ?  Razz

Allusion au flicage des joueurs, George Orwell, 1984, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Icarus
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 22
Date d'inscription: 25/01/2015

MessageSujet: Re: Suite discussion sur la Video Bubix   30/1/2015, 14:13

Liandri a écrit:

Apparement, si.
Et si tu continue a lire je l'ai bien préciser tout seul
Donc ton intervention en plus d’être agressive et totalement inutile
Me prouve juste ta mauvaise foi dans cette discussion.

Liandri a écrit:
Pris sur ta page de présentation de ton serveur.
Côté difficulté, on a vu bien pire avec les 20%/50jours, pas de cheatés airdrops. Reloot toutes les 3h irl sur ton serveur, tu dois pas aimer beaucoup marcher pour farmer en boucle les mêmes zones.

Hahaha de plus en plus ridicule.
A quel moment je me suis targuer de jouer personnellement sur Serveur Ultra HM ?
A quel moment tu me diras aussi m'avoir vue faire le comparatif de difficulté entre mon serveur et Anorexia ?
En faite jamais donc bon a par écrire de la merde....

Liandri a écrit:
Au final, comme tu le dis si bien, tu peux passer ton chemin en fait, ça te concerne pas, bon weekend.
Mais tes juste un rigolo en vrai,
donc j'ai pas le droit de donner un point de vue sur une video
dans un forum ouvert au publique, dans une section publique lol you made my day Laughing .
Partie dans ton raisonnement de cretin ce sujet est pour Orel,Tequila et Hek
cela ne te concerne pas , bon week end

Hek Harris a écrit:
Comparer la difficulté des serveurs n'a strictement aucun intérêt : si j'insiste sur celle d'Anorexia, ça n'est pas pour jouer à qui à la plus grosse mais pour éviter que des joueurs tentent l'aventure sur le serveur et soient dégoûtés du jeu. D'où l'obligation dans laquelle je me suis trouvé de corriger les propos d'Icarus qui ne tenait pas compte des règles appliquées sur la partie en cours : l'erreur est humaine.

Anorexia est le serveur PVP le plus dur sur lequel j'ai joué pour la simple raison que je souhaite une expérience de survie intransigeante pour les joueurs aguerris - et pour moi-même, avant tout. Par contre, j'aime aussi lancer des parties ponctuelles sur des serveurs plus conviviaux, histoire d'avoir un PVP facile et moins frustrant.

Le serveur d'Icarus est réglé pour des joueurs minecraft qui vont y venir pour bâtir comme des petits fous : ce n'est pas mon truc - c'est peu dire et pourtant j'ai essayé plusieurs fois - mais je respecte ça du moment que les joueurs de ce type de serveurs ne viennent pas pleurnicher quand ils passent sur Anorexia et s'en prennent plein la mouille. A chaque serveur son style de jeu. Par contre, Icarus, ton avis sur la façon dont les joueurs jouent sur Anorexia sachant qu'ils sont dans le cadre des règles, le moins que je puisse dire c'est qu'il est complètement déplacé.

Hek relis moi a quel moment j'ai dis que c'etais bien ou mal ?
Je parle de cause a effet rien de plus rien de moins


Avec les pires réglages du monde, un serveur PVE ne sera jamais aussi hardcore qu'un serveur PVP noob-friendly pour une simple raison : sur un PVE, on finit toujours maître du château, même s'il a fallu crever 500 fois pour y arriver. Sur un serveur PVP, on peut tout perdre et repartir à 0. Comparer ces deux modes de jeu est, dans le meilleur des cas, une méconnaissance des 2 gameplays (dans le pire, c'est du troll à 2 sous).
Donc, merci de clore cette discussion stérile sur la difficulté des serveurs, on s'en fout comme de notre première stone axe.

Une fois encore j'ai jamais dis le contraire
je vais même dans ce sens des le début en parlant de l'impacte plus importante sur PvP
que sur PvE


Concernant maintenant la localisation des joueurs, on est encore dans la confusion PVE/PVP. Sur mon serveur, il est hors de question que je puisse localiser un joueur : ce serait pourrir ma propre partie - et, accessoirement, perdre la confiance de mes compagnons de galère. Pour éviter cela, nous avons un serveur sur mot de passe qui me permet une pré-sélection des joueurs. Excepté le fait d'entretenir le forum pour conserver la notoriété du/des serveur(s), je n'ai pas d'autre taf et je suis certainement l'admin le plus peinard du monde. Jusqu'à présent, je n'ai pas à regretter ce choix : même quand il y a litiges, ça se passe entre gens de bonne compagnie et chaque "engueulade" se termine intelligemment. Quant à confier le ban d'un joueur à une machine, très peu pour moi, je préfère passer par les cases successives : on s'engueule, on discute, on se met d'accord, la partie continue.

Je comprend tout a fais quand temps que joueur,
tu ne souhaite pas ruiner ton immersion ainsi que ton intégrité par rapport a la partie jouer
Par contre en temps qu'admin il faut arbitrer un minimum son serveur
Et la moi je vois cette outil comme le 4eme arbitre au rugby
Un outil efficace est impartial


Tu cites le cas de Melodia en toute méconnaissance : elle débute sur le serveur et correspond parfaitement au profil du joueur qui se fait avoir faute d'expérience. Expérience qu'elle va acquérir - ou pas - grâce à ce type de mésaventure.

Certes je ne connais pas tout les tenants et aboutissants de l'histoire
Mais j'ai quand même eu un rapide topo de ces deux Héros  Laughing
Et aussi du poste qu'on peux lire ici
Le but etait de te demontrer qu'il y avais aussi des joueurs débutant chez vous


Le sujet initial était une critique du comportement de Bubix sur Anorexia. Hors, en tant qu'admin dudit serveur, je valide totalement son comportement. Certes, je voudrais trouver des solutions pour que le pillage ne soit plus une part du gameplay sur mon serveur, mais pour l'instant, il l'est. A moi de trouver un moyen de le remplacer par un gameplay plus attractif. Lui s'adaptera aux règles, ce qu'il fait actuellement.

Encore une fois NON NON ET NON , plus je vous répète un truc plus vous pensez le contraire c'est ça le jeux ?
Combien de fois devrais je le dire que je parle des le départ de CAUSE A EFFET
Relis correctement mes deux premiers messages sérieux j'ai même fais une métaphore en mousse avec les stratégies de guerre de certains pays pour étayer mes propos
Pour que Bubix comprenne ou je voyais justement le paradoxe.


Pour finir, j'espère que tu n'es pas un gros troll qui va relancer sans cesse la discussion alors que les explications ont été données : ta réaction sur le vandalisme me fait un peu peur ^^. Si vraiment je n'ai pas été clair dans mes propos, je précise donc que le vandalisme, sur mon serveur, n'a rien à voir avec le pillage. Cette interdiction avait été mise en place pour que certains ne s'amusent pas (plus) à faire sauter des bâtiments décoratifs créés par des joueurs. Les nouveaux arrivants sur Anorexia ont droit à une explication du terme sur mumble avant de débuter leur aventure. Tu peux donc ranger tes Romains et accepter le fait que tu avais mal interprété ce point.

Non n'ait crainte, pour moi ça s’arrêtera la je pense avoir fais de mon mieux
Pour essayer de me faire comprendre donc si j'y arrive pas la je vois pas l’intérêt de continuer la discussion.
Par rapport au Vandalisme évidemment je te troller, bien que la définition soit totalement correct
j'avais bien compris que tu parler de destruction et de saccage d'ou le faite que je te dise que je finisse ce message comme un connard
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite discussion sur la Video Bubix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-