Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renard
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2015

7DTD - nitrate de potassium

le 7/2/2015, 15:48
Bonjours à tous,

Après 2/3 semaines de jeu, je commence à l'avoir en main et à me développer: suis en plein transfert en mon bunker de départ et ma cabane. j'aurais préféré une forteresse mais une chose à la fois.

Enfin bref, mes sorties me coûtent assez cher en munitions et donc j'aimerais pouvoir en fabriquer. Après relecture du tuto, il me faut du nitrate de potassium. Mais ou en trouve-t'on?
J'ai lu que c'étais dans les rochers, résultat j'en ai bien cassé 50 mais pour rien. Sur un autre site j'ai vu qu'il fallait faire une mine. Avant de me lancer, quelqu'un saurait-il me donner la confirmation que c'est exact? Pour les autres métaux, c'est pareil? Y a t'il corrélation entre ces ressources et le biome?

merci d'avance.
avatar
Téquilà
Au cachot
Messages : 257
Date d'inscription : 30/12/2014

Re: 7DTD - nitrate de potassium

le 7/2/2015, 17:06
Renard a écrit:
Y a t'il corrélation entre ces ressources et le biome?

Bonjour Renard et bienvenue sur le forum  Wink


Il fut un temps où tu pouvais trouver du nitrate de potassium dans les rochers. Sur l'alpha 9.3, c'était le cas. Depuis, ça a changé. Il faut que tu commences une mine dans laquelle tu dois trouver un "gisement" dans lequel tu trouveras ton bonheur puisqu'il y aura dedans un mixte de minerais (fer, pota, etc ...). 

Tout ça, c'est dans le jeu de base (en solo ou serveur sans mod). Si tu vas en multijoueur sur un serveur moddé, il se peut que rien ne corresponde. Parce que les admins auront fait le choix d'un type de minerai par biome ou autre.

En espérant avoir répondu à ta question, hésites pas à repasser si t'as un souci !

@tte.
avatar
Renard
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2015

Re: 7DTD - nitrate de potassium

le 7/2/2015, 20:23
merci de ta réponse. Une dernière chose, Est-ce comme dans minecraft  ou les gisements intéressants sont en profondeur?
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - nitrate de potassium

le 7/2/2015, 23:59
Le tungstène est au fond de la map - mais ça n'est intéressant que pour crafter des keystones ou des recettes propres à chaque serveur. Le reste se trouve un peu partout - suffit d'observer les flancs des falaises pour voir du potassium, du lead, du charbon et de l'iron.
avatar
Renard
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2015

Re: 7DTD - nitrate de potassium

le 8/2/2015, 14:40
ok merci
Contenu sponsorisé

Re: 7DTD - nitrate de potassium

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum